Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 15 Jan 2023, 20:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Nov 2020, 22:09
Message(s) : 77
Localisation : Tournefeuille 31
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
:arrow: the best is yet to come (always topdown) !!!

Hello les Mimixiens ! :hello:

Aujourd'hui me voilà pour vous faire part DU projet à suivre en 2023 : la participation de mon équipage "Miss & MX" 100% Girly et ma jolie Sendo adorée au rallye LADY PRESTIGE TOUR 2023 !!!

Un rallye de régularité 100% féminin avec de jolies sportives : 2 jours de roulage avec 3 zones de régularité par jour dans les environs de Sarlat en septembre 2023. Et vous le savez bien : les autres montures ont beau rouler des mécaniques, nos charmantes MX5 ont tout ce qu'il faut, là où il faut pour leur voler la vedette .... 8-)
En bref : notre Team "Miss & MX" est plus que ravie de se mesurer aux Porsches, BMW M, Alpines et consorts.... :love:

Alors oui, on roule pour le défi, pour le plaisir, pour revendiquer que nos MX5 n'ont pas à rougir devant des alpines, des M ou autres AMG .... mais on roule aussi avec notre cœur.
Notre quête de sponsoring (et toutes formes de soutiens même les plus petits) couvre les frais de l’aventure ainsi qu’une levée de fond pour reversement à l'association DuSportEtPlus ; leur but est d’améliorer le quotidien des enfants hospitalisés dans de nombreux CHU partout en France.
:love2:

Alors je crois fort en notre communauté pour nous apporter tout votre soutien à notre cause.

Merci à tous !!!
:bien:

Et pour le reste de l’année : des sorties (top down), des rencontres (avec le soleil), de la joie et des rires (toujours derrière un volant)…. et Zoom-Zoom !!!!
:woo:

--------------------------

:idea: Comment nous soutenir, en savoir plus ?

:arrow: Suivez nos aventures / contactez-nous en vous abonnant sur l'insta @missandmx ...
:arrow: Retrouvez-nous sur Facebook, LinkedIn, Insta : #missandmx
:arrow: Participer à titre de particulier à notre cagnotte leetchi ?
http://www.leetchi.com/c/miss-mx-rallyes
:arrow: Envie d'être partenaires officiels comme le MX center Barizza automobiles ?
Contactez nous en MP pour plus de détails !

Image

Image


Image

A-MX911
--------------------------------------------------------------------------------
Faut voir grand dans la vie,
quitte à voyager à travers le temps au volant d'une voiture,
autant en choisir une qui ait d'la gueule ! (*)

Deep Crystal Blue : [NC-FL2] - RC - 2.0 MZR 160CH BVM6 - Sendo - 2014

(*) R. Zemeckis


Dernière édition par A-MX911 le Mar 31 Jan 2023, 14:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 15 Jan 2023, 23:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Jan 2019, 10:04
Message(s) : 1108
Localisation : Essonne (proche Montlhéry)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
:hello: je te souhaite pleine réussite dans ce projet :bien:

PiDéfix ;-)
ImageImagehttps://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=43551
Mazda 6 mzrcd 136 Élégance Oct. 2004 _ 250 000 km
Jap'N'Car 2018, 2019, 2021 & 2022 Monthléry


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Jan 2023, 12:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4067
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
:jaime:

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Jan 2023, 17:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
Les organisateurs apprécient Porches et Mini. La MX pas de trop car en 2018, il y en avait une à priori. Mais sur les photos, elle est cachée, au loin donc presque invisible.

Après, les sponsors pour ce type de sorties, ils ne vont pas courir les rues car la retombée médiatique est quasi nulle (surtout pour un véhicule qui n'apparait pas sur les photos)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Jan 2023, 12:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Nov 2020, 22:09
Message(s) : 77
Localisation : Tournefeuille 31
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Hello Fred-ql !

Alors, pour avoir déjà eu plusieurs échanges avec les organisatrices de ce rallye .... nous avons été chaleureusement accueilli avec ma miss MX :lol:

je ne sais pas ce qu'il s'est passé en 2018, mais cela semble beaucoup plus ouvert ;)

Concernant les sponsors, on galère plutôt avec la thématique pas franchement "protégeons la planète".
Et oui, on est une petite équipe et oui c'est un petit rallye ... faut bien commencer par quelque chose avant de pouvoir prétendre au rallye des princesses ;)

Ceci dit, on espère réussir à dégager un petit quelque chose pour participer à l'amélioration du quotidien des enfants en milieu hospitalier car oui, on roule aussi pour eux. :bien:

Donc nous sommes preneuses de tous les soutiens possibles, même le plus petit !
Bref, n'hésitez pas à nous soutenir par du concret :
=> http://www.leetchi.com/c/miss-mx-rallyes
=> insta : @missandmx

Un grand merci à tous !
:woo:

PS : Comme nous sommes aussi une association de loi 1901, nous pouvons vous fournir une facture déductible de vos charges d'entreprise...

A-MX911
--------------------------------------------------------------------------------
Faut voir grand dans la vie,
quitte à voyager à travers le temps au volant d'une voiture,
autant en choisir une qui ait d'la gueule ! (*)

Deep Crystal Blue : [NC-FL2] - RC - 2.0 MZR 160CH BVM6 - Sendo - 2014

(*) R. Zemeckis


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Jan 2023, 12:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Nov 2020, 22:09
Message(s) : 77
Localisation : Tournefeuille 31
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Pie-Denis a écrit :
:hello: je te souhaite pleine réussite dans ce projet :bien:


Merci !!!!

:D

A-MX911
--------------------------------------------------------------------------------
Faut voir grand dans la vie,
quitte à voyager à travers le temps au volant d'une voiture,
autant en choisir une qui ait d'la gueule ! (*)

Deep Crystal Blue : [NC-FL2] - RC - 2.0 MZR 160CH BVM6 - Sendo - 2014

(*) R. Zemeckis


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Jan 2023, 15:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
A-MX911 a écrit :
Ceci dit, on espère réussir à dégager un petit quelque chose pour participer à l'amélioration du quotidien des enfants en milieu hospitalier car oui, on roule aussi pour eux. :bien:

Oui, comme le rallye d'Aumale où on peut se consoler, hypocritement, que le reste de l'argent va vers une asso. Ce rallye, vu le prix et les véhicules admis, est quand même réservé à une certaines catégories de personnes.

Néanmoins :
1) Si on n'a pas les moyens et que l'on veut aider les enfants, on peut faire un don de tout montant
2) Si on a les moyens et que l'on veut vraiment aider les enfants, on ne fait pas le rallye et on donne l'entièreté de son cout aux enfants.

L'approche est différente dans le cas de faire découvrir un véhicule.

Par exemple, une fois par an dans ma ville, il y a le rallye de l'enfance où les personnes payent pour aller faire un tour, en passager, au sein d'un véhicule particulier (Ferrari, Porches, ... disons ce qu'il y a ce jour là). Sans la présence de véhicule, pas de présence de passager payant donc pas d'argent. Il n'y a quasi aucun amusement du conducteur (il fait 10 / 15 / ... fois le même tour -avec une personne diff. à chaque fois)

** De plus, à 1200 € les 3 jours (avec une seule nuit d'hôtel pris en charge), c'est abusé. Cela ressemble plus à un truc commercial qu'à une oeuvre.

** De plus, si un rallye était réservé qu'aux hommes conducteurs, cela serait du machisme (je ne dis pas sexisme ...) et il serait criée au scandale. La, réservée aux femmes, c'est normal (malgrés que cela soit du sexisme - on y revient).


Désolé, je ne suis pas une autruche :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Jan 2023, 16:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Nov 2020, 22:09
Message(s) : 77
Localisation : Tournefeuille 31
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Fred-ql a écrit :
....
Désolé, je ne suis pas une autruche :tantpis:


Fred-ql,

Nullement l'envie de me bagarrer ... on propose juste un projet sympa ;)

Pour rappel, la levée de fond pour un évènement sportif n'est pas nouveau : que ce soit les grands prix de F1, le Dakar, le rallye Monte-Carlo ou les petits évènements, le piou-piou club de foot des poussins du coin ... le principe reste le même.

A savoir que je roule déjà avec un club où l'on associe chaque sortie à ce type de geste caritatif : là pour le coup, je roule sur mes propres fonds. Donc, pour ce projet LPT 2023 : rouler pour continuer à promouvoir/communiquer et en prime récolter un supplément pour DuSportEtPlus... cela était une évidence. :)

Oui, c'est un rallye 100 % féminin, le but est aussi de donner beaucoup de motivation et de la visibilité sur les femmes et leur capacité : que l'on peut oser aller dans sa passion et ce même si cette dernière est connotée domaine masculin. Certains peuvent y voir du sexisme, personnellement j'y vois plutôt de la bienveillance positive, un encouragement à nous "lâcher".

Aujourd'hui et pour rappel, on est le seul équipage en MX5 sur 2023 à ce jour : on veut aussi montrer que c'est un véhicule aussi noble et sympa que les M, AMG et Porsche... (voir plus cool et plus fiable :ricane: ) .

Donc si le projet ne te plait pas, aucun soucis ... c'est comme à la TV, rien ne t'empêche de zapper.
:bien:


PS : le tarif comporte la gestion complète du rallye, des différents road-books et de la pension complète pendant 2 jours et ... 2 nuits.

A-MX911
--------------------------------------------------------------------------------
Faut voir grand dans la vie,
quitte à voyager à travers le temps au volant d'une voiture,
autant en choisir une qui ait d'la gueule ! (*)

Deep Crystal Blue : [NC-FL2] - RC - 2.0 MZR 160CH BVM6 - Sendo - 2014

(*) R. Zemeckis


Dernière édition par A-MX911 le Mar 31 Jan 2023, 16:51, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Jan 2023, 16:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Mars 2020, 09:30
Message(s) : 700
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Fred-ql a écrit :
A-MX911 a écrit :
Ceci dit, on espère réussir à dégager un petit quelque chose pour participer à l'amélioration du quotidien des enfants en milieu hospitalier car oui, on roule aussi pour eux. :bien:

Oui, comme le rallye d'Aumale où on peut se consoler, hypocritement, que le reste de l'argent va vers une asso. Ce rallye, vu le prix et les véhicules admis, est quand même réservé à une certaines catégories de personnes.

Néanmoins :
1) Si on n'a pas les moyens et que l'on veut aider les enfants, on peut faire un don de tout montant
2) Si on a les moyens et que l'on veut vraiment aider les enfants, on ne fait pas le rallye et on donne l'entièreté de son cout aux enfants.

L'approche est différente dans le cas de faire découvrir un véhicule.

Par exemple, une fois par an dans ma ville, il y a le rallye de l'enfance où les personnes payent pour aller faire un tour, en passager, au sein d'un véhicule particulier (Ferrari, Porches, ... disons ce qu'il y a ce jour là). Sans la présence de véhicule, pas de présence de passager payant donc pas d'argent. Il n'y a quasi aucun amusement du conducteur (il fait 10 / 15 / ... fois le même tour -avec une personne diff. à chaque fois)

** De plus, à 1200 € les 3 jours (avec une seule nuit d'hôtel pris en charge), c'est abusé. Cela ressemble plus à un truc commercial qu'à une oeuvre.

** De plus, si un rallye était réservé qu'aux hommes conducteurs, cela serait du machisme (je ne dis pas sexisme ...) et il serait criée au scandale. La, réservée aux femmes, c'est normal (malgrés que cela soit du sexisme - on y revient).


Désolé, je ne suis pas une autruche :tantpis:


Hello Fred,

C'est vrai que le Rallye d'Aumale est légèrement élitiste :D mais au final il s'agit de se faire plaisir tout en récoltant un peu d'argent pour des Assos... A une échelle plus large et généraliste, il existe un tas de rallyes ou de rassemblements en tout genre avec le même but. Au final, quel mal y'a-t'il ?

Fred-ql a écrit :

Par exemple, une fois par an dans ma ville, il y a le rallye de l'enfance où les personnes payent pour aller faire un tour, en passager, au sein d'un véhicule particulier (Ferrari, Porches, ... disons ce qu'il y a ce jour là). Sans la présence de véhicule, pas de présence de passager payant donc pas d'argent. Il n'y a quasi aucun amusement du conducteur (il fait 10 / 15 / ... fois le même tour -avec une personne diff. à chaque fois)


Le conducteur, surtout s'il roule en Mx5, s'amuse toujours à bord de son bolide non ? :D Et s'il fait 10 ou 15 fois le même tour, et bien il s'amusera 10 ou 15 fois... Et franchement, discuter, rigoler et voir sourire 15 passagers, moi j'adore çà et on est nombreux comme çà ! Ok on n'a pas des Ferraris, mais on s'en fout de brûler de l'essence, on partage un peu de bonheur ce jour-là à des passionnés, des curieux, des enfants malades et çà c'est comme la Gold :D

Je comprends ton avis sur le sexisme mais je le vois différemment : Je pense que ce genre de rallyes réservés aux femmes à plusieurs raisons d'être : Promouvoir le sport auto ou la passion auto auprès des femmes, fermer le clapet aux gros machos qui pensent encore que la voiture est une affaire d'homme et permettre à ces dames de pas se faire emmerder par de gros lourdos comme moi :ricane:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Jan 2023, 16:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Mars 2020, 09:30
Message(s) : 700
Mx5 : NC
Modèle : 2008
A-MX911 a écrit :

Aujourd'hui et pour rappel, on est le seul équipage en MX5 sur 2023 à ce jour : on veut aussi montrer que c'est un véhicule aussi noble et sympa que les M, AMG et Porsche... (voir plus cool et plus fiable :ricane: ) .


Rien que pour çà moi je sors le chéquier !! :lol: :lol:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Jan 2023, 17:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Jan 2019, 10:04
Message(s) : 1108
Localisation : Essonne (proche Montlhéry)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Chalao a écrit :
...
Le conducteur, surtout s'il roule en Mx5, s'amuse toujours à bord de son bolide non ? :D Et s'il fait 10 ou 15 fois le même tour, et bien il s'amusera 10 ou 15 fois... Et franchement, discuter, rigoler et voir sourire 15 passagers, moi j'adore çà et on est nombreux comme çà ! Ok on n'a pas des Ferraris, mais on s'en fout de brûler de l'essence, on partage un peu de bonheur ce jour-là à des passionnés, des curieux, des enfants malades et çà c'est comme la Gold :D
...

:hello: +1; Les pistards, il font combien de fois le même tour pour s'amuser :lol:

PiDéfix ;-)
ImageImagehttps://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=43551
Mazda 6 mzrcd 136 Élégance Oct. 2004 _ 250 000 km
Jap'N'Car 2018, 2019, 2021 & 2022 Monthléry


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Jan 2023, 17:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
A-MX911 a écrit :
Fred-ql a écrit :
....
Désolé, je ne suis pas une autruche :tantpis:

Oui, c'est un rallye 100 % féminin, le but est aussi de donner beaucoup de motivation et de la visibilité sur les femmes et leur capacité : que l'on peut oser aller dans sa passion et ce même si cette dernière est connotée domaine masculin. Certains peuvent y voir du sexisme, personnellement j'y vois plutôt de la bienveillance positive, un encouragement à nous "lâcher".

Aujourd'hui et pour rappel, on est le seul équipage en MX5 sur 2023 à ce jour : on veut aussi montrer que c'est un véhicule aussi noble et sympa que les M, AMG et Porsche... (voir plus cool et plus fiable :ricane: ) .

Donc si le projet ne te plait pas, aucun soucis ... c'est comme à la TV, rien ne t'empêche de zapper.
:bien:


PS : le tarif comporte la gestion complète du rallye, des différents road-books et de la pension complète pendant 2 jours et ... 2 nuits.

1) bienveillance positive, du sexisme ? L'égalité, l'équité, passe par la suppression des inverses (les non) et non la mise avant des opposés car cela revient au même que ce qui est décrié.

2) Véhicule aussi noble ? c'est de l'autosatisfaction ? Tellement noble qu'il n'est pas autorisé au rallye d'Aumale et à pas mal d'autre rallye "select".

3) Ne rien dire, c'est laisser faire toutes les exactions (on l'a vu en 39-45 // même si cela est largement diff.). De la contradiction nait le progrés et est la base de démocratie.

4) Pour le tarif, d'autres rallyes sont entre 300 € et 500 € pour la même chose. Le rallye d'Aumale, qui est élitiste, est à 790 € le weekend avec hôtel 4 étoiles et demande du boulot à plus de 50 personnes (il y a du polo à coté, ... et se trouvé à coté de Chantilly)


Au moins, tu as un soutien financier (réél ou sur le net :aie: ).
Chalao a écrit :
Rien que pour çà moi je sors le chéquier !! :lol: :lol:


En réalité, non. Au moment où je l'ai fait, personne n'était intéressée par les véhicules traditionnels. Autant, il y avait la queue devant les Ferrari et Porsche, autant devant les 2CV, les vieilles mini, MX, ... nada. Ces dernières font moins réver.
Chalao a écrit :
...
Le conducteur, surtout s'il roule en Mx5, s'amuse toujours à bord de son bolide non ? :D Et s'il fait 10 ou 15 fois le même tour, et bien il s'amusera 10 ou 15 fois... Et franchement, discuter, rigoler et voir sourire 15 passagers, moi j'adore çà et on est nombreux comme çà ! Ok on n'a pas des Ferraris, mais on s'en fout de brûler de l'essence, on partage un peu de bonheur ce jour-là à des passionnés, des curieux, des enfants malades et çà c'est comme la Gold :D
...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Jan 2023, 17:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3441
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pas mal le point demi-molle godwin (tout en ne répondant pas à ce qui a été dit...enfin, on a l'habitude)
La contradiction est source de progrès, dis-tu, alors pourquoi ne pas la tolérer ? Ni répondre frontalement aux arguments rationnels énoncés précédemment ?

Concernant la noblesse, pourquoi la MX ne le serait pas ?
Certes, elle fait (je vais admettre ce point, même si ce que j'ai pu voir et vivre me fait penser le contraire) moins rêver que les soi-disants supercars (dont la vulgarité de la plupart contredit tout idée de noblesse, au passage), pas uniquement à cause de l'auto en soi, mais grâce à une com' bien huilée. Mazda a aussi un comportement plus noble de ce point de vue, à mon humble avis.
Donc, vu que le sujet sur la sportivité est clos, on attaque sur celui-là ? J'attends que tu donnes toi-même une définition qui te contredit pour m'appuyer dessus et tu ne réponds plus par la suite ou on change de méthode ?

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Jan 2023, 17:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
(me répondre et,) rester vague ou floue est un excellent moyen pour penser avoir raison. :D

edit : ajout à ma phrase car double compréhension possible - voir ()


Dernière édition par Fred-ql le Mar 31 Jan 2023, 17:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Jan 2023, 17:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3441
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Et voilà, pas d'argumentation, merci, au revoir.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 126 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL