Nous sommes actuellement le Sam 5 Juil 2025, 01:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 3 Mars 2015, 19:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 428
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonsoir,

J'ai voulu changer d'autoradio et la console ce week end. Mais je suis tombé sur un petit imprévu. Un des précédents proprios à tout coupé (pour économisé même pas 10€ d'adaptateur mazda :x ) pour y raccorder directement son adaptateur alpine et bien sur mon autoradio sony (MEX N5000BT) ne s'y raccorde pas.

Voici ce que j'ai :
Image

Normalement en reprenant les couleurs de l'alpine je devrais m'en sortir. J'ai l'adaptateur mazda que je vais couper et raccorder au faisceau. Je pourrai brancher l'adaptateur sony par dessus. Au moins le montage sera plus propre, et si je change d'autoradio un jour ça sera du plug and play.

Il me manque juste un câble, la commutation de l'éclairage. Le sony permet d'avoir un mode jour et un mode nuit mais sur le montage bricolé, y a rien qui correspond au câble orange. Les câbles du faisceau autoradio sont tous bleu ou rouge avec des taches grises.

Es qu'il y a un câble d'éclairage censé arriver au poste ?
Sinon et que je peux me reprendre sur un autre câble d'éclairage (cendrier ou warning) en créant un Y ?
La masse de l'adaptateur mazda possède un œillé comme pour mettre la masse directement sur la carrosserie. Mais j'ai pas trouvé où le vissé. Au pire je le remet sur la masse du montage bricolé.

Pour finir avec la partie électrique, j'ai remarqué qu'il y avait que les deux enceintes de branchés (sur le blanc et gris). Es que je pourrais mettre les enceintes d'appuis tête tout simplement sur le violet et vert ? Ou il y un montage spécifique pour les enceintes d'appui tête ?

Pour la partie mécanique, l'ancien autoradio était fixé directement sur la façade de la console, avec l'entourage en tôle fine. La console était fendu à plusieurs endroit autour de la case autoradio, surement à cause des effort et des vibrations. En plus j'ai pas la fixation arrière.

J'ai fouillé un peu sur le forum, et beaucoup on aussi souhaité fixer correctement cet autoradio, par contre y a pas beaucoup de solution apportés. Vous avez fait comment ? Support maison, ou montage sur console en évitant les nids de poules ? :P

Du coup pour le moment je roule en mode cabriolet cambriolé :P avec un vieux bout de faisceau qui sort de la console.

Mx5 NA '91 ; aka NA EDF
Takumi Fujiwara (AE86 VS Sil-80) : "Mon adversaire est sans doute très rapide, mais [...] il a les mêmes contraintes que moi, 4 roues clouées au sol, alors s'il peut enchainer les virages à toute vitesse, je peux en faire autant."

Message Publié : Mer 4 Mars 2015, 21:48 
Hors-ligne

Message(s) : 504
Etant dans le même cas que toi, j'ai hâte de lire les réponses !!

De plus, si tu peux nous faire le retour sur ton autoradio ça m’intéresse, idem sur les enceintes appuie tête!

Message Publié : Mer 4 Mars 2015, 22:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Pas de soucis je partagerai tout. Par contre j'ai pas encore d’enceintes d’appuis tête, je profite d'avoir le nez dans les câbles pour poser les questions. Comme ça je saurais quoi faire quand je les aurais. (je dois d'abord m'occuper des amortisseurs.)

Mx5 NA '91 ; aka NA EDF
Takumi Fujiwara (AE86 VS Sil-80) : "Mon adversaire est sans doute très rapide, mais [...] il a les mêmes contraintes que moi, 4 roues clouées au sol, alors s'il peut enchainer les virages à toute vitesse, je peux en faire autant."

Message Publié : Ven 20 Mars 2015, 20:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Voici les photos du changement d'autoradio :
viewtopic.php?f=84&t=23648&start=15

Niveau qualité de l'autoradio, je trouve le sons assez bon et les menus assez facile d'utilisation une fois qu'on a compris comme ils marchent. J'ai pas encore testé le bluetooth, par contre niveau USB je conseil d'utiliser une clé de petit format sinon vous aurez quelques surprises au passage de la 5 ème :P

Mx5 NA '91 ; aka NA EDF

Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 12:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1079
Modèle : 1993
L'avantage des postes SONY c'est qu'il y a une fonction pour ne pas sortir l'antenne électrique quand tu écoutes la clef USB ou un CD.

Avant j'avais une NA de 1993

Publier un nouveau sujet   [ 5 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]