Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 14:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 231 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Haut parleurs pour NC
Message Publié : Ven 19 Avr 2013, 11:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29105
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
joperrot a écrit :
un meilleurs poste gps 2 DIN, qui aura l’inconvénient d'être plus tentant à voler...



C'est pour ça que je garde le poste d'origine! :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Haut parleurs pour NC
Message Publié : Ven 19 Avr 2013, 11:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Juin 2011, 14:28
Message(s) : 210
Localisation : Puteaux
Mx5 : NC
Modèle : 2008
moi aussi, si possible...si après c'est pas satisfaisant....voir pour un autre...mais pas avant

Adore partager les plaisirs et les passions.
NA 1997 90cv rouge, NA 1996 1.8 >, NC Blue Design
Membre 294! Avatar: TicTac Dumoulin...dans les années 1920, mon grand oncle fabriquait des voitures de courses EN RECHERCHE DE MIMIX


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Haut parleurs pour NC
Message Publié : Ven 19 Avr 2013, 13:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5967
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est un de mes critères absolus pour mon futur PC embarqué : avoir un cache à reposer dessus pour qu'on ne voie plus qu'une plaque grise avec un logo Mazda, à niveau du reste de la planche de bord.
C'est idiot, mais j'ai pas l'impression que ça existe sur les modèles du commerce...
Feu ma Xantia avait ça, un capot à ressort fermant l'emplacement de l'autoradio, mais ça n'a pas fait école. :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Haut parleurs pour NC
Message Publié : Ven 19 Avr 2013, 15:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Je conseillerais de changer les HP avant l'autoradio moi aussi car les HP sont vraiment très basiques. Bien sûr, comme le fait Joperrot il faut viser les 91db si on garde le reste d'origine.

Joperrot, moi je prendrais aussi l'Audison, bonne marque et très faible profondeur si j'ai bien vu, 40mm?
Moi mes DLS font 63mm de profondeur et dans ma NBFL ça passe mais je ne suis pas sûr que le premier MTX (le moins cher) avec ses 69mm, ça passe. Peut-être.

Pour cacher mon écran 2din, j'ai acheté une façade anti-vol qui se pose dessus. En ayant chercher des heures, eh bien ça ne courre pas les rues/le Net, j'en ai trouvé à 1 endroit et ils ne le vendent même plus...

PS : feu ma BX, elle avait aussi le clapet très pratique! ;) :hello:

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Haut parleurs pour NC
Message Publié : Ven 19 Avr 2013, 16:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Juin 2011, 14:28
Message(s) : 210
Localisation : Puteaux
Mx5 : NC
Modèle : 2008
bon, en fait j'ai choppé un kit IS 200 neuf pour 94 E chez LDLC
....donc je vais déjà m'amuser avec ça
c'est quand même du polyglass....

la fiche technique du nouveau ISS200 est vraiment la même, jusqu'à la courbe de réponse et d'impedance....j'ai l'impression que c'est marketing, histoire de faire revivre la référence.

Adore partager les plaisirs et les passions.
NA 1997 90cv rouge, NA 1996 1.8 >, NC Blue Design
Membre 294! Avatar: TicTac Dumoulin...dans les années 1920, mon grand oncle fabriquait des voitures de courses EN RECHERCHE DE MIMIX


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Haut parleurs pour NC
Message Publié : Ven 19 Avr 2013, 23:33 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Jan 2013, 14:55
Message(s) : 12
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Ca m'intéresse de voir ton montage, et d'avoir ton avis sur la qualité d'écoute ! Le son de base commence à me peser vraiment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Haut parleurs pour NC
Message Publié : Sam 20 Avr 2013, 17:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Juin 2011, 14:28
Message(s) : 210
Localisation : Puteaux
Mx5 : NC
Modèle : 2008
je te dirais, sachant que j'écoute essentiellement du classique et du jazz.
de part mes goûts et de part mon métier.

Adore partager les plaisirs et les passions.
NA 1997 90cv rouge, NA 1996 1.8 >, NC Blue Design
Membre 294! Avatar: TicTac Dumoulin...dans les années 1920, mon grand oncle fabriquait des voitures de courses EN RECHERCHE DE MIMIX


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Haut parleurs pour NC
Message Publié : Ven 26 Avr 2013, 15:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Juin 2011, 14:28
Message(s) : 210
Localisation : Puteaux
Mx5 : NC
Modèle : 2008
kouak a écrit :
Ca m'intéresse de voir ton montage, et d'avoir ton avis sur la qualité d'écoute ! Le son de base commence à me peser vraiment.


Bonjour,

j'ai reçu et monté mon kit IS200 que j'ai acheté pour 94€

le bilan est positif.
Il est positif en tenant compte de mes insatisfactions premieres, du coût et du temps passé et du peu de difficulté d'installation.

Donc je ne cherchais pas à transformer la citrouille en carrosse, car je suis conscient que si je veux quelques chose de vraiment bien, il faut tout prendre en considération dans son ensemble.
Que ce soit du point de vue matériel, qu exploitation et montage.

premier progrès: le son est plein, vivant, spatial et le timbre en carton des hp d'origines a disparu.
Rien que cela, même si ce n'est pas du son haut de gamme est déjà considérable.
Sur du classique, on a une belle ouverture et du spectre, la saturation arrive plus tardivement.
Sur du jazz, une bonne présence du piano, de la proximité, du spectre du grave mais rien de boomy.
Bien sur au delà d'un certain niveau, cela commence à crier un peu, mais bien moins qu'auparavant.
Pour cela il faut des watts et gérer l'acoustique de la portière pour faire mieux.

mise en œuvre:
le tuto pour démonter la garniture: parfait!

puis montage basique, j'ai juste dévissé les vieux HP, élargi les supports pour accepter le saladier d'un hp de 20cm, ce qui est facile puisque l'on a la marge et que c'est déjà tracé....

Pr ailleurs, j'ai démonté le tweeter d'origine et j'ai placé les nouveaux Focal devant la petite vitre de custode, orienté vers le haut pour ne pas avoir trop de directivité.
De plus ( mais là c'est mon métier, donc aucun mérite) en analysant la courbe de directivité, je me suis aperçu que les auditeurs dans ce cas, profitaient d'une légère atténuation à 10khz qui, sans les priver de richesses et d'aigüs, permet de ne pas avoir trop d'agressivité ou de chuintanses sur les voix.

le fil qui alimente le tweeter est coincé entre la garniture et la lèvre d'etancheité, je l'ai mis dans une gaine thermorétractable à la fois pour le protéger et le rendre quasi invisible.

les diverses connections ont été soudées et protégées aussi avec de la gaine.

voilà!

Conclusion: pour pas très cher, je pense avoir mis un set de HP au même niveau qualitatif que la source. Cela laisse le temps d'envisager un jour un vrai upgrade si envie.

Les HP d'origine sont de construction excessivement légère, et très bas de gamme.
C'est assez étonnant de la part de Mazda de ne pas avoir monté, sinon de bons HP, du moins un minimum vital du point de vue technique, ou du moins d'un niveau à peu près égal au poste, qui sans être excellent est quand même correct.

Future évolution: en écrivant, il me vient l'idée qu'il serait intéressant, en complémentarité avec la correction de timbre très rudimentaire du poste, de pouvoir régler le niveau du tweeter globalement.
Il suffirait de brancher les tweeters et son câblage, sur les sortie arrières du poste (puisque les horribles hp arrières non seulement ne servent à rien, mais gâchent le peu de qualité que l'on a déjà du mal à avoir...)
Du coup le fader avant/arrière, deviendrait un réglage de niveau entre boomer et tweeter.

Cela aurait une seconde conséquence intéressante: en déchargeant chaque voix d'amplification d'une partie du spectre on reculerait la limite de distorsion. Ce serait surtout les aigus qui en profiteraient, car quand on écoute fort l'ampli est sollicité par le spectre grave surtout et les tweeters, quand bien même ils pompent peu d'énergie, reproduisent cette distorsion....du coup les tweeter en ayant leur propre voix d'amplification, non seulement garderaient un signal propre, mais tout cela dans un spectre ultra sensible pour l'oreille.
Bref voilà comment faire un système actif gratuitement, avec les moyens du bord.

La seule chose, il faut démonter le poste pour recabler....

Adore partager les plaisirs et les passions.
NA 1997 90cv rouge, NA 1996 1.8 >, NC Blue Design
Membre 294! Avatar: TicTac Dumoulin...dans les années 1920, mon grand oncle fabriquait des voitures de courses EN RECHERCHE DE MIMIX


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Haut parleurs pour NC
Message Publié : Ven 26 Avr 2013, 17:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29105
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Je n'y connais pas grand chose mais je ne suis pas certain que les tweeters supportent la puissance destinée à des HPs full band?

Sur ma NBFL, j'ai les deux petites saloperies installées dans le coupe vent, bah mine de rien quand ils sont coupés il manque un petit quelque chose!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Haut parleurs pour NC
Message Publié : Ven 26 Avr 2013, 17:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Juin 2011, 14:28
Message(s) : 210
Localisation : Puteaux
Mx5 : NC
Modèle : 2008
non ce n'est pas un soucis, car de toute manière on garde un son équilibré.
qui va s'amuser à écouter à fond la caisse juste un tweeter?

un ampli qui tord est par essence instable: du courant continu dans le tweeter ce n'est pas mieux....

donc oui il y a un risque théorique mais qui n'existe pas en écoute musicale.

concernant les hp des sièges...je comprend le côté enveloppant que tu dois aimer...mais le prix à payer qualitativement est rudement élevé du point de vue timbre, spectre....

Un seul et meilleur HP profitant d'un volume un poil plus grand serait peut être une bonne piste...
mais dans la NC difficile à appliquer...

de toute manière mon idée est surtout d'avoir pu enlever le son "carton" pour pas cher...
ensuite aller plus loin c'est avoir beaucoup mieux, donc aller voir du côté du très bon matériel, bien installé et bien réglé...et c'est une autre paire de manches...

Adore partager les plaisirs et les passions.
NA 1997 90cv rouge, NA 1996 1.8 >, NC Blue Design
Membre 294! Avatar: TicTac Dumoulin...dans les années 1920, mon grand oncle fabriquait des voitures de courses EN RECHERCHE DE MIMIX


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Haut parleurs pour NC
Message Publié : Ven 26 Avr 2013, 18:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29105
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
La prochaine fois qu'on se verra(summer?) faudra que t'écoutes mon install! Avec un de tes CDs!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Haut parleurs pour NC
Message Publié : Ven 26 Avr 2013, 18:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Juin 2011, 14:28
Message(s) : 210
Localisation : Puteaux
Mx5 : NC
Modèle : 2008
oui ce sera intéressant.

Adore partager les plaisirs et les passions.
NA 1997 90cv rouge, NA 1996 1.8 >, NC Blue Design
Membre 294! Avatar: TicTac Dumoulin...dans les années 1920, mon grand oncle fabriquait des voitures de courses EN RECHERCHE DE MIMIX


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Haut parleurs pour NC
Message Publié : Ven 26 Avr 2013, 19:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6814
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Ça ait envie ton install. Comme Mike, j'apprécie le côté enveloppant apporté par les HPs arrières, mais c'est vrai que niveau qualité, c'est vraiment bof...
Il a l'air sympa ton métier :faim:

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Haut parleurs pour NC
Message Publié : Sam 27 Avr 2013, 08:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3295
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Merci pour ton retour très complet. :jap:
J'ai reçu les miens aussi, mais j'ai pas encore eu le temps de les monter.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Haut parleurs pour NC
Message Publié : Sam 27 Avr 2013, 09:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Juin 2011, 14:28
Message(s) : 210
Localisation : Puteaux
Mx5 : NC
Modèle : 2008
attention! je ne dis pas que ce sont des merveilles!
juste que c'est une bonne mise à niveau peu ruineuse,

me concernant, je me vois bien dans un second temps, quand ce sera possible, acheter un très bon poste, puis dans une troisième étape remettre en cause ces HP Focal pas cher, si nécessaire.
Ou peut être les installer mieux avec insonorisation, meilleure entretoise en bois, meilleure étanchéité de la portière. Chose que je n'ai pas fait, les ayant monté en deux heures...apprentissage inclu.

Adore partager les plaisirs et les passions.
NA 1997 90cv rouge, NA 1996 1.8 >, NC Blue Design
Membre 294! Avatar: TicTac Dumoulin...dans les années 1920, mon grand oncle fabriquait des voitures de courses EN RECHERCHE DE MIMIX


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 231 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Dymep et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL