Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 14:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2127 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126 ... 142  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] MZD Connect
Message Publié : Ven 8 Avr 2022, 17:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6297
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
l'utilisation de l'écran tactile en roulant ne pose aucun problème.

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] MZD Connect
Message Publié : Ven 8 Avr 2022, 18:35 
Hors-ligne

Inscription : Ven 8 Avr 2022, 17:18
Message(s) : 3
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Clairement moins que la molette :oui:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] MZD Connect
Message Publié : Ven 8 Avr 2022, 18:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15532
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Olivmagic a écrit :
Comment Mazda peut encore bloquer l'écran tactile d'un véhicule en 2022 alors que sur la majorité des autres constructeurs, l'utilisation de l'écran tactile en roulant ne pose aucun problème.

J'espère qu'il existe un moyen

Olivier


L'ingénieur japonais Mazda ne pense pas comme nous ;)
Il est même, en particulier concernant la MX5, particulièrement borné et parfois incompréhensible. Le 1L5 était le meilleur (voire le seul) moteur envisagé, bilan ils sortent un 184 ch qui fait un carton mondial (ventes très majoritaires de 2L même en France d'après ce que j'ai compris). Ils ont été capables de sortir 2 boites manuelles (5 et 6 rapports) sur les NB et NC : un non sens industriel sur des séries aussi petites, etc...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] MZD Connect
Message Publié : Ven 8 Avr 2022, 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 936
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
La désactivation du tactile en roulant était obligatoire quelques années auparavant, du moins quand les premiers sont sortie de série sur les voitures, je ne sais pas ce qu'il en es aujourd'hui a se sujet.
Et pour répondre à ta question, non ce n'est pas possible "simplement" car le seul moyen de le faire sur les version de firmware 70 et + c'est de démonté le CMU. Je vais pas aller plus loin mais grossièrement c'est pas du tout pratique. Mieux vaut le laisser tel qu'il est.

En revanche, il faudrais que Mazda débloque le faite d'au moins pouvoir installer des applications, quelques soit la version sans être patché par un firmware custom.

Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] MZD Connect
Message Publié : Ven 8 Avr 2022, 20:31 
Hors-ligne

Inscription : Ven 8 Avr 2022, 17:18
Message(s) : 3
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Après quelques recherches, j'ai trouvé l'application MZD AIO en version 2.8.6 apparemment compatible avec le firmware 70.00.100.

Mais si je vous comprends bien, ma clé USB ne pourra pas booter sur un des ports en façade du MCU pour la modification mais nécessite le démontage du tableau de bord pour accéder à un port USB situé derrière le CMU.

C'est bien ça ? si oui alors je le ferai car je souhaite vraiment pouvoir débloquer l'écran tactile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] MZD Connect
Message Publié : Ven 8 Avr 2022, 21:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 13:03
Message(s) : 740
Localisation : Nantes 44
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Perso je fais 95% des interactions en vocal via Android auto, ça doit être pareil avec carplay.
Je comprends même pas pourquoi l'écran est tactile, la molette suffit quand les boutons du volant sont insuffisant..

CRX ED9 / Celica T20 1.8L / Civic Ferio EG9 / CRX ED9 (by Icefluid) / Impreza GT2000 98' / Civic EG4 / 200SX S13 / NB 1.8L / RX8 231hp / Celica T23 143hp / Impreza GT2000 / NBFL SV-T 1.8L / NB 1.6L / Mini One R56 1.4L / Civic Type R GT FN2 RHD E85

ND Sport Recaro 2.0L #369/600 BBR Turbo Stage 1 -> A vendre -- Toyota GR Yaris Pack Track


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] MZD Connect
Message Publié : Ven 8 Avr 2022, 21:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15532
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
A propos d'interaction vocale, j'ai été confronté il y a 15j à une difficulté (que j'avais déjà eu mais j'avais oublié par la suite le cas de figure) en matière de reconnaissance vocale : Quand j'ai voulu dicter : "Naviguer vers l'hôtel Golden Tulip à Troyes"... Traduit inexorablement, malgré divers essai (ville de Troyes, etc...) par "Naviguer vers l'hôtel Golden Tulip à 3" et entamer une navigation improbable vers n'importe qu'elle ville sauf Troyes... Je ne sais s'il y a une astuce pour contourner ce type de difficulté.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] MZD Connect
Message Publié : Ven 8 Avr 2022, 22:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 4723
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Witkyp89 a écrit :
La désactivation du tactile en roulant était obligatoire quelques années auparavant, du moins quand les premiers sont sortie de série sur les voitures, je ne sais pas ce qu'il en es aujourd'hui a se sujet.
Et pour répondre à ta question, non ce n'est pas possible "simplement" car le seul moyen de le faire sur les version de firmware 70 et + c'est de démonté le CMU. Je vais pas aller plus loin mais grossièrement c'est pas du tout pratique. Mieux vaut le laisser tel qu'il est.

En revanche, il faudrais que Mazda débloque le faite d'au moins pouvoir installer des applications, quelques soit la version sans être patché par un firmware custom.

Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk


Obligatoire ou?

Pour prendre mon (ex) autre véhicule (Peugeot 308) comme contre exemple, l'écran est tactile même en roulant, sans avoir à bidouiller quoi que ce soit.

Baya44 a écrit :
Perso je fais 95% des interactions en vocal via Android auto, ça doit être pareil avec carplay.
Je comprends même pas pourquoi l'écran est tactile, la molette suffit quand les boutons du volant sont insuffisant..


Exemple tout bête : vouloir zoomer / dézoomer sur une carte GPS ; je ne sais pas si ça fonctionne en vocal (je fais un blocage là dessus et n'utilise pas ces fonctions) mais c'est l'exemple type qui prend 1/4s en tactile alors que c'est une tannée avec la molette (surtout si en plus on veut déplacer la carte).

Chronogps a écrit :
A propos d'interaction vocale, j'ai été confronté il y a 15j à une difficulté (que j'avais déjà eu mais j'avais oublié par la suite le cas de figure) en matière de reconnaissance vocale : Quand j'ai voulu dicter : "Naviguer vers l'hôtel Golden Tulip à Troyes"... Traduit inexorablement, malgré divers essai (ville de Troyes, etc...) par "Naviguer vers l'hôtel Golden Tulip à 3" et entamer une navigation improbable vers n'importe qu'elle ville sauf Troyes... Je ne sais s'il y a une astuce pour contourner ce type de difficulté.


Aller ailleurs :cyp:

'19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

'23 TM3 LR Propulsion : Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] MZD Connect
Message Publié : Sam 9 Avr 2022, 05:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
Message(s) : 2288
Localisation : Les Sables d'Olonne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :
A propos d'interaction vocale, j'ai été confronté il y a 15j à une difficulté (que j'avais déjà eu mais j'avais oublié par la suite le cas de figure) en matière de reconnaissance vocale : Quand j'ai voulu dicter : "Naviguer vers l'hôtel Golden Tulip à Troyes"... Traduit inexorablement, malgré divers essai (ville de Troyes, etc...) par "Naviguer vers l'hôtel Golden Tulip à 3" et entamer une navigation improbable vers n'importe qu'elle ville sauf Troyes... Je ne sais s'il y a une astuce pour contourner ce type de difficulté.

Logique. Tu demandes au MZD du MX5 d'aller à 3 avec une 2 places :aie:

T'as essayé en prononçant 'TRO-YAISSE' ? :roll:

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] MZD Connect
Message Publié : Sam 9 Avr 2022, 14:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29164
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] MZD Connect
Message Publié : Lun 11 Avr 2022, 09:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6001
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Chronogps a écrit :
A propos d'interaction vocale, j'ai été confronté il y a 15j à une difficulté (que j'avais déjà eu mais j'avais oublié par la suite le cas de figure) en matière de reconnaissance vocale : Quand j'ai voulu dicter : "Naviguer vers l'hôtel Golden Tulip à Troyes"... Traduit inexorablement, malgré divers essai (ville de Troyes, etc...) par "Naviguer vers l'hôtel Golden Tulip à 3" et entamer une navigation improbable vers n'importe qu'elle ville sauf Troyes... Je ne sais s'il y a une astuce pour contourner ce type de difficulté.

Changer tes habitudes ! Le GPS s'adapte à ce que tu lui demandes couramment : un hôtel avec chambres pour 3 à proximité :cubitus:
(et 2 minettes pas farouches sur le siège passager, c'est pas street legal mais ça rentre :cubitus: :cubitus: )
Shamalow a écrit :
T'as essayé en prononçant 'TRO-YAISSE' ? :roll:

Je vois venir d'ici la transcription "trop yes" :ptdr:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] MZD Connect
Message Publié : Lun 18 Avr 2022, 20:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 19 Fév 2016, 17:05
Message(s) : 936
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Olivmagic a écrit :
Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Après quelques recherches, j'ai trouvé l'application MZD AIO en version 2.8.6 apparemment compatible avec le firmware 70.00.100.

Mais si je vous comprends bien, ma clé USB ne pourra pas booter sur un des ports en façade du MCU pour la modification mais nécessite le démontage du tableau de bord pour accéder à un port USB situé derrière le CMU.

C'est bien ça ? si oui alors je le ferai car je souhaite vraiment pouvoir débloquer l'écran tactile.
C'est un peut plus compliqué que sa car il 'y a pas de prise USB à l'arrière, mais globalement c'est exacte.

Explication du développeur par ici:
https://mazdatweaks.com/

Envoyé de mon Pixel 3a en utilisant Tapatalk

ND ST 1.5l Image
NC RC 2.0 Perf
MZD Firmware
Echappement ND


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] MZD Connect
Message Publié : Jeu 23 Juin 2022, 13:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29164
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Nouvelle version du MZD:


Image

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] MZD Connect
Message Publié : Jeu 23 Juin 2022, 14:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6297
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Tu peux nous donner le lien, stp ? ;)

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] MZD Connect
Message Publié : Jeu 23 Juin 2022, 17:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Y'aurais un changelog quelque part ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2127 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126 ... 142  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : DomiH et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL