LC69 a écrit :
ben prend juste le cable sur aliexpress et la camera ailleurs
il faut alimenté en permanence la camera, ( si tu prend l'alim depuis la radio il faut du 6V ) sinon tu prend l'alim de l'eclairage coffre
ares tu prend une camera genre petit connecteur que tu pourras passé sous la plaque d'immat
avec ca , pas de percage c'et ce que j'ai

cable radio :
https://fr.aliexpress.com/item/40006891 ... pt=glo2fracamera :
https://www.amazon.fr/AUTO-VOX-Cam%C3%A ... ast_sto_dpJ'aurais du prendre celle-ci
Je viens de finir de monter le modele qu'on intègre dans le parechoc, et je suis extrêmement décu : en gros, on voit parfaitement bien 15 mètres derrière la voiture, mais on ne voit RIEN de rien au deçà des 15-20 derniers cm du parechoc, et il y a un gros angle mort au niveau des "coins" ce qui enlève 99% de l'intérêt d'une caméra pour moi qui en voulais une pour me garer au centimètre sans toucher. Si c'est pour "reculer dans l'allée sans tourner la tête, et ne pas écraser le chien c'est parfait, mais c'est pas ce que je voulais.
Bref, je vais tâcher de trouver une nouvelle caméra avec une lentille grand angle, ou me consoler en me disant que j'ai pu profiter du démontage pour changer le tactile de mon écran, bizarrement c'est plus rapide que la pose de la caméra.
Petit Warning 1 : le morceau de PC que j'ai découpé pour mettre la caméra était vraiment crade : dépot de boue : soignez bien l'étanchéité de la caméra, une fois que je l'aurais changée, je pense que j'y mettrais un coup de colle chaude pour "remplir" le support, car elle devient le point le plus bas et va naturellement récupérer tout l'humidité et la crasse.
Petit warning 2: ne faites pas comme moi en remontant : j'avais mal connecté la serrure électrique, donc coffre bloqué fermé : le câble de secours est un vrai bordel à aller chercher : le cache en plastique devant est vraiment cauchemardesque à démonter : bord super tranchants, impossible à plier : je vous conseille pas d'oublier les clés dans le coffre un soir où vous êtes pressé : presque 1h pour défaire les 3 clips et le cache...
L'écran avec les deux coins de la zone tactile abimés en bas :

Le nouveau tactile (pas encore enlevé la protection) avec mon toutou qui est venu m'aider à vérifier l'angle de vue :

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !