Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 04:57

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 21 Jan 2009, 08:56 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Salut à tous

Pour tous ceux qui sont équipé d'un telephone sous symbian S60 (Nokia E et N, certains Samsung ) ou sous WM6 (à priori c'est compatible aussi) et gérant le cartes SD de 4go, j'ai acheté le logiciel de guidage SYGIC Mac Guider (Carte télé-Atlas, Sygic appartient à Télé Atlas ...qui a été racheté par Tom tom NV je crois...cqfd) à €79 TTC (nb: besoin d'une Puce GPS BT si votre téléphone n'est pas équipé d'office comme certains nokia type 3220 classic) .

les + :
C'est TRES complet (Europe Ouest détaillée, Est assez détaillé) avec limite de vitesse affichable en navigation et POI (dont les radars auto).
Facile à installer (y a qu'insérer la carte SD et l'installation se lance seule, carte micor SD de 4go, 2 occupés par le logiciel et les cartes, 2 dispo pour données perso).
Plein de paramétrages possible :o (plus que sur mon garmin Nuvi)
Pas excessif en tarif pour guidage europe et alertes radars
Guidage possible via la sono du véhicule si compatible bT ou kit main libre OEM :oui: , c'est super super pratique
Guidage possible via oreillette BT (très pratique aussi pour que tout le monde ne profite pas du guidage ou éviter de mettre la sono à fond en mode top down pour entendre les instructions).
Volume asservit à la vitesse si votre autoradio ne gere pas cette fonctionnalité
Compacité du système global (la taille du téléphone et basta, le reste peut se planquer, perso le Module GPS est branché sur prise alume cigare et caché dans la trousse à outil qui est plaquée sous le capot du coffre dans ma voiture, pas de soucis de réception particulier s ice n'est le fix un peu long, solutionnable par antenne radiante)
Utilisation assez facile (Tom Tom like, gestion des CP, itinéraires alternatifs, etc...)


Les - :
Recalcul un peu moins rapide qu'un GPS autonome type Garmin/Mio/ TT
Ecran trop petit (mais ça dépend de votre téléphone, mon choix 1er etant la compacité du terminal....si vous avez un E71, c'est forcément plus lisible que sur mon E51).
Nécessité d'un GPS externe (Nb: meme remarque que précedememnt, on ne peut pas tout avoir dans 100g...)
Pas de lien entre le carnet d'adresse du téléphone et du logiciel de guidage. (à voir , ça doit être bidouillable)


En bref une bonne alternative qui permet de se passer d'un GPS autonome donc gain de place et de €
mais nécessité d'un chargeur auto , car gerer 2 connexions BT et un retroéclairage permanent en mode navi (paramétrable aussi) , ça consomme forcement deswatts. (ya pas miracle)

Perso , me fiant plus au guidage vocal que visuel, la compacité de l'écran n'est pas une gene et la transmition sur la sono du véhicule un vrai + :oui:

PG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Jan 2009, 10:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 09:13
Message(s) : 2333
Localisation : 78 / 34
J'avais une solution équivalente il y a peu avec Tomtom Mobile 5/6, sous Nokia N70 puis 6120, coupé a un récepteur Globalsat BT359.
Cela fonctionnait bien, par contre la gestion logistique des deux appareils est assez contraignante (chargeurs ...)

Ceci dit cela permettait d'obtenir une solution fonctionnelle a moindre cout, surtout en cas de nouvel abonnement, le prix du téléphone est rudement peu couteux !

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Jan 2009, 10:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3287
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
ca fait des année que je tourne avec un gps bluetooth a un pda phone par contre j'ai utilisé navigon 5 puis 6 et je vais tester le 7 la...

Qtek S100, S200, TyTn, Samsung 710, Lg KS20,(je passe ceux que j'ai gardé moins d'une semaine :P) Et maintenant htc Diamond qui a le gps intégré

si quelqu'un est intéresse par une tête bluetooth j'en ai une a vendre :D

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Jan 2009, 10:38 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
VinceMX5 a écrit :
par contre la gestion logistique des deux appareils est assez contraignante (chargeurs ...)


Pas forcément :

* La tête BT est planquée dans le coffre et branchée en permanence sur la prise allume cigare du coffre
* Le module BT a une autonomie (si débranché ) de 22h en GPS, mais ne s'active (auto wake up) que si connexion BT, donc dans les faits, bien plus d'autonomie car on n'utilise pas le GPS en permanence (mais pas un pb puisque, dans mon cas c'est branché).
* J'ai pris un module GPS Nokia===> pas forcément le mieux en terme de perf GPS , mais livré avec un chargeur auto identique à celui du téléphone (nokia), c'est pratique si on oublie celui du téléphone, suffit de se servir dans le coffre...

Le seul soucis: si la période d'inutilisation du véhicule est supérieure à l'autonomie en veille du module GPS (environ 1 semaine), il ne se "reveille" pas sur connexion BT, il faut l'activer manuellement, mais je reste rarement une semaine sans rouler
Alternative: brancher la tete GPS sur le + permanent...mais c'est peutêtre risqué pour la batterie dela voiture :aie:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 4 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL