Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 15:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2127 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124 ... 142  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] MZD Connect
Message Publié : Ven 16 Avr 2021, 18:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6253
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
En janvier j'ai mis à jour la version 70.00.352

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] MZD Connect
Message Publié : Ven 16 Avr 2021, 21:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juil 2020, 15:28
Message(s) : 223
Localisation : Frontière 31 / 32
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Comme LuneDeFiel parlait de la 74.00.200 dans son message un peu plus haut, je cherchais celle ci... Tant qu'à faire...

Mais si je ne trouve pas je prendrai juste la plus récente possible.

Jubil
_____________________

Darkette
_____________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] MZD Connect
Message Publié : Sam 17 Avr 2021, 04:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
MX-5 84 a écrit :
Attention, la mise à jour de la carte GPS peut ce faire de chez soi sur ordi à partir du moment ou Hère à mis à jour sa carte (en général tous les 6 mois).
Par contre pour la mise à jour du système MZD connect 74.... il me semble qu'il n'y a que le concessionnaire qui peut le faire (assez long) à moins de le faire avec un Hack.
Donc pour moi mise à jour 1 fois par an lors de la révision


Ah d'accord ! Pas clair Donc GPS on Peut (Sinon ils font 1x/an au service) mais pas mise à jour système.
Et encore faut une concession qui soit top et qui le fasse pas qu'à la livraison.

Ici sinon donc pour GPS? https://mazda.welcome.naviextras.com/

J ai pas trpp pigé l'intérêt de Android Auto qui reste avec fil même en 2021.
Soit Navigation du MZD soit év. Maps du mobile qui reste bien debout derrière le chg de vitesse.
Si qqun peut me donner les avantages de Android Auto.....

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] MZD Connect
Message Publié : Sam 17 Avr 2021, 09:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29105
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
L'avantage c'est que tu peux utiliser des applications de navigation tierces bien plus performantes que celles livrées d'origine.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Dernière édition par miketorcy le Dim 1 Août 2021, 09:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] MZD Connect
Message Publié : Sam 17 Avr 2021, 10:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Oui vu même Maps que j'utilise. Mais d'ailleurs au pire le Mobile tient en position horizontale.
J'ai le câble de branchement mais sûr que cet obstacle léger fait que je vais moins m'amuser à regarder le trafic où chemin conseillé pour aller Chez un ami à 20kms en le branchant quand mettant Maps directement sur le portable.
Hormis Android Auto je trouve le reste performant. Même en liaison Mobile hors Android Auto.
Je viens d'une citadine haut de gamme qui avait pas ça alors régler le temps d'allumage de la lumière du plafonnier ou de la puissance (ou pas) des bips d'alertes (multiples aides) via l'écran m'hallucine. Mais ça doit exister depuis des années sur des limousines ou voiture un peut plus grande que mon ex

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] MZD Connect
Message Publié : Sam 17 Avr 2021, 10:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6253
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Perso, je ne vois pas trop l'intérêt de AA sans fil .... :D , vu comment ça bouffe de la batterie, le brancher semble une évidence (sauf trajets courts).

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] MZD Connect
Message Publié : Sam 17 Avr 2021, 10:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Juste j'oubliais ça :ricane: :ricane:

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] MZD Connect
Message Publié : Sam 17 Avr 2021, 11:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juil 2020, 15:28
Message(s) : 223
Localisation : Frontière 31 / 32
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Sans compter que la commande vocale avec AA est nettement plus efficace que celle du MZD.
Du coup, "rentrer à la maison", "aller au travail" ou "chez tartampion" fonctionne très bien :bien: .

Le mode AA de Waze fonctionne pas mal du tout, on a accès avec le joystick au nécéssaire. Perso le tactile ne me manque pas du tout, en fait c'est plutôt le joystick qui me manque sur les autres véhicules maintenant que j'ai pris le coup :roll:

Les commande de raccourcis pour zapper de la nav à la source sonore écoutée fonctionnent aussi, et en plus j'ai en illustration les couvertures d'album que j'ai choisies ; pas celle de gracenote qui sont parfois un peu exotiques :ricane: . Mais sa bascule entre l'univers Mazda et l'AA sans problème si on navigue sur Waze en écoutant la radio, ou qu'on utilise la nav du MZD en écoutant son téléphone.

Mon télephone m'a fait quelques plantages d'AA, mais ça va nettement mieux depuis ses dernières mise à jour.

Et en plus je n'ai plus besoin d'aller chercher la prise alume cigare quasi inaccessible pour charger mon téléphone dans la voiture, ça aussi c'est chouette. J'ai juste un cordon de 20cm qui ne fait pas des boucles devant le levier de vitesse. Et en prime je n'ai même plus besoin de chercher un support de téléphone puisqu'il est rangé en bas de la console.
Comme amélioration, je suggérerai juste de placer la prise USB dans la boite à gant pour que tout soit bien rangé, au lieu de l'avoir en vrac en bas de la console.

Même si le démontage du tableau de bord est un peu pénible (mais y a pire que celui là) Je ne regrette vraiment pas l'opération.

Jubil
_____________________

Darkette
_____________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] MZD Connect
Message Publié : Sam 17 Avr 2021, 14:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Aussi simple que Maps pour chercher de nouvelles adresses ?
Peut-être un peu dommage mais j'utilise plutôt ce qui est à demeure dans la voiture.
P ex une clé USB reste avec mes best ofs bien que je pourrais les diffuser Depuis le mobile, mais il peut arriver que je n'ai pas mon portable.
Je pense essayer le GPS de la voiture mais j'apprécie le standard Maps que si ça joue pas ça sera Maps soit en mettant le Portable à l'horizontale soit em branchant Android Auto.
Effectivement vu ce matin, plus joli Maps que le GPS d origine sur MZD (vue satellite).
Faut aussi que je m'habitue à tt ca. Ca fait bcp de nouveautés à la fois

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] MZD Connect
Message Publié : Ven 9 Juil 2021, 19:50 
Hors-ligne

Inscription : Lun 28 Juin 2021, 08:19
Message(s) : 5
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Bonjour, dans ma MX-5 RF de 2018, je constate que sur le MZD Connect il y a en permanence affiché le nom de la voie sur laquelle je circule, en haut de l'écran. On peut le voir sur cette photo.
Image

L'indication du nom de la voie est présente quel que soit le menu/application sur lequel on se trouve, aussi bien le GPS (tant mieux) que la radio ou même l'écran de menu principal.
Chacun ses goûts, mais personnellement je ne trouve pas ça hyper utile d'avoir cette info, et surtout assez pénible de voir ce rafraichissement permanent du coin de l'oeil (oui, j'ai une vision périphérique ultra développée :D ).

Malheureusement, même après un épluchage, et une lecture minutieuse du manuel utilisateur, je n'ai rien trouvé dans les options ou autres menus qui permettrait de désactiver cet affichage permanent de la voie de circulation.
Est-ce que quelqu'un saurait comment faire ? Peut-être que c'est un bug, qui pourrait se résoudre par une réinitialisation ou une mise-à-jour du MZD Connect (ma version est 59.00.540 EU N) ?

Merci pour vos retours, et profitez bien du week-end ensoleillé en mimix ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] MZD Connect
Message Publié : Ven 9 Juil 2021, 20:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3473
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Je ne sais pas si ça s'affiche sur tous les menus mais peut-être.

Perso, je roule avec cet écran éteint sauf les jours ou j'ai besoin du gps.

Éteindre l'écran n'empêche pas d'écouter la radio, donc c'est très bien. Un écran je trouve ça dangereux car cela attire l'œil...

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] MZD Connect
Message Publié : Jeu 29 Juil 2021, 15:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
:hello:
Je possède la 2.0 et le système complet MZD
Malgré des recherches dans les options je trouve pas et me demande si un petit bug comme les fenêtres (si on coupe le moteur et qu'on ouvre les portes avant de remonter les fenêtres après fermeture capote il faut remettre le contact)
Je voulais savoir quand on arrive à bon port qu'on éteint le moteur (et on a les stats écologiques) si on peut avoir un truc pour que la radio s'éteigne pas en même temps.
Parfois j'écoute la fin d'une émission mais je dois bien arrêter le moteur.
Il faut alors appuyer à nouveau 1 ou 2x sur contact pour avoir le système audio.
Merci

Un bon système mais peu réactif et on dirait encore moins qu'à ma prise de véhicule mi Avril

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] MZD Connect
Message Publié : Lun 9 Août 2021, 17:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 21:44
Message(s) : 476
Localisation : Yvelines
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Salut !

Est ce que quelqu'un peut me dire comment on fait concretement cela :

Image

On parle bien de la MAJ du firmware du systeme de gestion de l'ecran, pas de la base de données du GPS ou de la musique.
L'ecran de ma ND bugge de temps en temps et je me rends compte qu'il n'a jamais été mis a jour, la derniere MAJ datant de Juillet

Thanks!

(La copie d'ecran vient du doc Mazda qui detaille la release letter de la MAJ de Juillet)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] MZD Connect
Message Publié : Lun 9 Août 2021, 19:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4716
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Je pense que c'est le nouveau système qui doit être sur la Mazda 3 par exemple mais pas sur la MX5

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] MZD Connect
Message Publié : Lun 9 Août 2021, 20:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Fév 2019, 21:44
Message(s) : 476
Localisation : Yvelines
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Ah merci, ça doit être ça :)

Je vais pas tarder a savoir, la citrouille va bientôt faire sa révision des 2 ans (déjà).
Suis curieux de savoir si la correction des bugs du système info est facturée sur une voiture encore sous garantie


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2127 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124 ... 142  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL