Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 02:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 15 Oct 2013, 11:02 
Hors-ligne

Message(s) : 13
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bien le bonjour à tous,

Possédant une MX5 de 2008 avec le chargeur 6D et système son Bose, j'aimerai rajouter une prise USB qui chargerait un téléphone Android + permettrai de lire la musique du téléphone, la voix du GPS du téléphone + aurait un module bluethooth kit main libre.

J'ai vu un système GROM audio, ça à l'air de faire tout ça, mais je ne sais pas si c'est compatible avec le son BOSE + charger 6CD ?

Si certains connaissent une autre façon de faire ça (autre système du même genre testé et approuvé) sans changer l'autoradio par defaut (pour garder les commandes au volant) je suis preneur.

Merci.

Message Publié : Mar 15 Oct 2013, 12:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1370
Mx5 : NB
Modèle : 2000
En général les systèmes qui se montent en aftermarket se rentrent sur la prise du chargeur CD. Ca va donc être difficile si tu veux garder le chargeur.
C'est expliqué sur le schéma de ton lien :
Image

en ce qui me concerne, j'ai posé un double din Pioneer qui fait Bluetooth, lecteur CD, streaming audio, etc.
Et, en plus, avec le petit adaptateur qui va bien, il conserve les commandes au volant (110€ l'adaptateur quand même pour les postes avec Bose...)

Ca marche aussi avec des postes un peu plus classes que le mien (avec ecrans tactiles etc.) mais c'est plus cher.

Message Publié : Mar 15 Oct 2013, 12:20 
Hors-ligne

Merci de ta réponse.

Pour le CD Port en effet, après je ne me sert pas des CD donc ce n'est pas gênant, je suis prêt à m'en passer.

Je ne veux surtout pas changer le poste d'origine par contre, donc le système GROM que j'ai trouvé m'avais l'air pas mal. Mais je ne trouve que très peu de feedback à ce sujet, donc je me demandais comment faisaient ceux qui voulaient faire comme moi en gardant l'autoradio d'origine.

Message Publié : Mar 15 Oct 2013, 16:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1370
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'avais un truc équivalment (XCarLink) sur ma précédente MX-5 (non bose) le système est un peu contraignant car il émule un chargeur CD. Tu ois donc mettre tes MP3 dans des dossiers CD1, CD2, CD3...
Après, le GROM je ne connais pas et je ne sais pas comment il se comporte notamment en streaming ou en utilisant le téléphone et pas une clé USB.

Message Publié : Mar 15 Oct 2013, 19:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5025
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Sur une NC Bose le xcarlink se branche sur une autre prise que le chargeur CD d'origine. On peut donc bien conserver le chargeur CD.
Pour ce qui est de remplacer le poste complet, je me suis un petit peu penché dessus il semblerait que ca soit rendu un peu délicat à cause du Bose. A moins de faire un nouveau cablage et de remplacer les HP.

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Mar 15 Oct 2013, 20:09 
Hors-ligne

thom a écrit :
Sur une NC Bose le xcarlink se branche sur une autre prise que le chargeur CD d'origine. On peut donc bien conserver le chargeur CD.
Pour ce qui est de remplacer le poste complet, je me suis un petit peu penché dessus il semblerait que ca soit rendu un peu délicat à cause du Bose. A moins de faire un nouveau cablage et de remplacer les HP.

Tu as un lien qui explique ça ? Sur le site je vois rien d'autre qu'un branchement sur la prise CD Port !

Pour l'autoradio d'origine, je ne veux surtout pas le changer :)

Message Publié : Mar 15 Oct 2013, 20:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Je ne me souviens plus bien, j'ai installé ca il y a longtemps, il faut faire une recherche sur le forum (ou peut etre sur passion), il y avait un topic qui traitait de ca. De mémoire il doit y avoir deux prises sur le poste de la NC, une pour le chargeur CD et une deuxieme qui est libre. Et pour l'utilisation, avec la toiche MODE (je crois) on bascule entre CD et EX qui correspond à cette deuxieme prise.
Cependant, comme dit Henry, ca emule un lecteur CD donc il y a quelque limitations ; pour ma part, j'ai la version ibidule et non USB et ca ne peut lire que 6 listes de lecture sur l'ipod (en l'occurrence je m'en moque je n'en utilise qu'une)

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image

Message Publié : Mar 15 Oct 2013, 20:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

J'avais acheté ca http://www.mx5parts.co.uk/audiolink-ipo ... p-940.html

Message Publié : Mar 15 Oct 2013, 21:15 
Hors-ligne

ah oui je vois, mais en fait c'est spécifique aux ipod voir à des lecteurs MP3 du coup et ça ne permet pas de sortir du son depuis un tel sous android à mon avis et donc de sortir le son du gps sur les enceintes par exemple, ni d'avoir de module bluetooth intégré.

Message Publié : Mar 15 Oct 2013, 21:37 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Modèle : 2007
Bonsoir,

Je possède moi aussi une NC "BOSE" chargeur 6CD en façade de 2007 et j'aimerai l'équiper d'un module auxiliaire (bluetooth, USB, mp3, prise jack...) en gardant l'autoradio d'origine, l'ampli BOSE et les commandes au volant.

Le module de chez GROM Audio a l'air au top ( http://www.gromaudio.com/store/usb_adapters/mazda_02-08_usb_android_ipod_bluetooth_adapter_direct_digital_interface.html ).

Quelqu'un a t'il un retour de fonctionnement de ce produit ???
D'avance, merci de vos réponses. ;)

NC RC 2.0L PERFORMANCE "Galaxy Grey" 2007 / Eibach -30 mm / Glastint /

Message Publié : Mar 15 Oct 2013, 21:46 
Hors-ligne

Après des recherches, j'ai trouvé un très bon feedback sur ce système : http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=419584

Donc je pense que je vais partir sur ça :)

Message Publié : Mer 16 Oct 2013, 10:42 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Modèle : 2007
J.Durand a écrit :
Donc je pense que je vais partir sur ça :)

Si tu commande et installe ce système sur ta voiture, pourra tu faire des photos et un petit tuto de l'installation et du fonctionnement ???
Et de ce fait, nous donner ton ressenti du produit.

D'avance, je te remercie ;)

A bientôt. :hello:

NC RC 2.0L PERFORMANCE "Galaxy Grey" 2007 / Eibach -30 mm / Glastint /

Message Publié : Mer 16 Oct 2013, 13:31 
Hors-ligne

Pas de soucis, je pourrais faire ça ! Mais à priori c'est super simple, on branche le boitier sur le CD port et ça roule.
Au niveau installation y'a une vidéo bien faite qui explique tout ici :
http://www.youtube.com/watch?v=Hc7AQOo-BnA

Message Publié : Mar 22 Oct 2013, 17:25 
Hors-ligne

Système installé, et le lecteur CD fonctionne toujours, y'avait un port de libre derrière ou le système se branche. C'est nickel, ça fait tout comme dans la vidéo que j'ai montré plus haut :)

Publier un nouveau sujet   [ 14 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]