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Message Publié : Mer 13 Oct 2010, 21:44 
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Je suis donc en train de réparer mon LVE coté conducteur.
Je suis (du verbe suivre hein :) ) donc le merveilleux tuto fait par le non moins merveilleux Yord.

J'arrive à l'étape où je dois ré-enrouler les nouveaux câbles.
Et là, en suivant les instructions, j'arrive à une situation qui me semble anormale : les cables se croisent :?
ça me semble chelou comme situation. je verrai plus les câbles partir droits, mais ça colle pas.

J'ai cru (du verbe croire hein :) ) m'être trompé de réf. d'enrouleur entre la porte passager et conducteur, mais non, je suis bien avec la réf. IL903 sur la porte conducteur :tantpis:

Est-ce que quelqu'un pourrait donc me confirmer que les câbles doivent bien se croiser, ou bien (ce qui me semble plus logique), qu'ils doivent partir droit.

Mais bon, dans ce dernier cas, d'où vient le bug ??

Merciiii

JM


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Message Publié : Mer 13 Oct 2010, 22:14 
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sur la nb ils se croisent mais les guides sont a 90° l'un de l'autre :tantpis:

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
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Message Publié : Mer 13 Oct 2010, 22:17 
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par contre il me semble qu'ils ne sont pas tres tendus, si tu retourne le bitonio plastique vers toi (dans le sens de la photo) et que tu plaque les cables dans le guide en meme temps (j'espere etre clair) tu devrais te retrouver avec des cables partant dans le bon sens

enfin je crois :aie:

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Message Publié : Mer 13 Oct 2010, 22:21 
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bien essayé, mais le centre du bitonio en plastique est carré sur la face inférieure, et rond sur la face supérieure.
Donc toute tentative de retournement est vouée à l'échec :tantpis: ;)

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Message Publié : Mer 13 Oct 2010, 22:28 
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on en avait chié avec sam pour l'installer dans le bon sens sur ma nb

essaye en commencant a enrouler dans l'autre sens (je ne me souviens plus comment on avait reussi mais il me semble que c'etait a base de retournement a la fin)

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Message Publié : Jeu 14 Oct 2010, 13:41 
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Merci christian :P

Je vais essayer de voir ça, mais pour moi, il ne doit pas être possible de faire faire un 360° au cable au départ, pour partir dans l'autre sens, vu que les filetages sont là pour guider ledit câble :?

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Message Publié : Jeu 14 Oct 2010, 22:32 
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un petit up pour un peu d'aide :jap:

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Message Publié : Sam 16 Oct 2010, 13:10 
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Je galère aussi sur ce truc, désolé je ne peux pas trop aider :tantpis:

Mais normalement ça ne se croise pas

Stef


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Message Publié : Lun 18 Oct 2010, 10:27 
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J'ai inversé les 2 câbles, par rapport à ce qui est indiqué dans le tuto... donc câbles court passé dans le trou de gauche.

Et là, miracle, ça ne se croise pas ;)

2eme effet kiss cool, quand j'ai remonté le tout, et que j'ai testé ... hé ben ça marche bien :woo:

Donc depuis samedi, la vitre est réparée, j'ai pu rebrancher les V-E (je les avais débranché pour éviter de griller le moteur)

Vu que c'est encore frais dans ma tête, à ta dispo si tu veux une assistance ;)

JM

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Message Publié : Lun 18 Oct 2010, 10:51 
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Serait-il possible qu'il y ait une erreur dans le tuto de Yord? Image

Je l'ai suivi, et c'est inversé chez moi... Quand je monte la vitre, elle descends, et inversement :aie: Heureusement, j'avais prévu de faire le tuto pour NB, et donc j'ai pris des photos. J'ai donc remis les câbles comme ils étaient, mais ça ne marche pas très bien. J'espère ne pas avoir tordu les "têtes" en montant tout à l'envers.
Devant me servir de la Mx, j'ai tout refermé à l'arrache (y a même une ventouse sur ma vitre pour éviter qu'elle ne descende dans la porte, ce qui fait bien rire les copains de Mx5). Je m'en occuperais quand j'aurais le temps, ça n'empêche pas la voiture de rouler

Stef


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Message Publié : Lun 18 Oct 2010, 21:09 
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je sais pas pour l'erreurn mais le fait est qu'en rentrant le cable court par le coté droit, puis en mettant le plomb coté rond ... ça finit en croisé.
Donc en rentrant le cable coté gauche, ça croise plus :tantpis:

JM

ps : autant dire qu'avant de foncer là dessus, j'ai galéré grave ... vérification du sens, etc ... j'ai même été jusqu'à penser que MX5parts avait inversé les références :aie:

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