Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 06:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 3 Juin 2014, 18:22 
Hors-ligne

Inscription : Lun 17 Fév 2014, 06:46
Message(s) : 501
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Et bien ça dépend en fait, pour la radio ou un CD, il ne chauffe pas. Par contre, quand je relie l'iPod ou mon tel (en jack), il chauffe car il faut mettre beaucoup plus fort, la sortie casque des MP3 et tel est bridée, du coup il faut pousser l'ampli bien plus haut.

Par contre à chaque fois, le son est là :-) Du coup j'hésite à le mettre sous le plancher. Faut dire que dans la boite à gant il ne prend pas beaucoup de place, pour le peu que je mets dedans (les lunettes de soleil, la casquette et 2 ou 3 petites bricoles...). Par contre je vais le monter autrement, il ne sera plus velcroté (c'est moche ce nom :-D) mais fixé sur des entretoises afin de laisser circuler l'air tout autour.
Le sacrifice sera de faire des trous de fixation et pour faire passer les câbles proprement au fond de la boite à gants, mais OSEF.

Hier encore je me suis baladé décapoté, y'a pas à dire, sur les petites routes de campagne, même en poussant et avec l'échappement ILM qui va bien, j'entends VRAIMENT bien la musique et étonnamment, malgré le top down, les basses sont bien présentes.

Vu l'amélioration pour le peu d'argent investi (environ 350€ fournitures comprises), ça vaut vraiment la peine.

Si certains veulent entendre le résultat, je serai ravi de leur faire faire un tour, ou le cas échéant, les aider au montage.

Image

Kaiteki 2O12


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Juin 2014, 20:45 
Hors-ligne

Inscription : Lun 17 Fév 2014, 06:46
Message(s) : 501
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
L'ampli fixé avec le velcro c'était juste pour voir. J'ai décidé de le fixer proprement et de laisser de l'espace entre le fond de la boite et l'ampli afin de laisser l'air circuler (meilleur refroidissement).

Je l'ai donc monté sur des entretoises en caoutchouc (joints de plomberie !) et mis des passes câbles pour les câbles d'alimentation. Je dois faire de même pour les fils HP mais je n'en possède pas de la bonne taille, il en faut de suffisamment grands pour laisser passer les connecteurs HP/ampli. J'irai en chercher la semaine prochaine.

Voilà où j'en suis :

Image

Image

Image

Image

Kaiteki 2O12


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Juin 2014, 09:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Plutôt que de couper les câbles de HPs, y'aurait pas moyen d 'utiliser des connecteurs récupérés à la casse ou ailleurs?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 8 Juin 2014, 10:47 
Hors-ligne

Inscription : Lun 17 Fév 2014, 06:46
Message(s) : 501
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'y ai pensé, mais il faudrait trouver un faisceau avec les 2 connecteurs male/femelle afin de s'en servir comme rallonge, et qu'il soit assez court pour pouvoir renfoncer le bloc radio, or après recherche minutieuse, ce connecteur est spécifique à cette radio, donc peu trouvable ! Et même si j'en trouvais 2 (male + femelle), il faudrait fabriquer le faisceau.

C'est juste 4 fils coupés et la modification est réversible. 4 fils à souder c'est 10 min de boulot !


Petit update : j'ai acheté le cable qui permet de relier l'iPod dans mon cas (ou l'iPhone) aux cables présents dans la boite à gants (cable composite Apple), ça fonctionne parfaitement, je peux naviguer dans mon iPod depuis l'écran tactile, mais surtout, le son est beaucoup plus fort qu'avec le cable AUX (jack en facade relié à la sortie casque qui est bridée) et de meilleure qualité.

C'est cette différence qui fait que je devais pousser fort le gain de l'ampli pour avoir un niveau de son suffisant avec l'iPod, et du coup l'ampli chauffait assez fort.

j'ai pu réduire largement le gain, du coup l'ampli est juste tiède :-)

Image

Kaiteki 2O12


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Juin 2014, 10:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Juin 2011, 14:28
Message(s) : 210
Localisation : Puteaux
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bravo pour ce choix et les tutos!

l'année passé j'ai acheté les même HP, à vil prix et bien m'en a pris.
Je l'avais du reste raconté ici même.

Mais je n'ai pas eu ta démarche de perfection, j'ai installé le kit sans insonoriser et mis les tweeter sur le sommet de la garniture de porte (avec de la patafix)
c'est bien mieux qu'à l'origine, mais sachant qu'un travail tel que celui que tu as fait, est indispensable, je comptais plus tard faire cela aussi,
lors d'un éventuellement changement de poste, car celui d'origine n'est pas bien terrible.

En tout cas Bravo!

cela va m'inciter à sortir de ma paresse et à finir ce que je n'ai pas commencé!

Adore partager les plaisirs et les passions.
NA 1997 90cv rouge, NA 1996 1.8 >, NC Blue Design
Membre 294! Avatar: TicTac Dumoulin...dans les années 1920, mon grand oncle fabriquait des voitures de courses EN RECHERCHE DE MIMIX


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Je roule
Message Publié : Jeu 12 Juin 2014, 18:13 
Hors-ligne

Inscription : Lun 17 Fév 2014, 06:46
Message(s) : 501
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Merci !

J'en profite pleinement en ce moment avec ce soleil ! Je roule beaucoup plus qu'à l'habitude avec ma mix (me suis cassé le poignet la semaine passée en moto) et le son me convient maintenant parfaitement, c'est un vrai plaisir :-)

Image

Kaiteki 2O12


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Juin 2014, 12:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Mars 2013, 19:29
Message(s) : 1335
Localisation : valdouase
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Salamélikoum,

J'ai installé les IS200 il y a une dizaine de jours mais le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances, c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose.
La différence entre les IS200 et des ISS200 semble se situer sur le filtre qui est intégré pour les IS200 et sur le câblage des ISS200.

Coljol, dans ton montage, as-tu laissé les filtres ?

Merki,
Philippe


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Juin 2014, 13:56 
Hors-ligne

Inscription : Lun 17 Fév 2014, 06:46
Message(s) : 501
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
As-tu insonorisé les portières ?
Es-tu sûr de ne pas avoir inversé la polarité d'un HP ? (+ de basses lorsqu'une portière est ouverte, disparition des basses lorsque la porte est fermée, ainsi que les vitres)

Oui j'ai utilisé les filtres fournis. De toute façon pas le choix vu que les filtres d'origine sont montés sur les HP d'origine (entre les bornes).

Image

Kaiteki 2O12


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Juin 2014, 09:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Mars 2013, 19:29
Message(s) : 1335
Localisation : valdouase
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
En gros,j'ai fait comme toi.

Voui, j'ai insonorisé. La différence est que j'ai installé les tweeters derrière les grilles en récupérant les supports d'origine. Du reste, je vais refaire des supports pour orienter les tweeters plus vers l'arrière.

Pas de soucis de polarité, même si les codes couleur folklo de mazda et les HP sans repère ne facilitent pas les choses.

Mon résultat est que j'ai des basses, beaucoup de basses. Le problème est que Verdi n'a jamais mis de basses de dub dans la traviata. Tel que c'est, j'ai la tête dans la grosse caisse, les violoncelles juste à côté, les violons à 50 m, enfin un truc comme ça. Comme je n'écoute pas massive attack en permanence, je préférerais quelque chose de moins "brun". Le réglage basse-aigu du poste n'est pas assez fin.

C'est un peu ce que je craignais en voyant une gamelle de 20 cm (c'est énorme dans une petite voiture) avec des tweeters. Le système bose a un HP médium sur le tableau de bord qui doit équilibrer, pas moi. Du coup je me demande si je ne gagnerais pas à toucher aux filtres woofer pour diminuer la pente et récupérer des médiums.

Et puis la sensibilité des HP est faible, le poste est d'avantage sollicité et comme c'est pas un bête de guerre il arrive vite à ses limites. Pour celui qui ne veut pas installer d'ampli, c'est mon cas, ça fait juste.

Voilà pourquoi je trouve que c'est beaucoup de boulot pour un résultat qui vaut pas mieux qu'au départ.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 21 Juin 2014, 10:27 
Hors-ligne

Inscription : Lun 17 Fév 2014, 06:46
Message(s) : 501
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
L'ajout de l'ampli a beaucoup amélioré les choses effectivement, notamment du au fait que l'ampli du poste distord rapidement.
Je mets les basses à -2, le son est plutôt équilibré chez moi.

As-tu le même poste que moi ?
Ta mix a le toit en dur ? Ca peut aussi faire une différence. J'écoute rarement le toit fermé vu que je ne prends ma mix que quand il fait beau.

Image

Kaiteki 2O12


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Avr 2015, 21:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Coljol a écrit :
Image


pour un KE ISS200, pourquoi avoir choisi le Punch en x2 avec les filtres focal, plutôt que le x4 histoire de filtrer à l'ampli ?

le gain en filtration est négligeable par rapport à la puissance dispo, qui se retrouve trop large pour les tweeter et presque limite pour les woofers ? ou c'est juste une question de dispo/facilité de câblage ??

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Mai 2015, 10:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Juil 2008, 13:35
Message(s) : 281
Localisation : Bastogne Belgique
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Bonjour,
après isolation de l'intérieur comme le prévoit ce magnifique tuto, j'ai vu sur le net que certains isolaient aussi le dessus avant de remettre la garniture, genre :

Image

Est-ce indispensable, nécessaire, ou superflu ?

Autant tout bien faire avant de remettre les garniture de portes

Static en mode Mad Max avec des portes sans garniture...
Image

Static à bord de sa NC 25th anniversary 2014

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 12:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Neobob22 a écrit :
pour un KE ISS200, pourquoi avoir choisi le Punch en x2 avec les filtres focal, plutôt que le x4 histoire de filtrer à l'ampli ?

le gain en filtration est négligeable par rapport à la puissance dispo, qui se retrouve trop large pour les tweeter et presque limite pour les woofers ? ou c'est juste une question de dispo/facilité de câblage ??


Je relance la question, vu que la problématique a changé :red:

Toujours avec le KE ISS 200, on peut utiliser le filtre fourni et les 2 voies avant classiques...mais si on a un autoradio avec ampli 4 canaux, filtre passe haut et passe bas, il y a un inconvénient à virer le filtre et pouvoir dédier plus de puissance à chaque enceinte ?!

edit : apparemment le filtre passe bas concerne uniquement la sortie RCA subwoofer, et le filtre passe haut toutes les sorties HP (RCA et ISO)...les sorties RCA sont non amplifiées, juste ?

Le kit ISS 200 a évolué apparemment, il est maintenant fournis avec des filtres directement sur le cable pour le woofer et le tweeter, indépendamment...alors qu'avant il y avait un boitier filtre !

Image

ça m'aurait bien arrangé pour utiliser les 4 canaux amplifiés...mais j'ai un kit avec filtres séparés, 1 par coté !

j'imagine qu'on ne peut pas simplement ponter les sorties avant et arrières pour avoir 2x plus de puissance en entrée du filtre ?!

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Avr 2016, 14:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8585
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bonjour,

Je cherchais un tuto pour démonter l'intérieur de porte sur ma NC et suis tombé sur ce topic. Donc tout d'abord merci beaucoup pour ces détails :jap:
Ne parvenant pas à le voir sur les photos, est ce que la commande de verrouillage est accessible ?

Merci d'avance

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Oct 2017, 18:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Sep 2017, 13:02
Message(s) : 132
Localisation : Sud 77 - moret/loing
Merci pour ce tuto ;) ... aujourdhui en 2017 les ISS 200 ne sont plus dispo :non:

Je vais continuer le sujet avec des 165PS, probablement avec la problématique du diamètre inférieur à l'origine, donc obligagtion de cale sur mesures ;)

--
Christian
Si tu te contentes de faire ce que tu sais déjà faire, tu resteras tel que tu es ... (maitre shifu / kung fu panda3)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 32 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL