Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 11:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Image

Après avoir roulé dans le nord du département, l'an passé, nous vous proposons, pour cette nouvelle édition de retourner dans le sud, spéciales de l'ILE BOUCHARD en autre.
Vérifications à JOUE LES TOURS, Déjeuner et dîner à coté de JOUE LES TOURS, petite étape de nuit.
Boucle autour de JOUE le dimanche matin avant l'arrivée Boulevard BELLANGER à TOURS le midi.
Déjeuner et remise des prix.

Ce rallye est le troisième du Trophée René JOUAN 2013 avec un coefficiant 5
Sponsorisé par Mazda Saumur

Presentation --> http://www.carthistorique.sitew.com/fs/ ... e_2013.pdf

Inscription --> http://www.carthistorique.sitew.com/fs/ ... e_2013.pdf

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 11:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:jaime: :D

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 12:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16926
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Post pour marquer mais c'est du rallye semi-pro ça ?! :etonne:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 12:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Mars 2012, 10:40
Message(s) : 1747
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Qu'entends-tu par semi-pro?
Je pense que ce doit être comme le dernier rallye de Saumur, 2 catégories: aguerrie et navigation. La différence se fait au niveau des parcours comptabilisés pour le classement, mais les parcours sont identiques.

NA 1.6 115cv Rouge '93. C'est par ici pour la voir dans le garage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 12:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16926
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
C'est chronométré ?

EDIT : je viens de voir le tarif de l'inscription... 310€ je passe mon tour :tantpis:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 13:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
C'est idem à Saumur.
Oui c'est chronométré... c'est un rallye de régularité :P

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 13:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
370€ avec l'hebergement :tantpis: et pourtant ça fait partie des moins cher : 10 Epreuves sur 2 jours, 2x3 repas, assurance RC, 2 plaques rallye, 2 numeros, roadbooks, materiel de chronometrage/transpondeurs...
C'est un prix :aie: c'est pour ça qu'on est pas pret de faire le trophé Jouan ...mais ce rallye et celui de Saumur je pense que nous allons faire :)

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 13:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16926
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Le MRFA c'est 70€... qui est sur deux jours, on mange pas mal, on a les plaques, les roadbook et une super méga giga bonne ambiance... la ça fait 3x Régliss Days... si c'est pour du rallye loisir c'est complètement fou de mettre autant amha :etonne: :tantpis:

Je compare au MRFA parce que pour le moment c'est le seul que j'ai fait... mais je suis sur qu'il y'a plein de petits organisateurs comme François un peu partout en France qui serait content de voir déveloper leur petit carto, mais de la à s'inscrire à des épreuves de ce niveau/standing/tarif c'est pas vraiment ma philosophie :)

Après ce n'est que MON avis :beer:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 17:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Malheureusement des François y en a pas par chez nous :tantpis: ... enfin si vous m'en trouvez je suis fortement interessé :)
...et si le MRFA etait moins loin :cry: (à l'opposé) on en serait certainement depuis longtemps.

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 17:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16926
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
François si on ne le connais pas, on ne le trouves pas si facilement sur le web... faut chercher des petites orgas comme ça, souvent par le bouche à oreilles... peut être que Dominique (CACCT) connait du monde sur la région Centre ? :tantpis:
T’inquiètes je connais toutes les organisations de notre région et je t'assure que y a pas de François :cry: ...aprés coté Touraine je sais pas :tantpis:
Malheureusement les organisations "benevoles" sont de plus en plus rare avec les conditions et reponsabilités imposés par les prefectures :aie:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 17:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pour celui de Saumur (290€) Mazda nous a obtenu un tarif de 195€ c’était le top :) ...surtout si on prend en compte les cadeaux du type blousons et casquettes ... c'est relativement attirant :oui:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 18:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Fév 2011, 21:21
Message(s) : 102
Petite précision de "l'organisateur fou qui monte des organisations à 70 euros par personne"!!!

Dans mes normes, un "bon" prix moyen par adulte et par jour avec tout ce qu'il faut de prestations (1 plaque, 2 stickers, 1 T-shirt, les dotations de fin de journée... + petit-déjeuner et tous les repas hors boisson) et pas trop élevé pour attirer du monde oscille entre 20 et 30 euros... Après, ce qu'il faut savoir, c'est qu'avec un tarif pareil il est hors de question d'attendre un bénéfice mirifique ; quand je sors à +300 ou 400 euros après chaque MRFA, c'est une jolie perf... Et le tout est réinvesti en cartouches d'encre dédiées roadbook, ou récemment via une magnifique relieuse d'occaz (mais de qualité suisse!) toujours pour les books et la papeterie administrative...

Ensuite, il faut aussi prendre en compte le fait que pour une organisation type MRFA, je ne compte ni mon temps, ni mon énergie, et ce tout le weekend durant... Par exemple, mon épouse 'gère' l'achat des croissanteries, dont je gère la distribution le matin, le tout avec la gestion des inscrits dominicaux et la distribution des roadbooks... Cela permet ainsi de sacrées économies sur du personnel, ou sur un prix de prestation... Là où certains organisateurs voudront plutôt un "clé en main", sans trop d'effort, mais avec des frais forcément plus élevés, et un prix d'engagement lui aussi plus élevé...

La fixation entre prix pour le weekend et prix dominical s'entend toujours favoriser les gens présents sur le weekend (les plus nombreux), et le prix moyen par adulte et par jour pour un engagement Weekend tombe même en dessous des 20 euros : il faut aussi savoir rogner sur sa petite marge, savoir ce que l'on veut entre faire du business (ce qui n'est pas notre cas) ou faire une bonne manifestation entre amis renouvelée annuellement...

Je puis vous jurer que pourtant je n'ai pas de partenaire financier ou de généreux bienfaiteur à chaque rallye (mes demandes en ce sens sont souvent restées lettre morte!), mais qu'après 5 éditions, il y a également des partenariats ou prestataires qui deviennent pour ainsi dire 'acquis' (parce que leurs prix sont top, et leur qualité irréprochable : fournisseur de plaques, de t-shirts, de stickers, des croissanteries...) et une certitude de pouvoir compter sur une cinquantaine de voitures...

À méditer, mais je suis sûr qu'il y a matière (surtout avec votre bel esprit associatif Miatiste) à bâtir des rassos similaires...

François

PS : petit rajout d'ordre administratif. En ce qui concerne les demandes officielles, là où il y a quelques années on devait montrer "patte blanche" et proscrire le mot "rallye" dans toute demande officielle, la Préf du Nord-Pas-de-Calais n'est pas exigeante du tout : en fait, je n'envoie ma demande que par politesse, car seule l'autorisation est requise en cas d'un convoi ou dès que l'on prend en compte le critère de vitesse (régul ou vitesse pure)... Même avec la nouveauté 2013 de la MRFA (les épreuves de régularité virtuelles), on reste parfaitement dans les clous, puisque 'virtuelles'...
Par contre, chaque préfecture interprète les lois à sa sauce, ce qui veut dire aussi que dans d'autres départements, les demandes soient plus pointues...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 19:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 16926
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Comme je dit plus haut c'est une question philosophie.

Dans ton cas François, le travail effectué est juste hallucinant surtout tout seul (avec madame +1/2 amis)... perso c'est ça que j'ai aimé l'année dernière, un carto très bien ficelé, à taille humaine, l'ambiance qui va avec, pas de prise de têtes, des restos basiques mais pas besoin de plus pour bien se marrer ! :)

Concernant le tarif tu es à 37,5€ par personne (donc 75€ l'équipage) c'est autre chose que les 310€ de l'orga "pro" de la Baule, mais peut être pas aussi le même "esprit" de compétition. ;)

En carto on a quelques spécimens ici qui se débrouillent pas mal en organisation (Stéphane, Pierre, Olivier...), ça reste inclus dans les seasons meetings (pour le moment ?) mais niveau qualité c'est pas mal foutu, et le club vient d'investir dans l'achat de GPS Tripy qui peuvent aider à la création de roadbook privilégiant les petites routes de campagne... donc on a tout en main (conseils + matos) pour essayer d'organiser ça ! :beer:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Jan 2013, 20:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello: François... tu voudrais pas venir dans l'Ouest :D ... quoi que notre préfet local ne facilite pas du tout la chose (aux dires de l'organisateur de CartHistorique) surtout que c'est du chronomètre (régularité) et que c'est donc à la limite du rallye sur route fermé...heureusement qu'il y a la limite des 50km/h :roll: ... sinon... là ce n'est plus le même budget et responsabilités :aie:

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 10 Jan 2013, 12:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 17 Fév 2011, 21:21
Message(s) : 102
JYG a écrit :
:hello: François... tu voudrais pas venir dans l'Ouest :D ... quoi que notre préfet local ne facilite pas du tout la chose (aux dires de l'organisateur de CartHistorique) surtout que c'est du chronomètre (régularité) et que c'est donc à la limite du rallye sur route fermé...heureusement qu'il y a la limite des 50km/h :roll: ... sinon... là ce n'est plus le même budget et responsabilités :aie:


Tu le dis toi même, c'est de la régularité... et de fait soumis au critère de vitesse, donc à des normes plus draconniennes... Ce type de rallye me tente bien (quand j'aurai un peu plus de temps et que l'autre Mini sera prête [plus puissante]), mais il est entendu que le budget n'est pas le même... Aussi pour l'heure, je m'en tiens à tous les bons rallyes d'orientation locaux!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 15 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL