Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 4 Jan 2016, 15:31 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Avr 2015, 17:45
Message(s) : 97
Localisation : Alsace,vers Colmar
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonjour,

Donc voilà j'ai une NC de 2007 et j'ai le haut parleur de la porte conducteur qui fait un bruit bizarre quand la voiture à pris une bonne douche ( pluie ou lavage ). C'est l'intérieur bose et c'est celui des basses. Quand il fait beau il ne se passe rien le son et normal sinon c'est horrible quand il pleut. Le haut parleur droit n'a rien car lui a été changé il y a peu car la membrane avait perforé. Le gauche n'a rien de suspect. Si quelqu'un a déjà eu se problème ? Je suis allé au garage il ne voit pas comment.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Jan 2016, 16:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15459
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Moi il saturait (côté conducteur également) au point de ne plus sortir de son lorsque la voiture passait sous le 4/5°C. J'ai heureusement pu faire charger le HP sous garantie (apparemment il vaut une blinde)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Jan 2016, 16:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2246
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai pas lu le contenu, mais ya un sujet là-dessus sur miata.net :) :

http://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=401079

EDIT : l'un des miens ne fonctionne jamais, quelque soit la météo ; je suis passé chez Mazda, je confirme que ça vaut une blinde, 320€ pièce de mémoire ! Du coup j'ai laissé ça en l'état.. :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Jan 2016, 17:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29101
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
A ce prix là, autant prendre du clearwater!

http://www.clearwateraudio.com/product.html

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 4 Jan 2016, 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2246
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Quand j'avais regardé à l'époque ils ne faisaient pas les NC Bose. Maintenant c'est le cas, mais $400 + port c'est pas donné !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Jan 2016, 10:37 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Avr 2015, 17:45
Message(s) : 97
Localisation : Alsace,vers Colmar
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui donc j'ai meilleur temps de le changer. Mais c'est du a quoi ? Est j'ai lu que ca faisait ca aussi sur les nb si quelle qu'un a deja eu sa.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Jan 2016, 10:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29101
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Je dirais que le joint en haut de la portière est fatigué et que l'eau coule sur la membrane!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Mars 2016, 13:27 
Hors-ligne

Inscription : Lun 30 Juin 2014, 21:36
Message(s) : 2
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Effectivement, j'ai cette galère depuis qques temps depuis qu'il fait froid.
Au début, le simple fait de mettre la clim devait sécher la membrane du HP et corrigeait le pb.
Depuis, j'ai démonté les HP pour poser des bouchons en liège en pression sur la membrane ... c'était mieux jusqu'à celà ne recommence.
Je suis passé en concession mais je confirme ça vaut une blinde, 700€ pour les deux portières.
Les clearwateraudio, c'est 400$.
Je pense qu'un bon monteur audio soit capable de monter de l'adaptable à moindre coût !
Qqun a t il déjà réalisé cette manip ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Avr 2016, 10:41 
Hors-ligne

Inscription : Mer 8 Avr 2015, 17:45
Message(s) : 97
Localisation : Alsace,vers Colmar
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Si je peux aider certain, moi j'ai réussi a résoudre en parti mon problème en mettant ceci (http://www.ebay.fr/itm/XTC-8-Shallow-Fo ... 34oTACgUCA) Donc c'est une protection qui se met derrière le haut parleur, elle résiste à l'eau. Donc moi je l'ai mise en enlevant donc le haut parleur, ensuite on mais le protège haut parleur dans le trou et ensuite le haut parleur. Je précise par contre que la vitre frotte un peu le protège haut parleur quand on baisse la vitre sa ne s'entend pas chez moi mais par contre je précise cela car je ne sais pas si cela fera un trou dans le temps a force de baisser et remonter la fenêtre. Je l'ai installer il n'y a pas si longtemps que sa, donc pas assez de retour sur l'article pour vous dire si cela perce a force. Mais par contre cela a résolu le problème de vibration horrible du haut parleur mouillée par la pluie. Je disais en partie au début car j'ai l'impression que les vibrations ne proviennent pas que de cela mais aussi d'un truc qui vibre dans la porte car des fois cela me fait un peu des vibrations. Mais pour en conclure en tout cas je n'ai plus de problème avec la pluie je précise que la voiture dors dehors mais maintenant je la bâche quand même car j'ai eu 2 fois de l'eau dans l'habitacle et c'est un peu chiant a enlever.

PS: il faudrait vérifier la taille du haut parleur BOSE de la voiture car je ne sait plus si c'est du 8 ou 10 pouce mais il me semble que c'est du 8 pouce à vérifier quand même car j'ai pas envie de dire de bêtise.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 25 Mai 2016, 06:51 
Hors-ligne

Inscription : Lun 30 Juin 2014, 21:36
Message(s) : 2
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour,
j'ai monté depuis qques jours les clearwater. Tout est revenu à la normale. Le kit comprend des protections hautes de HP. Le son est bon.
J'ai donc un kit deux portières en Bose à céder : avis aux amateurs.
Cldt


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Juil 2016, 19:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:07
Message(s) : 540
Localisation : Sciez (74)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour,

Je remonte ce sujet car j'ai le même souci. Mon woofer Bose côté conducteur grésille, et je pense que c'est à cause de l'humidité.
Voici ce que j'ai constaté en le démontant (il a plu juste avant) :

Image

On voit qu'il y a de l'eau en bas de son emplacement. De plus, la connectique branchée au HP était humide.

Je pense avoir ma petite idée sur l'origine du problème. A mon avis, c'est ici :

Image

Au niveau du rétroviseur, le joint "lèche-vitre" a été découpé un peu trop large lors de sa pose en usine. Du coup, il y a des espaces par où l'eau peut rentrer (au niveau des flèches rouges). Et ça se situe juste au-dessus du HP...

Là j'ai essayé de bien sécher mon HP au sèche-cheveux. Après remontage, il a marché impeccablement pendant quelques minutes. Puis en refroidissant, les grésillements sont revenus petit à petit. J'ai peur que l'oxydation l'ait trop attaqué.
Mais ce qui est frustrant, c'est qu'en étant chaud il marchait parfaitement. Comme si les matériaux à l'intérieur avaient besoin d'être dilatés.
Du coup je me dis que c'est peut-être réparable, mais comment ? Si quelqu'un a des idées.

Quant aux espaces qui laissent passer l'eau au niveau du lèche-vitre, je vais peut-être essayer de mettre un tout petit peu de silicone noir, proprement. A voir si c'est une bonne idée...

NA 1.6 115 Classic Red 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=39258
NC 2.0 160 Stormy Blue 2007 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=30085


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Juil 2016, 17:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:07
Message(s) : 540
Localisation : Sciez (74)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Problème résolu ! :)

J'ai commencé par retirer le joint lèche-vitre pour bien le nettoyer, et nettoyer aussi les surfaces côté vitre.
Je l'ai remonté, puis j'ai bouché les espaces avec du silicone noir (6,40€ chez Bricorama).

Image

Image

C'est pas hyper lisse, mais au moins l'eau ne passera plus.
J'ai fait pareil côté passager.

Pour le haut-parleur je l'ai démonté et séché.
Puis sur les bons conseils de ques7f, j'ai délicatement retiré le tissus noir qui protège le HP, et appliqué un peu de WD40 sur la pièce en métal au centre. Tout en faisant bouger la membrane pour que le produit s'étale partout et lubrifie bien.
Avant en faisant bouger la membrane, j'entendais un grincement et je sentais qu'elle ne bougeait pas librement, ça frottait.
Maintenant il n'y a plus de frottement et ça ne grince pas, elle bouge facilement.
(pas fait de photos, désolé...)

Remontage, test... Youpi !! Le son est parfait, plus de grésillement.
Reste à voir si ça va durer dans le temps. Au pire je renouvellerai l'opération si besoin. Si ça peut m'éviter d'acheter un nouveau HP, ça me va. :bien:

NA 1.6 115 Classic Red 1991 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=84&t=39258
NC 2.0 160 Stormy Blue 2007 : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=30085


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Mars 2018, 22:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 16 Fév 2018, 08:00
Message(s) : 73
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bonjour à tous,
Je déterre un peu le sujet mais je me permets de mettre deux photos qui pourront peut être en aider plus d'un.

Ce que vous devriez avoir normalement:

Image

Ce que j'ai sur le coté passager suite au passage Calinauto (la soufflerie finale qui permet de sécher à fait lever le joint qui devait déjà être un peu sorti je pense.

Image

Antoine74 sur ta photo on voit que tu n'as plus le joint... est ce qu'il a été rajouté par la suite par Mazda (la mienne est de 2010) mystère...

Chaud Chicon
La Mx5 c'est ma passion!

ND RF FE 059/150


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 13 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL