Nous sommes actuellement le Mar 15 Juil 2025, 01:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Publié : Dim 22 Oct 2023, 15:31 
Hors-ligne

Message(s) : 286
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Y a l'apprentissage à faire avec l'appli dédiée

Message Publié : Dim 22 Oct 2023, 16:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 876
Modèle : 2007
Mise à jour de l'Atoto S8.

Le site Atoto est très particulier, l'affichage sur ordinateur est énorme et on a du mal à trouver le bon fichier.

Le téléchargement est interminable (1,8 Go à une moyenne de 700 ko/s...). Il est possible de faire la mise à jour en ligne, mais dans ma campagne, pas de 5G, pas de 4G, et 3G très aléatoire ! Et le Wifi de la maison ne porte pas jusqu'à la voiture...

La mise à jour elle-même met environ 10 mn, et après redémarrage, miracle !!!

Tout fonctionne, y compris les commandes au volant !

Merci à tous en tout cas, cela m'a convaincu de persévérer !

@Piloupilou
C'est justement l'apprentissage qui ne fonctionnait pas...

Message Publié : Mar 15 Oct 2024, 22:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8645
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je viens d’acquérir un ATOTO A6 en remplacement de mon vieux Parrot Asteroid.
Merci pour les infos, je vais regarder ça à tête reposée pour tenter de câbler comme il faut les commandes au volant :geek:

Image

Message Publié : Mer 16 Oct 2024, 09:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 876
Modèle : 2007
Ça devrait bien se passer, il y a tout sur ce fil pour faire les connexions correctement :)
En cas de problème, n'hésite pas à me demander, c'est encore (un peu...) frais dans ma tête.

Message Publié : Jeu 17 Oct 2024, 22:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Me revoilà, j'ai mené quelques tests ce soir, voilà où j'en suis :

:arrow: Installation de la dernière mise à jour sur le ATOTO S6 (modèle A6Y2710SB)
:arrow: Sur mon adaptateur de faisceau, les deux fils des positions 1N et 1P semble déjà récupérées
(elles étaient branchées sur l'ancienne interface de commande Unika vers le Parrot)

Image

Image

:arrow: Avec le faisceau seul sur la voiture, contact mis si je mesure la résistance entre les deux fiches avec un multimètre, je constate le changement de valeur lorsque j'appuie sur un bouton
:arrow: Sur le faisceau du nouvel autoradio, je dispose de 3 fils :
- Steering Wheel Key (+)
- Steering Wheel Key #(+)
- SWC-GND

Image

Avec tout ça je pensais avoir de quoi y arriver mais je n'ai aucune réaction de l'autoradio en mode programmation. J'ai pourtant testé plusieurs façons de câbler et ai respecté les consignes de programmation du manuel :tantpis:

Avez-vous des idées ??

Au passage, voici à quoi ressemble mon adaptateur entre l'autoradio et l'ampli Bose. Il n'y a pas de boitier, c'est une reprise du signal bas niveau pour l'envoyer vers l'ampli.
Pour ceux qui bricolent ça peut se faire soit même sans avoir à débourser une grosse somme pour un boitier qui risque de dégrader le signal, mais cela impose d'avoir des sorties RCA derrière l'autoradio

Image

Image

Message Publié : Ven 18 Oct 2024, 22:09 
Hors-ligne

Message(s) : 42
Modèle : 2009
J'avais le même problème que toi avec mes commandes au volant quand j'ai installé mon EONON et voila comment j'ai réussi a les faire marcher:

Tu branche le 1N sur Steering Wheel Key (+) puis le 1P à la masse.

Ce n'etait pas un ATOTO mais ca ne coute rien d'essayer ...

"J'adore l'eau... dans 20/30 ans il y en aura plus."

Suivez toutes mes modifications sur ce lien:
viewtopic.php?f=83&t=54149

Image

Message Publié : Sam 19 Oct 2024, 22:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

:hello:

Je pensais avoir testé toutes les combinaisons la dernière fois, et je me suis remis aujourd'hui.
Effectivement le câblage que tu décris est le bon, j'ai vu une réaction du menu d'apprentissage.

Mais (il y a un mais), toutes les touches ne sont pas détectées, et j'ai un comportement aléatoire. Exemple : parfois j'arrive à programmer le volume puis ce sont les autres qui ne répondent plus, parfois c'est l'inverse. Et une fois le programme enregistré, les boutons ne fonctionnent pas à tous les coups.

En mesurant à nouveau la valeur de résistance entre les PIN 1N et 1P je vois que la valeur évolue dans le temps. Au début de la mesure au repos, elle est à environ 70ohm, puis si je laisse le multimètre connecté cette valeur augmente doucement, même après 10min cela continue. Je ne comprends pas ce comportement, du coup c'est peut-être pour ça que l'autoradio à du mal à faire l'apprentissage.

Là je ne vois pas ce que je peut faire face à ça :tantpis:
Y a t'il un pro de l’électronique parmi nous ?

Image

Message Publié : Dim 20 Oct 2024, 15:10 
Hors-ligne

Message(s) : 318
Modèle : 2010
Normalement les touches ne se distinguent pas par une variation d'intensité mais de voltage :)
Sur mon ancien j'avais carrément la valeur du voltage qui apparaissait sur l'apprentissage.

Pour mon Podofo (qui doit être un clone d'Atoto) c'était pareil un fil sur le steering et l'autre la masse et ça été instantanée.
Bizarrerie au bout de 2 ans; certaines commandes répondais 1 fois sur deux j'ai du refaire l'apprentissage et depuis niquel (pas changé de batterie rien).
Comme si la valeur des touches s'était légèrement décalée ou la sensibilité de l'autoradio (vu le truc c'est plus sur que ce soit ça). :hello:

Message Publié : Lun 21 Oct 2024, 09:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ok merci pour tes explications, je vais faire le montage définitif avec ce câblage et utiliser l'Atoto, on verra si les choses se stabilisent

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

Image

Message Publié : Dim 15 Déc 2024, 23:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Des nouvelles de mes commandes au volant.
J'ai été tenté par une promo sur le dernier ATOTO A6 lors du black friday. Pour mes tests j'ai fais un montage rapide pour vérifier si le comportement était le même. Et là, rien, aucune commande au volant reconnue :non: :cyp:

Après quelques recherches sur miata.net je vois que le câblage dont on parle plus haut est le bon. Certains raccordent même les deux + (steeringwheel+ & sterringwhell+#) sur le PIN 1N et bien sûr le 1P sur le ground. Je décide de câbler définitivement comme ça, monter l'ATOTO et me remettre plus tard sur l'énigme.

Premier démarrage avec le faisceau définitif bien soudé, je vais voir dans le menu quand même histoire de tester. Et là ça fonctionne direct ! Toutes les touches réagissent correctement et je peux les programmer sur l'interface :woo:
Donc le problème que je rencontrais était finalement mon montage temporaire qui ne faisait pas bien passer le signal, une fois correctement branché ça marche beaucoup mieux. Ouf !

Du coup j'ai un ATOTO A6 ancienne version à vendre si ça intéresse quelqu'un

Image

Message Publié : Jeu 19 Déc 2024, 22:58 
Hors-ligne

Message(s) : 42
Modèle : 2009
Image

"J'adore l'eau... dans 20/30 ans il y en aura plus."

Suivez toutes mes modifications sur ce lien:
viewtopic.php?f=83&t=54149

Image

Publier un nouveau sujet   [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]