Nous sommes actuellement le Jeu 23 Mai 2024, 10:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu 8 Juin 2023, 12:22 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29263
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
dan 999 a écrit :
Suis encore de la vielle école, les téléchargements de music ou branchement tél, c'est pas pour moi.
Il me faut un lecteur CD et gps mode Tomtom.


:jap:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Driving a Miata is the most fun you can have with your clothes on!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Juin 2023, 14:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2615
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
je viens de tomber sur :arrow: :oops: :jyg:
viewtopic.php?f=19&t=42578

Bon bin maintenant, je dois le faire fonctionner :oui:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Juin 2023, 15:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4951
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bon, j'espère que tu vas trouver mais tu nous poses un cas d'école :ptdr: Un système Bose sans ampli :o

Pour ce qui est des sources, j'ai horreur des connexions téléphone. Le son est trop dégradé :aie: Il me faut la qualité CD :oui:
Sauf que, même avec un chargeur CD, on a vite fait le tour des morceaux disponibles, et ça me gonflait de devoir les changer souvent.

Idem à la maison :oui:
J'ai donc rippé tous mes CD sur un disque dur dédié, à la maison. Ca prend des plombes mais petit à petit ça se fait bien ;)
Donc, à la maison nous avons un peu plus de 40 000 musiques sur disque dur, qu'on écoute en mode aléatoire, avec Windows Media Player par exemple.

Et dans les voitures, la musique est sur clé USB. Sur une clé de 64Go il rentre un peu plus de 4000 musiques (quelques MP3 de qualité glanés auprès des copains, mais surtout beaucoup de nos morceaux en qualité CD).
Tous les autoradios actuels permettent de lire du format WMA (windows media audio) et Wave (équivalent aux CD).
En mode aléatoire aussi, on ne s'occupe de rien, et ça nous garantit des dizaines d'heures de musiques qu'on aime :D

Il va te falloir un moment pour accepter la démarche. Mais je t'assure que ça vaut le coup :oui: :bien:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Juin 2023, 19:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2615
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Lunaviga a écrit :
Bon, j'espère que tu vas trouver mais tu nous poses un cas d'école :ptdr: Un système Bose sans ampli :o

Pour ce qui est des sources, j'ai horreur des connexions téléphone. Le son est trop dégradé :aie: Il me faut la qualité CD :oui:
Sauf que, même avec un chargeur CD, on a vite fait le tour des morceaux disponibles, et ça me gonflait de devoir les changer souvent.

Idem à la maison :oui:
J'ai donc rippé tous mes CD sur un disque dur dédié, à la maison. Ca prend des plombes mais petit à petit ça se fait bien ;)
Donc, à la maison nous avons un peu plus de 40 000 musiques sur disque dur, qu'on écoute en mode aléatoire, avec Windows Media Player par exemple.

Et dans les voitures, la musique est sur clé USB. Sur une clé de 64Go il rentre un peu plus de 4000 musiques (quelques MP3 de qualité glanés auprès des copains, mais surtout beaucoup de nos morceaux en qualité CD).
Tous les autoradios actuels permettent de lire du format WMA (windows media audio) et Wave (équivalent aux CD).
En mode aléatoire aussi, on ne s'occupe de rien, et ça nous garantit des dizaines d'heures de musiques qu'on aime :D

Il va te falloir un moment pour accepter la démarche. Mais je t'assure que ça vaut le coup :oui: :bien:

;)
Pour l'installation bose, il y a avec et sans ampli :oui:
J'ai vérifier mon bose, les deux connectiques et la fiche antenne c'est bien cela.

Image

Maintenant voilà la connectique du sanyo OEM

Image

Je pense mais je ne suis pas vraiment certain :ttt: qu'il faut que je trouve un câble adaptateur qui va de la petite fiche blanche venant de l'harnais principal vers la seule broche disponible sur la harnais sanyo. fiche verte sur la photo.


Image

Image

J'ai trouvé la carte sd tomtom 2022,
https://euronavmaps.com/fr/mazda/215-ma ... radar.html
mais avant il faut que je trouve le son ;)
https://forum.mx5oc.co.uk/t/iso-harness ... ase/112966

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Juin 2023, 20:56 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29263
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
dan 999 a écrit :
J'ai trouvé la carte sd tomtom 2022,
https://euronavmaps.com/fr/mazda/215-ma ... radar.html


La carte actuelle c'est la 11.10, la 10.85 c'est la version moins 5 de février 2002.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Driving a Miata is the most fun you can have with your clothes on!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Juin 2023, 20:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2615
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
miketorcy a écrit :
dan 999 a écrit :
J'ai trouvé la carte sd tomtom 2022,
https://euronavmaps.com/fr/mazda/215-ma ... radar.html


La carte actuelle c'est la 11.10, la 10.85 c'est la version moins 5 de février 2002.


merci ;)
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Juin 2023, 21:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2615
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Lunaviga a écrit :
Bon, j'espère que tu vas trouver mais tu nous poses un cas d'école :ptdr: Un système Bose sans ampli :o


Sans ampli c'est le base

https://incartec.co.uk/Mazda/MX-5-NC-Fa ... Double-Din

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Juin 2023, 11:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2615
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello:

Un peu de nouvelles ;)
Cela commence avec un bon paquet de fils ;)
Image

J'ai pris contact avec incartec, ils répondent vite :bien:
Malheureusement pour mon installation, ils ne peuvent m'aider :arrow: ils fournissent pas de pièces pour radio origine.
Ils me proposent une installation pour Alpine et la radio qui va avec, :ptdr:
Je continue mes recherches :D
Sinon la fiche verte, c'est pour ajouter une camera.
j'ai juste un + continu et pas de plus après contact ....
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Juin 2023, 12:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4951
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Le + après-contact tu le repiques sur l'allume-cigare juste en dessous ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 18 Juin 2023, 14:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2615
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Lunaviga a écrit :
Le + après-contact tu le repiques sur l'allume-cigare juste en dessous ;)

Ha oui, je n'ai pas contrôlé a ce niveau, merci :bien:

Quand j'ai démonté l'installation, j'ai fais des photos.
Pour rappel c'est un montage usine, rien n'a été modifier, voiture année 2012

Il était repris sur le fil bleu un "repiquage" pour alimenter le câble antenne.
Je n'ai aucune tension sur ce dernier sur ma voiture !, seul le fil rouge et bleu est le + continu
Bon, ce n'est pas cela mon problème de son ...
Image

Image

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Juil 2023, 20:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Nov 2022, 21:17
Message(s) : 270
Localisation : MONTOULIEU 34 ( prés de Ganges)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Je prends ce post en cours de route. Je viens de remplacer mon poste Bose par un 2din Pioneer. tout en conservant l'ampli et les enceintes Bose
Je ne sais pas si tu as résolu ton problème . Je vais quand même te fournir les renseignements que j'ai récupéré avant le remplacement de mon installation.
Il faut savoir en 1° lieu que si tu as des enceintes Bose , elles ne sont pas compatible avec un autoradio non Bose car elles fonctionnent selon le type ( grave, médium ou aigu) sous des impédances différentes ( 1 ohms pour les graves par exemple) , alors que les enceintes des autres marques fonctionnent sous 4ohms ou 8 ohms.
2° pour remplacer le poste Bose par un autre appareil il faut un faisceau interface Bose/ marque installée si tu gardes l'ampli et les enceintes Bose , ou un interface Mazda/ marque installée ainsi qu'un faisceau spécifique pour garder les commandes au volant, et un kit HP avec faisceau
3° si tu n'as pas trouver l'ampli alors que tu avais un poste badgé "Bose" c'est qu'il a été placé ailleurs car ce sont bien des HP Bose. Penches toi un peu plus et regarde sous la traverse , il est dans le fond coté passager sous le bac de la capote :D
Avec les bons faisceaux c'est du plug & play . Je n'ai butté que sur un détail du au système Bose. En cas de besoin , il n'y a pas de signal de vitesse qui arrive dans la broche principale, il sert pour la gestion du son selon la vitesse pour le poste de base ( gérer par un petit micro avec le Bose), pour la gestion du réglage automatique de hauteur ( des phares ?) et pour la gestion de la clim automatique .
j'ai récupéré ce signal en sortie du bloc compteur pour alimenter la gestion de l'antenne GPS du Pioneer.
Le résultat final est au top

voici un lien pour le schéma électrique du Bose version NCFL si besoin :
viewtopic.php?f=19&t=39204

dans le garage Japenese Engine Only:
MX5 NC 1.8 ST 2006 BLACKY
KAWASAKI ZRX by BIG BORE GARAGE
TOYOTA RAV4 HYBRIDE 2.5 2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 1 Août 2023, 12:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2615
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
DID51 a écrit :
Je prends ce post en cours de route. Je viens de remplacer mon poste Bose par un 2din Pioneer. tout en conservant l'ampli et les enceintes Bose
Je ne sais pas si tu as résolu ton problème . Je vais quand même te fournir les renseignements que j'ai récupéré avant le remplacement de mon installation.
Il faut savoir en 1° lieu que si tu as des enceintes Bose , elles ne sont pas compatible avec un autoradio non Bose car elles fonctionnent selon le type ( grave, médium ou aigu) sous des impédances différentes ( 1 ohms pour les graves par exemple) , alors que les enceintes des autres marques fonctionnent sous 4ohms ou 8 ohms.
2° pour remplacer le poste Bose par un autre appareil il faut un faisceau interface Bose/ marque installée si tu gardes l'ampli et les enceintes Bose , ou un interface Mazda/ marque installée ainsi qu'un faisceau spécifique pour garder les commandes au volant, et un kit HP avec faisceau
3° si tu n'as pas trouver l'ampli alors que tu avais un poste badgé "Bose" c'est qu'il a été placé ailleurs car ce sont bien des HP Bose. Penches toi un peu plus et regarde sous la traverse , il est dans le fond coté passager sous le bac de la capote :D
Avec les bons faisceaux c'est du plug & play . Je n'ai butté que sur un détail du au système Bose. En cas de besoin , il n'y a pas de signal de vitesse qui arrive dans la broche principale, il sert pour la gestion du son selon la vitesse pour le poste de base ( gérer par un petit micro avec le Bose), pour la gestion du réglage automatique de hauteur ( des phares ?) et pour la gestion de la clim automatique .
j'ai récupéré ce signal en sortie du bloc compteur pour alimenter la gestion de l'antenne GPS du Pioneer.
Le résultat final est au top

voici un lien pour le schéma électrique du Bose version NCFL si besoin :
viewtopic.php?f=19&t=39204

:oops:
désolé j'ai pas vu ta réponse.
j'ai mis mon montage en stand-by pour le moment.
Je sais tout cela, en fait j'ai échangé mon double din chinois qui était équipé avec adaptateur pour installation Bose par une radio d'origine double din OEM Mod 2012 avec tomtom & lecteur CD.

c'est prévu en sept de redémonter sur l'autre voiture la radio et faire des tests de câblage.
Rien ne correspond même dans les couleurs de fils pourtant tout est d'origine.

Je dois également allé coller mes nouvelles pièces "j'ai peur d'endommager mes ceintures" et pour cela je dois a nouveau enlevé le panneau AR, je regarderai si l'ampli est plus loin au fond, qui par logique devrait être le cas puisque sur ST il y a les 2 coffres .... l'ampli ne peux être au même endroit que sur sur RC.
La deuxième fiche blanche doit être l'ampli car c'est la seule qui n'est pas branchée hors tout fonctionne, les commandes au volant également, seul le son ne fonctionne pas ...

Merci de ta réponse
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Août 2023, 15:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2615
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
DID51 a écrit :
Je prends ce post en cours de route. Penches toi un peu plus et regarde sous la traverse , il est dans le fond coté passager sous le bac de la capote :D

Super :bien: merci effectivement il est tout au fond :oui:


Image
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL