Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 19:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 19 Mai 2016, 20:15 
Hors-ligne

Inscription : Mer 3 Fév 2016, 09:12
Message(s) : 65
Localisation : Troyes
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour à tous, je souhaiterais remplacer le poste sony actuellement monté d'origine sur ma NBFL par un autoradio chinois 2 din android, pour le BT, l'interface, torque ,etc...
Je pense que le 2 din est directement possible en enlevant le vide poche sous l'autoradio 1 din d'origine ?

De plus je souhaiterais savoir si le faisceau d'origine inclus un fil pour indiquer que la marche arrière est enclenché, et le frein ? Ou s'il faut que je me repique sur les faisceaux de feux (j'aime pas trop l'idée de modifier le faisceau).

Merci


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 20 Mai 2016, 13:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Pour le double din, oui, la plupart des NBFL avait un double din d'origine d’ailleurs.
Il y a juste une petite barre qui fait la séparation entre les deux din a dévisser.

Pour la marche arrière je ne sais pas.

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Mai 2016, 15:31 
Hors-ligne

Inscription : Mer 3 Fév 2016, 09:12
Message(s) : 65
Localisation : Troyes
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Merci pour l'info' je vais le recevoir dans quelques jours. Actuellement j'ai celui sony 1 din avec vide poche en dessous.

En ce qui concerne la marche arrière quelqu'un aurait cette info ou les fiches techniques du manuel atelier qui indique les passages de câbles ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Mai 2016, 19:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30073
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Suffit d'une douille voleuse sur le feu de recul? Trop simple?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Mai 2016, 19:32 
Hors-ligne

Inscription : Mer 3 Fév 2016, 09:12
Message(s) : 65
Localisation : Troyes
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
C'est ma solution de dernier recourt, mais je souhaitais savoir si le faisceau d'origine n'apportait pas l'indication ou quelques choses qui m'éviterait de traverser un fil jusqu'à l'arrière.
Je vais jeter un coup d’œil sur la documentation technique que j'ai


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Mai 2016, 20:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
il y a un capteur sur la boite qui doit remonter vers les relais avant de partir vers les feux arrières, ou peut être qu'il part en direct :?

j'ai pas trouvé sa trace dans les wiring diagramme...mais te reprendre sur une "douille voleuse", ça te permettrait justement d'éviter de toucher au faisceau...tu veux pas y toucher mais tu cherches où y toucher :aie: et au moins t'es sur que tu chopes ce +12 sans perturber autre chose ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Mai 2016, 20:21 
Hors-ligne

Inscription : Mer 3 Fév 2016, 09:12
Message(s) : 65
Localisation : Troyes
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
D'accord je vais voir pour la méthode ancienne alors :D
Je me demandais à toute hasard, n'y a t'il pas possibilité d'exploiter le bus CAN avec un atmega entre les 2 ? ou l'odb2 (je sais pas si ya l'info sachant que c'est du diag) qui sera connecté en bluetooth à l'autoradio ?

edit: Sachant que j'ai une nbfl, je pense pas avoir le bus can (je pensais que c'était une norme plus ancienne)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Mai 2016, 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
un bus CAN sur une NBFL ?! Pour l'OBD2 ça doit être possible sur certains autos, mais sur la NBFL c'est relativement limité et très peu de chances que le voyant marche arrière passe par l'ECU, ça doit être comme les clignos, les phares etc, du câblage direct très simple ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Mai 2016, 21:08 
Hors-ligne

Inscription : Mer 3 Fév 2016, 09:12
Message(s) : 65
Localisation : Troyes
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Effectivement :jap:
En odb2 il existe un pid (le 64) qui indique le couple actuel du moteur en %, et qui apparemment serait négatif en marche arrière, je regarderais peut-être à titre informatif si c'est vrai, mais je pense tirer un câble ça sera plus simple :faim:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL