Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 19:29

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 25 Avr 2016, 17:29 
Hors-ligne

Message(s) : 65
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonsoir à tous, je possède une nbfl avec autoradio sony + chargeur CD dans le coffre, n'ayant plus utilité du chargeur CD j'ai remplacé celui ci par un ampli et ajouté un sub sur mesure, cependant j'ai voulu utiliser le câble type "AI-net" qui relis l'autoradio au chargeur CD pour récupérer le signal +12v quand l'autoradio est en fonctionnement pour le brancher au remote de l'ampli afin d'éteindre celui-ci quand l'autoradio est éteint, cependant, je n'es pas de connecteur femelle type AI-net et je n'es pas envie de découper le fil pour des raisons de conservation de l'installation d'origine, et je trouve seulement des câbles à 30€ ce que je trouve bien trop chère pour le sectionner juste pour le connecteur.
Je souhaiterais donc repasser un câble type RCA avec fil remote (que je possède) par le même moyen que celui présent, mais avant tout je souhaiterais savoir ce que cela inclus, démontage de la console de frein à main + moquette derrière les sièges ? Ou si par hasard vous avez des tutoriels ou documents techniques qui explique un peu ?
Merci d'avance, bonne soirée

Message Publié : Lun 25 Avr 2016, 18:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30073
Modèle : 2005
Pour passer un câble de l'habitacle vers le coffre, c'est assez simple! Il faut retirer le marche pieds droit (juste tirer dessus pour le déclipser) basculer le siège passager et soulever la moquette derrière! Il y a un passage direct vers le coffre!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mar 26 Avr 2016, 16:34 
Hors-ligne

Merci ! :hello:
Je vais essayer prochainement, finalement ça n'a pas l'air bien méchant.

Message Publié : Mar 26 Avr 2016, 17:52 
Hors-ligne

Message(s) : 8991
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Mouai attention toute même que ce passage ne soit pas le même que celui du câble de la batterie,parasite assurer.
Le plus simple est de passer par la console centrale.

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km

Message Publié : Mar 26 Avr 2016, 18:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Pour moi, c'était pour alimenter un klaxon alors les parasites.....

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mar 26 Avr 2016, 19:48 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
la puissance doit passer à droite, donc à gauche au pire...

pour un RCA avec remote, le plus simple est quand même par la console centrale :
- tu déclipse le bloc des boutons lèves vitre, une vis en dessous
- deux vis sur les côtés devant
- une dans le bac du fond si je me souviens bien
- puis tu lève et avance le tout
tu pourras rentrer sous l'autoradio et partir dans le coffre via le passage des tirettes ou au pire repartir d'un côté en passant sous la tôle arrière sous la moquette :jap:

Image

Message Publié : Mer 27 Avr 2016, 21:09 
Hors-ligne

C'est une édition etna (ou unplugged vu qu'elle est d'origine Allemande) il y a déjà un RCA qui allait de l'autoradio au chargeur CD, mais pas de fil de remote (enfin si mais sur le cable AI-net comme j'avais expliqué, mais je peux pas l'exploiter), j'ai donc les deux méthodes, je vais suivre le cable d'origine et voir par ou il va, je vous tiens au courant :)
Image

Message Publié : Jeu 28 Avr 2016, 09:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Tu laisses ton sub à cet endroit en permanence? :o

Message Publié : Jeu 28 Avr 2016, 11:17 
Hors-ligne

Message(s) : 8991
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ce type de caisson n'est pas top pour une mx5,du faite que le coffre soit indépendant de l'habitacle.
Tu va perdre énormément de basse une fois en mode roulage .

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km

Message Publié : Jeu 28 Avr 2016, 11:32 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 1404
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ouhais moi non plus j vois pas trop bien l'intéret d'un caisson dans le coffre.Déjà qu il n'y a pas trop de place :tantpis:

Ou alors il y a ça fixé sur le coffre percé qui pourrait renvoyé les basses vers l'avant en plus c'est original le seul probléme c'est la prise au vent.
MX5 SSP kiri le clown
Image

NB 1.6 1999 (vendue)
NA 1.6 1996

Honfleur - Etretat 2016
200 MX-5 en Normandie
Image

Message Publié : Jeu 28 Avr 2016, 19:47 
Hors-ligne

J'utilises deux voitures, un tas de bois pour tout les jours et la mx5 occasionnellement, donc la on peut entrer à l'aise des courses voir une petite valise, si je devais partir en vacances avec, il y a simplement à débrancher les 2 fils audio et le caisson n'est pas fixé (il a pas l'air de bouger vu qu'il y sur mesure). L'ampli sera fixé à l'emplacement du chargeur CD donc lui sera fixe mais pas gênant.
En tout cas j'ai pensé à plusieurs endroit, entre les sièges, derrière ,etc... j'ai vu aucun moyen de ne pas enlever le charme de la simplicité de l'arrière des sièges, donc j'ai fini par la solution basique le coffre, et vous seriez étonné que ça passe bien, c'est dommage que sur vidéo ça donnerait rien pour juger la qualité. De toute façon le sub est bien trop grand pour le caisson
J'aurais du faire un 46L, mais impossible sinon la il n'y aurait vraiment plus de place, je perd déjà en rendement à cause de ça, de plus j'ai mis un ampli de 200w nominal, alors que le sub supporte 400w nominal 800 crêtes, et pourtant c'est plutôt les HP larges bandes avant qui ne suivent pas, mais ça me suffit , je voulais pas d'une discomobile simplement un son harmonieux qui tape pas dans l'aigu, donc dans tout les cas je peux toujours augmenter l'ampli si j'ai encore besoin de plus, et changer les HP avant (qui sont des origines sony xplod, rien de sensationnel, mais calibré en médium + aigus pour les petit tweeter, et le grave seulement au sub, ça rend bien, assez bien pour me dire que je vais laisser comme ça, et pourtant je suis DJ à mes heures perdu, donc j'aime que ça tape je dois l'avouer.
Je regarde demain pour passer le câble
Encore merci, à bientôt, bonne soirée à toutes et à tous !

Message Publié : Dim 8 Mai 2016, 12:58 
Hors-ligne

Bonjour, j'ai passé le câble dans le marche pied, et aucun soucis d'interférence, en démontant les garnitures de coffre je me suis rendu compte qu'il y avait un petit endroit sympa pour mettre l'ampli, donc finalement, l'ampli n'est plus apparent, il y a seulement les deux fils pour le sub, que j'enlève si besoin.
Encore merci !

Image

Publier un nouveau sujet   [ 12 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]