Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 01:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 13 Déc 2012, 23:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21400
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
PG a écrit :
Litchi a écrit :
Dès que j'ai un peu de temps, j'essayerais de le placer comme AntoM, c'est à dire, derrière la façade.


Tu veux dire quoi exactement par "derrière la façade" ?
Une photo peut être ?

Philippe


+1

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Déc 2012, 23:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Jan 2009, 17:39
Message(s) : 158
Localisation : Rennes
Mx5 : NA
Modèle : 1993
derrière la console centrale en plastique qui va du bas de l'autoradio jusqu'aux aérateurs!

Les autoradios ont souvent des "adaptateurs elargisseurs" qui viennent se clipser autour de la facade de l'autoradio pour s'adapter au logement d'autoradio et ainsi cacher les petits ajustement entre console et autoradio. Normalement elle se place par dessus la console de la voiture mais dans le cas de la miata il est possible de la mettre derrière et la mettre a champ afin d'avoir une résultat final très proche de l'origine.

Exemple d'adaptateur posé à l'extérieur, ont voit bien l'autoradio ressortir (image from Litchi):

Image

Et le meme avec l'adaptateur passé derrière la "facade / console". Le résultat fait plus mieux, la facade de l'autoradio arrive dans la continuité de la console centrale (mais c'est uuuuuultra galère à bien ajuster):

Image

97' Peugeot 106 1.1 RIP
06' Ford Fiesta ST160
93' Mazda Miata NA 115
02' Peugeot 406 coupé 2.2 160 ch
12' Renault Twingo Pink Petasse
08' Nissan 350Z Roadster 330ch
56' Citroën 2cv 12ch
86' Austin Mini 42ch
03' Renault Vel Satis 2.2 DCI 150
18' Peugeot 308 SW GT 225
90' Santana S410
88’ Renault R4 Clan


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Déc 2012, 07:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3387
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
C'est à dire, en le plaçant derrière la façade (donc façade demontée),le poste vient affleurer la façade une fois celle-ci remise en place. Regarde sur le post d'Antom, on voit bien le resultat :jap:

@Jaguar: j'en suis toujours très content!

Edit: Antom ne m'a grillé, il m'a tué :aie:

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Déc 2012, 08:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Fév 2012, 07:49
Message(s) : 816
Localisation : Belgique - Hannut
Mx5 : NA
Modèle : 1990
moi j'ai installé le meme modèle que Ted7,

j'en suis fort content, j'ai le modèle au dessus, avec le BlueTooth (meme design)
Image

j'ai installé la prise usb et la sortie auxiliaire dans la console centrale (planqué dans le cendrier)

en plus de ca, 6 sorties Cinch à l'arrière, pratique pour raccorder les 6baffles de l'auto (4 dans les sièges + 2 en portières) :)

perso, je n'ai jamais aimé avoir le mange disque apparent, et moins il ya de boutons, plus c'est joli (mais moins pratique)
la couleur est réglable a souhait ( boutons et affichage régable séparément)

C'est quand tu vois le taux d'intéret de ton livret, que tu te dis qu'il vaut mieux investir dans la mx

Membre MMRC Belgique n°0366 / Miata NA 1990 1.6 / Octavia 1.6CDTI / NC 2008 Niseko 1.8


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Déc 2012, 08:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21400
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Litchi a écrit :
C'est à dire, en le plaçant derrière la façade (donc façade demontée),le poste vient affleurer la façade une fois celle-ci remise en place. Regarde sur le post d'Antom, on voit bien le resultat :jap:

@Jaguar: j'en suis toujours très content!

Edit: Antom ne m'a grillé, il m'a tué :aie:


C'est cool, je pense que je vais me tourner à coup sur vers celui-ci et idem pour le montage ;) :beer:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Avr 2013, 20:35 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Juil 2009, 20:48
Message(s) : 160
Petit retour rapide sur les DB651s : le tweeter n'est pas saillant et reste entièrement contenu dans le bol du haut parleur donc le cache d'origine de la portière pourra être remis sans problème. La profondeur du HP est limitée et le tout est bien compact, je vais donc aussi pouvoir réutiliser les protections en plastique qui couvraient les HP d'origine. Par contre il va falloir que je fabrique des entretoises parce que les trous de la portière ne s'alignent évidemment pas avec les trous du polk audio. Direction casto merlin pour acheter du MDF, à suivre...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Mai 2013, 21:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juin 2012, 13:14
Message(s) : 39
Localisation : Ballancourt (91 - Essonne)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
hello,

Ca y est, l'autoradio VDO CD9303UB-CV (en 12 Volt !) et les enceintes FOCAL PC 165 viennent de prendre place dans la Mazda.
Il a fallu faire 2 trous dans chacune des enceintes pour faire coïncider les fixations d'origines (facile, c'est dans l'alu), et ajouter 2 adaptateurs pour la connectique.
Pour l'autoradio, j'ai dû tordre (pousser) un peu la patte métallique dans le tableau de bord (celle qui reçoit la vis de centrage, ou d'antivol, de l'autoradio) pour que ça rentre. Donc, il est monté par l'extérieur et déborde un peu.
Je suis assez content du résultat car cet autoradio ne dénote pas du tout dans le cockpit de la MX5 : on le croirait d'origine tant son design est raccord. Même le fait qu'il déborde de 5 mm fait presque partit de la "datation". Reste la lumière orange (et non verte) qui tranche un peu, mais ce n'est pas rédhibitoire.
En photos, voilà ce que cela donne :
Image

Une fois allumé, la bête s'illumine d'orange !

Image

La nuit, ça donnera ça :

Image

Et même éteint, ben il est quand même "allumé" avec les feux de la Mazda :

Image

Tout ça, c'est dans le garage un 1er mai, avec des photos prises à l'IPhone. Faudra voir en vrai sur la route...

Sinon, les enceintes se montent sans pb sous les caches d'origines, et on peut même orienter le tweeter dans le sens que l'on veut !

Image

Sinon, toujours dans le garage, sur la FM, en testant par la même occasion ma nouvelle antenne électrique (d'occasion chez AUTOLINK), le son est plutôt pas mal, dépendant grandement de la station écoutée. Il y a l'air d'avoir de la pêche et j'ai l'impression que l'on va s'entendre tout les 2 :oui:
J'ai testé la fonction Bluetooth avec mon IPhone : hyper simple, rapide et efficace. Le micro dans l'autoradio semble bien capter (là encore dans le garage !) et ne nécessite pas de lui causer dans le poste ni de gueuler pour se faire entendre (avec semble-t-il une bonne qualité de réception). Reste à voir sur la route... et décapoté :?

Premier bilan donc positif, et qui sera mis à jour dès que je pourrais ressortir la belle (pas de capote, sur chandelles, et un tas de trucs encore à remonter...), afin d'avoir le visuel et les sensations "en live"...

A bientôt donc.

PS : j'ai commandé cette semaine sur www.vente-privee.com un BLAUPUNKT Toronto BT420 à 99€, une sacrée affaire à ce prix (il en reste encore, ainsi que 4 autres modèles de 59 à 79€, et la vente est ouverte jusqu'à Vendredi 03/05/2013 ;) ). Celui-là n'ira pas forcément dans la Mazda, peut-être dans ma vénérable R19 Chamade... Je ferais un test comparatif "look et perfo" pour décider qui va aller où :jap:

Stéphane - total in love de sa NA 115 ch. BRG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Mai 2013, 20:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Sep 2011, 15:23
Message(s) : 1152
Localisation : Rosny sous bois
Mx5 : NA
Modèle : 1994
spaceguy91 a écrit :
hello,

Ca y est, l'autoradio VDO CD9303UB-CV (en 12 Volt !) et les enceintes FOCAL PC 165 viennent de prendre place dans la Mazda.
Il a fallu faire 2 trous dans chacune des enceintes pour faire coïncider les fixations d'origines (facile, c'est dans l'alu), et ajouter 2 adaptateurs pour la connectique.
Pour l'autoradio, j'ai dû tordre (pousser) un peu la patte métallique dans le tableau de bord (celle qui reçoit la vis de centrage, ou d'antivol, de l'autoradio) pour que ça rentre. Donc, il est monté par l'extérieur et déborde un peu.
Je suis assez content du résultat car cet autoradio ne dénote pas du tout dans le cockpit de la MX5 : on le croirait d'origine tant son design est raccord. Même le fait qu'il déborde de 5 mm fait presque partit de la "datation". Reste la lumière orange (et non verte) qui tranche un peu, mais ce n'est pas rédhibitoire.
En photos, voilà ce que cela donne :
Image

Une fois allumé, la bête s'illumine d'orange !

Image

La nuit, ça donnera ça :

Image

Et même éteint, ben il est quand même "allumé" avec les feux de la Mazda :

Image

Tout ça, c'est dans le garage un 1er mai, avec des photos prises à l'IPhone. Faudra voir en vrai sur la route...

Sinon, les enceintes se montent sans pb sous les caches d'origines, et on peut même orienter le tweeter dans le sens que l'on veut !

Image

Sinon, toujours dans le garage, sur la FM, en testant par la même occasion ma nouvelle antenne électrique (d'occasion chez AUTOLINK), le son est plutôt pas mal, dépendant grandement de la station écoutée. Il y a l'air d'avoir de la pêche et j'ai l'impression que l'on va s'entendre tout les 2 :oui:
J'ai testé la fonction Bluetooth avec mon IPhone : hyper simple, rapide et efficace. Le micro dans l'autoradio semble bien capter (là encore dans le garage !) et ne nécessite pas de lui causer dans le poste ni de gueuler pour se faire entendre (avec semble-t-il une bonne qualité de réception). Reste à voir sur la route... et décapoté :?

Premier bilan donc positif, et qui sera mis à jour dès que je pourrais ressortir la belle (pas de capote, sur chandelles, et un tas de trucs encore à remonter...), afin d'avoir le visuel et les sensations "en live"...

A bientôt donc.

PS : j'ai commandé cette semaine sur www.vente-privee.com un BLAUPUNKT Toronto BT420 à 99€, une sacrée affaire à ce prix (il en reste encore, ainsi que 4 autres modèles de 59 à 79€, et la vente est ouverte jusqu'à Vendredi 03/05/2013 ;) ). Celui-là n'ira pas forcément dans la Mazda, peut-être dans ma vénérable R19 Chamade... Je ferais un test comparatif "look et perfo" pour décider qui va aller où :jap:


Merci pour l'info, il en reste encore. Et je viens de passer commande (la fête des pères est bientôt, non?), il viendra en remplacement de mon vieux pioneer qui avait des difficultés d'affichage. :ricane:

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mai 2013, 13:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Sep 2011, 15:23
Message(s) : 1152
Localisation : Rosny sous bois
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je viens de recevoir mon blaupunkt mais il n'y a aucun faisceau!
As tu reçu le tien et as tu ces câbles?
Sinon je pense qu'il ira très bien dans la voiture :D


spaceguy91 a écrit :
hello,

Ca y est, l'autoradio VDO CD9303UB-CV (en 12 Volt !) et les enceintes FOCAL PC 165 viennent de prendre place dans la Mazda.
Il a fallu faire 2 trous dans chacune des enceintes pour faire coïncider les fixations d'origines (facile, c'est dans l'alu), et ajouter 2 adaptateurs pour la connectique.
Pour l'autoradio, j'ai dû tordre (pousser) un peu la patte métallique dans le tableau de bord (celle qui reçoit la vis de centrage, ou d'antivol, de l'autoradio) pour que ça rentre. Donc, il est monté par l'extérieur et déborde un peu.
Je suis assez content du résultat car cet autoradio ne dénote pas du tout dans le cockpit de la MX5 : on le croirait d'origine tant son design est raccord. Même le fait qu'il déborde de 5 mm fait presque partit de la "datation". Reste la lumière orange (et non verte) qui tranche un peu, mais ce n'est pas rédhibitoire.
En photos, voilà ce que cela donne :
Image

Une fois allumé, la bête s'illumine d'orange !

Image

La nuit, ça donnera ça :

Image

Et même éteint, ben il est quand même "allumé" avec les feux de la Mazda :

Image

Tout ça, c'est dans le garage un 1er mai, avec des photos prises à l'IPhone. Faudra voir en vrai sur la route...

Sinon, les enceintes se montent sans pb sous les caches d'origines, et on peut même orienter le tweeter dans le sens que l'on veut !

Image

Sinon, toujours dans le garage, sur la FM, en testant par la même occasion ma nouvelle antenne électrique (d'occasion chez AUTOLINK), le son est plutôt pas mal, dépendant grandement de la station écoutée. Il y a l'air d'avoir de la pêche et j'ai l'impression que l'on va s'entendre tout les 2 :oui:
J'ai testé la fonction Bluetooth avec mon IPhone : hyper simple, rapide et efficace. Le micro dans l'autoradio semble bien capter (là encore dans le garage !) et ne nécessite pas de lui causer dans le poste ni de gueuler pour se faire entendre (avec semble-t-il une bonne qualité de réception). Reste à voir sur la route... et décapoté :?

Premier bilan donc positif, et qui sera mis à jour dès que je pourrais ressortir la belle (pas de capote, sur chandelles, et un tas de trucs encore à remonter...), afin d'avoir le visuel et les sensations "en live"...

A bientôt donc.

PS : j'ai commandé cette semaine sur www.vente-privee.com un BLAUPUNKT Toronto BT420 à 99€, une sacrée affaire à ce prix (il en reste encore, ainsi que 4 autres modèles de 59 à 79€, et la vente est ouverte jusqu'à Vendredi 03/05/2013 ;) ). Celui-là n'ira pas forcément dans la Mazda, peut-être dans ma vénérable R19 Chamade... Je ferais un test comparatif "look et perfo" pour décider qui va aller où :jap:

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mai 2013, 13:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juin 2012, 13:14
Message(s) : 39
Localisation : Ballancourt (91 - Essonne)
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Hi,
Par encore reçu, mais cela ne saurait tarder (vu un avis d'envoi sur ma boîte mail ce matin).
Selon la notice, en page 35 (http://www.blaupunkt.de/fileadmin/user_ ... _BA_FR.pdf), 2 faisceaux en queue de fils avec 1 connecteur ISO devraient être livrés en accompagnement.
Si toutefois ce n'était pas le cas, il est aisé de trouver un adaptateur dans le commerce pour pouvoir le brancher directement sur la connectique MAZDA.

Pense à nous faire des photos en situation, car de mon côte je ne suis pas sûr de le monter sur la MAZDA.

Stéphane - total in love de sa NA 115 ch. BRG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mai 2013, 13:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Juin 2012, 06:43
Message(s) : 2303
Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
effectivement, belle compatibilité d'esthétique !!

P.S : ce serait plus lisible si vous citiez un message, SANS remettre la longue liste d'image !!!

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mai 2013, 14:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:35
Message(s) : 1528
Localisation : Henri-Chapelle
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Le VDO CD9303UB-CV m'intéresse particulièrement pour l'installer dans ma Mini de 1991...

Je vais relire ce post avec intérêt...

Ex NA 90 cv Montego blue 1997
Ex NA 90 cv Twilight Blue 1997
Mini Cooper


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mai 2013, 17:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2584
Localisation : Les Trois Lacs
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Alex31 a écrit :
P.S : ce serait plus lisible si vous citiez un message, SANS remettre la longue liste d'image !!!

Surtout quand le message est juste au dessus :roll:

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mai 2013, 17:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Sep 2011, 15:23
Message(s) : 1152
Localisation : Rosny sous bois
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Mais si, mes plus plates excuses :oops:

Mx5 laguna blue 1800, A5 tfsi sline


Dernière édition par marco le Jeu 23 Mai 2013, 19:44, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Mai 2013, 19:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:35
Message(s) : 1528
Localisation : Henri-Chapelle
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Euh.. mes, non ?

Ex NA 90 cv Montego blue 1997
Ex NA 90 cv Twilight Blue 1997
Mini Cooper


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 99 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL