Nous sommes actuellement le Ven 3 Mai 2024, 13:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Problème autoradio NCFL
Message Publié : Ven 29 Juin 2012, 16:59 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bonjour,
depuis hier je rencontre un petit problème: l'autoradio de ma NCFL ne charge plus les CD; j'ai beau appuyer sur la touche LOAD, je n'ai aucune réaction; quand j'appuie sur la touche Eject (il n'y a plus de CD à l'intérieur) ou sur la touche CD , j'ai droit au message CHECK OUT.
Quelqu'un aurait-il une soluce à me proposer (j'ai déjà essayé de débrancher/rebrancher la batterie mais rien)? Je vois déjà d'ici la corvée de me rendre dans un garage Mazda.
Le dernier CD écouté était un CD gravé, mais je n'ai pas eu de soucis avec.
Sinon, l'autoradio fait un drole de bruit lorsque je démarre la voiture, mais sans l'avoir allumé.
L'autoradio rentre-til dans la garantie des 3 ans?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Problème autoradio NCFL
Message Publié : Mar 4 Sep 2012, 12:01 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Apparement, pas de prise en charge (je vais quand meme écrire à Mazda France); Sinon, je me suis renseigné chez Mazda: 1334€ l'autoradio; Soit le vendeur s'est planté de modèle, soit ils nous prennent pour des millionnaires chez Mazda. A ce prix là, ils peuvent le garder et je m'équipe d'un audiolink.
D'ailleurs, question aux possesseurs: l'audiolink est-il compatible avec l'autoradio Bose?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Problème autoradio NCFL
Message Publié : Mar 4 Sep 2012, 12:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
Message(s) : 2116
Localisation : Côte Bleue (13)
Y'a pas de raison que ce ne soit pas pris en garantie ! C'est une panne comme une autre, ce n'est pas de l'usure...

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Problème autoradio NCFL
Message Publié : Mar 4 Sep 2012, 15:02 
Hors-ligne

Inscription : Ven 2 Déc 2011, 11:49
Message(s) : 158
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Je pluzzune pour la prise en garantie: tu n'as rien démonté/remonté, rien touché, et le truc déconne. y'a donc pas de raison qu'ils te le reprennent pas. Il a invoqué quelle raison, le concess?

Sinon j'ai un AR Bose défaillant également au niveau CD (il fait toujours des bruits bizarres et ne veut pas me rendre mes CDs :boxe: ). A priori le même problème que toi, donc. J'ai branché un audiolink dessus, et aucun problème ça marche impec sur ma NC. Reste les limitations inhérentes au machin, mais bon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Problème autoradio NCFL
Message Publié : Mar 4 Sep 2012, 21:44 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Pas de prise sous garantie car véhicule racheté chez un revendeur de voitures d'occasion et véhicule entretenu en dehors du réseau de ce fait donc perte de la garantie dixit Mazda.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Problème autoradio NCFL
Message Publié : Mer 5 Sep 2012, 04:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 18:27
Message(s) : 2116
Localisation : Côte Bleue (13)
Je ne sais pas si la garantie est cessible en cas de revente du véhicule, ça peut-être une raison de justifier la non prise en garantie.

Par contre le second point c'est de la pipe, dès l'instant où les préconisations constructeur sont respectées (intervalles, type d'entretien) la garantie ne saute pas, mais c'est leur intérêt d'y aller au bluff. Et puis je ne vois pas ce que le fait de faire ses vidanges chez Feu Rouge ou Sudauto peut causer comme tort à un équipement électrique ?! Ils m'ont l'air particulièrement de mauvaise foi.

Je serais toi je prendrais contact avec le service clientèle Mazda, voire courrier A/R.

Et si vraiment rien n'y fait, tu peux monter un autoradio double din à la place, de marque Alpine ou Kenwood ou Pioneer, tu auras à mon avis un son bien meilleur !

Toyota GT 86, Satin White Pearl.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Problème autoradio NCFL
Message Publié : Mer 5 Sep 2012, 07:41 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Je vais tenter le courrier à Mazda France; Au cas où, je pense me diriger vers un Pioneer (les autoradios m'ont l'air pas mal, fiches adaptables pour le Bose
référence ctsmz006p, je pense que c'est ça qu'il me faut);
Par contre à quoi correspond la petite fiche derrière l'autoradio Bose?
Merci d'avance


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 7 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL