Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

Kit BT pare soleil?
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=19&t=22078
Page 1 sur 1

Auteur :  PG [ Mar 8 Juil 2014, 12:23 ]
Sujet du message :  Kit BT pare soleil?

Qui a déjà utilisé un kit BT fixé au pare soleil ( type Parrot Neomini
Kit) dans une MX ?

Est ce qu on entend/ est entendu (par) son correspondant malgré le bruit ambiant forcément supérieur à celui d'une berline?

Quelle est l'autonomie réelle de l appareil ?

Merci d'avance

Phil

Auteur :  miketorcy [ Mar 8 Juil 2014, 12:53 ]
Sujet du message :  Re: Kit BT pare soleil?

Désolé, j'ai retiré les pare-soleils; c'est moche!

Auteur :  PG [ Mar 8 Juil 2014, 12:54 ]
Sujet du message :  Re: Kit BT pare soleil?

Moi suis petit, j n'en ai besoin ;-)))

Auteur :  Blork [ Mar 8 Juil 2014, 12:56 ]
Sujet du message :  Re: Kit BT pare soleil?

miketorcy a écrit :
Désolé, j'ai retiré les pare-soleils; c'est moche!


Et ça fait perdre du temps pour décapoter. Ils ont tenu 5 mois sur la mienne avant que je les vire, avec 1,5 mois où je pouvais pas utiliser la voiture.

Auteur :  PG [ Mar 8 Juil 2014, 14:28 ]
Sujet du message :  Re: Kit BT pare soleil?

Pas de soucis avec des pare soleil de Miata ou d'eunos ;-)

Auteur :  Hélios33 [ Mar 8 Juil 2014, 19:24 ]
Sujet du message :  Re: Kit BT pare soleil?

Très intéressé par ce post et les réponses que tu vas y recevoir PG :oui:
J'avoue que je ne connaissais pas cet appareil.

Auteur :  OpyKanoba [ Mar 8 Juil 2014, 22:58 ]
Sujet du message :  Re: Kit BT pare soleil?

Oui, j'ai déjà utilisé un Sony et c'est tellement bien que je peux te le vendre 15 euros si tu veux essayer aussi :red:

Auteur :  PG [ Mar 8 Juil 2014, 23:27 ]
Sujet du message :  Re: Kit BT pare soleil?

D'autres avis?

Phil

Auteur :  jv1!3n [ Lun 20 Oct 2014, 12:48 ]
Sujet du message :  Re: Kit BT pare soleil?

Hello PG :hello:

Personnellement j'ai acheté celui-ci (il y avait un ODR de 20€ dessus, ce qui le mettait à 15€ :!: ) : http://www.cdiscount.com/telephonie/acc ... rysta.html

J'en suis globalement très satisfait au vu du rapport Qualité / Prix / Rapidité d'installation.

En gros tu entends bien même top down à +/- 90 Km/h (vitres relevées) au delà ça risque de devenir un peu plus difficile, niveau micro on t'entend bien également avec cependant un peu de bruit de fond d'après ce que peuvent me dire les personnes que j'ai appelé avec, sinon top-up pas de problème.

Le + de ce produit : il peut fonctionner en mode haut-parleur seul, pour la diffusion de musique c'est bien entendu peu adapté, en revanche cela peut se révéler très utile si tu utilises ton téléphone comme GPS puisque les instructions sonores peuvent être diffusées sur le haut parleur du kit, qui est normalement plus puissant que celui du téléphone :jap:

Question autonomie, les valeurs sont sur le site, je n'ai pas mesuré précisément, tout ce que je peux dire c'est que c'est très confortable, surtout qu'il est rechargeable en USB (Micro-USB), tu peux donc le recharger avec un chargeur de téléphone secteur > Micro-USB ou bien directement dans la voiture avec l'alimentation fournie.

À propos de l'intégration, il peut se pincer au niveau du pare-soleil, sur ma NC la forme incurvée du pare-soleil ne permet pas de le fixer au mieux mais globalement ça tient bien quand même et quand je ne m'en sert pas il est rangé avec sa pince dans le vide-poches, donc RAS à ce niveau là.

Le mot de la fin : un bon produit... de marque Française :D , bon marché et facile à utiliser, en gros tu ne prends pas beaucoup de risque avec (évite juste le Buddy qui est un ancien modèle au profit du crystal) :jap:

Si tu as d'autres questions n'hésites pas ;)

Auteur :  PG [ Lun 20 Oct 2014, 13:26 ]
Sujet du message :  Re: Kit BT pare soleil?

Merci
Effectivement , super tooth bonne marque
Savais pas que c était français

Phil

Auteur :  Edelweiss [ Jeu 30 Avr 2015, 01:44 ]
Sujet du message :  Re: Kit BT pare soleil?

Salut Phil,

J'ai aussi ce modèle-là sur ma NA, et comme "jv" j'en suis très content :
http://www.supertooth.net/STORE/FR/inde ... er=product

Il est fixé sur des pare-soleil style Eunos (en 2 parties) ; j'ai placé le clip de fixation (en métal) au centre, entre les deux parties qui se replient : il reste à demeure, et l'appareil s'aimante dessus. La position est tip-top avec ce modèle de pare-soleil. C'est un produit de bonne qualité, tout métal sur sa face avant. Aucun souci pour entendre et être entendu très convenablement... capote fermée. Je n'utilise pratiquement que le GPS de mon téléphone portable, et pas de problème non plus pour que les instructions vocales passent par le kit.

Donc globalement très satisfait du système, avec 2 remarques :
1) La fixation par aimantation est un plus : j'ai eu avant celui-là un modèle tout plastoc (de la même marque je crois bien, sans doute le modèle au dessous, le Buddy). Il fallait glisser l'appareil sur un rail du clip (clip tout plastique), ce qui est moins pratique quand il faut l'enlever ou le remettre... sans dire qu'en roulant c'est sacrément dangereux.
2) Par contre, la prise pour la recharge est au dos, ce qui est chiant : pas possible de le recharger sur l'allume-cigare s'il est en place. Le modèle précédent avait la fiche sur le côté droit : il était donc possible, en faisant passer le fil derrière le rétro, de le recharger en le laissant en position "opérationnelle" ; utile sur les longs parcours ou en cas de batterie en "panne sèche". Cependant, ce défaut relatif est compensé par le point 1) et aussi par l'autonomie, qui est assez conséquente.

Bref, si pas d'autoradio équipé en DentBleue, je recommande sans soucis ce genre de solution. Sans compter qu'à partir du mois de juin, l'utilisation d'oreillettes sera verbalisable. A bon entendeur...

Auteur :  PG [ Jeu 30 Avr 2015, 07:14 ]
Sujet du message :  Re: Kit BT pare soleil?

Merci edelweiss,

Tu saurais mettre une photo de ton montage?
Phil

Auteur :  Edelweiss [ Jeu 30 Avr 2015, 18:38 ]
Sujet du message :  Re: Kit BT pare soleil?

Je saurais, Phil. ;)
Désolé pour la qualité des photos, mais la luminosité ne s'y prêtait pas vraiment.

Donc le clip métallique est inséré à demeure au niveau de la pliure du pare-soleil, à la séparation des deux parties :

Image


Voilà ce que ça donne si on déplie le pare-soleil :

Image


Il ne reste ensuite qu'à placer l'appareil sur le clip. L'aimant est fort et avec la coupelle dans lequel il s'engage, ça ne bouge pas :

Image


Le dos de l'appareil avec la prise micro USB pour le recharger à droite, et la pastille aimantée au centre. La prise USB n'a sans doute pas pu être placée sur le côté comme mon appareil précédent vu que la façade est ici métallique et recouvre les côtés, mais aussi parce que l'appareil est plus fin.

Image


L'avantage avec ce type de pare-soleil, c'est que l'appareil n'est pas placé sur les bords haut ou bas, éloigné du conducteur, comme ce serait le cas sur un pare-soleil classique. Et surtout, il ne part pas en direction du pare-brise si on a besoin de se servir du pare-soleil ; dans ce cas (pare-soleil classique), il faut détacher l'appareil et le refixer au dos du clip métallique, qui porte aussi une coupelle pour l'aimant. Ici, on se rend bien compte que cette seconde coupelle de fixation ne servira pas : l'appareil est idéalement placé, que le pare-soleil soit replié ou en fonction. :bien:

Image

Auteur :  PG [ Jeu 30 Avr 2015, 22:16 ]
Sujet du message :  Re: Kit BT pare soleil?

Merci

Phil

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/