Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 21:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Lun 11 Juin 2012, 20:56 
Hors-ligne

Inscription : Sam 7 Jan 2012, 12:12
Message(s) : 218
Localisation : Strasbourg
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Alex31 a écrit :
Quand je vois des gars qui mettent des twitters près des pieds, et des sub près des oreilles... j'me dis qu'ils ont pas compris le principe

Faut être abruti pour faire ce genre de chose, les aigus étant très directive, ça rime à rien!

On en reviens toujours au même problème, difficile d'écouter le matos en statique, qui plus est, impossible de l'écouter dans l'habitacle qui fait que l'on choisi au petit bonheur la chance et on constate à la fin :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 9 Sep 2012, 22:44 
Hors-ligne

Inscription : Dim 26 Juin 2011, 15:18
Message(s) : 166
Localisation : 28
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Vous parlez d'ampli, enceinte, câble, etc.... de très bonne marque mais le tout monté sans penser simplement à un bon montage, n'a pour moi pas beaucoup de sens. La meilleur enceinte dans une portière sans avoir pensé à y mettre des bandes de goudron derrière l'enceinte(et les reste...), de vérifier qu'aucun câble ou autre dans la portière ne bouge etc, etc..., une enceinte monté sur un support en bois et pas en plastique... donnera un son pourri car une fibration sera présente.

Une très bonne insonorisation est déjà un gros travail et le bénéfice est bien plus grand qu'un ampli + enceinte au TOP.
Pensez y !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 20:45 
Hors-ligne

Inscription : Sam 7 Jan 2012, 12:12
Message(s) : 218
Localisation : Strasbourg
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Ayant une NB avec les hp d'origine (soit 13-14ans), je ne cherche pas à avoir une installation au top, je cherche simplement à améliorer un peu les choses. Donc un ampli d'entré de gamme de faible puissance (mais toujours beaucoup plus puissant que l'amplification du poste) avec une paire d'enceinte adapté à l'ampli fera faire un bon en avant au système par rapport à l'origine.

L'acoustique d'une voiture n'est déjà pas ce qui se fait de mieux pour la hifi, alors un cab... :roll:

Je ne dis pas que tu as tord, bien au contraire, mais tirer de nouveau cable me parait être très important quand tu vois la section des cables d'origine :vomi: Ne serait ce que pour la sécurité du véhicule!
Maintenant, de pousser le vis jusqu'a coller du goudron partout pour chercher un son top, ça ne m’intéresse pas personnellement, parce que si je veux de la qualité, c'est pas dans un cabriolet que je vais aller chercher mais plutot dans le fond du fauteuil en face de mon installation hifi!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 22:23 
Hors-ligne

Inscription : Dim 26 Juin 2011, 15:18
Message(s) : 166
Localisation : 28
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
biker45 a écrit :
Ayant une NB avec les hp d'origine (soit 13-14ans), je ne cherche pas à avoir une installation au top, je cherche simplement à améliorer un peu les choses. Donc un ampli d'entré de gamme de faible puissance (mais toujours beaucoup plus puissant que l'amplification du poste) avec une paire d'enceinte adapté à l'ampli fera faire un bon en avant au système par rapport à l'origine.

L'acoustique d'une voiture n'est déjà pas ce qui se fait de mieux pour la hifi, alors un cab... :roll:

Je ne dis pas que tu as tord, bien au contraire, mais tirer de nouveau cable me parait être très important quand tu vois la section des cables d'origine :vomi: Ne serait ce que pour la sécurité du véhicule!
Maintenant, de pousser le vis jusqu'a coller du goudron partout pour chercher un son top, ça ne m’intéresse pas personnellement, parce que si je veux de la qualité, c'est pas dans un cabriolet que je vais aller chercher mais plutot dans le fond du fauteuil en face de mon installation hifi!


Je te laisse un lien :
http://www.focal.com/fr/tuning-audio-voiture/bam.php

C'est très simple et sans prise de tête.


Concernant le goudron, c'est un rouleau qui se trouve au rayon des étanchéité de toiture, c'est fin puisque 2mm, ça se coupe aux ciseaux, tu enlèves ton HP et tu le colles derrière pour amortir l'onde et éviter une vibration. Rien de compliquer et encore moins de fastidieux à faire.




Par contre pour la sécurité du véhicule je ne vois pas en quoi c'est dangereux :?: , je pense que MAZDA et ces ingénieurs font ce qu'il faut pour éviter ce genre d'accident. Si les fils sont si petit, c'est juste pour éviter du sur-poids dans un véhicule car les cables (tous confondus) = des kilos. Ensuite c'est dimensionné en fonction de la puissance du poste.
D'ailleurs je pense que simplement le fait de mettre des éllipitiques dans les potières (c'est la première fois que je le vois) et déjà bien pensé.
Et certainement justement pour un cabriolet.


Dernière édition par fafe28000 le Lun 10 Sep 2012, 22:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 22:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
biker45 a écrit :
Maintenant, de pousser le vis jusqu'a coller du goudron partout pour chercher un son top, ça ne m’intéresse pas personnellement, parce que si je veux de la qualité, c'est pas dans un cabriolet que je vais aller chercher mais plutot dans le fond du fauteuil en face de mon installation hifi!


As tu déjà écouté des HP juste un peu puissant, juste alimentés par un poste de seconde monte genre alpine 9812rb ou pioneer modèle télévision, dans une portière d'origine ?

Pour avoir été entre les deux accolytes pendant le concours spl-tuning de belgique francophone édition 2012, bah ça vibre à mort si tu pousse le volume :aie:

Coller du [j'editerai avec le nom] qui est le produit des pro qui doivent remplacer un isolant de coffre ou autre sans taper dans le dynamat trop cher ou le truc à toiture dégueulasse, ça prend pas tellement de temps ni de poids que ça :tantpis: négligeable par rapport à un ampli !

Image


Dernière édition par Neobob22 le Lun 10 Sep 2012, 22:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 22:40 
Hors-ligne

Inscription : Dim 26 Juin 2011, 15:18
Message(s) : 166
Localisation : 28
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Tu t'adresses à qui Neobob22 ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 22:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Tu as posté entre temps donc j'ai ajouté la citation ;)

Pour les trucs a toitures, je parles des plaques à coller au bitume et chauffer au chalumeau, mais y a aussi de l'autocollant, plus pratique en effet !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Sep 2012, 22:51 
Hors-ligne

Inscription : Dim 26 Juin 2011, 15:18
Message(s) : 166
Localisation : 28
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
:ricane: Désolé.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Sep 2012, 20:23 
Hors-ligne

Inscription : Sam 7 Jan 2012, 12:12
Message(s) : 218
Localisation : Strasbourg
Mx5 : NB
Modèle : 1999
J'ai jamais dit que c'était inutile, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit.

Pour les plaques focal, je connais et je penses en mettre un peu, mais je ne vais pas m'amuser à chercher un bon amortissement, vu les bruit d'air! Mon but n'est pas de faire la sono des voitures qui m'entourent, donc bon...

Comme je le disais, pour moi, la hifi, c'est dans un salon et pas dans la voiture, et puis, avant que j'atteigne la qualité d'écoute que j'ai dans mon salon, en fait, je pense que c'est difficilement possible si ce n'est impossible (les lois de la physique montrant leurs limites dans une portière de voiture). Donc pour pousser le volume, je préfère le faire sur mon ampli stormaudio :faim:

Citer:
Par contre pour la sécurité du véhicule je ne vois pas en quoi c'est dangereux :?: , je pense que MAZDA et ces ingénieurs font ce qu'il faut pour éviter ce genre d'accident. Si les fils sont si petit, c'est juste pour éviter du sur-poids dans un véhicule car les cables (tous confondus) = des kilos. Ensuite c'est dimensionné en fonction de la puissance du poste.


Bah, justement, si je met un petit ampli, la puissance qui va passer dans les cables ne seras plus celle calculé par les ingénieurs.
Ensuite, je m'imagine l'electricité comme de la flotte, si je veux augmenter le débit, y bien un moment ou faut augmenter la taille de la canalisation non? Et même si le cable ne fond pas, c'est quand même un sacré frein à ce que peux délivrer l'ampli.

Après, à l'inverse, vous êtes vous amusé à ne changer que les cables sur un système? surtout sur un système tout d'origine?
Par contre, je confirme qu'il sera plus facile d'avoir meilleur que mes hp d'origine qui ne sont pas encore en court circuit acoustique mais peut être pas loin!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Nov 2012, 21:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
Comme je l'avais déjà marqué, commence par passer en 20" (l'emplacement dans les portes est prévu parfaitement) ...
Perso, je l'ai couplé avec un p'tit autoradio noname 4 x 45... et cela suffit pour avoir un son plus que correct...
(mon objectif était d'avoir un son clair, et pas de faire "diffuseur de musique" dans le quartier ;))

P.S : le son est tellement propre que je peux même téléphoner via l'autoradio Bluetooth en roulant topdown sur autoroute
Et même que je comprends mon interlocuteur sans soucis !!! c'est fou :woo: :ricane:

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Nov 2012, 08:19 
Hors-ligne

Inscription : Sam 7 Jan 2012, 12:12
Message(s) : 218
Localisation : Strasbourg
Mx5 : NB
Modèle : 1999
en 20"? tu veux certainement dire en 20cm? et niveau profondeur, faut peut être faire un peu attention, je ne me rappelle plus trop comment c'est fait derrière.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Nov 2012, 11:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
biker45 a écrit :
en 20"? tu veux certainement dire en 20cm? et niveau profondeur, faut peut être faire un peu attention, je ne me rappelle plus trop comment c'est fait derrière.

oups, effectivement ....20cm ..et non, tu risques rien, c'est une partie bien large ;) et tu peux même remettre le cache d'origine dessus, on ne voit plus rien une fois que c'est remonté et ça passe sans le moindre problème...
De mémoire (les enceintes étaient dans la cave, relique du p'tit frère), j'ai monté des Oxygen 3 voies... donc pas les plus fines ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 5 Oct 2013, 19:18 
Hors-ligne

Inscription : Mar 16 Fév 2010, 21:36
Message(s) : 24
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
salut a tous
j ai lu beaucoup de chose dans ce post
bon j ai enlevé perso tout un ensemble bose sur me na ssp 3 eme edition je vous raconte pas le bordel........
j ai voulu au depart conserver le cablage d origine ...........trop fin il fait vite saturer les focale en kit eclaté (pourtant jy aii passé un moment metrix a la main )
je peux vous dire que le cablage est totalement incomprehensible sans un metrix c est un foutoir abominable rien qui correspond en couleur ou autre
je dis ca ppour ceux qui auraient voulu conserver le cablage de depart

je n ai pas encore fini mon boulot je vous ferai un post complet avec toutes les etapes et le matos installé

mais c est pas de la tarte ..........patience et determination a tous les desireux
a bientot

nd rf 184 cv Snowflake White Pearl Mica pack sport et toit bi-ton noir
nc ssp 2006 numero 1812 vendue en 2021
nc rc noire vendue en 2010


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL