Nous sommes actuellement le Jeu 13 Fév 2025, 01:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Dim 26 Jan 2025, 19:42 
Hors-ligne

Message(s) : 4192
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Intéressant comme travail pour ton et comme je le disais, totalement connecté à notre quotidien :)

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image

Message Publié : Dim 26 Jan 2025, 20:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22481
Modèle : 2023
Aerogela a écrit :
Intéressant comme travail pour ton et comme je le disais, totalement connecté à notre quotidien :)

Ouaip vraiment interessant effectivement et j'ai surtout pu voir car il est Chef de Projet et Testeur de différentes solutions, ils créent à la demande les pièces ou proto en imprimante 3D et toutes les boites noires pour en capsuler et réaliser de la micro précision pour assembler toutes les cartes électronique etc puis stresser et tester..

Ils ont testés les antennes requin des BMW et récemment testé les clés des Ferrari Purossengue. Bref j'ai adoré .. j'étais dans mon jardin la-bas ils bossent bcp en industriel avec le monde auto .. j'avais envie que d'une chose, m'installer à un poste et démarrer :faim:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Lun 3 Fév 2025, 18:16 
Hors-ligne

Message(s) : 10
Modèle : 2016
Retour sur les reboots de l'ordinateur de bord.
ON m'a remonté entre autre un souci avec les capteur des pneus. Ca parait incongru mais après 3 jours, où j'ai dévalidé la remontée qui permet de savoir qu'on doit inverser les pneus avant et arrière (???) je n'ai plus de reboot.
Alors je ne fais pas mon malin, ca ne fait que 3 jours mais jusque là ca rebootait toutes les minutes à peu près.
Croisons les doigts! et merci pour votre aide!

Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.

Message Publié : Mar 4 Fév 2025, 07:49 
Hors-ligne

@Gilles971

C'est très déroutant ton retour, il y a des choses que j'ai du mal à saisir.
En effet tu nous indiques :
Gilles971 a écrit :
ON m'a remonté entre autre un souci avec les capteur des pneus.

Est-ce que l'on t'a donné plus de précisions ? quels modèles concernés ?
De même ta ND étant de 2016, elle ne possède pas de capteurs TPMS qui mesurent la pression des pneus. C'est plus tard que ce système arrive. Dans ton cas, c'est un système de calcul basé sur le capteur ABS et donc aucune communication "par onde". Difficile donc de pouvoir lier, dans ton cas, les capteur TPMS à ta panne.

Gilles971 a écrit :
Ca parait incongru mais après 3 jours, où j'ai dévalidé la remontée qui permet de savoir qu'on doit inverser les pneus avant et arrière (???) je n'ai plus de reboot.

J'ai du mal à saisir, ce que tu as modifié. La seule chose à laquelle je pense, c'est dans la partie entretien du menu, la configuration d'un rappel kilométrique pour faire la permutation. Mais ce n'est pas vraiment une remontée, mais plus un rappel. Est-ce que c'est bien ça ?

On va espèrer pour toi que cela va résoudre tes reboots, mais j'ai des doutes. Tiens-nous au courant.

Message Publié : Jeu 6 Fév 2025, 21:14 
Hors-ligne

Message(s) : 10
Modèle : 2016
J'ai du mal à saisir, ce que tu as modifié. La seule chose à laquelle je pense, c'est dans la partie entretien du menu, la configuration d'un rappel kilométrique pour faire la permutation. Mais ce n'est pas vraiment une remontée, mais plus un rappel. Est-ce que c'est bien ça ? oui c'est ca.

Retour bis.
Au bout de 4 jours sans aucun reboot, j'en ai de nouveaux mais tres très peu.

J'ai également désactivé dans "entretien" désactivé, l'alerte maintenance (apparition de la clé à molette sur l'écran).

Conclusion : j'ai de nouveau des reboots mais moins qu'avant. Pour moi il y a deux possibilités: soit l'ordinateur est KO, un disfonctionnement qui le fait rebooter de façon aléatoire . Ca ne correspond pas à un cahot de la route, au passage d'une vitesse, etc ... ca peut arriver qqs secondes apres le démarrage, sans avoir bougé comme au bout de 20 minutes. La 2eme possibilité serait une remontée d'infos (capteur ou autre) qui serait mal interprété. Dans tous les cas, la radio (la tsf) fonctionne toujours. En revanche, ca coupe le bluetooth, bien sur.

Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.

Message Publié : Jeu 6 Fév 2025, 21:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Gilles971 a écrit :
ON m'a remonté entre autre un souci avec les capteur des pneus. Ca parait incongru mais après 3 jours, où j'ai dévalidé la remontée qui permet de savoir qu'on doit inverser les pneus avant et arrière (???) je n'ai plus de reboot.
Alors je ne fais pas mon malin, ca ne fait que 3 jours mais jusque là ca rebootait toutes les minutes à peu près.
Et voilaaaaaa Poltron & Sofaaaa

Comme quoi on ne raconte pas que ……

Image

Message Publié : Jeu 6 Fév 2025, 21:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Nan il paraît évident qu’il y a plusieurs facteurs

Image

Message Publié : Ven 7 Fév 2025, 08:13 
Hors-ligne

Gilles971 a écrit :
Conclusion : j'ai de nouveau des reboots mais moins qu'avant. Pour moi il y a deux possibilités: soit l'ordinateur est KO, un disfonctionnement qui le fait rebooter de façon aléatoire . Ca ne correspond pas à un cahot de la route, au passage d'une vitesse, etc ... ca peut arriver qqs secondes apres le démarrage, sans avoir bougé comme au bout de 20 minutes. La 2eme possibilité serait une remontée d'infos (capteur ou autre) qui serait mal interprété. Dans tous les cas, la radio (la tsf) fonctionne toujours. En revanche, ca coupe le bluetooth, bien sur.

Sur l'ancienne Mazda 3 BM de mes parents, l'écran central avait le même comportement, cela c'est conclu par un changement du module complet. Plusieurs facteurs possibles (connectiques, electronique qui vieillit, etc...)

Message Publié : Ven 7 Fév 2025, 12:42 
Hors-ligne

Message(s) : 418
Modèle : 2018
Gilles971 a écrit :

Je n'ai pas toucher a mes jantes ici, et cette semaine aucun reboot non plus :D

Pas essayé par contre de reconnecter mon phone... je testerais ça ce WE

Message Publié : Ven 7 Fév 2025, 19:41 
Hors-ligne

Ça reboot plus, et mon Bluetooth refonctionne ! Comme si de rien n'était :tantpis:

Tant mieux !

Message Publié : Ven 7 Fév 2025, 23:20 
Hors-ligne

matcannibal a écrit :
Ça reboot plus, et mon Bluetooth refonctionne ! Comme si de rien n'était :tantpis:

Tant mieux !

Tu as modifié qqch dans l'interface de l'écran central ? Je ne suis pas certain d'avoir compris :oops:

Message Publié : Lun 10 Fév 2025, 15:32 
Hors-ligne

Aerogela a écrit :
matcannibal a écrit :

Tant mieux !

Tu as modifié qqch dans l'interface de l'écran central ? Je ne suis pas certain d'avoir compris :oops:

Rien modifié non, mais du jour au lendemain un écran qui reboote tous les 1/4 d'heure, et un téléphone qui ne se connecte plus en bluetooth :tantpis:

Et aujourd'hui, touché a rien, tout semble être rentré dans l'ordre ... étrange, le phénomène est parti comme il est venu !

Publier un nouveau sujet   [ 42 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]