Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 01:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 12 Juil 2008, 22:49 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Bonsoir ,

cette question s adresse aux nombreux informaticiens ici présent

Ca vaut quoi ça :

http://www.msi-computer.fr/index.php?pa ... d_prod=754

pour de la bureautique nomade (dans le train) et consultation de pages internet
avec un vrai hdd de 80gb et win xp sp3

vu qu il est blue tooth, peut on y connecter un GPS BT et, avec un logiciel type Tom tom V6 s'en servir comme GPS embarqué ?

Merci d'avance

PG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Juil 2008, 13:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Je ne suis pas persuadé que tomtom tourne sous XP, par contre Microsoft vend une boite avec autoroute express et une puce GPS bluetooth:

http://www.alapage.com/-/Fiche/Logiciel ... ppel=KELKO

http://www.alterdis.com/Catalogue/catPr ... ct=2326738

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Juil 2008, 13:14 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Merci Mike,

Je suppose que n'importe quel Récepteur GPS Blue Tooth peut faire l'affaire (vu que le PC est Blue Tooth) et que le logiciel doit pouvoir se trouver qq part ailleur qu chez MSOFT ???? (car, en effet, impossible d'installer le tt6 sur XP, XP refuse).

Et sinon, le PC Ultra Portable MSI, tu en penses quoi ?

PG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Juil 2008, 13:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29178
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
http://www.laptopspirit.fr/12379/lps-re ... e-maj.html


Perso, je trouve ça cher comparé à un vrai portable en 15' mais c'est le prix à payer pour la petite taille....

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Juil 2008, 14:19 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Et hormis le prix, l'appareil en soit ?

Car mon toshiba qui a 6 mois, vient de lacher , après 3 semaines en SAV, retour direct SAV car il n'a même pas démarré lorsque l'on me l'a rendu....après avoir soit disant changé la carte mère :evil:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Juil 2008, 08:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 10:16
Message(s) : 28
Localisation : Suchy/Suisse (Près d'Yverdon/Près de Lausanne)
Salut,

A mon avis, le point faible sera la lenteur de la machine. C'est pas dramatique !

Le microprocesseur n'est pas un "duo", et sa fréquence n'est que de 1.6 Gherz.
C'est pas si grave pour quelqu'un qui s'y attend.

Y a beaucoup d'avantage :
- moins de consommation d'énergie, donc durée de fonctionnement sur accu prolongé.
- Chauffe moins !
- Leger, idéal pour un mini laptop itinérant.

D'autre part, la marque MSI : D'après ce que j'en connais : était à l'origine de PC originaux en forme de mini chaine hifi. (cube) (excellent et fiable, bien fini, avec une bonne doc et un bon support/update etc...) J'ai très confiance en cette marque de matos informatique.

A mon avis, quelque soit la machine, dès qu'elle est très petite, elle ne peut pas être conçu pour être très dynamique, rapide. A moins de la garder "vierge" et ne pas y installer trop d'application.

Jo

NA/rouge/1990
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Juil 2008, 11:51 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
ok, merci

Donc pour du XL, word, internet, ripage CD, sauvegarde de mes photos sur HD externe en USB2 et téléchargement divers, ça suffit ?

Sinon, vu qu'il n'y pas de lecteur CD, ont fait comment pour installer des applications et graver des DVD de backup ?

Faut acheter un graveur externe obligatoirement ?

Sinon Joel, ou et à combien trouve t'on le MSI wind en Suisse avec un clavier QWERTZ ?
Car en France c'est obligatoirement AZERTY et je prefere le clavier Swiss French type QWERTZ

PG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Juil 2008, 13:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 10:16
Message(s) : 28
Localisation : Suchy/Suisse (Près d'Yverdon/Près de Lausanne)
Je suis entrain de regarder. Mais à 1ere vue, le meilleur fournisseur (coté prix) n'as pas encore ce produit.

En attendant, pour mieux comprendre ce qu'est un ultra portable, y a cette page intéressante : http://fr.wikipedia.org/wiki/Msi_wind

Je te donne des news ASAP.

Jo

NA/rouge/1990
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Juil 2008, 13:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
PG a écrit :
ok, merci

Donc pour du XL, word, internet, ripage CD, sauvegarde de mes photos sur HD externe en USB2 et téléchargement divers, ça suffit ?

Sinon, vu qu'il n'y pas de lecteur CD, ont fait comment pour installer des applications et graver des DVD de backup ?

Faut acheter un graveur externe obligatoirement ?

Sinon Joel, ou et à combien trouve t'on le MSI wind en Suisse avec un clavier QWERTZ ?
Car en France c'est obligatoirement AZERTY et je prefere le clavier Swiss French type QWERTZ

PG


Si tu souhaites l'utiliser pour faire de la bureautique de façon "intensive" fais gaffe tout de même, c'est un écran 1024 * 600, et avec un office 2007 qui te bouffe déjà les 1/4 supérieur pour la barre d'outil, il ne te reste plus grand chose.
De plus que le clavier est tout de même assez etroit pour taper confortablement.
Par contre si c'est pour faire de la bureautique occasionnelle, c'est nickel.

Perso j'ai un eeePc première génération (donc résolution graphique 800 * 480) qu'on trouve a 200 euros maintenant.
Je m'en sers aujourd'hui beaucoup plus que mon pc fixe, mais plus pour du MP3 / internet, de temps en temps un petit coup d'openoffice, j'ai déjà eut à taper quelques rapports dessus, c'est un peu fastidieux, mais ça dépanne pas mal.

Le Wind est quand meme plus grand en réso et en clavier, par contre il est muni d'un disque dur a plateau ce qui peu être un avantage pour certains (capacité beaucoup plus grande) mais moi j'y vois surtout un risque en terme de fiabilité, ce genre de machine a plutot tendance a être utilisé en situation nomade, donc au fond d'un sac a dos dans le métro, dans mes bagages etc... je trinballe mon eeePC partout sans m'en soucier car avec un disque SSD aucun risque pour les chocs, j'avoue que j'aurai peut etre un peu plus peur avec le wind.

Mais ça reste une super machine.

Concernant le lecteur optique, en effet soit un lecteur dvd externe en usb, mais c'est de plus en plus inutile avec l'ADSL et surtout les clé USB de grande capacité qui coutent presque rien.
Sur mon eee au départ je souhaitait acheter un lecteur, mais avec ubuntu et son systeme d'install via les dépots, je n'en ai jamais eut l'utilité, un coup de apt-get install et c'est parti.

Par contre sous windows peut être que c'est un peu plus utile.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Juil 2008, 13:36 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
ok, merci pour vos avis

PG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Juil 2008, 13:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 10:16
Message(s) : 28
Localisation : Suchy/Suisse (Près d'Yverdon/Près de Lausanne)
En Suisse, je n'ai vu que cette offre là : http://www.pixmania.com/ch/fr/1394256/a ... tech-specs à 651 CHF et en couleur noir seulement. Ce prix, c'est sans compter les frais de port et un lecteur DVD USB.

Je pense que tu as vu les offres françaises à 429 Euros ici : http://www.ciao.fr/sr/q-wind+msi

Y a pas les détail à propos du type de clavier.

Jo

NA/rouge/1990
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 15 Juil 2008, 16:43 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
superjoel a écrit :
En Suisse, je n'ai vu que cette offre là : http://www.pixmania.com/ch/fr/1394256/a ... tech-specs à 651 CHF et en couleur noir seulement. Ce prix, c'est sans compter les frais de port et un lecteur DVD USB.

Je pense que tu as vu les offres françaises à 429 Euros ici : http://www.ciao.fr/sr/q-wind+msi

Y a pas les détail à propos du type de clavier.

Jo


CHF 651 = € 406 ça se tient en prix (427 en boutique à Metz )
Comment connaitre le type de clavier ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Juil 2008, 15:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 7 Juil 2008, 10:16
Message(s) : 28
Localisation : Suchy/Suisse (Près d'Yverdon/Près de Lausanne)
A propos des Ultra portable, y a toujours le Asus EEEpc 900
Image
Caractéristiques :
Processeur Celeron M ULV 353 630 MHz
Affichage 8.9" wide
Résolution 1024 x 600
RAM 1 GB
Disque dur 20 GB SSD
Lecteurs en option
Communication Modem, LAN, WLAN b/g
Interface 3x USB 2.0, VGA, casque stéréo, Micro
Extension de slot SD-Card
Multimédia Haut-parleurs, Caméra
Dimensions p x h x p 225 x 34 x 170 mm
Poids 990 g
Systeme d'exploitation Linux
Langue fre


Et dans quelques semaines, il doit sortir avec XP comme OS.
En Suisse, la version avec Linux ne coute que 499 CHF (Moins de 320 Euros). chez www.Distrelec.ch (No. d'art. : 868447)

Jo

NA/rouge/1990
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Juil 2008, 16:12 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
effectivement mais sans XP , c'est pas trop pour moi, vu mon niveau, je prefere des appli 100% windows classic type word et excel

sinon, avec xp , why not, mais dans ce cas 20GB , c'est un peu limite comme taille de HD, et le EEEPC me semble un poil trop petit comparé au MSI qui me semble plsu polyvalent

c'est quoi un HD SSD ?

PG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Juil 2008, 16:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
PG a écrit :
effectivement mais sans XP , c'est pas trop pour moi, vu mon niveau, je prefere des appli 100% windows classic type word et excel

sinon, avec xp , why not, mais dans ce cas 20GB , c'est un peu limite comme taille de HD, et le EEEPC me semble un poil trop petit comparé au MSI qui me semble plsu polyvalent

c'est quoi un HD SSD ?

PG


Solid State Disk, c'est de la mémoire flash en fait, tandis qu'un HDD normal est fait de plateau mobiles.

C'est silencieux, complètement insensible aux chocs, et possède de meilleurs temps d'accès.

Par contre c'est plus cher au Go, et il y a un nombre de cycle d'écriture limité. Cette limite est très très haute (je me souviens plus mais c'est genre 20 ans en utilisations courante), mais nécéssite tout de même certains réglages, par exemple on ne va pas mettre du swap sur un disque SSD (le eeePC n'est pas configuré avec une partition swap) pour cause d'écritures trop intensives lorsqu'il est utilisé.
On va éviter d'utiliser une système de fichiers journalisé (qui pareil fait plein d'acces), on va éviter de mettre l'option noatime (pour ne pas modifier l'heure d'accès d'un fichier qui est seulement lu) etc....

Toutes ses optims ne sont valables que pour linux, et encore pour les psycho qui veulent a tout prix optimiser leur machine.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 39 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL