Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 01:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 1 Fév 2023, 13:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Nov 2020, 22:09
Message(s) : 77
Localisation : Tournefeuille 31
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Andrés a écrit :
Concernant les sponsors et pour avoir fait trois années (un à Madrid et deux en France) de compétition en slalom, catégorie loisir avec une voiture de série, je te conseille d'y aller voir les commençants de proximité.

L'avantage d'une voiture de série et que les affiches ou autocollants des sponsors ne sont pas réservés au jour et l'endroit de la compétition mais aussi dans l'usage quotidien de ta voiture.

J'ai roulé avec des autocollants d'une auto-école de mon village pendant un an avec ma BMW 318is e30 et ça m'a permis de payer des frais d'essence, licence de la FFSA et quelques inscriptions.

Bonne courage et tiens nous informés de la suite de ton aventure. :bien:


Merci @Andrés pour ton retour d'expérience !!! :D

oui je n'y manquerais pas !
:bien:

A-MX911
--------------------------------------------------------------------------------
Faut voir grand dans la vie,
quitte à voyager à travers le temps au volant d'une voiture,
autant en choisir une qui ait d'la gueule ! (*)

Deep Crystal Blue : [NC-FL2] - RC - 2.0 MZR 160CH BVM6 - Sendo - 2014

(*) R. Zemeckis


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Fév 2023, 13:36 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Juin 2021, 21:20
Message(s) : 395
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
A-MX911 a écrit :
Bonjour à tous,
un nouveau jour se lève et la lecture de vos échanges mérite une réponse plaisante ou non.

@Fred-ql et @Isback : je tiens à particulièrement vous remercier pour le chaleureux accueil fait à ce projet.

Grâce à vous, je comprends mieux pourquoi certain.e.s ont eu cette envie folle de montrer que tout est possible, en développant leur envie et leur ténacité à réaliser leurs rêves, à dépasser leurs objectifs et ce malgré les critiques négatives.

Pour info, nous ne sommes absolument pas de ces chiennes de gardes, ayatollahs féministes :roll:
Par contre c’est en lisant ce type de propos qu’il me semble évident que continuer à encourager nombre de femmes à oser pratiquer leur passion est primordial. Ne vous en déplaise, c'est encore loin d'être une évidence pour tous.tes (beaucoup trop de barrières culturelles et sociales ancrées, malheureusement c'est une réalité). Alors oui, ce rallye est orienté femme : c’est un premier pas pour leur/nous donner confiance avant d’aller vers des rallyes mixtes en osant se mettre derrière le volant plutôt que comme membre de la voiture balaie des équipes. ;)

Ce n’est peut-être pas le rallye d’Aumale ou celui des Princesses …. Mais il a l’avantage de mettre en valeur une jolie région de France du Sud-Ouest, d’être ouvert aux voitures récentes et sportives, d’avoir de beaux sponsors qui croient en lui …. Et d’être reconnu comme tel dans le recensement des épreuves de rallyes française (cf. news classingracing.com par ex…). :D
Alors même s’il ne fait pas la une des TV nationales, c’est quand même un plus pour la région dans laquelle il se déroule.

Pour ce qui est du modèle … pour rouler avec d’autres non mimixiens et participer à des rassos tous types confondus, il n’y a vraiment aucun complexe à avoir une MX5. Au contraire, l’accueil a toujours été très sympa entre passionnés automoto. Pour ce qui est du reste, si la plupart des gens ne connaissent pas le modèle exact ou la génération (ce qui est aussi le cas pour les MG, austin healey, Porsches, M, Alpines, etc ….), cela ne les empêche pas de se retourner pour l’admirer …. Avec de grands sourires. :oui:

Nous nous doutions que notre projet ne ferait pas l'unanimité, on ne peut pas plaire à tout le monde ! :tantpis:

:arrow: En espérant que ce poste reprenne une tournure plus orientée rallye que débat philosophique….


Je suis desole, mais non, je n'encouragerai jamais un projet discriminant, que ce soit d'un cote ou de l'autre :red:

Les femmes ont toujours ete actives dans le sport automobile depuis les annees 20 et reconnues a leur juste valeur, personne n'a attendu un projet "100% girly" (sic). Les femmes ne sont pas des victimes, elles ont toujours detenues une large part du pouvoir, mais souvent non affiche.
Aujourd'hui cette offensive de l'ecriture inclusive, et qui exclut pour le coup, est un acte militant en voulant nous imposant une vision deformee de la realite. Comme si les femmes n'avaient pas confiance pour aller faire un "rallye"...
L'egalite de chances oui, l'equite non. Et pour preuve, dans toutes les boites, on essaie de promouvoir des femmes a tous les postes, que ce soit cadre ou dans des metiers fortement masculins, quitte a faire de la discrimination positive envers les femmes au detriment des hommes (ma femme est informaticienne, quand elle a change de travail recemment, on lui a dit clairement que le fait d'etre une femme la faisait passer devant des wagons d'hommes). Bref', un seul mot : la competence, le reste ne compte pas.

Donc a force de vouloir faire de l'inclusivite et des choses reservees aux femmes, vous augmentez le fosse entre hommes et femmes, exactement le contraire du but recherche.

Quant a trouver des sponsors, quand je vais me faire un week-end, je ne vais pas aller "taper" des entreprises pour me payer mon petit plaisir sous couvert d'aider les enfants malades dans les chu. Il faut etre un peu honnete avec soi-meme et arreter de vouloir faire prendre des vessies pour des lanternes en sortant des pretextes, a fortiori venant de gens qui n'ont pas vraiment besoin de sponsors...

Je regrette de voir, encore une fois, que la majorite silencieuse se tait, par indifference ou par manque de courage ; du coup encore une fois on se fait diriger par des minorites qui essaient d'imposer a la majorite passive, car ne se sentant pas concernee sur le moment.

Donc desole de reagir, mais tu savais que tu provoquerais des reactions en affichant ainsi ton projet et tes demandes. Imaginons l'inverse : un homme bien accueilli sur un forum majoritairement feminin et qui viendrait derouler son projet 100 % machiste, tout en demandant aux femmes exclues de financer son projet. Cela sonnerait comment d'apres toi ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Fév 2023, 13:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6306
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pas trop d'accord, le sport auto ou plus simplement l'automobile en général respire le machisme.
Perso, je suis pour ce genre d'évènements plus "ciblés", cela permet un autre regard.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Fév 2023, 13:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Mars 2014, 21:56
Message(s) : 2343
Localisation : Montendre (17)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Oooh la vache... Tout ça pour une sortie rallye... :o

Bon, je ne dirais qu'une seule chose : bonne chance à vous les filles et prenez un maximum de plaisir lors de la sortie. Et s'il reste un peu de sous, il servira bien à ceux qui en manquent :oui:

Bises à tous :hello:

Hélios33 /Jean-Luc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Fév 2023, 14:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4073
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
+1 avec Hélios33
+1 avec jaif72

.../...
This is a man's world
But it wouldn't be nothing, nothing, not one little thing, without a woman or a girl
.../...

Source :

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Fév 2023, 14:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Nov 2020, 22:09
Message(s) : 77
Localisation : Tournefeuille 31
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
@isback

Bien sûr, je ne m’attendais pas à avoir des réactions toutes positives.

Apparemment, tu nous as catégorisé dans des cases loin de la réalité… Ce n’est pas très grave et ce n’est pas le débat. Et sincèrement désolée pour ta femme qu’elle n'ait pas été reconnue pour ses compétences ou plutôt qu’on lui a sous-entendu qu’elle n’avait pas les compétences du poste.

Pour répondre à ta question, si un homme venait sur un forum majoritairement féminin pour un projet 100% masculin dans une thématique à dominance féminine …. Je trouverai ça franchement cool qu’il se lance. Après donner ou pas, chacun fait ce que bon lui semble.

En bref, si ce projet ne correspond pas à tes valeurs, nul besoin de crier ou de l’incendier … ne le soutient pas. Cela est suffisant.

Belle journée à toi aussi.

A-MX911
--------------------------------------------------------------------------------
Faut voir grand dans la vie,
quitte à voyager à travers le temps au volant d'une voiture,
autant en choisir une qui ait d'la gueule ! (*)

Deep Crystal Blue : [NC-FL2] - RC - 2.0 MZR 160CH BVM6 - Sendo - 2014

(*) R. Zemeckis


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Fév 2023, 15:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Nov 2020, 22:09
Message(s) : 77
Localisation : Tournefeuille 31
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
jaif72 a écrit :
Pas trop d'accord, le sport auto ou plus simplement l'automobile en général respire le machisme.
Perso, je suis pour ce genre d'évènements plus "ciblés", cela permet un autre regard.


@Jaif72
Exactement !!! Aborder par un autre angle ce monde, pour mieux l'intégrer par la suite ...
:woo: :D

Hélios33 a écrit :
Oooh la vache... Tout ça pour une sortie rallye... :o
Bon, je ne dirais qu'une seule chose : bonne chance à vous les filles et prenez un maximum de plaisir lors de la sortie. Et s'il reste un peu de sous, il servira bien à ceux qui en manquent :oui:

Bises à tous :hello:


@Hélios33
Merci !!! :D
Nous comptons bien le partager avec le plus grand nombre
:beer:

Rescht a écrit :
+1 avec Hélios33
+1 avec jaif72

.../...
This is a man's world
But it wouldn't be nothing, nothing, not one little thing, without a woman or a girl
.../...
@Rescht
C'est joliment dit ... merci
:D

A-MX911
--------------------------------------------------------------------------------
Faut voir grand dans la vie,
quitte à voyager à travers le temps au volant d'une voiture,
autant en choisir une qui ait d'la gueule ! (*)

Deep Crystal Blue : [NC-FL2] - RC - 2.0 MZR 160CH BVM6 - Sendo - 2014

(*) R. Zemeckis


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Fév 2023, 17:08 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Juin 2021, 21:20
Message(s) : 395
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
A-MX911 a écrit :
@isback

Apparemment, tu nous as catégorisé dans des cases loin de la réalité… Ce n’est pas très grave et ce n’est pas le débat. Et sincèrement désolée pour ta femme qu’elle n'ait pas été reconnue pour ses compétences ou plutôt qu’on lui a sous-entendu qu’elle n’avait pas les compétences du poste.

Pour répondre à ta question, si un homme venait sur un forum majoritairement féminin pour un projet 100% masculin dans une thématique à dominance féminine …. Je trouverai ça franchement cool qu’il se lance. Après donner ou pas, chacun fait ce que bon lui semble.



Euh non, aucun rapport, tu as mal compris ou tu as compris suivant ton prisme feminisme : il n'y a aucun rapport avec ses competences, ils lui ont dit qu'elle correspondait parfaitement mais qu'en plus c'etait une femme, et que c'etait un gros plus compte tenu qu'il y a majoritairement des hommes dans ce metier et qu'ils cherchaient des femmes pour plus d'inclusivite et autres verbiages, elle en a conclu donc qu'a competences egales un homme avait donc moins de chance sur cette offre, ce qui est dans tous les cas choquant, elle-meme trouvant que c'etait anormal.

"si un homme venait sur un forum majoritairement féminin pour un projet 100% masculin dans une thématique à dominance féminine …. Je trouverai ça franchement cool qu’il se lance. ">> :D Serieux ? tout en interdisant aux femmes d'y participer ? ;) Beaucoup de mal a te croire sur ce coup.

La chasse s'ouvre bientot, a priori si tu sors en plus ton sourire "colgate" comme je ne sais plus qui l'a indique, tu as toutes tes chances vu l'epoque.

Belle journee a toi aussi.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Fév 2023, 17:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4379
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Dommage c'était bien parti....

Image

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Fév 2023, 18:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Nov 2020, 22:09
Message(s) : 77
Localisation : Tournefeuille 31
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
@Le chauve

Mille excuses pour ce mal de crâne ...

J'espère sincèrement que nous allons pouvoir continuer ce flux en donnant des nouvelles de nos avancées dans la préparation du rallye .

:)

A-MX911
--------------------------------------------------------------------------------
Faut voir grand dans la vie,
quitte à voyager à travers le temps au volant d'une voiture,
autant en choisir une qui ait d'la gueule ! (*)

Deep Crystal Blue : [NC-FL2] - RC - 2.0 MZR 160CH BVM6 - Sendo - 2014

(*) R. Zemeckis


Dernière édition par A-MX911 le Mer 1 Fév 2023, 18:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Fév 2023, 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
A-MX911 a écrit :
...
Par contre, il y a un acharnement visible à vouloir nous faire passer pour des écervelées hypocrites...
Et puisque l'équité est importante, il serait bien qu'il y ait un minimum de respect aussi en retour.

Sur ce, je te souhaite une excellente journée et une belle route sur d'autres chemins.

C'est de la victimisation ? (archarnement :ricane: )

Il est tellement plus facile de jouer les caliméro quand une personne est en désaccord avec les principes même d'une égalité.
Il est tellement plus facile de fabuler en indiquant "écervelées" alors que rien n'a été indiqué comme tel


Quand à ta phrase,
A-MX911 a écrit :
En bref, si ce projet ne correspond pas à tes valeurs, nul besoin de crier ou de l’incendier … ne le soutient pas. Cela est suffisant.
elle a déjà sa réponse
isback a écrit :
Je regrette de voir, encore une fois, que la majorite silencieuse se tait, par indifference ou par manque de courage ; du coup encore une fois on se fait diriger par des minorites qui essaient d'imposer a la majorite passive, car ne se sentant pas concernee sur le moment.
elle a deja eu réponse
Fred-ql a écrit :
Désolé, je ne suis pas une autruche :tantpis:
, elle a déjà eu réponse
Fred-ql a écrit :
3) Ne rien dire, c'est laisser faire toutes les exactions (on l'a vu en 39-45 // même si cela est largement diff.). De la contradiction nait le progrés ...


Au fait, si vous voulez rester "entre filles", autant aller jusqu'au bout et demander que les sponsors ne soient que féminins.

nb : et même là, je ne cautionnerais pas plus, je trouverais juste cela plus logique


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Fév 2023, 18:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4379
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
A-MX911 a écrit :
@Le chauve

Mille excuse pour ce mal de crâne ...

J'espère sincèrement que nous allons pouvoir continuer ce flux en donnant des nouvelles de nos avancées dans la préparation du rallye .

:)


Bien sûr, celà ne vient pas de toi. Je suis avec intérêt.
Tu as sollicité Mazda? Ta concession? Ton assureur ? Ta banque?

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Fév 2023, 19:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Nov 2020, 22:09
Message(s) : 77
Localisation : Tournefeuille 31
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
@Le chauve

Alors pour Mazda, c'est en cours...

Pour les assureurs, on a une piste... et les banquiers, bonne idée !
Plus qu'à se retrousser les manches.

:D

A-MX911
--------------------------------------------------------------------------------
Faut voir grand dans la vie,
quitte à voyager à travers le temps au volant d'une voiture,
autant en choisir une qui ait d'la gueule ! (*)

Deep Crystal Blue : [NC-FL2] - RC - 2.0 MZR 160CH BVM6 - Sendo - 2014

(*) R. Zemeckis


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Fév 2023, 19:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Mars 2020, 09:30
Message(s) : 704
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Pie-Denis a écrit :
Chalao a écrit :
...
Le conducteur, surtout s'il roule en Mx5, s'amuse toujours à bord de son bolide non ? :D Et s'il fait 10 ou 15 fois le même tour, et bien il s'amusera 10 ou 15 fois... Et franchement, discuter, rigoler et voir sourire 15 passagers, moi j'adore çà et on est nombreux comme çà ! Ok on n'a pas des Ferraris, mais on s'en fout de brûler de l'essence, on partage un peu de bonheur ce jour-là à des passionnés, des curieux, des enfants malades et çà c'est comme la Gold :D
...

:hello: +1; Les pistards, il font combien de fois le même tour pour s'amuser :lol:


Tout en essayant de s'améliorer tour après tour :ricane:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Fév 2023, 19:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Mars 2020, 09:30
Message(s) : 704
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Hélios33 a écrit :
Oooh la vache... Tout ça pour une sortie rallye... :o

Bon, je ne dirais qu'une seule chose : bonne chance à vous les filles et prenez un maximum de plaisir lors de la sortie. Et s'il reste un peu de sous, il servira bien à ceux qui en manquent :oui:

Bises à tous :hello:


Comme tu dis !! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: on est parti loiiiiiiiiiiiiin

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 126 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL