Nous sommes actuellement le Sam 26 Juil 2025, 01:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer 18 Mai 2011, 16:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
Message(s) : 715
Localisation : French Riviera
Mx5 : NA
Modèle : 1991
PG a écrit :
plus sérieusement , c'est quoi le mux ???
multiplexage.
=> un bus, ou une sorte de réseau (dans le sens informatique) permettant de communiquer entre les divers éléments du véhicule. Ça permet de garder un nombre de câbles limités tout en rajoutant plein d'accessoires.

Le soucis sur des véhicules récents et multiplexés, c'est que l'autoradio est aussi connecté à ce bus. Et au lieu du + après contact, on a le bus qui "commande" l'allumage / extinction de l'autoradio, récupère les infos à afficher sur l'ordi de bord, gère l'interface avec les commandes au volant, etc... et ce fil, testé au voltmètre, ressemble très fortement à un + après contact. Mais si on tire trop de jus dessus, on peut cramer le BSI (Boitier de Servitude Intelligent, le processeur central qui gère tout).
Mais sur une NA ou une Cox, aucun soucis :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Mai 2011, 18:23 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
J ai mis dans le topic Electricité multimédia , ça me semblait plis approprié.....avant que vous ne pourrissiez le topic ( sauf rv06 que je remercie au passage ;-)) )
Et non, pas une cox.
Moteur 4 en ligne transversal avant Waterloo cooled ;-))


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Mai 2011, 19:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
une fausse Stuttgarterine j'imagine...à l'avant et pas à plat :etonne: mais tu en avais déja parlé !!

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Mai 2011, 21:48 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
nein nicht ein 924, 944, 968
ein vraie VW :oui: :oui:

aber nicht meine VW, fur eine pote .....que j'aide à la repariert :aie: (nicht rigolieren bitte)

letzte news: wir haben finden ein mini faisceau planquiert derriere der cache din . minifaisceau because nur der + permanent , + apres contact und die masse , aber das ist déjà ça ;)

Philippe


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Mai 2011, 22:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
ach ja, ich habe nicht einverstanden : nicht "avant watercool" mais trans avant, wosser kuhhhl !

also ein kleine rabitt ? gofl eins ja ??

jaaaaaaaaa ein peuuutit lappppppin
Image

tu as le plan qui va avec ça :
Image ??

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Mai 2011, 22:49 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
golf 2 gti 8S cup :o :oui:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Mai 2011, 22:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
attention aux flaques d'huile :etonne:

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Mai 2011, 08:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Fév 2009, 11:17
Message(s) : 715
Localisation : French Riviera
Mx5 : NA
Modèle : 1991
PG a écrit :
letzte news: wir haben finden ein mini faisceau planquiert derriere der cache din . minifaisceau because nur der + permanent , + apres contact und die masse , aber das ist déjà ça ;)

Tiens, c'est la première fois que je lis et comprends de l'allemand :ptdr:
Bon, même comme ça je te conseille de vérifier les fils au voltmètre, si tu peux.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Mai 2011, 11:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30079
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Pas besoin d'un plus après contact, tu branches le rouge et le jaune sur le permanent, avantage: tu peux écouter la radio sans la clé, inconvénient: faut pas oublier d'éteindre la radio.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Mai 2011, 12:11 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
RV06 a écrit :
PG a écrit :
letzte news: wir haben finden ein mini faisceau planquiert derriere der cache din . minifaisceau because nur der + permanent , + apres contact und die masse , aber das ist déjà ça ;)

Tiens, c'est la première fois que je lis et comprends de l'allemand :ptdr:
Bon, même comme ça je te conseille de vérifier les fils au voltmètre, si tu peux.

Merci :oui:

Je vais me reconvertir en prof d'Allemand :D
L'avantage, avec l'Allemand, c'est que tu comprends très bien quand on t'engueule :D
Sinon, néobob22, c'est quoi le soucui des G2 gti8S? elle pissent l'huile ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Mai 2011, 17:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
L'inconvénient c'est que t'as l'impression qu'on t'engueule alors que ce n'est pas le cas :aie:

je ne sais pas pour les problèmes d'huile, c'était juste en rapport au levé de patte ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Mai 2011, 18:12 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Ok danke !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL