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Message Publié : Sam 14 Juin 2014, 22:11 
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Je songeais depuis longtemps à remplacer le poste d'origine de ma NC pour quelque chose de plus moderne ; en effet, l'audiolink installé depuis quelque années pour écouter mon ipod en voiture est assez limité : pas plus de 6 listes de lectures, pas d'affichage de l'artiste ou du morceau et surtout depuis quelque mois un son qui de temps en temps ne sort que d'un côté...

La principale problématique est l'ampli Bose, les différents topics que j'avais pu lire sur ce sujet, ainsi que le retour de mx5parts, indiquant qu'on ne peut pas remplacer le poste tout en gardant l'ampli. J'avais donc un peu laissé tomber l'idée jusqu'à lire le post de vinzzonline et le lien vers le topic sur miata.net ; c'est à eux que revient le mérite de ce tuto :jap:

Pièces nécessaires
- un poste Parrot Asteroid
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- l'adaptateur Mazda > DIN chez Nexxia. Il faut leur demander lors de la commande de déplacer le cable bleu (comme précisé sur le site, je reviendrai sur le pourquoi du comment un peu plus loin)
- l'adaptateur RCA > DIN toujours chez Nexxia
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- boitier Parrot Unika Classic/MKi/RKi pour récupérer les commandes au volant, référence PI090020Ax (x peut varier, il semblerait que ça évolue au fur et à mesure du temps, le topic de mita.net parle de PI090020AB, pour ma part je n'ai plus la boite mais la référence était quelque chose comme PI090020AJ ou PI090020AK). Acheté sur amazon pour ma part
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- face avant 2DIN ; j'ai acheté chez ilmotorsport : http://ilmotorsport.de/shop/article_det ... =0&count=4 En fait, la pièce est fabriquée par Metra et porte la référence 99-7506. Il semblerait que ça se trouve beaucoup moins cher, notamment sur amazon US (en promo à ce jour) : http://www.amazon.com/Metra-99-7506-Ins ... B000K4V56Y
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- éventuellement une rallonge USB pour utiliser toutes les prises disponibles
- une NC avec Bose (de préférence une 3rd Generation Limited, les plus belles et les plus rapides :D )
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- des cosses ou de quoi souder deux fils

Cablage
Voici ce que ça donne une fois tout branché comme il faut

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Petite précision sur le cable bleu dont je parlais un peu plus haut : en fait l'ampli a besoin d'un signal lui indiquant qu'il doit se mettre en route (simplement un +12V qui fonctionne quand le poste est allumé). Par défaut ceci n'existe pas sur les autoradios. Par contre, il y a en général une sortie équivalente qui sert pour les antennes motorisées : si poste allumé > +12V > l'antenne sort, sinon l'antenne reste repliée. Sur les NC pas d'utilisé puisque l'antenne est fixe du coup on utilise ce signal pour l'ampli. Si Nexia n'a pas déplacé le fil, c'est à priori très facile à faire (cf le topic sur miata.net).

Pour le reste du câblage :
- le cable qui va vers la voiture sera relié d'une part au cable qui va vers les prises RCA, d'autre part à l'adaptateur qui va vers le poste (dans mon cas ça fait deux prises séparées qui vont sur une prise double, mais ça passe sans problème et on ne peut pas se tromper grace au détrompeur)
- il faut couper la petite prise que l'on voit en bas à gauche sur cette photo
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et les relier aux cables Ground et V1 du faisceau de l'Unika
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Le reste du câblage est assez simple et ne pose pas de difficultés particulières.

Mise en place
Démonter le poste d'origine, pour cela :
- enlever les deux pièces sur le côté (en les faisant "glisser" vers soi quand on est assis dans la voiture).
- enlever les 4 vis situées devant et sur les côtés
- sortir le bloc poste/commandes de chauffage

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- débrancher tous les cables : faisceau de l'autoradio, antenne, bloc chauffage
- démonter le bloc de commandes de chauffage et le mettre sur l'adaptateur 2DIN en réutilisant les vis d'origine

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- sur le Parrot, démonter le cache ainsi que les différents accessoires de fixation ; conserver les 4 plus grosses vis et les réutiliser pour le fixer sur l'adaptateur 2DIN
- l'antenne GPS peut être collée dans la cavité située entre l'autoradio et le HP de la planche de bord (faut pas avoir des mains trop grosses pour passer par la)
- j'ai fait ressortir 2 cables USB dans la boite à gants, et le 3ème dans le rangement situé à l'AR, à côté de la commande de trappe à essence en faisant cheminer le cable sous les plastiques de la console centrale
- j'ai collé le micro sur la casquette de compteur, sur la face inférieure bien sur, et j'ai fait cheminer le cable le long du compteur
- replacer tout le bazar de cables etc (heureusement que le poste n'est pas très profond), pour les moins téméraires tester l'installation avant de tout remettre proprement

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'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

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Dernière édition par thom le Sam 14 Juin 2014, 22:31, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 14 Juin 2014, 22:23 
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je te souhaite que ce modèle soit plus fiables que les autres ;)
Parrot a carrement stoppé la commercialisation tellement ils avaient de merde avec...
D'ailleurs, ne cherches pas de support dessus, même eux sont perdu !

Par contre, tu peux compter sur la communauté ... et sur un remplacement surclassé en cas de bug ;)
Parrot avait là LE produit magique, mais ils n'ont pas su le stabiliser/fiabiliser/rendre indispensable

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Sam 14 Juin 2014, 22:37 
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Le poste est toujours vendu (y compris sur le site de parrot)... Pour le reste, on verra :jap:

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Message Publié : Sam 14 Juin 2014, 23:31 
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Localisation : Loiiiiiiiiiiiiiin
thom a écrit :
Le poste est toujours vendu (y compris sur le site de parrot)... Pour le reste, on verra :jap:

je ne te souhaite que du bon ! j'ai tellement eu de clients déçus de ce produit que je préfère être franc ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !


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Message Publié : Dim 15 Juin 2014, 10:17 
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Merci pour ce tuto!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


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Message Publié : Dim 15 Juin 2014, 11:13 
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Le mérite en revient surtout à iKenndac (sur miata.net) et vinzzonline (pour l'avoir mis en pratique avant moi) :jap:

Un lien vers un petit utilitaire sympa fait par un gars qui semblerait-il fait peut être partie de parrot : http://www.fab-uleux.com Et le topic correspondant sur le forum parrot : http://forum.parrot.com/francais//viewtopic.php?id=6428

Ca nécessite de rooter l'appareil (ce n'est rien d'autre qu'un android 2.3 qui tourne sur le poste), mais ça se fait vraiment très facilement et ça apporte quelque plus sympas (bouton de redémarrage, changement de l'écran de démarrage, asservissement du son à la vitesse, etc).

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

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Message Publié : Dim 15 Juin 2014, 15:47 
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Facade deux din commandée sur Amazon US pour 20 euros livrée :D Je vais tester le montage avec un autoradio un din, je vous dirai si ca fonctionne ;)

NC Niseko 2.0l


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Message Publié : Dim 15 Juin 2014, 16:05 
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:jaime:

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Message Publié : Lun 16 Juin 2014, 14:43 
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Question, sur cette photo la prise d'alimentation pour l'antenne, c'est bien la longue prise noir en bas?


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NC Niseko 2.0l


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Message Publié : Lun 16 Juin 2014, 18:34 
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Je ne vois pas très bien mais je pense que c'est la prise d'antenne (mais pas d'alimentation, juste l'antenne). Pour l'alimentation (électrique) de l'antenne (à récupérer pour l'ampli) il faut que tu trouves le schema de câblage de l'autoradio et voir à quoi correspond chaque couleur de fil.

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

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Message Publié : Lun 16 Juin 2014, 18:42 
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Normalement c'est le bleu


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Message Publié : Lun 16 Juin 2014, 18:57 
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Cela étant, en fait la modif du cable d'alimentation d'antenne se fait côté MX du faisceau en déplaçant une broche (si pas déjà fait si tu as acheté chez Nexxia) ; côté autoradio il faut juste s'assurer que l'appareil gère bien l'alimentation d'une antenne électrique (mais vu la photo c'est un peu tard de toute façons :ricane: )

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'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

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Message Publié : Mar 17 Juin 2014, 10:38 
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Merci Thom pour ce tuto françisé que j'ai eu la flemme de faire :jap: :)

Mimixien en alternance...


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Message Publié : Mer 18 Juin 2014, 18:06 
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Non ce n'est pas trop tard, c'est une photo prise sur une annonce :D Je me suis renseigné dans une enseigne spécialisée en audio auto, pratiquement tout les autoradio ont cette alimentation (câble bleu) et elle fonctionne dès que l'autoradio est allumé ;) Je vais donc pouvoir faire mon montage dès que j'ai tout :)

NC Niseko 2.0l


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Message Publié : Ven 27 Juin 2014, 08:10 
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Montage terminé de mon autoradio 1 din Pioneer, tout fonctionne correctement mis à part un gros souffle :?
J'ai aussi un câble dont je ne sais pas quoi faire : http://www.nexxia.co.uk/product.asp?s=S ... CTSMZ012.2 C'est celui du haut sur l'image, quelqu'un à une idée de son utilité?

Le Pioneer est directement adapté pour le Bose, il n'y a pas de modif à faire, que ce soit pour les commandes au volant ou l'alimentation de l'ampli.

NC Niseko 2.0l


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