Nous sommes actuellement le Lun 14 Juil 2025, 19:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 5 Août 2024, 17:50 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 1404
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je cherchais une solution tant pratique qu'esthétique pour un autoradio Androïdauto avec écran sans réellement trouver mon bonheur .
Je le voulais le plus discret possible en 1 DIN et bien intégré au tableau de bord
On trouve bien évidemment plein de modèles qui se ressemblent tous dans des marques totalement inconnues aux doux noms asiatiques qui ne laissent pas présager de grandes qualités.
En cherchant des idées sur le net je suis tombé sur une vidéo sur le Pioneer SPH-20DAB qui est je trouve idéal pour nos NA NB .
C'est du Pioneer c'est quand même une ref en la matière oui oui je sais y a Clarion Alpine Kenwood :D mais par rapport aux chinoiseries cités plus haut y a pas photo .
Il est hyper discret pas pleins de boutons et de lumiéres genre boites de nuit et surtout il a le support de smartphone incorporé et ça c'est top .
Support super pratique très solide le smartphone ne bouge pas d'un poil en conduite . Le smartphone est de fait très bien placé juste devant les commandes de chauffage qui restent accessibles.
Le smartphone commande l autoradio et vis versa.
Acces au guidage directement ou a spotify Youtube google musique etc
Je suis super content de mon achat d'occasion 60€ comme neuf de 12/23 une bonne affaire . le modéle précédent SPH-10BT est exactement le même la seule différence c est le DAB .
Image

Image

Image

Image
Image

NB 1.6 1999 (vendue)
NA 1.6 1996

Honfleur - Etretat 2016
200 MX-5 en Normandie
Image

Message Publié : Jeu 8 Août 2024, 10:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9962
Modèle : 1991
J'ai eu le SPH-10.
Pas convaincu, j'ai fini par le revendre, je crois (ou alors il est sur une étagère au garage)...
Il ne se mettait pas automatiquement sur le bluetooth, il fallait le remettre à chaque fois qu'on débranchait ou rebranchait le téléphone en USB et, cerise sur le gateau, l'appli m'avait fait planter mon téléphone android (le téléphone s'était mis en "mode sans échec" parce qu'il pensait reconnaître une appli pirate :roll: )

Image Image

Message Publié : Jeu 8 Août 2024, 11:20 
Hors-ligne

Message(s) : 6440
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'ai eu un MVH-X560BT, aujourd'hui c'est une vieillerie mais j'en ai été entièrement satisfait.

Il est dans son tiroir depuis des années mais seulement parce que je n'en ai pas besoin, la Vel Satis ayant un système audio propriétaire imb!table et l'autoradio d'origine de NBFL faisant bien l'affaire avec son boîtier Bluetooth sommaire mais qui fait le job.

Je le mettrai sans doute un jour dans la MX-5, quand je m'en servirai assez souvent pour en avoir l'utilité :oops: et après avoir remplacé mes HP. Curieusement, je trouvais mes premiers Focal IS-200 très bons, mais ils ont "rouillé" assez vite, et ceux trouvés d'occase en remplacement étaient légèrement différents bien que sous la même référence, et surtout avec un son limite mauvais... :aie: :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Jeu 8 Août 2024, 20:55 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

pevosan a écrit :
J'ai eu le SPH-10.
Pas convaincu, j'ai fini par le revendre, je crois (ou alors il est sur une étagère au garage)...
Il ne se mettait pas automatiquement sur le bluetooth, il fallait le remettre à chaque fois qu'on débranchait ou rebranchait le téléphone en USB et, cerise sur le gateau, l'appli m'avait fait planter mon téléphone android (le téléphone s'était mis en "mode sans échec" parce qu'il pensait reconnaître une appli pirate :roll: )

Très franchement il y a surement eu des bugs avec la génération précédente mais les mises à jour ont apparemment résolu ces problèmes .
Les enceintes dans les portes sont des MTX AUDIO 265 le son est vraiment bon et j apprécie vraiment le support téléphone .

NB 1.6 1999 (vendue)
NA 1.6 1996

Honfleur - Etretat 2016
200 MX-5 en Normandie
Image

Message Publié : Ven 9 Août 2024, 08:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 9962
Modèle : 1991
Oui, le son était vraiment bon, en effet.
Un autre point qui m'a fait changer, sur l'Elise S1 où il était monté, le téléphone était exposé au soleil et il surchauffait avec le branchement batterie, l'affichage Waze et le soleil :tantpis: Je pense que ça ne se produirait pas sur une NA, où il est situé un peu plus à l'abri du soleil...

Image Image

Message Publié : Mer 22 Jan 2025, 12:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 81
Modèle : 1993
Salut Fred,

A l'occasion je veux bien voir le fonctionnement avec le portable.
Est ce que ça ouvre une appli spécifique Pionner ou alors c'est Android auto qui est utilisé?

:hello:

AUTO: MX-5 NA 1.6 115 Blue Mariner 1993 / R4 1.0 34cv Savane 1990
MOTO: HONDA CB500 2002 (PC32) / TRIUMPH STREET TRIPLE 675 RX 2016

Message Publié : Mar 28 Jan 2025, 21:46 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Salut Ben
Excuses moi je n avais pas vu le message
Il ouvre une appli Pioneer (Pioneer Smart Sync)
Sinon c est quand tu veux ou tu peux

NB 1.6 1999 (vendue)
NA 1.6 1996

Honfleur - Etretat 2016
200 MX-5 en Normandie
Image

Publier un nouveau sujet   [ 7 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]