Jour J-10... mois (!), mais c'est le temps nécessaire pour bien préparer la prochaine MINI RONDE FLANDRES ARTOIS, 7° du nom, qui prendra officiellement son départ de la station balnéaire d'Hardelot (F-62) : un lieu éminemment chargé de souvenirs pour le comité d'organisation, qui il y a 15 ans maintenant fourbissait ses premières armes en matière d'organisation de rallyes via le CÔTE D'OPALE AUDOMAROIS MINI TOUR, alors organisé sous l'égide du Dyna' Mythe Mini Club.
Outre cet anniversaire, il sera aussi question d'un autre souvenir, celui d'Aurélien Leleu, membre fondateur du MX5 Club de France et participant à 5 reprises à la MRFA, dont la destinée s'est accidentellement interrompue un soir de Septembre 2013 au volant de son emblématique Eunos Roadster... Un hommage sera rendu tout le weekend durant à notre cher ami, mais l'organisation garde pour l'heure le secret quant à sa mise en œuvre complète...
En ce qui concerne le rallye à proprement parler, l'une des grandes nouveautés est que les 2 formules d'engagement initiales (Expert et Touring) sont dorénavant complétées par une formule intermédiaire (Grand Touring ou G.T), sorte d'initiation aux principes de navigation de type Expert, mais en mode simplifié... répondant ainsi à la demande de plusieurs participants.
Comme à l'accoutumée, le programme du weekend est divisé en 3 étapes successives : d'Hardelot jusqu'au pays de Lumbres le samedi après-midi, puis en soirée de Wismes jusqu'à Arques, avant une bonne nuit de repos et une dernière levée dimanche matin entre Arques et Aire-sur-la-Lys, soit un itinéraire d'environ 220 kilomètres.
Outre la webpage MRFA (
http://mye.mini.pagesperso-orange.fr/Mi ... Artois.htm ), où vous trouverez toutes les informations, formulaires et documentations progressivement mises à jour, il est également possible de suivre la préparation et l'évolution de la MRFA 2014 via Facebook (
https://www.facebook.com/events/312342285570878/ ).
D'autres informations à suivre très prochainement ; d'ici là, bonne continuation à tous!
François et le comité d'organisation