Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 03:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Autoradio NC MP3 ?
Message Publié : Mar 9 Fév 2016, 21:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Fév 2016, 19:58
Message(s) : 395
Localisation : Houilles 78 (11/34/66)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bonjour,

Je détiens une mx5 nc noire de 2006 avec l'autoradio d'origine
Voici ce qui me tracasse malgré la petite étiquette mp3 collé sur le coté du lecteur
et mes multiples tentative de gravage différentes (vitesse/donné-audio)
je n'arrive pas a lire les cd mp3 j'ai qu'une piste qui continue a l'infini et sans son.

Auriez vous des infos?

Understeer scare driver but Oversteer scare passenger.
NC 2006 1.8 Élégance clim
ND 2016 2.0 Pack Sport Karaï


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Autoradio NC MP3???
Message Publié : Mar 9 Fév 2016, 22:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2246
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Malheureusement tu as découvert la triste vérité :P
Les premières NC ne lisent pas les MP3, malgré le joli logo écrit sur le poste ! :sic:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Autoradio NC MP3???
Message Publié : Jeu 11 Fév 2016, 17:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Fév 2016, 19:58
Message(s) : 395
Localisation : Houilles 78 (11/34/66)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Et m**de, je me doutais bien de l'arnaque, ça m’éviteras de tenter de graver pour rien.
Merci pour cette réponse.

Understeer scare driver but Oversteer scare passenger.
NC 2006 1.8 Élégance clim
ND 2016 2.0 Pack Sport Karaï


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Autoradio NC MP3???
Message Publié : Jeu 18 Fév 2016, 15:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 27 Juil 2011, 14:04
Message(s) : 165
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Même combat avec ma NC de 2006...
solution, transformer les .mp3 en .wav sur ordi et graver ensuite, mais bon, avec une dizaine de morceaux sur le CD, il faut prevoir la dose de CD.
Donc , j'ai opté pour un transmetteur FM sur allume cigare avec support smartphone, comme ça je peux écouter tous mes mp3 de la microSd de mon tél....et en plus cela fait tel main libre.

--------------------------------------------------------------
NC 2.0L Performance Galaxy Grey 2006
--------------------------------------------------------------
Picarde x 7
Normande x 6
car entr'aide x 2
Spa x 2
Chantilly x 2
Morbihannaise 2019
Etretat 2016,200 MX 2017
Jap'n'Cars 2018,Le Mans 2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Autoradio NC MP3???
Message Publié : Jeu 18 Fév 2016, 17:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2246
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Il y a aussi la solution du boîtier XCarLink ; je n'ai pas testé mais je crois que ça marche bien.
Ca se branche derrière l'autoradio et ça émule un chargeur CD ; on met le boîtier dans la boîte à gant, il dispose d'un lecteur de cartes SD et/ou de clef USB. Je crois même que certains lisent les musiques sans fil depuis un téléphone Bluetooth. :oui:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Autoradio NC MP3???
Message Publié : Jeu 18 Fév 2016, 18:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2012, 17:08
Message(s) : 130
Localisation : frontalier Landes Gers
Mx5 : NC
Modèle : 2006
ça concerne que les Bose ? Parceque moi ma Nc de 2006 sans bose et avec le sticker mp3 lit parfaitement les cd mp3 gravé par ithunes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Autoradio NC MP3???
Message Publié : Mar 23 Fév 2016, 22:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Fév 2016, 19:58
Message(s) : 395
Localisation : Houilles 78 (11/34/66)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
leeradier a écrit :
Même combat avec ma NC de 2006...
solution, transformer les .mp3 en .wav sur ordi et graver ensuite, mais bon, avec une dizaine de morceaux sur le CD, il faut prevoir la dose de CD.
Donc , j'ai opté pour un transmetteur FM sur allume cigare avec support smartphone, comme ça je peux écouter tous mes mp3 de la microSd de mon tél....et en plus cela fait tel main libre.


Oui j'ai adopté la même solution je pense que c'est le mieux,
Le xcarlink c'est au moins 30€ alors que l'émetteur FM même pas 15€.

Et non sur ma NC j'ai le basique en sono, je pense Dukell que ton poste a du être changé entre temps.

Understeer scare driver but Oversteer scare passenger.
NC 2006 1.8 Élégance clim
ND 2016 2.0 Pack Sport Karaï


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Autoradio NC MP3???
Message Publié : Mer 24 Fév 2016, 09:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29179
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
L'adaptateur FM en RP avec toutes les stations qu'on a, faut oublier! :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Autoradio NC MP3???
Message Publié : Mer 24 Fév 2016, 12:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 9 Fév 2016, 19:58
Message(s) : 395
Localisation : Houilles 78 (11/34/66)
Mx5 : ND
Modèle : 2016
C'est vrais que c'est un inconvénient, idem quand tu fais de la route, :sic:
Donc pour palier à ça je prends toujours la première ou la dernière fréquence qui sont rarement utilisés.

Understeer scare driver but Oversteer scare passenger.
NC 2006 1.8 Élégance clim
ND 2016 2.0 Pack Sport Karaï


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Autoradio NC MP3???
Message Publié : Ven 29 Avr 2016, 06:45 
Hors-ligne

Inscription : Mar 12 Avr 2016, 18:07
Message(s) : 25
Mx5 : NC
Modèle : 2006
dukeII a écrit :
ça concerne que les Bose ? Parceque moi ma Nc de 2006 sans bose et avec le sticker mp3 lit parfaitement les cd mp3 gravé par ithunes.
Salut Dukell, ta solution m'intéresse, j'espère que ça va marcher aussi sur ma NC de 2006. Tu choisis ensuite CD Audio ou CD Mp3.
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Autoradio NC MP3???
Message Publié : Sam 30 Avr 2016, 04:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
@Jean Boucane: Sujet sur lequel j'ai beaucoup travaillé... L'audio en MX-5 (étant musicien semi-pro). J'apporte ma pierre à l'édifice:

Je te déconseille TRES fortement un adaptateur FM pour plusieurs raisons. Déjà la qualité bien en deçà de notre autoradio (même non Bose). Ensuite pour les interférences qui te feront changer de station tout le temps (danger pour toi et pour les autres) et pour finir, cela te monopolise une prise allume cigare...

J'ai installé ça (moi même) l'année dernière : Audiolink Bluetooth. Cela se branche sur le port du chargeur CD de nos NC et demande donc une petite intervention sur la console centrale, consistant en déclipser légèrement cette dernière pour pouvoir passer la main derrière par la boite à gants.

20 minutes de travail, résultat : je stream ma musique depuis mon iPhone en bluetooth (avec Spotify ou Apple Music). Cela stream aussi mon TomTom App + Coyote et le best: j'ai installé le microphone intégré (en le faisant passer par les joints du soft top) je peux donc prendre les appels, lancer Siri pour envoyer un message, lancer un appel ou une musique... Voir même lui demander s'il va pleuvoir à ma destination depuis mes commandes au volant ! :D Bref, meme intégration que la ND, si ce n'est mieux :D

Petit bonus: le boitier reste dans la boite à gants sur lequel tu peux brancher un cable de chargement et le refaire sortir par le dessous... Donc terminé de monopoliser la prise allume cigare pour charger ton téléphone. Deuxième bonus : il y a un port jack si tu n'as pas de bluetooth (quasi improbable) ou pour un invité qui voudrait mettre sa musique sans devoir s'appairer !

PS: Ma NC de fin 2007 ne lit pas vraiment les MP3... D'où cette solution de l'Audiolink qui m'a changé la vie, je rentre dans la voiture je demarre: une dame me dit "iPhone 1 connected" et me lance mon petit concerto de Rachmaninov :love2:

PS2: il y a une version avec port SD aussi, un peu moins chère, mais sans bluetooth.

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Autoradio NC MP3???
Message Publié : Sam 30 Avr 2016, 21:21 
Hors-ligne

Inscription : Mar 12 Avr 2016, 18:07
Message(s) : 25
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci Jean pour ta réponse très précise et très pertinente ! Je pense que je vais me laisser tente par l'achat de ce sytème.
Tu parles de juste glisser sa main derrière le poste, pas besoin de sortir le poste de son logement comme le décrivent d'autres tutos, si tu as des photos ou un lien décrivant cette méthode, je suis très intéressé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Autoradio NC MP3???
Message Publié : Sam 30 Avr 2016, 22:28 
Hors-ligne

Inscription : Mar 12 Avr 2016, 18:07
Message(s) : 25
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Pardon ma réponse était pour Backtoback


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Autoradio NC MP3???
Message Publié : Dim 1 Mai 2016, 23:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Jan 2016, 04:31
Message(s) : 544
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Nico59126 a écrit :
Tu parles de juste glisser sa main derrière le poste, pas besoin de sortir le poste de son logement comme le décrivent d'autres tutos, si tu as des photos ou un lien décrivant cette méthode, je suis très intéressé


Tu seras forcément obligé de déclipser le poste pour le sortir légèrement de son logement (~3 à 4cm). Je n'ai pas eu besoin de forcer ni tirer sur les cables pour le déloger complètement comme sur les autres tutos.
Si tu as les mains assez fines, elles passent largement par la boite à gants pour aller brancher le cable sur la seule prise disponible à l'arrière du poste (a l'aveugle).

Temps de l'opération pour le branchement : 15 ou 20 minutes. Temps du montage du microphone + essais : 15 minutes de plus.

MX-5 ND ST Sélection 2020 - 2.0l / 184ch - Machine Grey - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Racing beat
Ex MX-5 NC ST Élégance Cuir 2007 - Brilliant Black - Eibach -35mm - Inter & Silencieux Inox Cobalt


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Autoradio NC MP3???
Message Publié : Lun 2 Mai 2016, 05:06 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Idem, j'ai équipé mon autoradio d'un AudioLink depuis plus d'un an et depuis je n'utilise plus les CD;
Démonter la console centrale pour accéder à l'arrière de l'autoradio est un jeu d'enfant avec le tutoriel (déjà fait plusieurs fois); Tu pourrais même en profiter pour changer tes soufflets par du cuir si cela n'est pas encore fait.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 36 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL