Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 04:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 1 Fév 2023, 20:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Mars 2020, 09:30
Message(s) : 704
Mx5 : NC
Modèle : 2008
isback a écrit :

Euh non, aucun rapport, tu as mal compris ou tu as compris suivant ton prisme feminisme : il n'y a aucun rapport avec ses competences, ils lui ont dit qu'elle correspondait parfaitement mais qu'en plus c'etait une femme, et que c'etait un gros plus compte tenu qu'il y a majoritairement des hommes dans ce metier et qu'ils cherchaient des femmes pour plus d'inclusivite et autres verbiages, elle en a conclu donc qu'a competences egales un homme avait donc moins de chance sur cette offre, ce qui est dans tous les cas choquant, elle-meme trouvant que c'etait anormal.

"si un homme venait sur un forum majoritairement féminin pour un projet 100% masculin dans une thématique à dominance féminine …. Je trouverai ça franchement cool qu’il se lance. ">> :D Serieux ? tout en interdisant aux femmes d'y participer ? ;) Beaucoup de mal a te croire sur ce coup.


C'est drôle çà, avec moi c'est l'inverse :D On m'a embauché plus d'une fois parce que j'étais un homme dans un service exclusivement (ou presque) féminin... C'est le pied en vrai. J'étais au ptits soins par ces dames. A ma grande époque je servais de mannequin lorsqu'une nouvelle collection arrivait "Oh Pedro, tu mets le nouveau polo, on veut te voir avec... oh puis le nouveau pantalon, tourne toi pour voir" etc etc.... :P

Sinon, de quoi on parlait déjà ?

Rah je détends l'atmosphère, citout, prenez çà au 18ème degré svp ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Fév 2023, 20:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Mars 2020, 09:30
Message(s) : 704
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Fred-ql a écrit :
A-MX911 a écrit :
...
Par contre, il y a un acharnement visible à vouloir nous faire passer pour des écervelées hypocrites...
Et puisque l'équité est importante, il serait bien qu'il y ait un minimum de respect aussi en retour.

Sur ce, je te souhaite une excellente journée et une belle route sur d'autres chemins.

C'est de la victimisation ? (archarnement :ricane: )

Il est tellement plus facile de jouer les caliméro quand une personne est en désaccord avec les principes même d'une égalité.
Il est tellement plus facile de fabuler en indiquant "écervelées" alors que rien n'a été indiqué comme tel


Quand à ta phrase,
A-MX911 a écrit :
En bref, si ce projet ne correspond pas à tes valeurs, nul besoin de crier ou de l’incendier … ne le soutient pas. Cela est suffisant.
elle a déjà sa réponse
isback a écrit :
Je regrette de voir, encore une fois, que la majorite silencieuse se tait, par indifference ou par manque de courage ; du coup encore une fois on se fait diriger par des minorites qui essaient d'imposer a la majorite passive, car ne se sentant pas concernee sur le moment.
elle a deja eu réponse
Fred-ql a écrit :
Désolé, je ne suis pas une autruche :tantpis:
, elle a déjà eu réponse
Fred-ql a écrit :
3) Ne rien dire, c'est laisser faire toutes les exactions (on l'a vu en 39-45 // même si cela est largement diff.). De la contradiction nait le progrés ...


Au fait, si vous voulez rester "entre filles", autant aller jusqu'au bout et demander que les sponsors ne soient que féminins.

nb : et même là, je ne cautionnerais pas plus, je trouverais juste cela plus logique


Ouh là, moi je commence à me demander si t'as pas un problème avec les femmes et cela ne me regarde pas. Mais respire Fred, on n'est pas tous du même avis, c'est tout

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Fév 2023, 20:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Chalao a écrit :
Ouh là, moi je commence à me demander si t'as pas un problème avec les femmes et cela ne me regarde pas. Mais respire Fred, on n'est pas tous du même avis, c'est tout
C'est toi qui a remis une piéce :ricane:

Fred-ql a écrit :
Il y a des années, des asso (Rotary, Lions, ...) étaient réservées aux hommes et j'étais le premier à dire que cela était inadmissible... Ce n'est pas maintenant pour cautionner les sorties réservées aux femmes. Faut être un peu logique.

Donc oui, je suis pour la suppression des sorties réservées aux hommes, pour la suppression des sorties réservées aux femmes.

Egalité = même droit pour les femmes que pour les hommes. Si tu interdits l'un ou l'autre, ce n'est plus égalitaire
Sexisme = interdire / discriminer l'un ou l'autre (c'est bien le cas ici ? )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Fév 2023, 20:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3510
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Fred-ql a écrit :
on se demande qui a un complexe de supériorité ? :D

Ah, tu dois te sentir visé.On en parle ?
C'est assez rigolo de me faire envoyer ça par quelqu'un dont l'obsession manifeste à rappeler à tout bout de champ la supériorité des Lotus sur les mimix ne relève vraisemblablement pas de la culture automobile, vu que personne ne doit douter de ça.
Fred-ql a écrit :
Prendre les gens de haut permet de se sentir plus grand ...
miroir magique.
Mais bon, comme tu l'as dit une des nombreuses fois ou tu évites l'argumentation et tournes sur le personnel, "je personnalise".
Assez curieux d'ailleurs que tu fasses rapidement dériver les discussions sur les personnes et non les arguments et faits, alors que tu as osé sortir
Citer:
je parle de logique pure en enlevant ma pensée propre (90% des gens n'y arrive pas - mon caractère me le permet)
alors que tu sembles surtout investi par le besoin de te sentir supérieur. Mais bon, mon complexe de supériorité doit altérer mon jugement.

Sinon, pour répondre, que penser de quelqu'un qui n'est pas capable d'argumentation construite et qui se sent offensé quand son monde fantasmé ne correspond pas au réel, sans vouloir se donner la peine d'essayer de faire avancer les choses ? Et bien je me permets de les qualifier de sans cervelle. Ils en ont peut-être une, mais ne s'en servent pas, donc je me permets de supposer qu'ils n'en sont pas dotés.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Fév 2023, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Comment inverser les rôles. Amusant comme approche.

C'est toi qui indique que les autres sont des crétins et c'est moi le supérieur
C'est toi qui parle de la personne alors que je parle que des idées, des concepts, définitions, ...

Quant à la (ma) logique, c'est factuel. C'est une logique pragmatique et non émotionnelle (la personne ne rentre pas dans l'équation).

De toute façon, tu as répondu :
Karagheuz a écrit :
Sinon, pour répondre, que penser de quelqu'un qui n'est pas capable d'argumentation construite et qui se sent offensé quand son monde fantasmé ne correspond pas au réel, sans vouloir se donner la peine d'essayer de faire avancer les choses ? Et bien je me permets de les qualifier de sans cervelle. Ils en ont peut-être une, mais ne s'en servent pas, donc je me permets de supposer qu'ils n'en sont pas dotés.
Tu ne devrais pas te le permettre car ce n'est ni factuellement, ni philosophiquement vrai.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Fév 2023, 21:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3510
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ah, tu as aussi du mal avec les images. Remarque, après m'avoir fait le coup de choisir la définition du dico qui ne correspond pas au contexte, je peux m'attendre à tout.

D'où j'ai inversé les rôles. J'ai développé un raccourci que j'avais pris.

Mort de rire. Ne pas répondre et juger la personne derrière l'argumentation, ce n'est pas pragmatique. Je ne vais pas écrire un mémoire. Chacun jugera.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Fév 2023, 21:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Karagheuz a écrit :
Ah, tu as aussi du mal avec les images. .
Là c'est un peu vrai (quand vraie métaphore, parabole pas un subterfuge),
surtout avec l'implicite (l'explication de "ma" logique lors du précédent message est en rapport avec cela).

Comme quoi, on peut être d'accord :D


Dernière édition par Fred-ql le Mer 1 Fév 2023, 21:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Fév 2023, 21:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3510
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ah, dans ce cas, au temps pour moi. Je vois. J'éviterai à l'avenir.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Fév 2023, 21:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 27 Mai 2022, 20:27
Message(s) : 616
Localisation : Saint Brieuc, Rennes, Carhaix
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
C’est lourd votre conversation…. Plus trop dans l’esprit du forum.
La dame cherche des sponsors point.

NCFL ST de 2010 1.8
Série : 20eme anniversaire N°743 - Aurora Blue

Silencieux Cobalt - Bilstein B6 Ressorts Eibach - Filtre K&N

Balade aux fées 2022 AG & 15 ans MX5 France 2023 Ronde Armor Argoat 2023 Galipette Angevine 2023 Balade Morbihannaise 2023 Balade châteaux 2023 1/2 Diabolik Tour 22 2023 LMC 2023 Ligérienne 2023


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Fév 2023, 21:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Karagheuz a écrit :
Ah, dans ce cas, au temps pour moi. Je vois. J'éviterai à l'avenir.


:jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Fév 2023, 10:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Nov 2020, 22:09
Message(s) : 77
Localisation : Tournefeuille 31
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Aurora22 a écrit :
C’est lourd votre conversation…. Plus trop dans l’esprit du forum.
La dame cherche des sponsors point.


Exactement ... merci !

:bien:

A-MX911
--------------------------------------------------------------------------------
Faut voir grand dans la vie,
quitte à voyager à travers le temps au volant d'une voiture,
autant en choisir une qui ait d'la gueule ! (*)

Deep Crystal Blue : [NC-FL2] - RC - 2.0 MZR 160CH BVM6 - Sendo - 2014

(*) R. Zemeckis


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Fév 2023, 15:59 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Juin 2021, 21:20
Message(s) : 395
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Aurora22 a écrit :
C’est lourd votre conversation…. Plus trop dans l’esprit du forum.
La dame cherche des sponsors point.


C'est quoi "l'esprit" du forum ? Je ne savais pas que les forums avaient un esprit... on discute gentiment, c'est ça l'esprit français, débattre sans animosité en donnant ses arguments, on s'est battu pour ça il me semble, nous enlever ce droit c'est finir en dictature.
Si les gens préfèrent ne pas débattre, ils ne sont pas obligés de participer hein ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Fév 2023, 17:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Etant juste factuel quant aux dates d'inscription.

@Aurora22 : inscription le Ven 27 Mai 2022, 20:27
@Fred-ql : inscription le Mar 21 Mars 2017, 08:15

Ainsi, je ne sais pas qui devrait mieux connaitre la philosophie du forum que l'autre vue son ancienneté.
Non, je ne dis que c'est du moralisme ... Oups, si je l'ai dit :oops:

Après le sexisme, après la victimisation, maintenant le moralisme. A quand le wokisme (*) ?


(*) ici, la minorité, c'est [ce sont] @isback et moi même quant aux idées (oups :D )


Dernière édition par Fred-ql le Jeu 2 Fév 2023, 18:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Fév 2023, 18:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3510
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Mort de rire. L'argumentaire classique du réac.
Sinon, pour parler de mixité, on veut de la mixité de partout (histoire je suppose que les nanas restent à portée de main au cul), mais l'écriture inclusive dérange. Drôle de paradoxe.
Sinon, le pouvoir caché des femmes m'a bien fait sourire, on dirait du Elisabeth Levy (pour ceux qui ne connaissent pas, l'intelligence de BHL croisée avec de la droite droite assumée, avec beaucoup d'alcool dedans).

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Fév 2023, 18:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Mai 2022, 13:25
Message(s) : 329
Localisation : Lyon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Sympa de participer à un rallye de régularité.
Je l'ai fait 3 fois et j'ai adoré l'ambiance.
J'ai moins aimé quand j'étais copilote pour donner les indications, calculer les moyennes... La pression de ouf :D
Vous aurez un roadtrip ?

Bon courage pour la recherche de sponsors et c'est sympa que ce soit uniquement des équipages féminins car ça change un peu ;)

MX5 ND 184 - 2019 - Pack Sport et +


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 126 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL