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Message Publié : Ven 14 Juin 2013, 23:56 
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Inscription : Mer 18 Mars 2009, 00:12
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Bonjour,

J'ai changé mes HP, des MTX T8652 à voir ici: http://www.caraudiovideo.com/index.php/ ... w/1720/59/

et j'en ai profité pour essayer d'améliorer le rendu sonore en insonorisant la portière.

Voila ce que j'ai fait:

Pose de plaques de bitume au fond des portières pour éviter aux tôles de vibrer. Pour ça, j'ai trouver du R99 de chez Restagraph chez un marchand de pièce auto (40€ les 8 plaques de 50 x 25cm)

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J'ai ajouté de la bande de réparation pour toiture, a base de bitume aussi (20€ les 10m en 7cm de large) sur le renfort central.

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Ça donne ça:

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Pose de mousse à l'arrière de l'emplacement du hp:

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Fabrication de cale en contre plaqué de 10mm pour les hp de 16 et pour les tweeter + petit coup de peinture noire

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remontage et test, c'est bien mieux qu'avant mais on entend encore une vibration parasite dès qu'il y a des basses. en fait, c'est la partie arrière du carter plastique noir qui vibre.
celui la:
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Je décide de le supprimer et de le remplacer par une plaque de contre plaqué de 10mm avec du bitume R99 au dos.

Je le découpe proprement afin de pouvoir le remettre en place au cas ou ...

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Et je m'en sers de gabarit pour faire ma plaque de remplacement

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Encore un coup de peinture,
suppression des blocs de mousse située dans la garniture intérieure car avec la plaque en bois,elles ne passent plus (je ne sais pas à quoi servent ces mousses, la aussi je les enlèvent proprement au cas ou...)

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et je remonte tout. Voila se que ça donne:

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Pose du filtre et raccordements électriques

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Le 1er test à faire, c'est de "tapoter" sur la tôle à l'extérieur et au centre des portières et de comparer la portière modifiée et celle qui reste à faire. Et la je suis déjà content car il y a une sacrée différence. fini le bruit de ferraille mais à la place un bruit bien sourd, bien mat. Je sais que c'est gagné.

L’écoute me confirmera ça, j'ai maintenant un son bien plus clair, des basses plus propres.

Y a plus qu'à faire la 2eme portière. Une journée par portière. mais ça vaut le coup.


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Message Publié : Sam 15 Juin 2013, 05:09 
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Pour le restagraph R99, ça se trouve dans les auto distribution en bandes comme les tiennes ou en plaques carrées ;) (et oui Opy, j'ai aussi du bitume dans les portières histoire de faire light :aie: :D )

Beau boulot en tout cas, la bande sika est beaucoup plus dense que le R99?

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Message Publié : Sam 15 Juin 2013, 07:14 
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Inscription : Sam 23 Mai 2009, 10:16
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En effet beau boulot de plus très bien présenté :jap:


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Message Publié : Sam 15 Juin 2013, 08:14 
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Inscription : Sam 21 Juil 2012, 13:56
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Merci pour ce topic bien fait!
C'est une manip que je n'ai jamais fait dans mes véhicules et je me suis toujours dit que ça doit être compliqué de passer et bien mettre les bandes derrière les armatures métallique. ça passe facilement? tu en mets sur la tôle du fond et tu t’arrêtes dans les coins ou tu va plus loin?

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Message Publié : Sam 15 Juin 2013, 08:39 
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Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
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Super boulot et c'est vrai que Restagraph n'est pas cher à côté des Dynamat.
Nul doute que l'écoute soit meilleure!

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
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Message Publié : Sam 15 Juin 2013, 09:27 
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Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
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Intéressant, et ça à l'air très bien fait.

Tu étais vraiment gêné avant ?
Moi c'est quand même rare que les vibrations me brouillent l'écoute (ça c'est pour mike s'il passe par ici :)) et je pars du principe qu'une MX n'est pas un auditorium roulant.

Mais ça doit apporter un plus en qualité perçue !

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
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Message Publié : Sam 15 Juin 2013, 18:11 
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Inscription : Mer 18 Mars 2009, 00:12
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" la bande sika est beaucoup plus dense que le R99?" non, au contraire, elle est plus fine (1mm par rapport aux 3 ou 4mm du restagraph). Sur le renfort central, j'en ai mis 3 couches et 2 sur la face interne de la portière pour boucher les trous.

" je me suis toujours dit que ça doit être compliqué de passer et bien mettre les bandes derrière les armatures métalliques". Oui, effectivement c'est le moment le plus chi.. casse pied de la manip. Pour y arriver je décolle sur 1cm le papier de protection et j'y agrafe une bande de papier plus longue que la partie à coller afin quelle dépasse. Une fois la bande en place, je tire délicatement sur ma bande de papier agrafée pour enlever la protection. Je ne cherche pas à aller tout au bord de la tole, si il reste 1 ou 2 cm non recouvert je ne pense pas que ça soit grave, ce n'est pas à ces endroits que la tôle vibre mais plus vers le centre.

"Tu étais vraiment gêné avant ? Moi c'est quand même rare que les vibrations me brouillent l'écoute" Avec une écoute en sourdine ou alors à 130 kmh décapoté effectivement c'était pas bien grave mais en mode ballade sur petites routes pepère avec le volume suffisament fort (pas trop quand même) pour apprécier la musique. La oui, j'étais gêné.

J'ai testé cet après midi, en mode cruise, un coude à la portière, le long du Tarn le Cd remasterisé du film Bullitt: quel plaisir.


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Message Publié : Sam 15 Juin 2013, 18:18 
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t'inquiète pas, j'ai posté essentiellement pour la contrepèterie :)

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Message Publié : Sam 15 Juin 2013, 19:12 
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les blocs de mousse sont destinés a amortir en cas de choc latéral.


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Message Publié : Sam 15 Juin 2013, 20:36 
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Inscription : Mer 18 Mars 2009, 00:12
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Oups, j'avais pas capté la contrepèterie !

Merci pour l'info concernant les blocs de mousse. Comme je les ai enlevé, je m'interdit dorénavant les chocs latéraux.


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Message Publié : Sam 15 Juin 2013, 20:41 
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EXC a écrit :
les blocs de mousse sont destinés a amortir en cas de choc latéral.


:ttt: :ttt:

les blocs de mousses qui sont situer dans les panneaux de portes en l'occurrence il s'agit ici de sagex, n'est en rien un amortissement en cas de chocs latérale... il cassera comme de rien !!

La SEUL protection en cas de choc latéral est la bar de renfort situer DANS la portière !

:red: Ce qui est beau n'est pas forcément efficace, ce qui est efficace n'est pas forcément beau :red:


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Message Publié : Sam 15 Juin 2013, 22:11 
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Inscription : Mar 28 Mai 2013, 20:28
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Localisation : Braives - Belgique
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Modèle : 2010
J'ai bien mis "amortir" et pas protéger !


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Message Publié : Dim 16 Juin 2013, 09:23 
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Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Certain vont encore plus loin...dans le goudronnage ;)

http://autoson.fr/forum/viewtopic.php?t=2663

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=794


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Message Publié : Lun 17 Juin 2013, 12:30 
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Inscription : Mar 21 Avr 2009, 09:02
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Localisation : Saint Maur des Fossés
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Pas très LiR tout ça... :sic:

Mimixien en alternance...


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Message Publié : Lun 17 Juin 2013, 18:46 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29181
Localisation : Livry Gargan!
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Modèle : 2005
Raphou a écrit :
Moi c'est quand même rare que les vibrations me brouillent l'écoute (ça c'est pour mike s'il passe par ici :))


Ça dépend si tu as une panne de micro!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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