Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 01:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 231 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Haut parleurs pour NC
Message Publié : Sam 10 Fév 2024, 11:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Jeu 19 Août 2021, 06:56
Message(s) : 64
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2007
CAD44 a écrit :
Bonjour à tous et merci pour ce long post plein d'idées qui m'ont bien aidées !

Je partage ci-dessous mon expérience sur ma NCFL RC.

Cahier des charges : Faire simple et pas trop cher, avec un résultat améliorant correctement l'existant sans trop en faire.

J'ai monté le kit JVC vendu par mx5parts à l'avant : Pas de découpe, ça rentre tout seul, juste 4 petites soudures et gaine thermorétractable. Très facile à faire.

Déjà, là, on change de monde et c'est bien suffisant pour moi.

J'ai aussi monté des "Haut-parleur large-bande Lavoce FAN030.71, 8 ohms, 3 pouce" (existent en 4 ohms) vendus par TLHP mais sans le filtre d'origine. Attention à la référence FAN et non FSN comme ceux de bender8125 (je ne sais pas si l'une est mieux que l'autre). Cette référence rentre bien dans une RC, il reste 2-3 mm derrière l'aimant et le tout est suffisamment rigide pour qu'il n'y ait pas de risque de vibration. Là, pareil : 4 morceaux de fils pour HP, 4 petites soudures et gaine thermorétractable (il faut allonger 2 des fils d'origine mais j'ai allongé les 4 pour mettre des fils avec cosses pré-montées) + 8 petits trous à percer + 8 petites vis avec colle (on peut en mettre moins). Assez facile à faire mais démontage des plastiques de l'habitacle toujours stressant... Calmement

Je suis satisfait du résultat, c'est vraiment pas mal en l'état (sans les filtres).

Si ça peut aider...

CA
Image

Image


Merci pour ton retour d'expérience. Je suis revenu à la configuration d'origine (non Bose) en terme d'autoradio (Madame préfère cela à la tablette Android) et le son de base de ce dernier n'a pas finalement à rougir.
On retrouve d'ailleurs les mini HP arrières qui n'étaient pas connecté avec le précédent montage (propriétaire précédent) et qui apportent tout de même un plus en spatialisation.
Question concernant les JVC Mx5 parts : comme ce sont des HP full-range, as-tu déconnecté les tweeters séparés d'origine se trouvant dans les portières?
Question subsidiaire : sur MX5 parts les HP JVC sont vendus par lot de 2 ou il faut mettre 2 pièces dans le panier? (pas envie d'en recevoir 4...)

NC RC 2007 - 1.8 Brillant Black


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Haut parleurs pour NC
Message Publié : Sam 10 Fév 2024, 12:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Oct 2020, 05:08
Message(s) : 92
Localisation : Gétigné
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour,

"... le son de base de ce dernier n'a pas finalement à rougir." : Je suis d'accord, juste un peu plus puissant aurait été bien.

En effet, je n'ai pas précisé mais j'ai laissé connecté les tweeters séparés d'origine dans les portes (bien, pas bien, je ne sais pas mais ça marche et je suis content comme ça).

Pour les JVC, c'est une boite de 2 HP.
(pour les Lavoce FAN030.71, c'est une boite de 1 HP)

J'ai fait 1000 km avec les modifications décrites dans mon post et je reste personnellement content de mon montage.

CAD44


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Haut parleurs pour NC
Message Publié : Sam 10 Fév 2024, 19:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Jeu 19 Août 2021, 06:56
Message(s) : 64
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci pour ces réponses précises!
Il doit être possible d'ajouter un amplificateur supplémentaire à l'auto-radio de base pour ceux qui désirent plus de puissance, on doit en trouver à tout les prix en fonction de la qualité que l'on recherche. Il faut juste réussir à l'intégrer discrètement.

NC RC 2007 - 1.8 Brillant Black


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Haut parleurs pour NC
Message Publié : Sam 10 Fév 2024, 20:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4788
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
GeF31 a écrit :
...
On retrouve d'ailleurs les mini HP arrières qui n'étaient pas connecté avec le précédent montage (propriétaire précédent) et qui apportent tout de même un plus en spatialisation.
...

:oui: J'ai un (très) gros ampli de 4x110wrms sous le siège passager. 2x110w pour alimenter les HP graves de 20cm et 2x110w pour les médiums et les tweeters.
Les HP arrières sont branchés sur les très modestes 2x50wmax (+/- 2x15wrms) de mon autoradio Pioneer.

A l'usage, on n'entend pas les HP arrières. Mais si on les coupe, eh bien ça manque :tantpis:
Preuve qu'ils participent à la spatialisation :bien:

CAD44 a écrit :
... J'ai aussi monté des "Haut-parleur large-bande Lavoce FAN030.71, 8 ohms, 3 pouce" (existent en 4 ohms) vendus par TLHP mais sans le filtre d'origine. ...

Pour info, j'ai réussi à caser des 3,5" en 4 ohms ;)

Image

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Haut parleurs pour NC
Message Publié : Sam 10 Fév 2024, 21:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29181
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Pour faciliter l'achat: https://www.amazon.com/Kicker-46CSC354- ... B07NSDKVW4

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Haut parleurs pour NC
Message Publié : Sam 10 Fév 2024, 22:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4788
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
miketorcy a écrit :

Attention, même si je n'ai pas fait de modif' de ouf, il faut quand même intercaler une feuille de médium entre le support métallique Mazdouille et le HP, pour grappiller les millimètres supplémentaires sur le diamètre, et éloigner l'aimant de la paroi arrière.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 231 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL