Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 10:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 31 Jan 2023, 18:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6306
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
+1 :ptdr:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Jan 2023, 18:36 
Hors-ligne

Inscription : Ven 18 Nov 2022, 20:49
Message(s) : 48
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Hello,

Pour avoir vu comment le sponsoring fonctionne surtout en sport mécanique, de mon expérience:

- démarche ton concessionnaire ou le garagiste qui fait l'entretien de ta voiture. A défaut de sous, un bidon d'huile un filtre c'est tjs ca de gagné. Ca lui coute pas grand chose et t'as un sponsor sur ta voiture.
- l'entreprise où tu bosses peut être une bonne piste.
- la famille les amis ca marche tjs et si t'as une asso' c'est 50% déductible des impôts.

Pour la reste, il te faut un dossier de sponsoring, un discours bien ficelé, ton meilleur sourire colgate et t'es parti pour quelques heure de porte à porte et de veste dans la tronche. Mentalement faut être prêt!

regarde aussi coté super U, leclerc, intermarché ca sponsorisé pas mal à un moment


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Jan 2023, 21:19 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Juin 2021, 21:20
Message(s) : 395
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Mais quel est l'interet de sponsoriser (et ce n'est pas mechant mais je m'interroge) un rallye pareil, inconnu de tout le monde qui ne ramenera quasiment aucune notoriete au sponsor ?

Je veux dire, ce sera televise ? a la radio ? dans la presse ? parceque sans cela, a part des amis pour faire plaisir, aucune entreprise, a fortiori dans le contexte actuel, ira payer x euros pour un rallye de miss en goguettes. Par ailleurs, la Mx5, nous on adore, mais bcp de gens ne connaissent meme pas le modele, ca n'a pas de notoriete, alors que meme le plus cretin des Tuche connait Porsche et/ou Mini et peut les reconnaitre.

De plus, depuis #MeToo, le feminisme est devenu du sexisme anti-hommes, c'est plus la demande des memes droits, c'est la fin de l'homme (blanc si possible, de plus de 50 ans, pour reprendre Delphine Ernotte de France Televisions). Je veux dire, les medias sont encore dans leur delire mais le quidam de la rue, y compris femme, commence a en avoir ras le bol des discours permanents tenus par toutes les minorites possibles pour accuser les hommes de tous les maux (il n'y a qu'a regarder les pubs a la television ou dans la rue).

Donc, perso', a moins que tu aies un nom un peu connu ou des atouts porteurs (genre ex-miss, ou figure de ta region et/ou avec une notoriete) pourquoi pas, mais si c'est l'inverse, a fortiori avec une mx5, ce sera complique je pense :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Jan 2023, 22:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3511
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il ne faut pas confondre le féminisme avec la caricature qui nous en est servie par des gens tout aussi caricaturaux. Cette soupe ne sert absolument pas les vraies luttes pour la justice et l'égalité des droits.
Pour faire un parallèle, c'est du même niveau que la voiture électrique comme solution à tous les maux, alors que l'on oublie bien consciencieusement tous les soucis que ça soulève. Ou l'antispécisme de Caron, ces gens sont les pires ennemis des causes qu'ils sont supposés défendre.

Bien commode de détourner les vrais enjeux de pouvoir sur des symboles absolument pas pertinents.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Jan 2023, 22:57 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Juin 2021, 21:20
Message(s) : 395
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Karagheuz a écrit :
Il ne faut pas confondre le féminisme avec la caricature qui nous en est servie par des gens tout aussi caricaturaux. Cette soupe ne sert absolument pas les vraies luttes pour la justice et l'égalité des droits.
Pour faire un parallèle, c'est du même niveau que la voiture électrique comme solution à tous les maux, alors que l'on oublie bien consciencieusement tous les soucis que ça soulève. Ou l'antispécisme de Caron, ces gens sont les pires ennemis des causes qu'ils sont supposés défendre.


Merci de le souligner, car c'est effectivement tout a fait cela, le probleme est que je trouve que beaucoup de femmes se jettent dedans sans nuance, alors que la plupart ne sont bien souvent pas concerneees du tout !

Leur action dessert la cause qu'ils pensent defendre.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Fév 2023, 07:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3511
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je pense surtout que ce sont des gens toxiques qui se servent de ça —comme ils le feraient d'autre chose— pour satisfaire leur besoin d'attention et leur complexe de supériorité.
J'ai une furieuse envie de donner des noms, mais ça va dériver, alors je m'abstiens... Quand tu as des crétins comme ça pour soi-disant défendre des causes et faire progresser les mentalités, on n'est pas arrivé. Les tenants de "l'ordre naturel des choses" (je prends cette expression comme une licence poétique, avant qu'on ne veuille m'attaquer là-dessus) peuvent dormir sur leurs deux oreilles, même le courant d'air qui leur sert de cervelle est suffisant pour argumenter face à ces gens.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Fév 2023, 08:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Karagheuz a écrit :
Je pense surtout que ce sont des gens toxiques qui se servent de ça —comme ils le feraient d'autre chose— pour satisfaire leur besoin d'attention et leur complexe de supériorité.
J'ai une furieuse envie de donner des noms, mais ça va dériver, alors je m'abstiens... Quand tu as des crétins comme ça pour soi-disant défendre des causes et faire progresser les mentalités, on n'est pas arrivé. Les tenants de "l'ordre naturel des choses" (je prends cette expression comme une licence poétique, avant qu'on ne veuille m'attaquer là-dessus) peuvent dormir sur leurs deux oreilles, même le courant d'air qui leur sert de cervelle est suffisant pour argumenter face à ces gens.


Tes propos sont difficilement entendables surtout quand tu indiques :

Citer:
leur complexe de supériorité

puis
Citer:
Quand tu as des crétins ... courant d'air qui leur sert de cervelle

on se demande qui a un complexe de supériorité ? :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Fév 2023, 10:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Nov 2020, 22:09
Message(s) : 77
Localisation : Tournefeuille 31
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Bonjour à tous,
un nouveau jour se lève et la lecture de vos échanges mérite une réponse plaisante ou non.

@Fred-ql et @Isback : je tiens à particulièrement vous remercier pour le chaleureux accueil fait à ce projet.

Grâce à vous, je comprends mieux pourquoi certain.e.s ont eu cette envie folle de montrer que tout est possible, en développant leur envie et leur ténacité à réaliser leurs rêves, à dépasser leurs objectifs et ce malgré les critiques négatives.

Pour info, nous ne sommes absolument pas de ces chiennes de gardes, ayatollahs féministes :roll:
Par contre c’est en lisant ce type de propos qu’il me semble évident que continuer à encourager nombre de femmes à oser pratiquer leur passion est primordial. Ne vous en déplaise, c'est encore loin d'être une évidence pour tous.tes (beaucoup trop de barrières culturelles et sociales ancrées, malheureusement c'est une réalité). Alors oui, ce rallye est orienté femme : c’est un premier pas pour leur/nous donner confiance avant d’aller vers des rallyes mixtes en osant se mettre derrière le volant plutôt que comme membre de la voiture balaie des équipes. ;)

Ce n’est peut-être pas le rallye d’Aumale ou celui des Princesses …. Mais il a l’avantage de mettre en valeur une jolie région de France du Sud-Ouest, d’être ouvert aux voitures récentes et sportives, d’avoir de beaux sponsors qui croient en lui …. Et d’être reconnu comme tel dans le recensement des épreuves de rallyes française (cf. news classingracing.com par ex…). :D
Alors même s’il ne fait pas la une des TV nationales, c’est quand même un plus pour la région dans laquelle il se déroule.

Pour ce qui est du modèle … pour rouler avec d’autres non mimixiens et participer à des rassos tous types confondus, il n’y a vraiment aucun complexe à avoir une MX5. Au contraire, l’accueil a toujours été très sympa entre passionnés automoto. Pour ce qui est du reste, si la plupart des gens ne connaissent pas le modèle exact ou la génération (ce qui est aussi le cas pour les MG, austin healey, Porsches, M, Alpines, etc ….), cela ne les empêche pas de se retourner pour l’admirer …. Avec de grands sourires. :oui:

Nous nous doutions que notre projet ne ferait pas l'unanimité, on ne peut pas plaire à tout le monde ! :tantpis:

Donc encore un grand merci pour vos encouragements inversés.

@Pie-Denis @Chalao @Karagheuz et @Jaif72 et @Rescht

Vos messages nous font chaud au cœur, et cela nous motive énormément de voir votre soutien !
Merci !! :woo:
:beer:

@78Nico

Merci pour tes propos constructifs !! :bien:

Cela me donne l’occasion de donner des nouvelles de nos avancées :
Nous avons élaboré un plan d’attaque, monté notre dossier de sponsoring et commencé à aller « toquer aux portes » avec nos plus beaux sourires « colgate ».
- Notre 1er sponsor est LE garagiste où il fait bon entretenir nos mx5 dans le Sud-Ouest : MX Center Barizza !!!
- Pour ce qui est de notre boîte, les négos sont en cours
- Pour les soutiens autres : c’est aussi pour cela que nous toquons à toutes les portes…. Et nous organisons aussi 2 évènements courant printemps en local !

Nous démarchons d’autres sponsors plus importants… . Et on se blinde pour les refus car si pour 9 refus on a 1 sponsor… ça vaut le coup. :D

Merci pour les idées des grandes enseignes !!! on les avait un peu zappées… :oops:
:beer:

:arrow: En espérant que ce poste reprenne une tournure plus orientée rallye que débat philosophique….

A-MX911
--------------------------------------------------------------------------------
Faut voir grand dans la vie,
quitte à voyager à travers le temps au volant d'une voiture,
autant en choisir une qui ait d'la gueule ! (*)

Deep Crystal Blue : [NC-FL2] - RC - 2.0 MZR 160CH BVM6 - Sendo - 2014

(*) R. Zemeckis


Dernière édition par A-MX911 le Mer 1 Fév 2023, 10:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Fév 2023, 10:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4073
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
As tu demandé aux responsables de ce forum/club ?

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Fév 2023, 10:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Jan 2019, 10:04
Message(s) : 1112
Localisation : Essonne (proche Montlhéry)
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
A-MX911 a écrit :
Bonjour à tous,
...
@Pie-Denis @Chalao @Karagheuz et @Jaif72

Vos messages nous font chaud au cœur, et cela nous motive énormément de voir votre soutien !
Merci !! :woo:
:beer:

@78Nico

Merci pour tes propos constructifs !! :bien:
...
:arrow: En espérant que ce poste reprenne une tournure plus orientée rallye que débat philosophique….

:bien: N'oublies pas Rescht (Laurent) qui a déjà fait plus qu'un message :jap:

PiDéfix ;-)
ImageImagehttps://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=43551
Mazda 6 mzrcd 136 Élégance Oct. 2004 _ 250 000 km
Jap'N'Car 2018, 2019, 2021 & 2022 Monthléry


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Fév 2023, 10:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Nov 2020, 22:09
Message(s) : 77
Localisation : Tournefeuille 31
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Mais oui bien sûr !!!! :D

Rectificatif apporté ... merci @Pie-Denis

A-MX911
--------------------------------------------------------------------------------
Faut voir grand dans la vie,
quitte à voyager à travers le temps au volant d'une voiture,
autant en choisir une qui ait d'la gueule ! (*)

Deep Crystal Blue : [NC-FL2] - RC - 2.0 MZR 160CH BVM6 - Sendo - 2014

(*) R. Zemeckis


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Fév 2023, 10:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Nov 2020, 22:09
Message(s) : 77
Localisation : Tournefeuille 31
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Rescht a écrit :
As tu demandé aux responsables de ce forum/club ?


c'est une bonne remarque !
on va creuser la piste ...

:D

A-MX911
--------------------------------------------------------------------------------
Faut voir grand dans la vie,
quitte à voyager à travers le temps au volant d'une voiture,
autant en choisir une qui ait d'la gueule ! (*)

Deep Crystal Blue : [NC-FL2] - RC - 2.0 MZR 160CH BVM6 - Sendo - 2014

(*) R. Zemeckis


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Fév 2023, 11:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Petit réctificatif quant à tes propos A-MX911. Certes, si tu arrives à avoir des sponsors, tant mieux, et cela ne peut que t'être positif pour une telle participation. Néanmoins, je me permets de ne pas laisser dire des "contre-vérités" qui, mine de rien, ont toutes leurs importances :

A-MX911 a écrit :
Grâce à vous, je comprends mieux pourquoi certain.e.s ont eu cette envie folle de montrer que tout est possible, en développant leur envie et leur ténacité à réaliser leurs rêves, à dépasser leurs objectifs et ce malgré les critiques négatives.

Pour info, nous ne sommes absolument pas de ces chiennes de gardes, ayatollahs féministes :roll:
Il y a une contradiction entre "Grace a vous" et "ayatollahs féministes" car justement, tu te poses en victime. (voir la suite)

A-MX911 a écrit :
Par contre c’est en lisant ce type de propos qu’il me semble évident que continuer à encourager nombre de femmes à oser pratiquer leur passion est primordial. Ne vous en déplaise, c'est encore loin d'être une évidence pour tous.tes (beaucoup trop de barrières culturelles et sociales ancrées, malheureusement c'est une réalité). Alors oui, ce rallye est orienté femme : c’est un premier pas pour leur/nous donner confiance avant d’aller vers des rallyes mixtes en osant se mettre derrière le volant plutôt que comme membre de la voiture balaie des équipes. ;)
Je n'ai jamais vu un rallye, quelque soit les organisateurs (MX, Lotus, Aumale, Artois, Belge, ...) qui interdisent les femmes en conductrice. Argumenter qu'il faut mettre en avant les Rallye Femmes pour qu'elles puissent avoir le "droit" de conduire est un non-argumentaire.

** Isabelle, sur un autre forum, participe a bcp de sortie et jamais elle n'a fait de remarque sur une quelconque impossibilité de participer à quelque rallye de ce soit.
** Au sein du club "cabriolet de champagne", il y a quelques années, le taux de participantes était au moins de 50% et aucune n'avait besoin de crier au scandale.

Il y a des années, des asso (Rotary, Lions, ...) étaient réservées aux hommes et j'étais le premier à dire que cela était inadmissible... Ce n'est pas maintenant pour cautionner les sorties réservées aux femmes. Faut être un peu logique.

Donc oui, je suis pour la suppression des sorties réservées aux hommes, pour la suppression des sorties réservées aux femmes.

Chacun est libre de devenir partenaire (ou pas), mais dans un soucis d'équité homme / femme, je (donc personnel) ne financerais aucune action qui soit réservée soit à l'un, soit à l'autre. Le club décidera en son âme et conscience.

remarque : c'est un peu de la poudre aux yeux cette histoire de libéralisation de la femme et d'aide à l'enfance. Tous ces rallyes sont pour un plaisir personnel au sein d'un groupe socio-culturel donné. Pour aider les femmes et/ou les enfants, pas besoin de faire un Rallye, il existe pas mal d'association -efficace- pour cela.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Fév 2023, 13:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Avr 2014, 15:32
Message(s) : 1167
Localisation : Pays de Montbéliard (25)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Concernant les sponsors et pour avoir fait trois années (un à Madrid et deux en France) de compétition en slalom, catégorie loisir avec une voiture de série, je te conseille d'y aller voir les commençants de proximité.

L'avantage d'une voiture de série et que les affiches ou autocollants des sponsors ne sont pas réservés au jour et l'endroit de la compétition mais aussi dans l'usage quotidien de ta voiture.

J'ai roulé avec des autocollants d'une auto-école de mon village pendant un an avec ma BMW 318is e30 et ça m'a permis de payer des frais d'essence, licence de la FFSA et quelques inscriptions.

Bonne courage et tiens nous informés de la suite de ton aventure. :bien:

D.A.F. 44 1973
MX-5 NA 1.6 1993
Mondeo SW 1.8 2005
Forfour 1.1 Pulse 2006
Kia Venga 1.4 CVVT 2011
Amsterdamer Big Apple High nexus 8
-------------------------------------------------------------------


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Fév 2023, 13:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Nov 2020, 22:09
Message(s) : 77
Localisation : Tournefeuille 31
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
@Fred-ql

Tout d'abord, je ne me pose pas en victime ... je remarque juste que tout projet a ses détracteurs, et que cela aide aussi à s'accrocher à ses rêves.

Nous ne clamons pas que les autres rallyes sont fermés aux femmes.
De ma propre expérience, je suis bien trop souvent la seule derrière un volant en entendant des "j'adorerais, ça a l'air trop bien ... mais franchement moi, je ne crois pas que je pourrais... et puis bon, vaut mieux que je laisse le volant à mon homme" de la part d'autres femmes ...
Alors oui, ce type de rallye permet effectivement de les encourager à foncer et ce sans trop de jugement.

Pour ce qui est de l'association DSEP, en communiquant et en les joignant à notre aventure, c'est une manière pour nous de leur apporter soutien et visibilité, même à petite échelle, en plus de ce que nous apportons tout le long de l'année.

Alors que tu adhères ou pas à notre projet, c'est ton choix et je n'ai aucun soucis à le respecter.

Par contre, il y a un acharnement visible à vouloir nous faire passer pour des écervelées hypocrites...
Et puisque l'équité est importante, il serait bien qu'il y ait un minimum de respect aussi en retour.

Sur ce, je te souhaite une excellente journée et une belle route sur d'autres chemins.

A-MX911
--------------------------------------------------------------------------------
Faut voir grand dans la vie,
quitte à voyager à travers le temps au volant d'une voiture,
autant en choisir une qui ait d'la gueule ! (*)

Deep Crystal Blue : [NC-FL2] - RC - 2.0 MZR 160CH BVM6 - Sendo - 2014

(*) R. Zemeckis


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 126 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL