Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 03:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu 30 Mars 2017, 12:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5048
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour ma part, j'ai récupéré une petite dragonne que j'ai attaché sur la barre métallique de la porte arrière.

Image

J'ai aussi une housse en silicone
https://www.amazon.fr/Xsories-Silicone- ... one+hero+3

Celle que j'ai est pour la GoPro1, mais la 3, la 3 avec batterie back pack et la 5 rentrent dedans. Bien que la 5 nage un peu dedans. En cas de gros choc, ça protège le caisson en plexi, et même si ce dernier venait à se casser (improbable), la house permet de le maintenir et d'éviter que la GoPro nue tombe. Perso, je l'ai pris en orange afin de localiser la GoPro facilement en cas de perte, au ski par exemple.

J'ai aussi fait deux entailles au cuter dans la housse afin de passer une sangle pour sécuriser le tout lorsque la sangle est trop courte.

(là c'est un stylo pour l'exemple, mais faut immaginer avec une sangle ;) )
Image

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 3 Avr 2017, 20:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5048
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai récemment craqué et acheté une GoPro Hero 5 Black (elle était 80€ moins cher qu'en France où j'étais en vacances :ricane: )

Elle intègre désormais un GPS ce qui permet de mettre des incrustations avec les infos sur la vidéo (vitesse, distance, etc.)

Dans GoPro Quick pour PC (gratuit), il suffit de cocher la case pour les avoir et c'est joué. Tout est auto, on peut déplacer et modifier la taille des incrustations mais on ne peut pas modifier le style.

Alors, on peut le faire avec une caméra sans GPS si on enregistre le parcours à côté avec un GPS. On récupère ensuite le fichier GPX ou équivalent et on peut faire le rendu avec un logiciel style Garmin VIRB Edit ou Race Render que les pistards connaissent bien. Mais c'est un peu plus fastidieux et il faut réussir à caler les deux fichiers au même instant T. Là, vu que c'est intégré dans la GoPro, c'est calé d'office.

D’ailleurs, Race Render décode les données GPS contenus dans le fichier vidéo GoPro. Il est donc possible de faire un truc chiadé avec les jauges comme on le souhaite si on est motivé ;)

La vidéo vite fait :



Quelques remarques :
  • Je n'avais pas allumé la GoPro depuis 3j avant de lancer la vidéo, du coup la GPS a mis quasiment 3min avant de trouver le signal, les trois premières minutes de la vidéo indiquaient une vitesse nulle, je les ai coupé. J'aurais du allumer la GoPro avant pour que le GPS se fixe, puis lancer l'enregistrement.
  • J'ai oublié de désactiver le stabilisateur électronique qui marche plutôt bien quand on filme à main levé. Là forcément, ça rend pourri. Mais marrant de voir comment il essaie de compenser les mouvements latéraux :ricane:
  • Le son étant ultra nul (GoPro exposé au vent à 400%), j'ai mis le son de la dashcam (située sous le retro intérieur) j'ai aussi mi la vitesse issue de la dashcam en incrustation pour comparer (en jaune). Il y a de GROSSES différences :aie:
  • Même si la vitesse de la GoPro5 semble plus juste, c'est pas non plus ultra précis. Surtout les G :ricane: Parce que 1.4G j'y crois moyen :lol: A l'occasion, j'essayerais de mettre la GoPro5 qui filme le compteur pour jauger la précision de la vitesse.

Comparatif données GPS (export .gpx ouverts dans Google Earth) entre la DashCam et la GoPro5

Image
GoPro 5 en bleu, DashCam en rouge

La GoPro a énormément plus de point ! Mais ils sont moins bien placés :aie: :aie: Le GPS de la GoPro 5 est à 20Hz, ce qui est surprenant :!: (20 points par secondes) la dashcam est à 1Hz.

Il serait intéressant de comparer les données de la GoPro avec un bon GPS de pistard + info ODB II :faim:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 4 Avr 2017, 10:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29170
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
La trace par la GPPRO est bien pourrie! :o Mon vieux Garmin Foretrexx 201 de 2004 fait bien mieux!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Mai 2017, 22:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3468
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Je suis un peu hors sujet avec ma question mais, pour ceux qui utilisent un support ventousé sur le parebrise, est ce que vous avez des problèmes de vibrations ? J'ai fait un essai récemment, la caméra vibre en permanence ou presque :sic:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Mai 2017, 22:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15535
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Tu as une gopro ? Si oui il faut caler la caméra dans son boitier étanche avec un peu de mousse.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Mai 2017, 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3468
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Ce n'est pas une Gopro mais une Xiaomi. Elle est dans un boitier étanche (format idem Gopro) mais en fait c'est tout l'ensemble qui vibre au bout du support à ventouse (pourtant le bras n'est pas très long) :tantpis:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Mai 2017, 12:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2746
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Mode ventouse pour celles ci :

Image

Image

17 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Mai 2017, 12:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3468
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Voilà ce que ça donne dans mon cas


Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Mai 2017, 12:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 16 Déc 2016, 15:41
Message(s) : 51
Localisation : Paris & Calvados
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Attention a ta jante DJpit, il semble qu'elle ait pris un sacré coup ! :ricane:

Il y a quelqu'un d'assez fou pour prendre une video au ras du spoiler avant dans la grille d'aeration? J'ai toujours voulu voir ce que ça donne. :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Mai 2017, 15:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Nov 2016, 14:43
Message(s) : 106
Localisation : 44
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'ai enfin acheté une caméra sportive et voici le résultat:

Image

Je l'ai fixé sur le pare-vent d'origine.

Conduire, c'est suivre une trajectoire; piloter, c'est choisir la trajectoire.

Ma NB 1.8L


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Nov 2019, 21:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 28 Sep 2018, 21:03
Message(s) : 380
Localisation : 69
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Voilà mes angles de vue, avec plusieurs accessoires de fixation.
Ces petites caméras ont juste une qualité incroyable, c'est quand même impressionnant.

Pour le son, c'est bien sur le casque et derrière le parebrise. Par contre fixé sur l'arceau on entend trop le vent.

Image



Image


Image


Image

Mx5 nb 1,8 Orange Evolution 1999 depuis 2003 ;o)
Elise S1 New Aluminium 1998 … depuis 2020

viewtopic.php?f=83&t=39701


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL