Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 05:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Autoradio "Rétro" pour une NA
Message Publié : Ven 18 Mai 2012, 09:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3387
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Les deux double DIN d'origine que je possède ne fonctionne pas :aie: et j'en peux plus de voir le JVC boite de nuit dénaturer l'intérieur...

Je recherche un poste autoradio avec un look classic voir rétro mais avec les fonctionnalités de maintenant! S'il avait l'affichage vert, ça serait que du bonheur!
Pas besoin d'un truc qui lache 3000w, il sera branché sur des enceintes en carton :ricane:

J'ai vu ça
Image
Mais bon courage pour le trouver

Image
Mais quid de la qualité? Dommage que l'affichage ce fasse de toutes les couleurs :sic:

Les Becker, c'est le top, mais bonjour les prix.

Si quelqu'un à une idée?

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Mai 2012, 09:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Mai 2010, 08:22
Message(s) : 1907
Modèle : 2001
je suis curieux de ce que tu vas trouver.
J'ai le même besoin, et j'aimerais pouvoir y brancher un USB (même déporté).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Mai 2012, 09:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 27 Déc 2011, 21:44
Message(s) : 293
Je ne sais pas si vous connaissez :

http://www.monancienne.com/gamme2.asp?c ... e1_ref=AUT

Ca peu être sympa aussi pour un truc discret

[url]MX-5 NA 1.6 Fr[/url]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Mai 2012, 09:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Y a ça c'est moss -> http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=2
avec plein de looks differents

Image

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Mai 2012, 09:51 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Rétro mais pas trop, la NA est des 90's, il faut un poste des 90's

Moi je vote pour un poste à K7 type becker Mexico 2330 avec un cable USB ou Ipod sur le chassis arrière en lieu et place du changeur CD d'origine :oui:

En plus, ce qui est quand même la base d'un autoradio, le son est très bon :love2: et le double tuner très efficace.

Attention quand même avec les beckers, ils ont la façade plus large que les poste 1din classique type alpine/jvc..., il n'y a pas d'enjoliveur "autour" , donc ça ne rentre que si on l'enfonce par devant (donc OK pour NA ou NB, mais pas sur que ça le fasse pour NBFL, ou je crois que le 2din OEM ne rentre par derrière et est fixé par les cotés)

Phil


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Mai 2012, 09:55 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Sinon, en coloris d'affichage vert, tu as les alpines, c'est relativement sobre, et le son est bon, même sur les modèle à € 100.- )

Les blaupunkt K7 de 90's peuvent être sympa aussi, mais le son est nettement moins bon que les Beckers :( , et ils sont malgré tout recherché par les intégristes du full stock chez Porsche (montage OEM en 964 et 993). Par contre la connectique permet souvent de brancher un aux type ipod (connectique identique au Beckers)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Mai 2012, 10:03 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Attention aux Beckers CD, la lentille est TRES fragile (je me suis fait avoir 2X, lecture CD impossible), et vu que becker n'assure plus le SAV, la réparation, si tu trouves la pièce est hors de prix.

Si tu prends un modèle avec GPS, il est impératif de l'alimenter avec un signal GAL pour qu'il fonctionne... et la NA ne dispose pas du GAL en OEM, il faut installer un adaptateur sur le cable compteur en sortie de boite (comptes 100.- €)

Accessoirement, le GAL pilote le volume asservi, ce qui en cabriolet est TRES utile pour éviter d'avoir la radio qui hurle lorsque tu es arrété au feu rouge par ex.

Philippe


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Mai 2012, 10:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3387
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Je suis d'accord avec toi, mais les Becker sont très durs à trouver :tantpis:
Les blaupunkt cassettes, pas sur qu'il fasse le RDS et j'écoute beaucoup la radio.

En gros l'idéal serait de trouver un poste avec deux potars (de chaque côté), plus les 6 petits boutons sous l'affichage, pour gérer les présélections, de couleur foncée avec affichage vert et qui est une entrée aux.

Autre point, il ne faudrait pas qu'il sorte trop de la console :aie:

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Mai 2012, 10:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
PG a écrit :
mais pas sur que ça le fasse pour NBFL, ou je crois que le 2din OEM ne rentre par derrière et est fixé par les cotés)


Image :D
sur une NBFL il rentre bien par devant, démonté-remonté hier ;) coincé par des griffes dans une largeur DIN, comme sur une NB, c'est la même pièce au niveau de la console...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Mai 2012, 10:48 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Litchi a écrit :

Les blaupunkt cassettes, pas sur qu'il fasse le RDS et j'écoute beaucoup la radio.

si si , dans les 90's ils faisaient tous RDS, j'ai eu un RCR 42 Stockholm, je pense que ça irai bien dans une mx (les allemands étaient en avance sur la F pour le RDS-TMC, que ce soit en émission ou en réception)

Pour Néo: autant pour moi, je ne savais pas pour les FL. Par contre, si tu mets un autoradio std type 1din (alpine, kenwood...), installes tu "l'enjoliveur" rectangulaire en plastique noir qui va autour ?

Si tu ne peux pas installer cet enjoliveur car l'enjoliveur "global" de la console centrale de la voiture vient à fleur du poste (comme dans ma Subaru Forester par ex), tu ne pourras PAS faire entrer un poste de type becker dans le trou 1 din :tantpis: , car l'ouverture n'est pas assez "large" :jap: et tu ne peux pas non plsu passer par derrière car l'encadrement de la facade du Becker est trop large :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Mai 2012, 11:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
c'est possible que ce soit pile la largeur, on voit un tour autour du poste des Etna mais comme c'est une façade basculante ça doit être le poste directement...mais bon ça gène personne ici à priori, j'ai pas envie de monter de Becker et t'as plus de NB :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Mai 2012, 11:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Jan 2010, 23:14
Message(s) : 448
Localisation : Sochalie
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Mon frère a trouvé un LG tout simple pour sa miata : favce avant noire et simple, éclairage vert, prix décent :

viewtopic.php?f=84&t=11003&start=30

C'est le LG LCS510IR.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Mai 2012, 11:05 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Neobob22 a écrit :
c'est possible que ce soit pile la largeur, on voit un tour autour du poste des Etna mais comme c'est une façade basculante ça doit être le poste directement...mais bon ça gène personne ici à priori, j'ai pas envie de monter de Becker et t'as plus de NB :aie:


C'est juste pour faire avancer le schmilblick ;-)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Mai 2012, 11:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
bien sur, c'est juste qu'il n'y avait que des NA sur le topic ;)
et finalement on voit des montages avec l'enjoliveur, le doute subsiste donc (attention les yeux!) :
Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Mai 2012, 09:51 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Juil 2009, 20:48
Message(s) : 160
Ma NA venait avec un Blaupunkt Boston CC20 monté d'origine. Le look était tout simplement parfait pour l'intérieur de la NA mais :
- le son est très très très mauvais
- la radio est peu sensible
Du coup je l'ai enlevé :sic:
Image

Si on pouvait trouver un autoradio dans le même style ça serait bien (même un vieux, quitte à le bricoler pour y monter une entrée audio)...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 99 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL