Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 16:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 508 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 34  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 10 Jan 2016, 11:52 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Déc 2015, 22:14
Message(s) : 187
Localisation : Hastiere
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Chronogps a écrit :
Magnum : tu veux dire inadapté à la NC je suppose

Mxchris : c'est magnétique comme fixation ? (Et collé côté voiture bien sûr )

Oui cest magnétique, c'est collé avec du double face, Ça n'abîme rien je suis assez maniaque donc je regarde pour pas que ça me fasse des trous ou des marques

Mazda mx5 1.5 Skycruise de couleur Crystal white pearl de janvier 2016 vendu
Voilà la nouvelle 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Jan 2016, 12:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15539
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Et ça maintient bien le téléphone en cas d'accélération latérale ? Il faut un téléphone avec un chargement par induction ? J'ai un Galaxy S6 mais le dos est en verre très glissant, je me demande si le manque de grip ne va pas être problématique avec un tel système.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Jan 2016, 13:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Mars 2011, 16:16
Message(s) : 1058
Localisation : Breval (78)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
J'utilise le Tetrax XWay depuis des années et ça marche très bien... On peut le mettre sur les grilles ou fixer le petit support sur une partie plane du tableau de bord pour ensuite y mettre la pince...

Je l'utilise avec l'iPhone6plus et le Note3 et pas de soucis de chute, l'aimant est costaud.

Membre 232 - Image + Image +Image + Webmaster du Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Jan 2016, 16:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Mars 2014, 18:34
Message(s) : 668
Localisation : Aveyron (12)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Je ne suis pas fan de foutre des aimants sur mon tel perso. Enfin après, c'est mon côté méfiant qui parle.

Je comptais partir au début sur le système Brodit comme mentionné plus haut (bien que ne l'ayant jamais vu "en vrai", ça manque un peu ça, le contact avec l'engin), j'ai fini par essayer les petits tapis collant de ce genre:
Image
Je le mets format paysage, juste devant le joystick de vitesse, moitié sur le plat, moitié sur la console centrale (vu que le réglage de la hauteur des feux, une fois ok, je n'y touche que rarement, donc ça ne bloque pas grand chose). le téléphone dessus, format paysage aussi. Un câble usb de 15cm qu'on trouve sur la bay, l'allume-cigare, et hop.
Ça ne me gène pas pour le passage des vitesses, et l'écran est à portée de doigts. :)

Le prochaine étape étant très probablement le changement d'autoradio pour un compatible carPlay, le téléphone restera dans le vide poche, à l'ombre, donc je vais pas m'embêter avec des supports autre je pense. Nous verrons bien. :cyp:

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 10 Jan 2016, 17:34 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Déc 2015, 22:14
Message(s) : 187
Localisation : Hastiere
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Chronogps a écrit :
Et ça maintient bien le téléphone en cas d'accélération latérale ? Il faut un téléphone avec un chargement par induction ? J'ai un Galaxy S6 mais le dos est en verre très glissant, je me demande si le manque de grip ne va pas être problématique avec un tel système.



Je crois que oui ça va glisser mais il suffit que de changer la housse ,
Pour moi y'a pas de problème c'est un iPhone 6 s plus et ça ne glisse pas

Mazda mx5 1.5 Skycruise de couleur Crystal white pearl de janvier 2016 vendu
Voilà la nouvelle 2019


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Jan 2016, 11:26 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juin 2012, 21:12
Message(s) : 571
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Pour information j'ai installe le support brodit dans la mienne, c'est pas mal foutu mais quoi qu'on fasse si mon iPhone 6 est en position portrait il gêne la vision de l'écran de la voiture. Je l'ai donc positionne en position paysage quitte à le pivoter lors de l'utilisation. Globalement je ne l'ai mis la que pour voir aisément le gps tomtom (mais finalement je suis tout le temps sur le gps de la mazda ), avoir accès à Siri , voir l'écran lors de l'utilisation de Siri afin par exemple de contrôler un sms dicte avant de l'envoyer... Donc je ne suis pas certain de garder ce support : le mzd connect est tellement bien foutu (pour moi... Si ca se trouve c'est aussi bien chez les autres constructeurs) que je peux laisser mon iphone dans ma poche...

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Jan 2016, 16:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Sep 2015, 07:33
Message(s) : 2019
Mx5 : ND
Modèle : 2015
comme le proposait CHronogps, le kenu airframe est top.

je l'utilise dans une ND avec un iphone 6, mais ca s'adapte a quasi tous les smartphones.
Il est dispose sur la sortie centrale du tableau de bord.
C'est tres lisible accessible et ca ne gene ni le champ de vision ni l'acces au bouton de warning.

je post en plus de Chronogps car je precise qu on trouve l officiel chez Boulanger a 24 euros (je l ai achete la).
Sur amazon ce sont les memes mais aussi parfois des repliques pour quasi le meme prix

j'en ai achete un 2 eme sur un bon site chinois ( banggood.com) pour 2.5 euros (sans frais de port :jap: ).
C'est bien sur une copie noname quasi identique, je peux quand meme constater que la qualite du produit est un poil inferieur, mais ca fait le job et pour le prix :bien:

Je precise egalement, qu'il ne faut pas mettre le chauffage sur la buse ou est accrochee le support, sinon le smartphone risque de ne pas aimer, en revanche en ete si c'est de l air frais qui va sortir c'est tout benef pour le telephone ;)

J'utilise aussi ce Kenu dans une Alfa 159 et Panda 2. Meme si a priori la grille d'aeration ne parait pas ideal, le petit Kenu s'accroche bien (2 positions des pinches, fentes larges ou etroites).

ND 1,5 Dynamique Cristal White 09/2015 - VENDUE
ND 30 TH AE 0854/3000
Ma présentation: viewtopic.php?f=265&t=26415


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Jan 2016, 17:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 6 Nov 2014, 21:59
Message(s) : 364
Localisation : Pas de calais
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Sur ma nc:

Image

Image

Support avec chargeur intégré et un autre usb disponible. 9€ sur ebay.

Je bute dedans quelques fois entre passage vitesse et volant,mais je commence a prendre l’habitude

Mimixien de la cote d'opale

https://www.facebook.com/groups/1595664163850414/

MX5 NCFL RC 2.0 bvm5 recaro
Toyota prius 2 IPA


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Jan 2016, 18:01 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juin 2012, 21:12
Message(s) : 571
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2015
voila une vue prise du niveau de mon regard :

Image

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Jan 2016, 18:07 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juin 2012, 21:12
Message(s) : 571
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2015
on ne voit pas très bien le support, mais on devine qu'il est bien positionné, ne gênant pas en position horizontale

Mx5 nd 2,0l selection 2015 vendue...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Jan 2016, 18:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Oct 2015, 18:44
Message(s) : 653
Localisation : F-Eysines (33)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
C'est probablement la solution Brodit que je choisirai pour la ND et le LG de Madame, quand Mimix arrêtera de se faire désirer et nous sera livrée ..... :sic:

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Jan 2016, 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2246
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Mikooh a écrit :
Je comptais partir au début sur le système Brodit comme mentionné plus haut (bien que ne l'ayant jamais vu "en vrai", ça manque un peu ça, le contact avec l'engin), j'ai fini par essayer les petits tapis collant de ce genre:
http://i2.cdscdn.com/pdt2/4/5/4/1/700x700/yon3700666506454/rw/tapis-auto-adhesif-antiderapant-iphone-smartpho.jpg
Je le mets format paysage, juste devant le joystick de vitesse, moitié sur le plat, moitié sur la console centrale (vu que le réglage de la hauteur des feux, une fois ok, je n'y touche que rarement, donc ça ne bloque pas grand chose). le téléphone dessus, format paysage aussi. Un câble usb de 15cm qu'on trouve sur la bay, l'allume-cigare, et hop.
Ça ne me gène pas pour le passage des vitesses, et l'écran est à portée de doigts. :)

Ca tient vraiment sur ces "tapis" ? Un virage bosselé n'en vient pas à bout ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Jan 2016, 20:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 28 Oct 2015, 19:32
Message(s) : 310
Mx5 : ND
Modèle : 2015
ilenyon a écrit :
... il gêne la vision de l'écran de la voiture. Je l'ai donc positionne en position paysage quitte à le pivoter lors de l'utilisation. ...

De mon coté avec un support grille standard c'est le dernier bouton de chauffage qui est masqué

fini la ND 1.5 Sélection jetblack
fini la NC 1.8 2009
Coucou la ND 160CV


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Jan 2016, 21:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Mars 2014, 18:34
Message(s) : 668
Localisation : Aveyron (12)
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Kara a écrit :
Ca tient vraiment sur ces "tapis" ? Un virage bosselé n'en vient pas à bout ?


J'étais sceptique sur le moment, mais vu que je les ai eu gratuit (une bidouille avec les bons sans minimum d'achat que Priceminister envoyait à un moment :D), j'ai testé.
Bah pour coller, ça colle. Après, je ne prends ni pavés ni chemins de terre non plus, mais ça ne bouge pas d'un cm, que je prenne les ronds-point à plat ou que j'arsouille 2-3-2 dans mes petits virages par chez moi.

L'inconvénient majeur étant (car oui, tout n'est pas rose (ou noir ici :D)) que ça colle tellement bien que la poussière ne se gène pas non plus. Et forcément, ça colle moins bien après. Je les passe un coup à l'eau tiède savonneuse et ça repart pas trop mal. :)

VENDUE MX-5 NBFL 110 1.6i de 2001 - Crystal Blue — Image
Actuellement: MX-5 NB 10th AE de 1999 – 6472/7500 — Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 13 Fév 2016, 19:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15539
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bon j'ai acheté, je vais le retourner :( . C'est astucieux, discret mais ça ne le fait pas pour plusieurs raison :

1/ A la verticale le téléphone recouvre en partie l'écran. C'est lié en partie au fait que les boutons ON/OFF et VOL+/- du Samsung S6 sont en haut et pour pincer le téléphone il faut le positionner au mileu. Le téléphone repose sur la partir simili cuir de la console j'ai peur que ça la lustre à la longue

2/ En mode paysage c'est pas mal mais pas très utilisable à mon gout

3/ Je pense qu'à l'usage c'est susceptible de rayer les parties noires brillantes de part et d'autre de la ventilation

Bref je suis de retour à la case départ...

Chronogps a écrit :
Ce système à l'air pas mal (si on fait abstraction de la ventilation obstruée je vous le concède !)

Image

http://www.kenu.com/#/products/airframe

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 508 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 34  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL