Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 19:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Bon GPS pas trop cher
Message Publié : Jeu 12 Mai 2016, 05:03 
Hors-ligne

Message(s) : 566
Personnellement, j'ai eu plusieurs GPS nomades et embarqués...

J'ai arrêté de dépenser des euros pour ça...

J'ai depuis deux ans mon smartphone équipé de ceci:

https://play.google.com/store/apps/deta ... ator&hl=fr

C'est gratos et j'ai déjà testé: Belgique, France, Luxembourg, Angleterre, Allemagne et Italie pour ce qui est de l'Europe. L'été dernier on est allé au Canada, 3 semaines 1/2 de voyage sur place en bagnole de loc (sans gps intégré), aucun problème!

En ce qui me concerne, je trouve que ça me suffit LARGEMENT...

En plus on met à jour quand on veut, c'est gratuit aussi...

Message Publié : Jeu 12 Mai 2016, 05:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4687
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Salut,

j'ai à peu près l'équivalent de ce Garmin, chez TOMTOM (taille écran, gratuité à vie des MàJ) et j'en suis très content; ça fait 1 an que je m'en sers tous les jours; il était un peu plus cher que celui de ton lien, mais globalement, j'en suis très satisfait; pour avoir testé sur smartphone aussi, une solution telle que celle utilisée par Fredbis, j'en suis revenu, car c'était le gros bordel, entre Icoyote, le guidage GPS et le tél en BT, bonjour le souk et sur l'écran, et dans les haut parleurs !

Pour revenir à celui que j'utilise, aucun soucis dans Mimix, mais je ne me rappelle pas avoir roulé soleil dans le dos, donc pas de retour sur la clarté de l'écran (ben ouai, quand je rentre sur Brest, on est forcément face au soleil le soir ! :lol: )

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Sujet du message : Bon GPS pas trop cher
Message Publié : Jeu 12 Mai 2016, 06:38 
Hors-ligne

Message(s) : 3819
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
moi j'utilise Waze quand j'ai du reseau et Here quand j'ai pas de reseau à l'étranger. C'est gratuit et ça fait le job.

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -

Message Publié : Jeu 12 Mai 2016, 06:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Désormais, iCoyote intègre la cartographie Here, et le guidage dans l'application. Plus besoin de lancer deux applications différentes. Et il est très simple à utiliser. Il utilise la data, mais pas mal de pays frontaliers sont désormais inclus selon les opérateurs si on est juste de passage pour les vacances.

Sinon comme le dit lapunto, Here fait très bien le job, simple d'utilisation, et la possibilités d'avoir les cartes hors ligne est un gros plus.

Message Publié : Jeu 12 Mai 2016, 14:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30073
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
miketorcy le 25/07/2008 a écrit :
Je dirais TOMTOM parce que:

-J'en ai un! :lol:
-Logiciel très convivial
-Suivi technique
-Forte communauté avec des sites officieux
-Possibilité d'installer de nombreux plug-in

Quasi huit ans après:

Pour moi toujours Tomtom:

j'en ai toujours un ( ce n'est plus le même, le premier je l'ai fait tomber! :aie: )

je trouve ( et je ne suis pas le seul) que le nouveau logiciel est moins convivial; ensuite c'est une question d'habitude, surtout pour celui qui n'a jamais utilisé les versions antérieures!

Toujours un excellent suivi technique, un forum officiel avec une bonne réactivité du support par contre maintenant le logiciel est quasi verrouillé, plus de possibilité d'installer des plug-in!

Depuis huit ans, les mises à jour de cartes sont gratuites ( 4 par an) comme chez Garmin! Il est possible d'avoir les cartes de quasi tous les pays du mond ( 152 pays) gratuitement ce qui évite de louer un GPS en cas de location de voitures à l'étranger.

Sur les modèles haut de gamme, le trafic LIVE ( bien mieux que le TMC) est gratuit à vie, soit par connexion à un smartphone ( comme chez Garmin) soit avec une carte SIM intégrée ( exclusivité Tomtom)!

Les zones de danger ( en France) et les radars ( partout ailleurs) sont aussi gratuits et mis à jour chaque semaine!

Un petit truc si vous avez un vieux Tomtom ( sous réserve que vous avez toujours un compte chez Tomtom), vous appelez le support, vous dites que votre vieux ne marche plus et ils vous font 25% plus une housse neuve avec livraison gratos sous deux jours! Votre vieux machin reste opérationnel, vous pouvez le donner à une connaissance qui en aura un usage ponctuel!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Dernière édition par miketorcy le Mar 14 Avr 2020, 01:53, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 12 Mai 2016, 19:32 
Hors-ligne

Message(s) : 13
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Merci de vos réponses. :)

Comme Fredbis, j'aime bien la réactivité du smartphone en terme de mise à jour. Malheureusement, le mien chauffe très vite dés que j'utilise Wase ou Maps, sans compter que la batterie se vide à vue d'œil.
Dans la Mimix je sors le GPS qu'en cas de dernier recours et bien souvent dans un endroit n'offrant pas de couverture réseau optimale.

J'aime bien mon vieux Tomtom One avec son écran 4/3 et son contour façon vielle écran cathodique. Vu l'antiquité, je me dis que je ne risque pas grand chose si je me le fait voler. Bien entendu je ne le laisse pas non plus en évidence sur le TdB !

J'aurais bien mis à jour la carte qui date de 2010, mais quand je compare le prix d'une mise à jour... vaut mieux racheter un nouvelle appareil bien mieux équipé !

Publier un nouveau sujet   [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]