Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 02:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 5 Juil 2021, 17:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 00:32
Message(s) : 226
Localisation : peyrat le chateau
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonjour tous le monde

Alors voilà toujours dans ma recherche de ma NBFL j'anticipe déjà un changement d'autoradio. Seulement voilà il est hors de question pour moi de mettre même 100 euros la dedans ! Donc avez vous des bons plans ? Quid des adaptateurs : où peut on en trouver svp ? et ça c'est jouable ? https://fr.aliexpress.com/item/32844142 ... 2e0eB7Go00

je post ce sujet car j'ai du sans doute mal chercher mais j'ai rien vu concernant les NB ou NBFL sur ce sujet :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Juil 2021, 19:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29167
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Tu peux mettre n'importe quel autoradio 2DIN dans une NBFL. Après, faut être naïf pour penser qu'une chinoiserie à 30 balles vaut un pionner à 600. :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Juil 2021, 19:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 00:32
Message(s) : 226
Localisation : peyrat le chateau
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
miketorcy a écrit :
Tu peux mettre n'importe quel autoradio 2DIN dans une NBFL. Après, faut être naïf pour penser qu'une chinoiserie à 30 balles vaut un pionner à 600. :aie:

ha c'est clair totalement d'accord :oui: mais pour adapter le "cadre" de l'autoradio je trouve ça où ? amazon ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Juil 2021, 19:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Nov 2008, 18:25
Message(s) : 1589
Localisation : au Hellfest 44 & 85
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ton auto-radio n'a pas de DAB+ ? :evil:
C'est vrai pour 30 balles !!!! :roll:

( NC RC 2l 160cv Performance Elegance Pack True Red 2007 MazdaSpeed ) Full Chromes & Cobra Sport ...Image Vincent > N° 61


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Juil 2021, 08:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6003
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Tout pareil sur le coup de la chinoiserie à 30 balles.
Tous ceux que j'ai eu entre les mains ne valaient même pas leurs 30 balles. Un son crachouillant franchement désagréable, un afficheur et une ergonomie digne des années 90, une fiabilité douteuse genre le Bluetooth qui déconnecte sans raison, bref une daube. :aie:

Pour le même prix, prends-en un de marque d'occase sur le bon coin, même un vieux, ça sera déjà largement mieux.

Tiens, ça me fait penser que j'ai ça dans un carton depuis des lustres... MP ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Juil 2021, 14:22 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Juin 2021, 07:58
Message(s) : 31
Localisation : Nancy
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Salut yume origins :hello:

Je souhaite également installer un poste 2 Din récent pour bénéficier de la connexion Carplay avec mon iphone 11.

Du coup, j'ai décidé, en ayant la même logique que toi, d'acheter un poste sur aliexpress (https://fr.aliexpress.com/item/10050023 ... 6c37dEvjlf).

Mettre 300€ dans un Pioneer, sachant qu'en NBFL tu as le même niveau sonore en roulant que dans la salle des moteurs d'un porte-avion, c'est clairement une douille pour une "qualité" d'écoute.
Mon objectif, c'est juste d'avoir Maps qui s'affiche et de pouvoir entendre 1/20ème de musique quand je suis à un feu rouge. Le reste du temps, le vent se charge de mes tympans.

Pour répondre à ta question, je crains, sans certitude, qu'il ne faille un adaptateur du format Mazda vers Iso (pas en vigueur au moment des NBFL) que tu trouveras à cette adresse : https://www.amazon.fr/gp/product/B00N3T ... XEFB&psc=1
Ainsi qu'une cage 2 DIN, si tu n'en as pas une livrée avec ton poste !: https://www.amazon.fr/gp/product/B07TDQ ... C3ET&psc=1

Si tu n'es pas pressé, je vais faire le montage aujourd'hui ou demain et te donnerai des infos beaucoup plus précises quant à cette installation.

nb : ma NBFL est de 2004.

Bien à toi,

malo

NBFL_Trilogy_2004_1600_


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Juil 2021, 17:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 00:32
Message(s) : 226
Localisation : peyrat le chateau
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Malomx a écrit :
Salut yume origins :hello:

Je souhaite également installer un poste 2 Din récent pour bénéficier de la connexion Carplay avec mon iphone 11.

Du coup, j'ai décidé, en ayant la même logique que toi, d'acheter un poste sur aliexpress (https://fr.aliexpress.com/item/10050023 ... 6c37dEvjlf).

Mettre 300€ dans un Pioneer, sachant qu'en NBFL tu as le même niveau sonore en roulant que dans la salle des moteurs d'un porte-avion, c'est clairement une douille pour une "qualité" d'écoute.
Mon objectif, c'est juste d'avoir Maps qui s'affiche et de pouvoir entendre 1/20ème de musique quand je suis à un feu rouge. Le reste du temps, le vent se charge de mes tympans.

Pour répondre à ta question, je crains, sans certitude, qu'il ne faille un adaptateur du format Mazda vers Iso (pas en vigueur au moment des NBFL) que tu trouveras à cette adresse : https://www.amazon.fr/gp/product/B00N3T ... XEFB&psc=1
Ainsi qu'une cage 2 DIN, si tu n'en as pas une livrée avec ton poste !: https://www.amazon.fr/gp/product/B07TDQ ... C3ET&psc=1

Si tu n'es pas pressé, je vais faire le montage aujourd'hui ou demain et te donnerai des infos beaucoup plus précises quant à cette installation.

nb : ma NBFL est de 2004.

Bien à toi,

malo



Salut grand merci pour toutes ces infos et oui ça m'intéresse beaucoup d'avoir ces infos :oui: même si moi je serais sur de l'android mais dans le format du bestiaux cela ne change rien et oui je ne suis aps préssé je n'ai pas encore ma mimix :ptdr: c'est la foire à la merguez pour l'instant :ptdr:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Juil 2021, 18:46 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Juin 2021, 07:58
Message(s) : 31
Localisation : Nancy
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Alors, après démontage du poste (qui se fait relativement simplement), voici la fiche qui était reliée à mon autoradio d'origine.

Image

Image

Image

J'ai donc commandé les deux produits dont je t'ai précédemment parlé.

Bon courage dans ta recherche. Je dirai si le poste 2 Din choisi est satisfaisant ou bien si c'est une calamité.

NBFL_Trilogy_2004_1600_


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Juil 2021, 19:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6303
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Elle est sale ta voiture :aie:

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Juil 2021, 23:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 00:32
Message(s) : 226
Localisation : peyrat le chateau
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Malomx a écrit :
Alors, après démontage du poste (qui se fait relativement simplement), voici la fiche qui était reliée à mon autoradio d'origine.

Image

Image

Image

J'ai donc commandé les deux produits dont je t'ai précédemment parlé.

Bon courage dans ta recherche. Je dirai si le poste 2 Din choisi est satisfaisant ou bien si c'est une calamité.

merci pour ton soutien :ricane: et hésite pas à poster des photos surtout de la cage histoire de voir si cela s'adapte bien :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Juil 2021, 10:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6003
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Malomx a écrit :
Mettre 300€ dans un Pioneer, sachant qu'en NBFL tu as le même niveau sonore en roulant que dans la salle des moteurs d'un porte-avion, c'est clairement une douille pour une "qualité" d'écoute.

Je suis pas trop du tout d'accord avec ça : vitres relevées et jusqu'à 100-110, le niveau de bruit reste raisonnable, et c'est justement la qualité du système audio qui va faire toute la différence. Là où un "moyen-bof" comme l'OEM (*) va cracher ses tripes sur France Info, un "bon sans plus" va être en plein dans sa puissance "de croisière" et va avoir un rendu satisfaisant sans non plus rendre les passagers sourds. :oui:

(*) un bon poste sur des enceintes merdiques, ça rend rien non plus :cyp: celles d'origine de NBFL
sont moyennes, les tweeters relèvent le niveau mais quand on monte le volume à >50% les basses sont vite à la ramasse. Là encore, une paire d'enceintes correctes à 20 balles sur le bon coin (taille 20cm), ça change la vie.
L'autoradio OEM est pas dégueu du tout en qualité et puissance, mais très limité en fonctionnalités, même pas une pauvre entrée AUX sans un boîtier à 100 balles... :sic:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Juil 2021, 15:16 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Juin 2021, 07:58
Message(s) : 31
Localisation : Nancy
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Petit retour sur mon installation :
- le retrait du poste d'origine s'est fait sans soucis en suivant la technique démontrée dans cette vidéo :
-> https://www.youtube.com/watch?v=fQT_YBBpN4E

- Petite faiblesse sur le connecteur Mazda qui, avec les années a affaiblit le plastique qui le compose. J'ai cassé une petite partie du connecteur qui vient se loger dans la partie femelle du poste et qui assure son maintien. Rien de grave mais c'est un risque à considérer lors du démontage.

- Installation du cadre 2 Din dans le trou béant de la console centrale : je ne recommande pas forcément le modèle que j'ai précédemment cité car malgré mes efforts pour rendre ce cadre correctement maintenue dans la baie 2 Din, il bouge encore un peu.

- L'adaptateur Mazda vers Iso fonctionne très bien, RàS.

- Le poste, acheté sur Aliexpress, fonctionne très bien, pas de mauvaises surprises pour l'instant. La connexion en Carplay avec mon iPhone se fait via un câble Lightning et le système n'est pas trop lent pour ouvrir et interagir avec les applications (Maps, Music, etc.).

Pour le moment, j'ai uniquement réalisé l'installation et le test à l'arrêt dans mon parking. Je n'ai pas encore pu le tester en roulant.

Les futurs points que j'aimerai tester, au volant cette fois-ci, sont :
- la stabilité du cadre 2 Din sur route
- La fiabilité du poste dans le temps et sa résistance sur un long trajet (road trip Lorraine -> Bretagne à venir :D )
- la luminosité suffisante si la MX est décapotée.

NBFL_Trilogy_2004_1600_


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Juil 2021, 17:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 00:32
Message(s) : 226
Localisation : peyrat le chateau
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Malomx a écrit :
Petit retour sur mon installation :
- le retrait du poste d'origine s'est fait sans soucis en suivant la technique démontrée dans cette vidéo :
-> https://www.youtube.com/watch?v=fQT_YBBpN4E

- Petite faiblesse sur le connecteur Mazda qui, avec les années a affaiblit le plastique qui le compose. J'ai cassé une petite partie du connecteur qui vient se loger dans la partie femelle du poste et qui assure son maintien. Rien de grave mais c'est un risque à considérer lors du démontage.

- Installation du cadre 2 Din dans le trou béant de la console centrale : je ne recommande pas forcément le modèle que j'ai précédemment cité car malgré mes efforts pour rendre ce cadre correctement maintenue dans la baie 2 Din, il bouge encore un peu.

- L'adaptateur Mazda vers Iso fonctionne très bien, RàS.

- Le poste, acheté sur Aliexpress, fonctionne très bien, pas de mauvaises surprises pour l'instant. La connexion en Carplay avec mon iPhone se fait via un câble Lightning et le système n'est pas trop lent pour ouvrir et interagir avec les applications (Maps, Music, etc.).

Pour le moment, j'ai uniquement réalisé l'installation et le test à l'arrêt dans mon parking. Je n'ai pas encore pu le tester en roulant.

Les futurs points que j'aimerai tester, au volant cette fois-ci, sont :
- la stabilité du cadre 2 Din sur route
- La fiabilité du poste dans le temps et sa résistance sur un long trajet (road trip Lorraine -> Bretagne à venir :D )
- la luminosité suffisante si la MX est décapotée.


merci pour ce retour d'info :jap: bon le cadre din n'est pas le bon semble-t-il : dans ce cas quel modèle conseillerais-tu ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Juil 2021, 20:28 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Juin 2021, 07:58
Message(s) : 31
Localisation : Nancy
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Premier roulage effectué, et je suis vraiment satisfait de l'autoradio :oui:

- La fonction Carplay est fonctionnelle et pratique, aucun lag ni soucis. De plus, j'ai essayé le GPS via Maps en écoutant ma musique et tout fonctionne bien. Petit bémol sur la luminosité de l'écran qui, face à un soleil rasant ou bien fort, se voit, par endroits, masquer par quelques reflets. Mais on s'y attend et aucun autoradio, à moins d'avoir une dalle aussi puissante qu'une lampe halogène, ne pourra rien faire contre ça. :non:

- J'ai tenté différentes vitesses pour m'assurer de l'écoute dans l'habitacle (je roulais décapoté) et, évidemment, plus on va vite, moins on entend. Mais à vitesse de balade (80-90km/h) on entend relativement bien sans pour autant donner un concert de quartier au premier feu rouge.

- Plutôt surpris de la qualité du son, je m'attendais vraiment à une calamité mais il s'avère que c'est assez homogène. Bon, on est clairement pas dans la Hi-Fi mais pour ça j'ai mais B&W dans le salon :)

Pour le cadre 2 Din, difficile à dire. Malgré son adaptation hasardeuse, ça ne bouge pas et peut-être qu'en redémontant, j'arriverais à optimiser sa fixation. Pourquoi ne pas essayer un qui provient de chez Norauto (hormis le prix :aie: ) ?

Petit récapitulatif financier de l'opération :
- Autoradio d'Aliexpress : 71,29€
- Connecteur ISO : 8,24€
- Cadre DIN qui tient pas trop bien : 17,99€

Total : 97,52€ :woo:

Image

Image

NBFL_Trilogy_2004_1600_


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Juil 2021, 20:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29167
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Il y a quoi comme entrée?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL