Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr 2024, 00:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: promo kit focal is200
Message Publié : Dim 30 Nov 2014, 21:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Mai 2014, 22:10
Message(s) : 324
Localisation : Chilly Mazarin 91
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Blue byte a écrit :
Content que ça marche bien dans ta NB Chris !
Moi, il va falloir un jour que je trouve une solution parce que l'écoute est même fatigante, je suppose que c'est à cause de ces graves ou infra graves.

Tu fais toujours du VTT ?

Phil


A la lecture de ton precedent post jai décidé de ne pas poser de focal bam derriere les enceintes pour eviter de renforcer les basses.
J'aime qd ça claque, qd on entend bien la caisse claire et surtout je deteste le boum boum qui devient le std dans les install audio ...
Et puis, ca reste une voiture ....

Chaud Patate Team
NC 3G limited velocity red mica
NB FL 2005 1,6l impuls razor blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: promo kit focal is200
Message Publié : Sam 6 Déc 2014, 17:41 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1588
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Alors pour ceux qui se demandaient si ça monte sur une NA (j'avais posé la question mais à priori personne ne savait) la réponse est OUI mais à condition d'avoir une disqueuse, de bons marteaux, un pistolet à colle chaude ou du mastic et un peu de chance :

Pour info j'ai des panneaux de porte de NB, qui offrent un excédent de place entre la tole et la garniture, il y a presque un cm et le HP dépasse à peine de 7mm, côté diamètre ça tombe à quelques millimètres du moteur de vitre d'un côté et d'un rivet plastique de fixation du panneau, qu'il faut un peu retailler pour que ça ne touche pas la membrane, il faut aplanir la tôle pour que la HP porte bien sur la surface une pince plate, un marteau derrière et un devant et un peu de tendresse) bref, il faut bien viser mais ça passe.

Le cache plastique de protection fourni fait un excellent gabarit de découpe : si il rentre il y a la place pour le HP.

Image


J'ai insonorisé derrière le HP avec du goudron métalisé pour éviter les vibrations parasites, il me reste l'avant à insonoriser et à étanchéifier, mais le côté "grave" est déjà bien plus présent qu'avec mes anciens HP

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: promo kit focal is200
Message Publié : Lun 23 Fév 2015, 22:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Déterrage :oui:
Ce kit a remplacé celui d'origine sur ma NBFL, toujours avec l'autoradio d'origine. Mes impressions :

Montage trivial, mis à part qu'il faut :
- exploser à la pince les connecteurs qui se branchent sur les gros HP, sans couper les fils, pour pouvoir enfiler les cosses sur les bornes des nouveaux HP,
- faire une petite patte pour les tweeters avec n'importe quel bout de ferraille qui traîne, j'ai pas réussi à sortir le tweeter de la patte d'origine et de toute façon ça n'avait pas l'air de rentrer,
- il n'y a pas de joint fourni pour les gros HP, il faut impérativement récupérer l'ancien ou en mettre un nouveau artisanal (voir plus bas).

A l'écoute à volume moyen, la différence de qualité est sensible : les basses sont bien plus nettes et régulières sur tout le spectre, même très bas, et les aigus sont aussi plus réguliers. Ne pas abuser de l'égaliseur sous peine de ne plus entendre les médium :aie:

A haut volume, là aussi le gain est très net : la distorsion arrive bien plus tard, volume à fond, alors qu'avec l'origine on pouvait difficilement dépasser la moitié en gardant un son correct. Je confirme que pour un autoradio d'origine basique, il se défend très bien, comparé aux bouses PSA ou BMW que j'ai pu voir :ricane:

Par contre, et c'est normal, dès qu'on pousse un peu ça vibre de partout dans la portière :aie: un de ces 4 je redémonterai ça, déjà pour jointer les HP sur la tôle, remettre un pare-vapeur côté conducteur et de la mousse là où la contreporte est susceptible de toucher la tôle.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: promo kit focal is200
Message Publié : Lun 2 Nov 2015, 14:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
ça passe donc au poil de marteau dans une portière de NA :red:

j'ai comme un doute à vous lire, je vérifierais ce soir mais vous aviez un filtre séparé ou tout sur les cables, pour vos Focal IS/ISS 200 ??
edit : je me suis mélangé les pinceaux avec un vieux kit focal 165A, les "filtres" sont bien directement sur les HP :faim:

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL