carnby a écrit :
Merci à tous pour vos réponses,
Petite question, il me semble voir sur une des photos de OlivierV qu'il y a juste le petit cache en plastique à l'arrière de la console centrale qui est enlevé...(et pas toute la console centrale)
Peut on enlever tout le panneau arrière en enlevant seulement ce petit cache ?
Comme je vous l'ai précisé, j'ai donc commander un ampli d'occasion.
Le problème de base, c'est un son de "bouillie" dans les 2 HP principaux des portes, et lorsque, il me semble, il y a des graves.
J'ai essayé avec 3 postes différents, le problème est toujours le même.
Vu que ça le fait dans les 2 HP, j'ai pensé que c'était curieux que ça arrive dans les 2 HP en même temps.
C'est pour ça que j'ai pensé à l'ampli.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Ampli ou HP ? Juste un problème de connecteur oxydés ou problème matériel plus important ?
Enfin, si vous avez un lien pour le démontage des garnitures de portes, j'en profiterai pour aller y jeter un œil vu que les portes des NC sont sujettes à prendre un peu l'eau paraît-il (et causer des problèmes aux HP)
Merci à tous.
C'est tout à fait ça, tu n'as pas à démonter toute la console centrale.
Il faut juste retirer le petit cache arrière afin d'avoir accès aux deux vis arrière de la console centrale, ce qui permet d'avoir un petit jeu pour pouvoir retirer plus simplement le panneau arrière.
C'est ce que j'avais fait lorsque j'avais isolé le compartiment arrière avec des Panneaux isolant.
Pour le démontage de tes habillages de porte, voici un lien vers un post que j'avais mis en décembre 2017 pour changer un rétro extérieur.
[NC] Remplacer le rétroviseur extérieur gaucheQue se soit pour accéder au HP ou au rétro, le démontage du panneau de porte reste le même.
Pour ton problème que tu rencontres, je ne serais te répondre et ne voudrais pas de dire de connerie.
Comme je l'avais dit précédemment, le problème le plus récurrent sur les NC avec Bose, c'est le bloc chargeur CD qui lâche.
Il n'arrive plus à lire les CD et les éjectent au bout d'une trentaine de seconde en indiquant "CHECK CD" sur l'affichage LCD.
ça m'est arrivé. Et comme j'ai un lecteur Audio-Link de carte SD et surtout que je n'écoute quasiment pas mon poste, c'est plus ma fille qui me demande de le mettre!!
Je n'ai donc pas cherché à le faire réparer.
Il fallait le démonter et le faire partir chez un sous-traitant de Mazda pour être réparé. ça aurait sûrement coûté un bras!
Dans tous les cas, le meilleur système audio sur une Mimix, c'est les montées en régime du moteur!!!!
Mais, ce n'est pas une mauvaise idée que tu as de vérifier les enceintes dans les portes. ça te permettra de confirmer et infirmer que ton problème vient de là ou pas.
Bon démontage, contrôle et réparation de ta Mimix.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.

ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale!

Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!

Pseudo NC Limited Edition 1/1