Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 12:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: CarPC de Shurikn
Message Publié : Ven 24 Août 2012, 10:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 07:57
Message(s) : 817
Mx5 : NA
Modèle : 1991
miketorcy a écrit :
C'est dingue, j'ai vu ta voiture plusieurs fois mais je pensais que c'était un poste chinois donc je n'ai pas fait plus attention que ça! La prochaine fois qu'on se voit, je passe des heures dans ta voiture! :aie:


+1, je pensais à une installation classique type "j'ai changé les enceintes pour en mettre des plus grosses, et j'ai mis un pur autoradio"...

En fait on était bien loin du compte :o

C'est vraiment bien intégré et rien ne dépasse, chapeau pour ce montage qui donne l'impression que la voiture a été livrée d'origine avec...
Et les possibilités d'upgrade / mise à jour sont infinies avec ton système...

Comment fais-tu pour le gps sur la route ? Tu branche ton téléphone dessus ?
Le wifi ne fonctionne plus quand tu roules si ?

NA 1991 - Membre n° 196 - crazy top downer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: CarPC de Shurikn
Message Publié : Ven 24 Août 2012, 10:48 
Hors-ligne

Inscription : Ven 2 Déc 2011, 11:49
Message(s) : 158
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Le wifi en lui-même fonctionnera, c'est sûr. la question est de savoir avec quoi on veut le faire fonctionner:
Si c'est pour un accès internet, évidemment ça ne fonctionnera pas. par contre en installant dans la voiture des équipement wifi (smartphone, webcam,...), ça fonctionnera nickel à priori.

On pourra arguer que le RJ45 (les câbles ethernet, les câbles réseau quoi) c'est mieux plus stable machin. Oui mais le wifi économise du câble et donc d'éventuels trous dans la carrosserie ou autre, et permet d'être bien plus évolutif quant au nombre de périphériques connectés en même temps, ainsi que leur temps d'intégration.

A quand l'imprimante wifi installée dans le coffre pour sortir en temps réel les courbes de puissance et de couple? :woo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: CarPC de Shurikn
Message Publié : Ven 24 Août 2012, 11:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Héhé, bon pour le wifi:
1)je n'ai pas d'abonnement 3g car mon tel est vieux et inadapté donc je n'ai jamais eu l'envie avec ce gsm. Quand je changerai de gsm, ça s'envisagera. En fait, j'ai peur qu'un abonnement 3g tout le temps activé ne soit trop cher.
2)je n'ai que très peu l'utilité d'aller sur internet finalement. Je pensais en profiter pour voir la météo et les heures d'ouvertures de centres touristiques quand je suis en vacances, de temps en temps voir des forums, ce genre de petites choses. Il me suffit de me mettre sur le parking d'un McDonald's avec wifi. Pour moi c'est suffisant.
Et en réalité, je n'utilise mon wifi que lorsque je dois mettre à jour des programmes qui nécessitent une connexion internet ou quand je n'ai que quelques chansons à rajouter alors je les transfère de mon bureau vers la voiture... :roll:
3)le wifi de chez MSI ne coûte que 15€ à l'achat et je l'ai vite rentabilisé.

Plus tard la 3G pourrait apparaître dans l'auto, on verra. Ce serait pas mal pour écouter des radios en streaming ;)

Mais j'envisage de mettre une caméra arrière et maintenant que tu me parles de caméra wifi, je vais aller voir ça. Je n'y avais pas pensé, pas bête. Par contre les prix risquent d'être élevé pour une caméra dicrete, résistant à l'eau et wifi...

Pour le gps : il capte les infos satellites et les envoie au pc par 1 dongle bluetooth (ou usb si batterie faible). Le pc les lit via mon programme de cartographie Sygic. C'est une version adaptée aux pc (pour les camions notamment) de la version plus connue pour Android et IOS.

Merci pour les compliments, ça me fait plaisir :oops: :oui:

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: CarPC de Shurikn
Message Publié : Ven 24 Août 2012, 12:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Abonnement Proximus 25€/mois, tu as 250 Mo compris dedans (Viking Mobile fait 1 Go en prépayé je crois).
Perso, il est allumé en permanence avec vérification des mail chaque 5 minutes et... même en surfant et en faisant les mises à jours de mes programmes sur le Google store, je ne bouffe pas mon quota.

Dans le pire des cas, Proxi t'envoie un SMS te signalant qu'il ne te reste plus que x Mo (tu spécifies la valeur).
Par contre... attention au roaming. Je viens d'en faire les frais: 80 € la facture. :aie:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: CarPC de Shurikn
Message Publié : Ven 24 Août 2012, 12:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4738
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Dire qu'en France on se plaint du prix des abo mobiles :o :o

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: CarPC de Shurikn
Message Publié : Ven 24 Août 2012, 13:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2584
Localisation : Les Trois Lacs
Mx5 : NA
Modèle : 1992
shurikn a écrit :
Et en réalité, je n'utilise mon wifi que lorsque je dois mettre à jour des programmes qui nécessitent une connexion internet ou quand je n'ai que quelques chansons à rajouter alors je les transfère de mon bureau vers la voiture... :roll:


Pas bête .. je te voyais dans le coffre avec ta clef USB pour rajouter une ou deux chansons :aie:

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: CarPC de Shurikn
Message Publié : Ven 24 Août 2012, 13:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2289
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NA
Modèle : 1982
Good job, j'aime beaucoup les intégrations sono/hifi/carpc ou d'habitacle tout court.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: CarPC de Shurikn
Message Publié : Ven 24 Août 2012, 15:23 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:faim: Du beau boulot ! Je m'étais penché sur le sujet à maintes reprises, et j'avoue que ça s'approche de très près de ce que j'avais imaginé (mais jamais réalisé faute de temps ou d'argent, ça dépend des périodes :aie: ).
A l'heure où j'en ai un peu marre de jongler entre l'adaptateur MP3 chinois qui marche quand il veut, la grappe de clés USB pour la musique, le GPS à jour des cartes de 2008, le câble OBD2 dans les pattes... Ca me regratte :P Vais ptêt tester avec un PC portable posé à l'arrache sur le siège, et si c'est concluant, passer à l'intégration...

Quelques questions qui me viennent en tête :
- Tu parles d'un graveur DVD, où l'as-tu mis ? Est-ce qu'il supporte les chocs/vibrations/freinagesdetrappeur d'un roulage "normal" ?
- Si j'ai bien suivi tu fais tourner un soft GPS pour Androïd sur du Windows : Centrafuse comporte un émulateur ? Il marche sur Windows XP ?
- Comment tu trouves Sygid à l'utilisation ? (en comparaison à Tomtom par ex.)
- Tu aurais des liens de fournisseurs de matos ? Autant la partie "PC" me pose aucun souci à trouver, autant la partie "Car", je maîtrise pas trop...
- Tu crains pas de laisser l'écran comme ça dans la rue, ou tu mets toujours la voiture en lieu sûr, ou tu as un cache, ou... ?
- Sans indiscrétion, t'en as eu pour combien environ, hors ampli+enceintes ? :aie:

Encore bravo et merci pour le tuto, la vidéo, les conseils, etc. :beer:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: CarPC de Shurikn
Message Publié : Ven 24 Août 2012, 15:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
thom a écrit :
Dire qu'en France on se plaint du prix des abo mobiles :o :o

120 minutes d'appel tout réseau confondu
SMS illimité
0,25 €/MMS
250 Mo de data (3G et HSDPA dispo).


J'te parle même pas des prix internet avec/sans téléphonie/TV. :aie:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: CarPC de Shurikn
Message Publié : Ven 24 Août 2012, 15:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4738
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Et pour ce prix le tel est subventionné a l'achat?

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: CarPC de Shurikn
Message Publié : Ven 24 Août 2012, 16:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Que nenni mon brave !

C'est pour ça que en Belgique, les smartphone, ça vaut vraiment de l'or. :lol:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: CarPC de Shurikn
Message Publié : Ven 24 Août 2012, 16:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4738
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Ouch, alors en effet, ça pique vraiment :aie:

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: CarPC de Shurikn
Message Publié : Ven 24 Août 2012, 18:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
En avant les réponses :aie: ;)
Misho a écrit :
- Tu parles d'un graveur DVD, où l'as-tu mis ? Est-ce qu'il supporte les chocs/vibrations/freinagesdetrappeur d'un roulage "normal" ?

Je ne le garde pas dans la voiture malgré l'achat dédié. Je l'ai utilisé pour des drivers et au cas où quelqu'un veut me faire écouter un CD. J'ai mis tous mes CD en MP3 et tout sur le disque dur après un tri. Pour que ça ne fasse pas de saut en roulant, il faudrait vraiment bien le coincer et il y a la place d'un côté ou de l'autre du réservoir, il suffirait d'écarter un peu le tapis de coffre et hop le lecteur s'ouvrirait. Mais ce n'est pas utile pour moi au final.
Misho a écrit :
- Si j'ai bien suivi tu fais tourner un soft GPS pour Androïd sur du Windows : Centrafuse comporte un émulateur ? Il marche sur Windows XP ?

Non le soft existe pour IOS et Android et la même société en a fait un pour Windows mais tout est reprogrammé. Centrafuse n'a pas d'émulateur par défaut. Mais il existe des émulateurs de soft Android sous Windows comme Bluestacks et après on sait sans doute l'intégrer à Centrafuse mais je ne m'avance pas plus. Les drivers de ce soft (Sygic) sont ceux de Windows XP en effet mais chez moi il tourne sur Windows 7 sans bugs.
Misho a écrit :
- Comment tu trouves Sygic à l'utilisation ? (en comparaison à Tomtom par ex.)

Le seul GPS Tomtom que j'ai un peu utilisé était celui d'un ami et le son n'allait plus :sic: Je ne sais pas te dire si Sygic est mieux que Tomtom ou Garmin. J'ai beaucoup utilisé un gps Viamichelin et là, Sygic est bien mieux point de vue menu et itinéraire. Sur le carpc j'ai pas mal utilisé Mapfactor PC Navigator 9, il est pas mal mais les cartes sont de 2009 et il est moins beau que Sygic, sinon très bien. Je ne m'étais pas donné la peine de l'intégrer dans Centrafuse et je devais jongler entre les 2. Avec Sygic, quelqu'un a développé une appli pour l'intégrer dans CF et il fonctionne super. J'ai déjà envoyé 2 mails au helpdesk de Sygic et à chaque fois réponse rapide et solution à la clé. Le fait que la carte est affichée en 800x600 sur un écran 7" est beaucoup plus lisible que sur un GPS classique. Tu peux aussi définir les infos qui apparaissent, la 3D (grandes villes?), la distance d'alerte avant radar, le zoom auto... Les défauts d'après moi sont: le prix pour l'Europe qui est beaucoup plus cher que ailleurs dans le monde, il te prévient des radars sur ton itinéraire mais pas si tu roules sans destination, en mouvement l'image n'est pas saccadée mais il y a une sorte de zoom-dezoom qui au final est moins fluide que Navigator (je lui ai donné des valeurs de zoom selon la vitesse mais c'est pas encore ça). Si tu veux, je filmerai un bout de chemin avec le soft gps. Sinon je sais qu'on sait lui importer des POI d'autres gps en modifiant l'extansion.
Misho a écrit :
- Tu aurais des liens de fournisseurs de matos ? Autant la partie "PC" me pose aucun souci à trouver, autant la partie "Car", je maîtrise pas trop...

Clair que j'ai des liens et il n'y en a pas 100 :
Le top pour nous Français et Belges : CARTFT ==> ils ont de bons prix, presque tout et ça vient d'Allemagne. Il y a un forum français sur le carpc (mais pas très animé) et si vous y êtes depuis quelques mois et que vous postez suffisamment vous aurez des ristournes sur cartft : Carmedia
Il y a aussi le très connu MP3CAR et leur gros forum, un must mais c'est l'Amérique.
Toujours USA et connu : Mo-Co-So ils ont développé conjointement avec Centrafuse une carte pour la téléphonie main libre que je vais m'acheter bientôt.
Et pour intégrer le tout à la sauce auto "je roule donc je ne veux pas faire des clics droits/gauche/enter..." et faire joli : Centrafuse ==> c'est bon même pour les gros doigts à moins de rouler sur des pavés.
Misho a écrit :
- Tu crains pas de laisser l'écran comme ça dans la rue, ou tu mets toujours la voiture en lieu sûr, ou tu as un cache, ou... ?

Si ça me fait un peu peur. Dans ma rue il n'y a pas de soucis mais à Bruxelles je vais toujours dans les parkings souterrains. Sinon j'ai acheté un masque 2DIN qui reproduit un bidule moche des années 90 et que je mets devant l'écran. Tout est volable mais j'ai fait en sorte que chaque partie soit long à enlever. Pour l'écran, il y a les caches et il faut savoir où appuyer et ensuite il ne suffit pas de tirer, les câbles passent sous toute la colonne. De plus, quand on voit derrière l'écran comment c'est "construit", autant dire que ce n'est même pas revendable. Le carpc est attaché avec des vis pas toutes accessibles du coffre et vu la hauteur, il faut enlever tout le support pour enlever des pièces, etc... Je suis confiant qu'un voleur peut y arriver mais ça lui prendra le temps de 5 ou 10 autoradios pour au final avoir un pc dont la carte mère/processeur/carte graphique ne sont pas capables de faire tourner un jeu récent sur un écran 22" et le marché noir des carpc, ça n'existe pas. L'ampli, il est bien safe je pense, d'abord invisible et ensuite il faut enlever la plaque devant les conduits d'essence puis dévisser ces conduits puis comprendre comment c'est tenu en place :ricane: Au final, si ça doit m'arriver il n'auraient pas le temps de tout prendre et ce n'est pas très intéressant à revendre (sauf pour eux) et je ne te raconte même pas les traces d'ADN contre toutes les arrêtes coupantes (bon ça c'est le côté jouissif de voir un ptit peu de sang du voleur :langue: ). Bref, l'écran peut attirer l’œil mais une fois qu'il comprend que c'est un carpc, il y a de grandes chances qu'il abandonne.
Misho a écrit :
- Sans indiscrétion, t'en as eu pour combien environ, hors ampli+enceintes ? :aie:

Faut pas crier :o mais j'y ai mis pas mal d'argent sans le regretter cependant... Je voulais avoir du rapide et du bon en restant +- dans le prix d'un bon combiné tout en un (donc 1100€). Au final, je me suis lâché sur les options et je dépasse bien. La plupart du temps, personne ne met les prix investis mais moi j'assume et puis il faut donner une idée aux intéressés.
On trouve des écrans tactiles 7" à 200€ mais comme c'est ce qui reflète la machine, ce qui se voit et qu'on a des cabrios, j'ai hésité mais j'ai pris le top: 460€ :oops: :tantpis: Si on me le vole, je ne reprendrais plus un aussi cher. N'empêche qu'il est bien, na.
+ 70€ de contours d'intégration de l'écran.
+ 380€ pour une carte mère rapide, un SSD, la ram et l'alim
+ 370€ pour: graveur dvd, gps, lecteur obd, radio, mollette, wifi, réducteur de bruit, mini clavier et lecteur de carte photo.
+ softs : Centrafuse 63€ + Sygic 170€ :cry: :aie: + je possédais déjà Windows ;)
Total : 1500€ et je n'ai pas de kit main libre avec ça :roll:
Dans ma config, si on ne prend que les bases, il y en a pour 1200€. Après, un écran - cher, des soft trouvés, de la récupe et du moins rapide, on sait en avoir pour - de 600€ sans obd, clavier, etc...

A vous les studio, j'ai faim :beer:

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: CarPC de Shurikn
Message Publié : Sam 25 Août 2012, 08:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4741
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Impressionnant tout ce boulot, bien joué ! :oui:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: CarPC de Shurikn
Message Publié : Sam 25 Août 2012, 17:11 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
shurikn a écrit :
En avant les réponses :aie: ;)
A vous les studio, j'ai faim :beer:

Merci mille fois et bon appétit ! :jap:
Ca va (re)démarrer plutôt bas dans mes priorités, mais avec ça je vais pouvoir recommencer à cogiter, et sans doute jouer un peu avec le portable "passager"+quelques accessoires.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL