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Message Publié : Mer 17 Mars 2021, 14:25 
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:hello: Attention les deux vis indiquées dans le précedent tuto ne sont pas les bonnes , la bonne est planquée derrière ces 2 là.

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une autre doc, livrée avec la façade

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Message Publié : Mer 17 Mars 2021, 14:34 
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merci Happy , y'a vraiment toutes les infos pour reussir du coup .........je reste motivé et pret a affronter cette epreuve ( pour moi ça en sera une :ricane: )

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Message Publié : Mer 17 Mars 2021, 16:40 
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:hello:
Je ne veux pas semer le doute :D

Nb pas que tu as un châssis après 200.000 toutes les infos ci-dessus son pour NC et pas ncfl.

Les câbles pas soucis ils sont identiques.
Mais la face avant est légèrement différente ... en bas il faut donc bien vérifier la réf.
Les parois de cotés sont fixée différemment.
Pour ta ncfl il faut enlever la console central, du moins la déplacer vers l'arrière.
Sous cette console tu trouveras deux vis G&D vis qui fixe les cotés.
Ce n'est pas le cas sur NC ou c'est juste clipsé.
:beer:

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Message Publié : Mer 17 Mars 2021, 16:48 
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ha le nuage noir qui arrive .............bonjour dan 999 , enchanté............ :roll:
blague a part , bon ,deplacer la console centrale , c'est pas rassurant ça , mais c'est vrai que j'ai vu des trucs sur youtube ou ils l'a sortait , je ne comprenais pas poourquoi , grace a toi maintenant si !! on va chercher les infos necessaire , j'ai une bonne semaine minimum pour me preparer avant que tout arrive

merci a toi pour ce petit ............"detail" ...... :bien:

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Message Publié : Mer 17 Mars 2021, 17:01 
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peyo64 a écrit :
ha le nuage noir qui arrive .............bonjour dan 999 , enchanté............ :roll:
blague a part , bon ,deplacer la console centrale , c'est pas rassurant ça , mais c'est vrai que j'ai vu des trucs sur youtube ou ils l'a sortait , je ne comprenais pas poourquoi , grace a toi maintenant si !! on va chercher les infos necessaire , j'ai une bonne semaine minimum pour me preparer avant que tout arrive

merci a toi pour ce petit ............"detail" ...... :bien:


C'est pas compliqué, juste 3 vis, deux sous le cache arrière et une sous le plastique dans le boite centrale.

voilà les réf pour ta voiture du moins si tu prends le Mod metra.
La qualité est très bonne mais il y aura bcq de chance que tu devras réduire l'encadrement pour le passage de ta radio.

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Voilà les vis de fixation sous la console.

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Profite que tu dois démonter la console, pour placer une prise usb dans la console


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Message Publié : Mer 17 Mars 2021, 17:09 
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hé bé , comme on dit chez nous : je suis pas sorti le cul des ronces !!!

merci beaucoup pour tes infos , je vais y aller etape par etape ......mais ça sent quand meme de + en + "l'appel a un ami" cette histoire :D

:beer:

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Message Publié : Mer 17 Mars 2021, 17:47 
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peyo64 a écrit :
hé bé , comme on dit chez nous : je suis pas sorti le cul des ronces !!!

merci beaucoup pour tes infos , je vais y aller etape par etape ......mais ça sent quand meme de + en + "l'appel a un ami" cette histoire :D

:beer:


Ce n'est pas compliqué, pas de panique.
Etape une
La console centrale:
-Déclipser le petit cache en fin de console :arrow: là il y a deux vis sous le cache.
-Tu pousses vers l'arrière la trappe du milieu et tu enlève le petit tapis en caoutchouc :arrow: là il y a une vis.
- tu déclipses le cadre plastique & le cuir du frein à main.
- tu enlèves le pommeau de vitesse :arrow: juste visé.
- tu soulèves la console et la dirige vers l'arrière de 3 voir 4 centimètres normalement il ne faut pas débrancher la prise des vitres électrique. :arrow: sauf si tu désire placer une prise usb dans ce cas il faudra déposer la console et enlever le boitier des vitres afin de percer ....

Etape deux:
- Tu enlèves les deux vis qui fixe les caches de coté, qui sont maintenant visible.
- une fois les deux vis enlevée :arrow: tu tire vers toi les caches G&D de coté, cela vient tout seul.
- les caches enlevé tu aura accès aux vis de fixation de coté "une de chaque coté"
- tu déclipses sous le volant le cache plastique, tu as une FL donc pas de tôle à enlever comme tu as surement vu internet.
- Il te reste une vis, pour cette dernière il te faudra un long tournevis, elle est mal mise.
- Une fois cette vis enlevée, tu d'éclipse la radio en la tirant vers toi, il y a 4 points d'encrage.
- une fois la radio d'éclipsée il ne te reste plus qu'a débrancher les câbles d'alimentation.

Bon cela te coutera un café ....

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Message Publié : Mer 17 Mars 2021, 17:55 
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bon , avec toutes ces infos , si je n'y arrive pas ..............je revend la voiture !!!!
dan 999 a écrit :
Bon cela te coutera un café ....


avec un belge ça sera plutot une bonne Tripel Karmeliet :beer:

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Message Publié : Mer 17 Mars 2021, 18:04 
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dan 999 a écrit :
:hello:
Je ne veux pas semer le doute :D

Nb pas que tu as un châssis après 200.000 toutes les infos ci-dessus son pour NC et pas ncfl.

Les câbles pas soucis ils sont identiques.
Mais la face avant est légèrement différente ... en bas il faut donc bien vérifier la réf.
Les parois de cotés sont fixée différemment.
Pour ta ncfl il faut enlever la console central, du moins la déplacer vers l'arrière.
Sous cette console tu trouveras deux vis G&D vis qui fixe les cotés.
Ce n'est pas le cas sur NC ou c'est juste clipsé.
:beer:

:bien: Merci Dan pour ces subtilités que j'ignorais, et pour cause.(de NC1)
Mais c'était plus simple avant.
On apprends à tout âge. :hello:

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Message Publié : Mer 17 Mars 2021, 18:22 
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happy , je viens de cliquer sur ta signature , au debut c'etait exactement cette serie que je recherchais , ce rouge avec cet interieur et cette baie de parebrise chromée est superbe , bravo !!!

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Message Publié : Mer 17 Mars 2021, 19:44 
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Je pense que je vais acheter l'autoradio PIONEER SPH-DA230DAB
https://www.pioneer-car.eu/fr/fr/products/SPH-DA230DAB

pas le top du top mais qui repond a mes criteres de recherche quand meme .
sauf si quelqu'un connait celui qu'il faut acheter en ce moment dans cette gamme .

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Message Publié : Jeu 18 Mars 2021, 09:16 
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:hello: peyo64

Je sens la panique :D mais aucunes inquiétudes, ce n'est pas compliqué.

Comme la mienne est démontée pour l'instant, n'hésite pas a demander je ferais des photos.

Dans un premier temps ci-joint la notice complète pour le démontage d'une NCFL.
C'est la notice provenant de mon kit METRA mais bon peu importe la marque, la manière de faire identique pour le démontage de la radio double din d'origine.
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Et voilà mon kit d'alimentation, j'ai les commandes au volant fonctionnelle.
la documentation fournie avec :beer: :oui:

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Message Publié : Jeu 18 Mars 2021, 10:17 
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bonjour dan , merci vraiment pour toutes ces infos , avec ça je n'ai pas le droit de me tromper !!!!
ça va me couter cher en biere si tu viens dans le sud-ouest !! :beer:

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Message Publié : Jeu 18 Mars 2021, 11:35 
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peyo64 a écrit :
bonjour dan , merci vraiment pour toutes ces infos , avec ça je n'ai pas le droit de me tromper !!!!
ça va me couter cher en biere si tu viens dans le sud-ouest !! :beer:


Avec le covid cela va être difficile :D :beer:

Ha oui, j'avais oublié, ...
Une fois le pommeau enlevé, protège bien le changement de vitesse "filet" avec de la mousse.
N'hésite pas à la fixer avec du scotch.
Il y a très peu de place, tu n'y échapperas pas :arrow: lors du débranchement ou du branchement des câbles la face va "cogner" contre le changement de vitesse.
Il serait dommage d'abîmer l'écran de ta nouvelle radio.
@ +
Dan.

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Message Publié : Jeu 18 Mars 2021, 11:47 
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dan 999 a écrit :
Il y a très peu de place, tu n'y échapperas pas :arrow: lors du débranchement ou du branchement des câbles la face va "cogner" contre le changement de vitesse.
Il serait dommage d'abîmer l'écran de ta nouvelle radio.
@ +
Dan.


des petits details qui ont leur importance , merci .

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