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Message Publié : Lun 29 Juin 2020, 16:03 
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Des études en électronique ça aide :)
Je prévois le code et l électronique pour l ajout du capteur de pression.


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Message Publié : Lun 29 Juin 2020, 16:19 
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Impressionnant, bravo :jap:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Lun 29 Juin 2020, 18:59 
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Je vais l installer là.
C est discret, on ne touche pas avec la jambe et on peut le ranger dans le creux si on veut pas le voir.

Pour le support c est un support magnetique orientable pour smartphone.
J ai coller une piece de 100kr islandaise :) sur le M5 et hop un beau support tout neuf

Demain je coupe la durite de ldr, je range les cables et essais routierImage

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Message Publié : Lun 29 Juin 2020, 19:07 
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Sonde préparéeImage

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Message Publié : Lun 29 Juin 2020, 22:06 
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Tu commences à nous intéresser mon brave, et si en plus tu réponds à toutes nos sollicitations, c'est top :bien:

Il est 0h30 et j'ai eu une révélation.......donc je me suis sorti du lit.. :etonne: ...à mon avis tu n'auras pas la même indication de montée en température d'eau avec ton indicateur qu'avec l'aiguille du tdb et c'est normal. D'origine on doit être sur le bloc moteur donc l'indicateur ne tient pas compte de la position du calorstat qui est fermé moteur froid. Par contre toi tu vas être extérieur du moteur donc ça devrait monter moins vite jusqu'au début d'ouverture du calorstat.


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Message Publié : Mar 30 Juin 2020, 10:41 
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Oui tu as raison.
C est pas bien grave.
On saura au moins si on est a 60 ou 100
D origine elle se plante au milieu et elle profite du paysage

Colis du matinImage

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Message Publié : Mar 30 Juin 2020, 11:10 
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Le même procédé peut se faire sur une NA ? En suivant tes indications ?

mazda mx5 na 96 la puissante -->https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=27170


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Message Publié : Mar 30 Juin 2020, 11:14 
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:bien: Je suis épaté! Mes cours d'électronique et d'assembleur sur 8085 (et oui :tantpis:) sont bien loin.

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


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Message Publié : Mar 30 Juin 2020, 11:17 
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Onizukkaa a écrit :
Le même procédé peut se faire sur une NA ? En suivant tes indications ?
Oui rien à voir avec la voiture.
Le plus important c est les capteurs et les tables de valeurs

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Message Publié : Mar 30 Juin 2020, 11:19 
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P-Happy a écrit :
:bien: Je suis épaté! Mes cours d'électronique et d'assembleur sur 8085 (et oui :tantpis:) sont bien loin.
J ai commencé sur z80 avec amstrad cpc 464.
Je faisais du basic. L assembleur c est puissant mais pas digeste du tout.
Ca ne me rajeunis pas non plus lol

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Message Publié : Mar 30 Juin 2020, 11:55 
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bender8125 a écrit :
J ai commencé sur z80 avec amstrad cpc 464.
Je faisais du basic. L assembleur c est puissant mais pas digeste du tout.
Ca ne me rajeunis pas non plus lol

La même en 1985 j'ai eu un des premiers CPC 464 en France avec plus tard le lecteur de disquettes 3" qui coutait super cher, tout en longueur et pesait un âne mort. Je me souviens des séances de frappe pour enregistrer les lignes de code et de la cassette audio. On se satisfaisait à l'époque d'un jeu de ping pong, ça a bien changé ;)


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Message Publié : Mar 30 Juin 2020, 12:26 
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Autant pour moi c etait le 6128
Mon pere avait le 464 et un sinclair

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Message Publié : Mar 30 Juin 2020, 15:35 
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Pensez vous que la position du capteur joue sur la mesure?

A l arret 80°C odb, 80°C mesuré
En roulant 80°C odb, 60°C mesuré

Mon capteur est à mi hauteur dans le tuyau.
Je me dis qu en roulant le flux est moins important car le thermostat reduit le débit
Le capteur n est plus plongé à 100%

Ma logique est bonne?
Dans ce cas je tourne le capteur de 90°

En tout cas 0 fuites du premier coup :)Image

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Message Publié : Mar 30 Juin 2020, 16:53 
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Le problème est de savoir où est pris la température de l'odb, entre le départ et le retour du radiateur il y a une grosse différence. Tu dois te situer plus proche du départ radiateur que le capteur moteur, ce qui explique la différence. Si tu as ça , il faudrait que tu testes la température dans les différents points de la tuyauterie avec un pistolet.


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Message Publié : Mar 30 Juin 2020, 17:49 
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Ca ne change rien donc

Obd moteur 80°C -> 60°C radiateur
Odb moteur 90°C -> 90 °C radiateur

J ai testé plus longtps en accelerant franchement ca monte à 90 puis resdencend à 60 ( mon capteur )
L odb oscille bien dans le meme temps entre 80-90

Il faut juste le savoir, ca permet meme de voir quand le moteur a besoin qu on lui relance un coup d accelerateur lol

Comme tu le predisais lachutaie si Température moteur <80°C le capteur mesure la température externe
Thermostat fermé

Je vais revoir mes seuils dans le code en fonction de ces resultats


Maintenant j ai hate de voir l huile :)

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