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Message Publié : Dim 14 Juin 2020, 09:01 
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je t'ai trouvé ça:

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Source:
http://ncmiata-servicemanual.com/Servic ... 140-e.html

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MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


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Message Publié : Dim 14 Juin 2020, 09:13 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Pour une question de fiabilité et de ne pas intervenir sur les circuits existants je verrais plutôt ça:


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Avec indication aiguille ou digits et surtout alarme.


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Message Publié : Dim 14 Juin 2020, 09:46 
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Merci fabdev, pas assez réveiller lol

Merci Lachutaie, encore une sonde super accessible ..

Encore des questions lol
La jauge tombe dans le carter d'huile ?, j'ai peut être une solution, safe, facile d'accès


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Message Publié : Dim 14 Juin 2020, 09:53 
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bender8125 a écrit :
La jauge tombe dans le carter d'huile ?, j'ai peut être une solution, safe, facile d'accès

Là ça va être très difficile de te répondre, seuls ceux d'entre nous qui ont tombé le carter d'huile pourraient te répondre. Mais quelle est ton idée ?


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Message Publié : Dim 14 Juin 2020, 09:56 
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lachutaie a écrit :
bender8125 a écrit :
La jauge tombe dans le carter d'huile ?, j'ai peut être une solution, safe, facile d'accès

Là ça va être très difficile de te répondre, seuls ceux d'entre nous qui ont tombé le carter d'huile pourraient te répondre. Mais quelle est ton idée ?


La jauge avec électronique intégrée ?


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Message Publié : Dim 14 Juin 2020, 09:56 
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l'idée c'est ça https://fr.hoffmann-speedster.com/bus/bus-t1/propre-production/4877/jauge-d-039-huile-avec-sonde-de-temperature-540mm de façon DIY ( 90€ avec frais de port )
bon on en prend plusieurs les frais de port sont vite amorti

on peut utiliser une sonde thermocouple de 600mm avec une butée de profondeur réglable
ex https://shop.faure-technologies.com/fr/96mipsmk2i60030sm-thermocouple-k-de-200-a-1200-c-diametre-3-mm-longueur-600-mm


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Message Publié : Dim 14 Juin 2020, 12:24 
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Inscription : Mar 8 Jan 2019, 21:34
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Pour la température d'huile la solution la plus simple est simplement de remplacer le bouchon de vidange par une sonde, il faut juste s'assurer que ca existe pour son application.

J'utilise une VDO sur une 205 depuis 20 ans et RAS.

sinon, utiliser des kit sur une plaque sandwich.
Sur ali on en trouve avec 3 piquages, de quoi monter un capteur de pression et un capteur de température.


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Message Publié : Dim 14 Juin 2020, 12:27 
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Inscription : Mar 8 Jan 2019, 21:34
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
pour l'arduino, on peut adresser bcp de pixel
on peut mettre en parallele plusieurs Oled en 128x64
je ne crois pas que l'affichage soit un probleme :)


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Message Publié : Dim 14 Juin 2020, 16:09 
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Inscription : Mer 23 Jan 2019, 14:57
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Bijour tout le monde :hello:

Perso, quand je fait mumuse avec la mienne c'est scanner OBD sur le tel, et ensuite miroirs sur le poste avec androidAuto.

J'ai essayer de re-démarrer mon lecteur OBD-Pi, sans succès :tantpis:

Numéro de membre : 1234 (et oui c'est bizarre)
"Si les 4 roues touchent le sol, c'est que ça doit passer plus vite"


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Message Publié : Dim 14 Juin 2020, 16:11 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui Cyril mais le problème c'est que ni la t° ni la Pression d'huile ne sont disponibles sur l'ODB car il n'y a pas de capteurs d'origine sur la NC. On ne peut avoir que la température d'eau.


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Message Publié : Dim 14 Juin 2020, 16:12 
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Inscription : Mer 23 Jan 2019, 14:57
Message(s) : 152
Localisation : Côte Vendéenne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ah, et en lisant les msg, j'ai des écran 4DSys qui traîne, si ça intéresse certain pour des test.

Numéro de membre : 1234 (et oui c'est bizarre)
"Si les 4 roues touchent le sol, c'est que ça doit passer plus vite"


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Message Publié : Lun 15 Juin 2020, 08:05 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
tout à fait !
je pensais partir sur un 4.3 DT SB pour faire un mini dash lisant le can de la MS, ça permettrait d'apprivoiser le soft et sa mise en place :jap:

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Message Publié : Lun 15 Juin 2020, 09:06 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1933
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je pense apres reflexion que la plaque sandwich est mieux.
Pas compliqué à installer si on sait faire une vidange et discret
Pour l evolutivite vers la pression d huile, pas le choix.



Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


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Message Publié : Lun 15 Juin 2020, 10:13 
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Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 5263
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
bender8125 a écrit :
Je pense apres reflexion que la plaque sandwich est mieux.
Pas compliqué à installer si on sait faire une vidange et discret
Pour l evolutivite vers la pression d huile, pas le choix.



Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


:roll:

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Membre 843
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NC "55" Vendue


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Message Publié : Lun 15 Juin 2020, 11:20 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8953
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Pour info,pas besoin de faire une vidange pour la pose de la plaque sandwich.

Envoyé de mon Mi 9T en utilisant Tapatalk

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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