Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 2 Fév 2023, 18:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3444
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai eu une occasion de le faire, j'ai décliné. Je trouve ça trop exigeant (comme le pilotage, que je ne pratique pas non plus), je préfère le plaisir simple de rouler. Par contre, je comprends que l'on puisse en être accro.
J'ai vu un bonhomme qui en faisait son hobby, il m'avait détaillé tout son équipement, c'était vachement intéressant.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Fév 2023, 18:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
AymericLyon a écrit :
Bon courage pour la recherche de sponsors et c'est sympa que ce soit uniquement des équipages féminins car ça change un peu ;)

Etonnant de prôner le sexisme ...

Définition :
Fred-ql a écrit :
Egalité = même droit pour les femmes que pour les hommes. Si tu interdits l'un ou l'autre, ce n'est plus égalitaire
Sexisme = interdire / discriminer l'un ou l'autre (c'est bien le cas ici ? )

Par là et si la réciprocité existe, tu es d'accord pour exclure les femmes de certaines sorties ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Fév 2023, 19:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3444
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Chalao a expliqué toutes les raisons dès son premier post. Ce n'est pas du sexisme, il n'y a eu aucun argument consistant y répondant.. Détourner, élargir, déformer, ce ne sont pas des arguments.

Si on recherche l'inclusivité à tout prix, il faut que les curés pussent prêcher aux concerts de métal sataniste, les fans de tuning soient acceptés dans les soirés gothiques. Ca vous semble con ? Alors pourquoi les femmes ne pourraient pas se retrouver entre elles ? Ah oui, c'est la faute à Mai 68 et MeToo, je suis bête, sauvons la république, sus aux chiennes de garde. (quand bien même A-MX911 en serait une, ça ne changerait en rien la pertinence de ce qu'elle peut dire)

De plus, avec tous les gros lourds qu'elles croisent en permanence (du frotteur du métro au blaireau qui la siffle comme un chien, chantages et pressions sexuelles de la part de sous-hommes qui considèrent que la possession anatomique d'un vagin doit les rendre disponibles à eux), je ne vois pas en quoi un moment entre filles est une horreur. D'autant que comme dit précédemment, ces destructrices de la république, ces boules de vice, sont minoritaires dans le monde auto, et faire la promo des femmes en auto peut déclancher des vocations pou simlplement pousser d'autres femmes à oser se lancer. Ce n'est qu'une succincte reprise de ce qui a été mieux dit par d'autres ici-même.
Alors oui, il y a de brillants contre exemples, mais ça n'en fait pas pour autant de trop rares exceptions, cet argument spécieux porte le nom de "tokening", pour ceux que ça amuse. C'est une des tactiques préférées d'Enthoven le pseudo philosophe, entre autres.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Fév 2023, 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
Karagheuz a écrit :
Si on recherche l'inclusivité à tout prix, il faut que les curés pussent prêcher aux concerts de métal sataniste, les fans de tuning soient acceptés dans les soirés gothiques. Ca vous semble con ? Alors pourquoi les femmes ne pourraient pas se retrouver entre elles ? Ah oui, c'est la faute à Mai 68 et MeToo, je suis bête, sauvons la république, sus aux chiennes de garde. (quand bien même A-MX911 en serait une, ça ne changerait en rien la pertinence de ce qu'elle peut dire)
Tu te trompes dans la définition du mot "sexisme" qui a un rapport avec le sex de l'individu. Ainsi le curé et le fan de tuning ne rentrent pas dans cette définition. Par là, tout le raisonnement qui suit ne peut être car la base est fausse.

Karagheuz a écrit :
De plus, avec tous les gros lourds qu'elles croisent en permanence (du frotteur du métro au blaireau qui la siffle comme un chien, chantages et pressions sexuelles de la part de sous-hommes qui considèrent que la possession anatomique d'un vagin doit les rendre disponibles à eux), je ne vois pas en quoi un moment entre filles est une horreur. D'autant que comme dit précédemment, ces destructrices de la république, ces boules de vice, sont minoritaires dans le monde auto, et faire la promo des femmes en auto peut déclancher des vocations pou simlplement pousser d'autres femmes à oser se lancer. Ce n'est qu'une succincte reprise de ce qui a été mieux dit par d'autres ici-même.
Alors oui, il y a de brillants contre exemples, mais ça n'en fait pas pour autant de trop rares exceptions, cet argument spécieux porte le nom de "tokening", pour ceux que ça amuse. C'est une des tactiques préférées d'Enthoven le pseudo philosophe, entre autres.

à cela, j'ai déjà répondu :

Fred-ql a écrit :
** Isabelle, sur un autre forum, participe a bcp de sortie et jamais elle n'a fait de remarque sur une quelconque impossibilité de participer à quelque rallye de ce soit.
** Au sein du club "cabriolet de champagne", il y a quelques années, le taux de participantes était au moins de 50% et aucune n'avait besoin de crier au scandale.
et il n'a jamais indiqué qu'il y avait, à aucune moment, une horreur la dedans.


remarques : quand au reste, il y a des points rééls et lourds qu'il faut combattre mais ce n'est pas le sujet présent.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Fév 2023, 19:55 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Juin 2021, 21:20
Message(s) : 395
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Karagheuz a écrit :
Mort de rire. L'argumentaire classique du réac.
Sinon, pour parler de mixité, on veut de la mixité de partout (histoire je suppose que les nanas restent à portée de main au cul), mais l'écriture inclusive dérange. Drôle de paradoxe.
Sinon, le pouvoir caché des femmes m'a bien fait sourire, on dirait du Elisabeth Levy (pour ceux qui ne connaissent pas, l'intelligence de BHL croisée avec de la droite droite assumée, avec beaucoup d'alcool dedans).


>> tu parles de moi là ?

Reac', l'insulte du gauchiste assumee (tu vois ça marche aussi dans l'autre sens ;) ). Si tu confonds la mixite salutaire et logique avec le massacre de notre langue, c'est que tu as un souci, cela n'a aucun rapport.
A mon sens, il faut simplement conserver ce qu'il vaut et reformer ce qu'il faut.

Quant au pouvoir des femmes dans l'Histoire, il n'a rien de cache, il suffit simplement de la lire et tu auras des dizaines de femmes comme exemples qui etaient aux manettes en sous-mains ou non d'ailleurs. Desole que tu ne complaises que dans l'insulte (reac', bhl de droite alcoolique,...). Et apres tu viens donner des lecons d'argumentation ? "mort de rire" comme tu ecris...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Fév 2023, 20:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3444
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai déjà répondu à ça. Le tokening. Les rares exceptions ne contredisent pas une inégalité.

Sinon, sortir a plus grande ancienneté comme argument d'autorité et parler de moralisme (edit : et ça, ça permet de se poser en victime. L'arroseur arrosé), c'est de l'argument de réac qui n'en a pas. Rigolo pour quelqu'un qui raisonne uniquement de façon pragmatique. Je ne vois pas comment tu peux imaginer que je ne parle pas de toi.

Sinon je n'ai jamais eu l'idée que tu sois alcoolo (au cas où ce soit cette partie que tu prennes pour toi..

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Fév 2023, 22:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
Message(s) : 1162
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bon, les gars, c'est fini ? Arrêtez de polluer ce post avec vos débats hors sujet.

Je vous invite à créer un nouveau post ailleurs pour continuer à développer vos idées et vos arguments

:(

D.A.F. 44 1973
MX-5 NA 1.6 1993
Mondeo SW 1.8 2005
Forfour 1.1 Pulse 2006
Kia Venga 1.4 CVVT 2011
Amsterdamer Big Apple High nexus 8
-------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Fév 2023, 06:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3444
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je participe au bazar, mais je plussoie à 100%.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Fév 2023, 10:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mai 2022, 13:25
Message(s) : 329
Localisation : Lyon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Fred-ql a écrit :
AymericLyon a écrit :
Bon courage pour la recherche de sponsors et c'est sympa que ce soit uniquement des équipages féminins car ça change un peu ;)

Etonnant de prôner le sexisme ...

Définition :
Fred-ql a écrit :
Egalité = même droit pour les femmes que pour les hommes. Si tu interdits l'un ou l'autre, ce n'est plus égalitaire
Sexisme = interdire / discriminer l'un ou l'autre (c'est bien le cas ici ? )

Par là et si la réciprocité existe, tu es d'accord pour exclure les femmes de certaines sorties ?


Si tu me cites, j'imagine que c'est à moi que tu t'adresses ?
Pour répondre à ta question, je partage des passions avec des potes où nos femmes ne sont conviées et j'aime que ma femme fasse de même.
Faut arrêter de se prendre la tête pour rien...
C'est sympa de se retrouver qu'entre mecs et idem pour les femmes.
Pour un rallye, je trouve ça vraiment bien que certains leur soient réservés, sans arrière pensée aucune.

MX5 ND 184 - 2019 - Pack Sport et +


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Fév 2023, 22:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Nov 2020, 22:09
Message(s) : 77
Localisation : Tournefeuille 31
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Salut @AymericLyon !!

AymericLyon a écrit :
Sympa de participer à un rallye de régularité.
Je l'ai fait 3 fois et j'ai adoré l'ambiance.
J'ai moins aimé quand j'étais copilote pour donner les indications, calculer les moyennes... La pression de ouf :D
....


Ah génial !!! merci de ton retour :D
Oui, en commençant les préparations techniques, on se rend bien compte de toute la pression qui pèse sur le/la copilote ... Après, ça dépend les caractères .... et de la résistance de son estomac :ricane:

AymericLyon a écrit :
....
Vous aurez un roadtrip ?

Bon courage pour la recherche de sponsors et c'est sympa que ce soit uniquement des équipages féminins car ça change un peu ;)


Alors micro road trip jusqu'au point de départ et au retour ...
nous sommes toulousaines, donc la région périgourdine sera l'occasion de profiter de quelques virages sans trop de radars .. :oops: :ricane:

Encore merci de ton enthousiasme pour ce projet Girly !
:beer:

à bientôt !
:woo:

A-MX911
--------------------------------------------------------------------------------
Faut voir grand dans la vie,
quitte à voyager à travers le temps au volant d'une voiture,
autant en choisir une qui ait d'la gueule ! (*)

Deep Crystal Blue : [NC-FL2] - RC - 2.0 MZR 160CH BVM6 - Sendo - 2014

(*) R. Zemeckis


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Fév 2023, 01:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3444
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Gaffe à l'enthousiasme de l'absence de radars, ça va plomber ta moyenne par le haut :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Fév 2023, 21:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Nov 2020, 22:09
Message(s) : 77
Localisation : Tournefeuille 31
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Karagheuz a écrit :
Gaffe à l'enthousiasme de l'absence de radars, ça va plomber ta moyenne par le haut :)



ah ah oui !! côté pilotage pour le coup, un vrai défi !!! :ricane: :ricane:

A-MX911
--------------------------------------------------------------------------------
Faut voir grand dans la vie,
quitte à voyager à travers le temps au volant d'une voiture,
autant en choisir une qui ait d'la gueule ! (*)

Deep Crystal Blue : [NC-FL2] - RC - 2.0 MZR 160CH BVM6 - Sendo - 2014

(*) R. Zemeckis


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Fév 2023, 00:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Nov 2020, 22:09
Message(s) : 77
Localisation : Tournefeuille 31
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Bonsoir les miatistes !

Pour vous donner quelques nouvelles des avancées de notre projet .... :D

:arrow: La team Miss & MX, c'est aussi une association 1901 depuis fin janvier !
Cela va nous simplifier entre autre les démarches avec les sponsors entreprises. :woo:

:arrow: Début des entraînements à la fraiche avec la 1ère sortie des amis de Cars & Patelins. :oui:
- Test de résistance de l’estomac de ma copilote : :bien:
- Test des applis téléphones pour l'aide à la remontée des mesures : moyen ...
On se penche sur des outils un poil plus précis ... car une montagne ou un dénivelé un peu trop rapide et hop, perdue l'appli :oops:

:arrow: La chasse aux sponsors et des soutiens continue :
- Une jolie collab’ en vue avec Julien Soone (street artiste « urban samourai » toulousain, cf. insta et Fcb) !!
Pour notre petite mazda mx5 … une ambiance fort à propos ! :love:
- Un soutien d'une autre artiste locale dans un autre registre : Gemma de Mai Little Art (visible sur insta) ...
je n'en dis pas plus, mais elle fera partie d'un de nos évènements ... :love:
- Un nouveau sponsor ... :woo: ... une comm' officielle dans quelques jours.

:arrow: En pleine organisation de 2 évènements toulousains ... l'un roulant, l'autre fixe.

Bref, on ne chôme pas, on se retrousse les manches et on y croit à fond !!

:beer:


Image

Image

A-MX911
--------------------------------------------------------------------------------
Faut voir grand dans la vie,
quitte à voyager à travers le temps au volant d'une voiture,
autant en choisir une qui ait d'la gueule ! (*)

Deep Crystal Blue : [NC-FL2] - RC - 2.0 MZR 160CH BVM6 - Sendo - 2014

(*) R. Zemeckis


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Fév 2023, 07:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3444
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Vous ne perdez pas de temps. Chapeau bas :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 20 Fév 2023, 08:14 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Oct 2020, 10:29
Message(s) : 247
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
superbe initiative...!! Encore plus dans le monde autophobe qui se dessine..

Vous avez ecrit a Mazda france? sait-on jamais?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 126 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL