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Message Publié : Lun 16 Avr 2012, 21:59 
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Inscription : Lun 21 Nov 2011, 18:48
Message(s) : 26
Localisation : Aquitaine (33)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Super boulot c est propre!!! :jap:

C est sur que ça donne envie!!!!! ;)

Ex Eunos 1.6 93 V-Spec - Ex Eunos V-Spec II B-SPEC MAZDASPEED - Lancer Evo V RS - Honda S2000


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Message Publié : Mer 18 Avr 2012, 13:08 
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Inscription : Jeu 14 Avr 2011, 14:12
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Localisation : Rixheim (68)
Merci à tous pour vos messages d'encouragement.

Pour info, voici les réalisations dont je m'étais inspiré:
1- Première idée: mettre des HP dans le windblocker OEM:
http://www.miata.net/garage/wbspeakers.html

2- La réalisation de "Suzimentvotre" de MX5Passion:
Image

3- Un truc trouvé sur le net:
Image
Image

Sinon il y avait aussi les méthodes bourrin:
Image
ou
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ou les caissons derrière les sièges:
Image

A+
Scooby


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Message Publié : Mer 18 Avr 2012, 13:45 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29958
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Les caissons derrière les sièges, je trouve que ça utilise de la place bien utile parfois!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Mer 18 Avr 2012, 14:18 
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Inscription : Jeu 14 Avr 2011, 14:12
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Localisation : Rixheim (68)
C'est aussi mon avis :ricane:


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Message Publié : Mer 18 Avr 2012, 14:35 
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Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Mes sièges sont tellement reculés que je ne suis pas certain qu'il y ai la place pour le caser. :tantpis:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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Message Publié : Mar 1 Mai 2012, 19:54 
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Inscription : Jeu 14 Avr 2011, 14:12
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Localisation : Rixheim (68)
Re-salut,

Suite du montage.
Comme je l'avais remarqué lors de la dernière fois, la qualité du son était meilleure en ouvrant un peu le panneau arrière.
J'ai donc installé des évents.

J'ai acheté une paire d'évents sur la baie:
Image

Perçage du nouveau panneau arrière en ø50 et fixation avec du mastic silicone au verso:
(pas de mousse cette fois)
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Vue du recto:
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Une fois installé:
Image
Image

Une fois monté:
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Avec le couvre-capote installé:
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Détail:
Image

Le résultat est sans appel: ça donne un son beaucoup plus rond.
Par contre, si c'était à refaire, je mettrais les évents vers l'avant et non vers l'arrière, parce que topdown le son est meilleur à l'arrière qu'à l'avant :aie:
En même temps l'avantage de les mettre vers l'arrière c'est que vu l'inclinaison du windblocker, les évents ne ramassent pas un tas de m**de :)

A+
Scooby


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Message Publié : Ven 4 Mai 2012, 15:09 
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Inscription : Mer 11 Mars 2009, 16:45
Message(s) : 811
Localisation : Marne, Champagne Ardennes
magnifique la finition est top :)

Je suis en train de m'en faire un aussi. par contre je pourrai pas faire de caisson derriere car je suis l'arondie des HP :/

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Message Publié : Ven 4 Mai 2012, 21:06 
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Inscription : Sam 3 Déc 2011, 21:48
Message(s) : 48
Localisation : (94) Ile-de-france
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Excellent boulot , bien pense , nikel , que dire de plus :jap:

MX5 NB 2000 Black Passion / Hardtop / Couvre capote
"Attends d'avoir traversé le fleuve avant de te moquer du crocodile"


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Message Publié : Lun 7 Mai 2012, 12:52 
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Inscription : Jeu 14 Avr 2011, 14:12
Message(s) : 75
Localisation : Rixheim (68)
Merci pour vos remarques.

@mouillos: Je ne connais pas trop tes contraintes, mais si possible essaye de cloisonner l'espace de tes haut-parleurs, tu y gagneras en qualité de son.

A+
Scooby


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Message Publié : Jeu 10 Mai 2012, 09:06 
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Inscription : Mer 11 Mars 2009, 16:45
Message(s) : 811
Localisation : Marne, Champagne Ardennes
J'ai pris quelques photos afin que vous me donniez des idées pour cloisonner derriere :)

voila le bricolage du moment :)

on fait un cerclage en bois pour poser les enceintes:
Image

puis une fois qu'on a pris les cotes dans la mimix on coupe dans un gros bout de medium a la forme désiré:
Image

J'ai ajouté des petites cales entre la plaque de medium et le fond pour que les enceintes soient en retrait:
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avec la grille posée:
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Image

et une vue d'ensemble:
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Si vous avez des idées pour cloisonner l'arriere, merci :)
Le tout sera habillé de skai noir pour imiter les plastique interieur :)

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Message Publié : Jeu 10 Mai 2012, 14:35 
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Inscription : Jeu 14 Avr 2011, 14:12
Message(s) : 75
Localisation : Rixheim (68)
Salut,

Si je comprends bien, ta grande planche va venir derrière les sièges, à cheval par dessus le tunnel et l'accoudoir central.
Tu vas la fixer comment ?

Je ferais un caisson avec des tasseaux un peu à l'image du mien, traversant de part en part derrière les haut parleurs (avec une séparation de volumes au milieu) et qui repose sur le plan arrière.
Reste bien sûr le problème de l'arrondi sur la partie haute des haut-parleurs, et à part faire un moulage de fibre, je ne vois pas trop.
Le principe serait de laisser ouvert dans un premier temps, puis de faire une forme "master" en polystyrène ou autre.
L'idée c'est de reproduire quelque chose inspiré des coques de speedster.
Tu recouvre ton master de cellophane pour ne pas que ça colle, puis tu recouvres de fibre et résine.
Une fois que c'est durci, tu "démoules" ton master et tu fais pareil de l'autre côté.

A+
Scooby


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Message Publié : Jeu 10 Mai 2012, 16:36 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Localisation : Evian 74/VD/67
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Modèle : 1996
ou tu assembles des pièces en medium, en faisant des plans inclinés/gros coups de ponceuse...par contre tu as le roll bar non ?!!

en mode sandwich sinon :bave: :
Image Image

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Message Publié : Jeu 10 Mai 2012, 20:06 
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Inscription : Mer 11 Mars 2009, 16:45
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Localisation : Marne, Champagne Ardennes
Point de vue fixation je vais réutiliser les clips d'origine qui tienne la moquette, ça devrai suffir.

En haut je mettrai des petits patins en caoutchouc pour ne pas rayer le roll bar.

Pour la fibre, j'avais déja tenter de fair un master en platre puis mastic, mais j'ai eu des problemes de symetrie et finitions donc j'ai laissé tombé, si c'est pour faire un truc caca c'est pas la peine :P

On m'a parler de contreplaqué cintrable, ce qui permettrai de faire suivre l'arondie des enceinte. Il suffirai de faire un fond plat pour fermer.

Image


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Message Publié : Jeu 17 Mai 2012, 23:54 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
je ne sais pas s'il y a le cas ici mais...petite question connecteurs :

comment faites (feriez) vous pour changer les cables HP sur un poste double din d'origine ??
il y a ce connecteur qui rentre dans le poste :
Image
mais mon auto n'étant pas précablée pour les voies arrières, point de cable ni de pin femelle dans le connecteur :sic:

edit : j'ai trouvé de quoi faire une "rallonge" de ce connecteur pour me repiquer dessus ensuite, à la limite...
http://cgi.ebay.fr/Scosche-MA03B-Select ... 2318wt_903
http://cgi.ebay.fr/Scosche-MA03RB-2000- ... _530wt_952

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Message Publié : Lun 21 Mai 2012, 13:28 
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Inscription : Lun 31 Jan 2011, 10:21
Message(s) : 1370
Localisation : Valenciennes
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Alors moi j'ai juste une question con : ou as tu trouvé le Filet Anti-Remous ??? Celui que j'ai vu chez IL est très bien ,mai sil est trop grand pour être fixé ainsi.
Sinon, belle installation...
J'étais en train de me tâter pour percer le WindBlocker OEM et caler un peu de mousse mais la, ca donne juste envie de faire le truc proprement. :-)

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Henry!
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