Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 00:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2127 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118 ... 142  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [ND] MZD Connect
Message Publié : Mer 26 Août 2020, 19:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 1 Août 2018, 14:50
Message(s) : 81
Localisation : 78
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Hello,

Je vous consulte pour savoir si vous avez remarqué un changement au niveau de l'affichage des limitations de vitesse suite à la dernière mise à jour du GPS ?
De mon côté, je constate que les panneaux ne s'affichent plus (9 fois sur 10) sur des routes que j'ai l'habitude d'emprunter et sur lesquelles la précédente mise à jour m'affichait bien les limitations de vitesse.
Très souvent depuis la mise à jour, je n'ai plus les panneaux, mais parfois, je démarre, le panneau s'affiche quelques secondes et après il disparaît. Comme si la navigation chargeait quelque chose qui indique qu'il ne faut pas afficher les panneaux !

En regardant les paramètres du GPS, j'ai pourtant bien vérifié que les "limites vitesse" étaient bien activées.
Autre bizarrerie d'ailleurs, lorsque la clé est en position ACC / ON / moteur démarré, je n'ai pas forcément les mêmes menus qui s'affichent dans les paramètres du GPS.

Voici une photo des options dont je dispose généralement lorsque je suis en position ACC ou ON (moteur arrêté) :
Image

Et voici ce qui est affiché, une fois le moteur démarré :
Image

On voit que l'option relative aux limites de vitesse a disparue (entre autres) :o

Je n'ai pas trouvé d'informations claires et précises sur les fonctionnement du GPS et sur l'affichage des limites de vitesse hormis le fait que les limites sont censées s'afficher lorsqu'elles sont disponibles sur la portion de route que l'on emprunte.

Dans le doute je me suis dit que cela venait peut être de la version vieillissante de ma version du firmware (j'étais en 59.00.545) et j'ai donc mis à jour à la dernière version 70.00.352 (en passant par la 70.00.100 comme précisé).
Le problème d'affichage est malheureusement toujours d'actualité.

Certains d'entre vous peuvent ils m'indiquer s'ils rencontrent le même souci ?

Je vous remercie d'avance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] MZD Connect
Message Publié : Dim 4 Oct 2020, 20:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 1 Août 2018, 14:50
Message(s) : 81
Localisation : 78
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Hello,

Après m'être renseigné, j'ai obtenu la réponse à ma question :)
En fait, je me suis souvenu avoir effectué la manip pour activer le TSR la même semaine que lorsque j'ai mis à jour la carte du GPS. J'ai aussi appris que le fait d'avoir activé le TSR avait pour conséquence de désactiver l'affichage de la limitation de vitesse sur l'écran du GPS (et l'affichait du coup seulement sur l'écran de gauche du combiné).

J'ai aussi mis à jour le firmware du MZD Connect vers la toute dernière version (70.00.367A) et ça m'a permis de résoudre le problème des menus qui n'étaient pas identiques entre les modes ACC/ON et "moteur démarré" puisque le changelog de cette nouvelle version indique bien corriger le problème :
-> [With Traffic Sign Recognition System (TSR)] While in ACC-ON mode, improper setting items (Speeding, Speed Limit) appear in the navigation setting.

Voilà, tout est donc normal :bien:

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] MZD Connect
Message Publié : Mar 6 Oct 2020, 16:51 
Hors-ligne

Inscription : Mer 22 Août 2018, 20:26
Message(s) : 129
sebmx5france a écrit :
Hello,

Je vous consulte pour savoir si vous avez remarqué un changement au niveau de l'affichage des limitations de vitesse suite à la dernière mise à jour du GPS ?
De mon côté, je constate que les panneaux ne s'affichent plus (9 fois sur 10) sur des routes que j'ai l'habitude d'emprunter et sur lesquelles la précédente mise à jour m'affichait bien les limitations de vitesse.
Très souvent depuis la mise à jour, je n'ai plus les panneaux, mais parfois, je démarre, le panneau s'affiche quelques secondes et après il disparaît. Comme si la navigation chargeait quelque chose qui indique qu'il ne faut pas afficher les panneaux !

En regardant les paramètres du GPS, j'ai pourtant bien vérifié que les "limites vitesse" étaient bien activées.
Autre bizarrerie d'ailleurs, lorsque la clé est en position ACC / ON / moteur démarré, je n'ai pas forcément les mêmes menus qui s'affichent dans les paramètres du GPS.

Voici une photo des options dont je dispose généralement lorsque je suis en position ACC ou ON (moteur arrêté) :
Image

Et voici ce qui est affiché, une fois le moteur démarré :
Image

On voit que l'option relative aux limites de vitesse a disparue (entre autres) :o

Je n'ai pas trouvé d'informations claires et précises sur les fonctionnement du GPS et sur l'affichage des limites de vitesse hormis le fait que les limites sont censées s'afficher lorsqu'elles sont disponibles sur la portion de route que l'on emprunte.

Dans le doute je me suis dit que cela venait peut être de la version vieillissante de ma version du firmware (j'étais en 59.00.545) et j'ai donc mis à jour à la dernière version 70.00.352 (en passant par la 70.00.100 comme précisé).
Le problème d'affichage est malheureusement toujours d'actualité.

Certains d'entre vous peuvent ils m'indiquer s'ils rencontrent le même souci ?

Je vous remercie d'avance.




C'est quoi ces options d'affichage des radars? Carplay avec Waze ou iCoyote?

Envoyé de mon Lenovo TB-X705F en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] MZD Connect
Message Publié : Mar 6 Oct 2020, 17:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 1 Août 2018, 14:50
Message(s) : 81
Localisation : 78
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Tangerine_Dream a écrit :
C'est quoi ces options d'affichage des radars? Carplay avec Waze ou iCoyote?

Hello,

Il s'agit des paramètres standards de la navigation. Je n'ai pas l'option Android auto ou Carplay.
En pratique, je n'ai pas l'impression que le système m'avertisse lorsque je me rapproche d'un radar (ou alors je ne l'ai pas encore remarqué)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] MZD Connect
Message Publié : Mar 6 Oct 2020, 17:12 
Hors-ligne

Inscription : Mer 22 Août 2018, 20:26
Message(s) : 129
sebmx5france a écrit :
Tangerine_Dream a écrit :
C'est quoi ces options d'affichage des radars? Carplay avec Waze ou iCoyote?

Hello,

Il s'agit des paramètres standards de la navigation. Je n'ai pas l'option Android auto ou Carplay.
En pratique, je n'ai pas l'impression que le système m'avertisse lorsque je me rapproche d'un radar (ou alors je ne l'ai pas encore remarqué)
J'ai une ND RF de 2019 et je n'ai jamais vu ça dans l'onglet paramètres du MZD... et j'ai la dernière version de firmware!.

Envoyé de mon Lenovo TB-X705F en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] MZD Connect
Message Publié : Mar 6 Oct 2020, 17:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6931
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je l'ai aussi sur la mienne de 2017 et ça m'averti bien en approche d'un radar fixe.
Ca dépend peut être du pays, comme pour le trafic que j'ai en Belgique dans la navigation et qui apparemment ne fonctionnerait pas en France :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] MZD Connect
Message Publié : Mar 6 Oct 2020, 17:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6308
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pas d'avertisseur de radar en France sur le MZD Connect.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] MZD Connect
Message Publié : Mar 6 Oct 2020, 17:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 1 Août 2018, 14:50
Message(s) : 81
Localisation : 78
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Tangerine_Dream a écrit :
J'ai une ND RF de 2019 et je n'ai jamais vu ça dans l'onglet paramètres du MZD... et j'ai la dernière version de firmware!.

C'est étrange effectivement :sic:
J'ai toujours eu ces options, même avec le firmware original.
Est ce que tu as un modèle français ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : [ND] MZD Connect
Message Publié : Mar 6 Oct 2020, 18:09 
Hors-ligne

Inscription : Mer 22 Août 2018, 20:26
Message(s) : 129
sebmx5france a écrit :
Tangerine_Dream a écrit :
J'ai une ND RF de 2019 et je n'ai jamais vu ça dans l'onglet paramètres du MZD... et j'ai la dernière version de firmware!.

C'est étrange effectivement :sic:
J'ai toujours eu ces options, même avec le firmware original.
Est ce que tu as un modèle français ?
Oui, c’est un modèle français. Livrée neuve chez Mazda Le Mans.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] MZD Connect
Message Publié : Jeu 12 Nov 2020, 10:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 15 Juil 2020, 09:02
Message(s) : 582
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Pour simple information (pour ceux qui auraient démonté) le système multimédia de la MX-5 ND est de quelle marque? Ca peut dépendre des contrats , souvent cachés parfois sur la face arrière des autoradios. Je parle pas du système Bose en options mais je pense le système complet est peut-être de JVCKenwood, Pioneer, Panasonic ou Sony?

Ceux qui commandent maintenant une ND auront l'année modèle 2021avec Carplay/Android Auto sans fil ?!

Zoom Zoom Zoom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] MZD Connect
Message Publié : Jeu 12 Nov 2020, 11:15 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1582
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Petit update.
J'ai le MZD connect "pirate", qui avait développé de gros soucis de stabilité lors de l'utilisation du GPS, quel que soit le téléphone, et quel que soit le cable utilisé, même quand je lançais un Factory Reset (le Tweak AIO reste inchangé malgré le reset).

J'ai finalement réinstallé complètement, (https://mazdatweaks.com/) et j'en ai profité pour mettre la dernière version : ABSOLUMENT parfaite : j'ai toute les fonctions actives, plus le tactile en roulant, et cerise sur la gateau, les boutons de raccourcis (musique, home, retour), fonctionnent dans AA, et non plus vers le systeme mazda.

Bref, pour ceux qui ont une "vieille" ND, n'hésitez pas

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] MZD Connect
Message Publié : Jeu 12 Nov 2020, 16:02 
Hors-ligne

Inscription : Mar 18 Fév 2020, 11:58
Message(s) : 236
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Ceux qui commandent maintenant une ND auront l'année modèle 2021avec Carplay/Android Auto sans fil ?!

Ha ben voilà, c'est ça qui m'interesse !

Ma voiture est de 2019 avec l'option Carplay Filaire.

Je cherche un moyen de passer à Carplay sans fil....

Quelqu'un ici a une solution? Ou bien est-ce que je dois attendre la version sans fil de Mazda et voir si il est possible d'acheter le carplay sans fil de Mazda et de l'installer sur ma voiture...

HELP :D :D :D

Merci. Steph


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] MZD Connect
Message Publié : Jeu 12 Nov 2020, 16:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 13:03
Message(s) : 740
Localisation : Nantes 44
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je suis plutôt curieux de savoir si ce n'est pas une simple maj de firmware, étant donné que le Hack permet de le faire avec Android..

CRX ED9 / Celica T20 1.8L / Civic Ferio EG9 / CRX ED9 (by Icefluid) / Impreza GT2000 98' / Civic EG4 / 200SX S13 / NB 1.8L / RX8 231hp / Celica T23 143hp / Impreza GT2000 / NBFL SV-T 1.8L / NB 1.6L / Mini One R56 1.4L / Civic Type R GT FN2 RHD E85

ND Sport Recaro 2.0L #369/600 BBR Turbo Stage 1 -> A vendre -- Toyota GR Yaris Pack Track


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] MZD Connect
Message Publié : Jeu 12 Nov 2020, 16:24 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Faut un pad de chargement sans fil aussi , car CarPlay sans fil, ça bouffe de la batterie !!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [ND] MZD Connect
Message Publié : Jeu 12 Nov 2020, 16:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6308
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est pour ça que le filaire je trouve cela parfait. Même si j'avais AA sans fil je brancherais mon tel pour le charger :tantpis:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2127 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118 ... 142  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL