Nous sommes actuellement le Dim 1 Juin 2025, 05:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 20 Mars 2025, 19:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 186
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2024
Bonjour,

Je vais recevoir mes Recaro d'occase qui vont partir directement chez le sellier pour être refaits à neuf, et donc entièrement désossés.

Du coup je me dis que j'en profiterai volontiers pour remplacer les HP des appuis-têtes, que je suppose être merdiques, et d'ailleurs je n'ai jamais bien compris quand il fonctionnaient et quand ils ne fonctionnaient pas et je ne suis pas le seul vu ce topic: https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=19&t=57364&p=16518764#p16518764

Aerogela m'a donné (merci !) cette vue éclatée des sièges, où il me semble comprendre que les références des 2 HP est: 66-960P

Image

Connaissez-vous les dimensions exactes de ces HP, et par quoi pourrait-on les remplacer de mieux ?

J'ai vu qu'un membre avait remplacé les HP frontaux (dans les montants de pare-brise) par des HP de Mazda CX-3, et qu'il avait noté un son bien meilleur.

On m'a dit que l'impédance des HP d'origine est très basse, donc je pense qu'il vaudrait mieux rester dans les HP de chez Mazda car l'ampli Bose risque de ne pas avoir assez de jus pour alimenter des HP à l'impédance beaucoup plus élevée...

Mais je ne garantis pas qu'après l'été, je ne fasse pas entièrement upgrader l'audio ! :ricane: :ptdr:

A vos avis !

ND-RF 2024 184ch Machine Gray

Message Publié : Ven 21 Mars 2025, 08:19 
Hors-ligne

Message(s) : 4522
Mx5 : ND
Modèle : 2019
66-960P c'est le numéro de la pièce dans la vue éclatée, ce n'est pas la référence. Même si la référence est construite autour de ce numéro de pièce.

la référence des HP oem sièges classique (6HP) est N270-66-960, celle des HP présent dans les Recaros N243-66-960 (Bose 9HP). Je ne sais plus si il etait possible d'avoir en option le 9 HP en siège classique, si c'est le cas, alors dans ce cas, cela sera les même que ceux présent dans les Recaro.

La référence du faisceau dans le siège est identique entre siège classique (6HP) et Recaro (9HP), mais dans les sièges Recaro il y en a deux, on peut donc en déduire que la prise de connection entre faisceau et HP est identique, peu importe le modèle de HP.

En effet @Ianik, a modifié ses tweeters par ceux de CX5 en Bose, upgrade, simple, propre efficace et au tarif contenu. Je le ferai à l'occasion, j'apprécie un peu de musique de temps en temps, mais 90% du temps je roule "a la mélodie du moteur" :D

Gally - Mazda MX5 - ST 2.0L 184cv Pack Sport Soul Red Crystal 2019 Image

Yûko - Mazda 2 - HB 1.5L 115cv Sélection Soul Red 2017 Image

Message Publié : Ven 21 Mars 2025, 11:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Citer:
Je ne sais plus si il etait possible d'avoir en option le 9 HP en siège classique, si c'est le cas, alors dans ce cas, cela sera les même que ceux présent dans les Recaro.

Oui c'est sûr, puisque sur ma 2024 j'ai des sièges classiques avec 9HP Bose.

Citer:
En effet @Ianik, a modifié ses tweeters par ceux de CX5 en Bose, upgrade, simple, propre efficace et au tarif contenu.

Peux-tu me donner la référence de ces HP ? (ce sont ceux de CX-5 ou de CX-3 ?).

j'en commanderai 4 en même temps que les Brembo pour les faire monter dans mes Recaro qui vont arriver prochainement.

Mille mercis

Message Publié : Ven 21 Mars 2025, 11:39 
Hors-ligne

grizzli a écrit :
Peux-tu me donner la référence de ces HP ? (ce sont ceux de CX-5 ou de CX-3 ?).

j'en commanderai 4 en même temps que les Brembo pour les faire monter dans mes Recaro qui vont arriver prochainement.

Mille mercis

Je te laisse relire ce que tu as déjà parcouru, la référence et le tarif HT y sont

viewtopic.php?f=265&t=54883&start=211

Message Publié : Sam 22 Mars 2025, 11:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Oh désolé !

Du coup je demande le tarif import du Japon : on aura peut-être une bonne surprise ...

Message Publié : Sam 22 Mars 2025, 12:06 
Hors-ligne

Attention, tu confonds, HP des sièges et HP tweeters des montants.

Si tu as en option, 9 HP, comme je l'ai indiqué, les HP de tes sièges actuels sont les mêmes que les recaros. Tes recaros d'occasion sont déjà équipés de HP.

Ainsi, la référence des tweeters qui pointe dans le sujet de Ianik, ne correspond pas à 4 unités, mais seulement 2.

Pour récapituler.... 4 HP dans les siéges, déjà présents dans les Recaros et identiques aux sièges normaux option 9 HP -> rien à commander.
2 Tweeters dans les montants de parebrises à modifier -> 2 unités à commander

Pour le tarifs des tweeters, on peut tabler sur du 15 - 20 €/u départ Japon, 30€ max avec l'import en optimisant son colis.

Message Publié : Lun 7 Avr 2025, 17:42 
Hors-ligne

Message(s) : 27
Ce sont des HP mid range dans le siege, a mon avis pas simple d'aller les changer.

Voici quelques info :

- https://www.caranddriver.com/news/a1535 ... -are-back/

- https://www.bose.com/pressroom/bose-ope ... mx-5-miata

"each pair of 2-inch (50mm) Bose® UltraNearfield™ speakers were developed specifically for headrest placement and performance"

Si tu y arrives, prends des photos et fait un tuto !

Bonne chance !

Publier un nouveau sujet   [ 7 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]