Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 02:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: NC et poste double DIN
Message Publié : Jeu 25 Mars 2010, 14:51 
Hors-ligne

Message(s) : 3761
C'est très bien intégré, on croirait de l'origine.

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)

Message Publié : Jeu 25 Mars 2010, 22:23 
Hors-ligne

Message(s) : 47
Mx5 : NC
Modèle : 2007
En réponse à Piloupilou ;

La référence de mon poste est IXA W407BT, le bluetooth est donc intégré au poste et je n'ai aucun souci de communication entre mon tph (iPhone 3Gs), en tous cas pour l'instant :D Le problème ne viendrait pas du module bluetooth ? Je chercherais de ce coté là :
http://forum.caraudiovideo.com/caraudio ... 6199_1.htm
As tu bien mis le câble "frein à main" à la masse ?

Pour la mise à jour navigation, c'est mon revendeur qui est censé m'informer. J'ai acheté le tout chez nos voisins allemands, chez Mediamarkt exactement, (eh oui, je suis frontalier). Pas de mise à jour pour le moment. Mais je le trouve très à jour car des itinéraires récents figurent sur la cartographie. Au fait le module navigation est le NVE M300P. On a un peu galéré pour trouver l'endroit adéquat pour l'installer (bien à plat avec la flèche correctement orientée vers l'avant de la mimix), finalement, il est fixé solidement au dessus de la boite à gants, avec la prise USB facilement accessible. Bizarre ton problème de vue 2D après chaque instruction :? C'est pas une question de paramétrage ? Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.

Les HP sont des type R (je crois ou quelque chose comme ça, suis pas sûr :roll: ). C'est certain qu'en comparaison à l'installation d'origine, benh ouuuaaahhh :ricane: Je n'ai pas la prétention de transformer une Mimix en auditorium non plus, une voiture, c'est pas fait pour et un roadster encore moins ! :ttt:
Je n'ai pas toucher au faisceau d'origine, juste changement de poste et HP et pour moi ça suffit... :oui:
Un caisson de basses, ça doit être possible, mais quel modèle et à quel emplacement ??? Y a surement des astuces sur le forum...

Question : utilises tu une antenne sup pour le TMC ?

Voilà, je suis toujours content de mon install, je dois encore peaufiner les réglages ; genre pourcentage du down mix de la musique avec les instructions de la navigation ou le volume du téléphone, sensibilité du micro aussi pour le mains libres etc...

Un mauvais point pour Alpine quand même : la légèreté du site internet Alpine France, vraiment pas terrible ! :non:

@+

Message Publié : Jeu 25 Mars 2010, 22:28 
Hors-ligne

nickbui a écrit :
C'est très bien intégré, on croirait de l'origine.

Merci, c'est vrai qu'on dirait de l'origine sauf que c'est bien mieux... :ricane:
Et le prix d'une telle "option" si elle était disponible... je veux même pas savoir !

Message Publié : Jeu 25 Mars 2010, 23:11 
Hors-ligne

Message(s) : 286
Modèle : 2006
J'ai rajouté une antenne TMC mais jusqu'à présent, je n'ai jamais eu une info trafic. J'ai déjà recontacté mon revendeur à ce sujet qui m'a conseillé d'intervertir les 2 antenne FM, ce que j'ai fais sans résultat. le NVE300P voit bien une station avec TMC présent, soit en utilisant le tuner de la radio soit le tuner du NVE300P mais jamais d'info.
Je retournerai voir mon revendeur qui testera car pour lui, ce n'est pas normal.

Quand j'ai acheté mon autoradio, j'avais hésité à prendre le même que toi mais j'ai préféré le modèle avec l'écran plus petit et le gros bouton pour le réglage du volume. Car comme on perd la commande au volant, je voulais un réglage du son très pratique. Je vais tout de même chercher si il y a moyen de récupérer la commande au volant. As tu des infos la dessus ?

J'ai dévalidé le downmix et j'utilise la navigation qu'au visuel car je trouve casse pied qu'il coupe la musique toutes les 5 secondes avant chaque rond point. si je suis vraiment dans une ville que je connais pas, a ce moment la je coupe carrément la musique et remet le downmix.
Pour le câble du frein a main, il est bien à la masse.
La qualité du son du BT est vraiment super, j'ai pu téléphoner top down à 140 sur autoroute sans problème. J'ai mis le micro sur le par soleil.

Pour info, voici ma config complète: Autoradio Alpine IXA-W404R + navigation NVE300P+ Bluetooth KCE400BT + haut-parleur Focal 165 KR2.

Voila.

Message Publié : Ven 26 Mars 2010, 19:26 
Hors-ligne

Hello, en ce qui concerne la commande au volant, je pense que ça doit être trouvable. Perso, je me concentre sur la conduite et je laisse le réglage de l'autoradio à ma charmante passagère ;) (mon épouse biensur), elle utilise beaucoup la télécommande d'ailleurs. Et puis le réglage du son se fait par deux boutons juste sous l'écran, a proximité de la main quand elle est sur le levier de vitesse. On s'y fait très vite.

Sinon, es tu content de tes HP Focal ? Ils ont l'air très bien aussi. Dans les emplacements d'origine je suppose ? :jap:

Pour le TMC, je ne crois pas que ce soit très utile dans la région et je vais continuer à m'en passer. Si je devais optionner, je pencherais plus vers la caméra de recul (pour les manœuvres avec la toile fermée. Mais l'installation me décourage déjà. :roll:

Message Publié : Mer 28 Avr 2010, 08:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 18986
Mx5 : NB
Modèle : 2000
bon anniversaire au proprio d'une NC lorraine ;)
:hello:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG

Message Publié : Mer 28 Avr 2010, 12:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17230
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Yes joyeux anniversaire Gary !

Tu avais le Bose d'origine ?

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Jeu 6 Mai 2010, 10:34 
Hors-ligne

Merci les amis pour mes 35 printemps et désolé de ne pas être plus assidu sur le forum. Travail, famille, dodo et un peu de temps pour la mimix quand même. Je vais essayer de faire un effort.

Et non, le poste d'origine n'était pas le Bose.

A plus.

Message Publié : Mar 17 Avr 2012, 12:08 
Hors-ligne

Message(s) : 174
Piloupilou a écrit :
haut-parleur Focal 165 KR2.

Pour ton kit de HP, il se monte sans problèmes dans les portières de la NC ?

Adieu Mimix, c'était bref, mais bon... Vivement la prochaine !

Publier un nouveau sujet   [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]