Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 8 Juin 2021, 19:28 
Hors-ligne

Inscription : Lun 10 Mai 2021, 07:34
Message(s) : 17
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonjour, j'ai une MX5 NA de 97 qui vient d'Allemagne.
Dedans y'a cette radio que je ne retrouve NULLE PART:

(désolé pour la résolution lol)

Image

J'ai retrouvé cette radio nulle part et du coup je sais pas encore a quoi m'attendre.
Je ne connais pas les standard coté radio, j'ai acheté une radio dont l'arrière ressemble à ça:

Image


Et la je me rends compte, j'ai 0 diagramme - je sais pas à quoi m'attendre coté MX5, je ne sais même pas si j'en ai une normale parce que je sais pas si cette radio bizarre que j'ai est d'origine ou pas.

Est ce que les couleurs/les radios sont standardisées? J'ai lu qu'il etait preferable que j'achete des connecteurs et que je soude les fils de la radio aux connecteurs que j'achete, pour que j'ai rien a couper coté voiture et que je puisse juste brancher mes trucs dessus. mais la pour le coup, est ce que toutes les NA ont la meme chose de l'autre coté?

En gros surtout la question c'est qu'est ce que je dois acheter comme connecteur, et ou est ce que je trouve les diagrammes pour savoir quoi souder a quoi

merci!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Juin 2021, 22:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Mai 2017, 11:47
Message(s) : 85
Localisation : Aube, France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Voilà le schéma du faisceau de la mazda
Image


ça c'est le schéma iso des prises autoradio
Image

on ne coupe les fils direct sur la mazda :cyp: hein, on achète un adaptateur qui, lui tu peux éventuellement couper si ton autoradio est dépourvu de connecteur iso
Image

Il n'y a point de génie sans un grain de folie.
(Aristote)

me suivre sur facebook


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Juin 2021, 21:18 
Hors-ligne

Inscription : Lun 10 Mai 2021, 07:34
Message(s) : 17
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Ah bah ça tombe bien je m'en sortais plus, je reviens voir ici et je vois tes diagrammes, super, ça devrait pouvoir m'aider


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Juin 2021, 21:34 
Hors-ligne

Inscription : Lun 10 Mai 2021, 07:34
Message(s) : 17
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bon et bien, je pense que ma radio ne marche pas.
L'ancienne avait le meme adaptateur. La nouvelle radio a des cables non faits qui sont configurés de la meme maniere. j'ai le courant, la lumiere etc... mais pas de son.


Image


sur la photo, de droite à gauche

- l'ancien harnais present dans la voiture
- le nouveau harnais acheté recemment mais qui au final est le meme
- les cables dénudés qui arrivaient avec la radio et qui sont dans la meme configuration que les deux premiers

Du coup je pense que c'est juste une radio de merde en fait.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Juin 2021, 18:55 
Hors-ligne

Inscription : Lun 10 Mai 2021, 07:34
Message(s) : 17
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Je me suis rendu compte que cette radio n'a absolument pas le même diagramme malgré les couleurs. Donc j'ai essayé de le suivre:

Image

Sauf qu'en fait ça marche pas du tout. Cette fois meme pas de lumiere ou rien. 0.


Image
Image

Bon...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Juin 2021, 19:39 
Hors-ligne

Inscription : Lun 10 Mai 2021, 07:34
Message(s) : 17
Mx5 : NA
Modèle : 1997
En fait, finalement, le problème venait de la prise de terre. Je n'ai pas rattaché la prise de terre au bon endroit. Je n'ai pas de prise de terre dans le... trou ou est ma radio et je ne peux pas enlever la console centrale (une des vis sous les buses d'aération est complètement bloquée, j'y ai passé une heure elle ne bouge pas)

Donc au final, j'y ai mis un cintre. Il est accroché à la barre en métal du châssis et fait maintenant office de prise de terre.

C'est dégueulasse mais ma radio marche.

Image

J'essaierai un jour de sortir cette vis et quand ça sera fait j'en profiterai pour faire quelque chose d'un peu plus proche, en attendant ce cintre semble tout a fait efficace


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Juin 2021, 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Mai 2017, 11:47
Message(s) : 85
Localisation : Aube, France
Mx5 : NA
Modèle : 1991
cool, donc cela fonctionne maintenant :)

Finalement ton autoradio n'était pas raccordé à la masse (le moins en fait :D )
Alors le mieux plutôt que le cintre, tu tires un câble avec de chaque coté une cosse à œillet.
Tu mets la premiere cosse sur une des vis du soufflet de la boite de vitesse par exemple ou tout autre vis relié au châssis de la mx5 en fait dans les parages, et l'autre cosse à œillet, tu la raccordes sur une des vis de la carcasse de ton autoradio.

Vu le peu de watts de ton autoradio, tu peux mettre un petit câble de masse (type câble Haut parleur), des cosses de chez Action ou Lidl font largement l'affaire, même pas 3€ la boite de 300 cosses.

Ca évitera les étincelles du cintre sur l'autoradio avec les vibrations , ça serait dommage de cramer l'autoradio voir plus :cyp: ...


Concernant la vis bloquée sous la buse d'aération, tu ne dois pas avoir le bon tournevis (prendre un gros cruciforme), c'est vissé dans une agrafe en métal, il doit y avoir un peu de rouille, mais ça ce fait plutôt bien, pour moi tu as fait le plus dur en retirant la buse :oui:

Il n'y a point de génie sans un grain de folie.
(Aristote)

me suivre sur facebook


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 7 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL