Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 07:39

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 7 Juil 2016, 14:46 
Hors-ligne

Inscription : Lun 4 Avr 2016, 22:56
Message(s) : 33
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Salut :hello:

J'ai le projet d'installer le Parrot Asteroïd Smart dans ma NBFL histoire d'avoir tout le confort et de moderniser l'intérieur. Pour le moment j'ai le lecteur CD 2DIN d'origine.
http://www.parrot.com/catalog/products/ ... oid-smart/

Je l'ai commandé chez Norauto affiché pour 475 euros à flins (78) ! Puis il est vraiment pas mal ce petit bijou ! :love2:
Je vais installer une caméra de recul (pratique quand la voiture est capoté ;) )

Il fonctionne sous Android donc on peut le bidouiller assez facilement je suppose ?

Je ne sais pas encore comment l'installer, je suppose qu'il faudra adapter derrière les câbles ?

Des avis ? Des gens qui l'ont ? je vais le chercher demain ! :woo: je ne sais pas si j'aurai le temps de l'installer ce week-end ...

:bien:


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Juil 2016, 15:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Avr 2011, 12:21
Message(s) : 269
Localisation : La Ciotat
Mx5 : NB
Modèle : 2000
c'est ton droit...
de mon côté, je pense démonter l'autoradio de ma NB, que je n'utilise jamais car je préfère le ronronnement du cobal inox, et je gagnerai 1.420Kg.
J'ai déjà mis l'interface pédales/volant au régime (6Kg gagnés en qq mois), et je travaille sur la masse du sac de sable, mais là c'est de la diplomatie de haut niveau.... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Juil 2016, 15:49 
Hors-ligne

Inscription : Lun 4 Avr 2016, 22:56
Message(s) : 33
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Ha oui effectivement ! :o

Mais là tu es dans une amélioration du rapport poids/puissance. Alors autant tout démonter ! Moi aussi à l'avenir si j'ai toujours cette voiture et que j'ai une autre voiture, je ferai sûrement comme toi ! À ce jour c'est la seule voiture que j'ai, donc je privilégie le confort..

Je suis très curieux de voir tes travaux pour ta partie pédale/volant, tu as crée un sujet là dessus ?? :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Juil 2016, 16:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Oct 2013, 08:42
Message(s) : 2685
Localisation : Bergerac
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Je pense qu'il parlait de son propre poids.

Ça a l'air sympa ce que fait Parrot

Homologation d'une Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Juil 2016, 18:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 12 Oct 2008, 18:04
Message(s) : 996
Localisation : Bas-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1995
J'ai possédé un des 1er autoradio Parrot.
Une calamité, après 3 mois il avait cramé.
Le centre Auto me l'avait alors remboursé sans discuter, je pensais qu'il partirais en SAV pour de longues semaines...
Le vendeur m'a alors dit "si vous saviez le nombre d'autoradio Parrot qui reviennent en garantie... On ne réfléchit plus, on rembourse le client et on l'invite à acheter du Clarion ou autre"

Ce que j'ai fait :ricane:

Le concept du Parrot était sympa à l'époque (couplé à l'iphone) mais la qualité :cyp:
ça plantait sans raison, ça bugguait et la finition était vraiment cheap'.

C'était il y'a 6 ou 7 ans, depuis ils ont dû s'améliorer, tu nous diras ;)

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 11 Juil 2016, 09:30 
Hors-ligne

Inscription : Lun 4 Avr 2016, 22:56
Message(s) : 33
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Je suis allé vendredi le chercher, j'ai pas eu le temps de l'installer, mais j'ai déjà retiré le poste CD d'origine, il y a un gros trou maintenant ! :x

Il me manque l'adaptateur ISO et une caméra de recul qui devrai arriver mercredi. Je ferai l'installation et prendrai des photos pour vous montrer ;)

En tout cas le cadre rentre parfaitement, donc pas besoin d'adaptateur ni autre. Hâte de voir le bijou fonctionner ! En tt cas j'ai demandé les retour de ses clients et il en a aucun donc bon signe ! J'ai pris une garantie de 3 ans pour 5euros de plus


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juil 2016, 16:27 
Hors-ligne

Inscription : Lun 4 Avr 2016, 22:56
Message(s) : 33
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Hello :hello:

TADAAMMMMM !!!!

Image

Voilà le poste installé ! :love:

Voici le contenu de la boîte :
- Poste 2din écran (forcément)
- Antenne GPS
- Micro
- Divers câbles type ralonge pour USB et câble Ipod.

Pour le faire fonctionner, j'ai du acheter un câble ISO pour brancher les câbles d'origine de la Mazda sur ceux du poste sur Amazon : :geek:
https://www.amazon.fr/dp/B0042UV3BY/ref ... ttl_sol_3/

Ainsi qu'une caméra de recul :
Très content de cette caméra couleur et film en fish eye (comme les anciennes Go-Pro). Le câble VGA pour le brancher sur le poste est trèèèèès facile et le câble est trèèès long (5 fois la longueur de la voiture). L'alimentation se branche sur le + et - du feux de recul. Ainsi, quand on mets la marche arrière, le feu s'allume, la caméra aussi et on voit tout de suite sur le poste. Qualité d'image parfaite. :oui:

J'ai fixé la caméra entre les 2 éclairages de plaque sur la malle, il y a déjà un petit trou pour passer le câble de la caméra.

https://www.amazon.fr/gp/product/B01149 ... UTF8&psc=1

Pour l'antenne GPS et le micro, j'ai mis au niveau du rétroviseur centrale. Les câbles passent tout le long de la colonne du pare-brise et passe derrière la boîte à gant très facilement. il suffit de dévisser 4 vis, puis de d'éclipser les montants. On remets tout et le tour est joué.

Image

Image

Très sincèrement, on croirai que cet ensemble est parfait pour la Mazda, il tombe sous la main. Très bien placé sur le tableau de bord. Il se connecte tout seul sur mon téléphone, la commande vocale est parfaite. L'écran tactile est agréable au touché et fluide.
Je ne l'ai pas testé à fond encore. Quelques petits beugs du genre à bloquer le navigateur internet "Pour votre sécurité cette application est bloquée quand vous conduisez" alors que le moteur est éteint. Paramétrage à faire et mise à jour à installer je suppose.

Image

Image

Juste une chose, mon antenne radio s'allonge quand j'allume le poste mais ne se referme pas quand j'éteint le poste... Il faut attendre environs 30 secondes avant que l'antenne réagisse. Mais vous pouvez sortir et fermer la voiture, l'antenne rentrera dans sa niche peu après.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juil 2016, 17:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 10:56
Message(s) : 3323
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Oui ça doit être la temporisation d’arrêt complet du poste (valeur mini 30s). Si tu redémarre le moteur dans les 30 secondes ca évite un redémarrage complet du poste (reboot).

C'est de l'android mais relativement bridé par Parrot. Je suis curieux de tes retours (J'ai l'asteroid simple din dans la mienne).

Vincent - Mk2 SSP 2000 1,6L - #9
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 9 Mai 2017, 23:29 
Hors-ligne

Inscription : Lun 4 Avr 2016, 22:56
Message(s) : 33
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bonjour à tous,

Je fais mon retour avec bientôt un an d'utilisation et très franchement c'est une merveille.

Vas parfaitement bien au tableau de bord, idéalement situé (on touche l'écran avec l'index, main posé sur le pommeau en 3ème).
Quand je rentre dans la voiture, mon smartphone se connecte automatiquement (si bluetooth actif sur le téléphone). C'est simple, la radio tourne et lors d'un appel reçu tout se coupe et hop le contact apparaît à l'écran.
J'ai connu un seul beug depuis mon achat. il a fallut éteindre et rallumer et depuis tout fonctionne.
J'ai aussi une commande vocale très efficace qui permet de gérer mon téléphone (lancer un appel) ou lancer une application quelconque sur le Parrot.

Le soucis est que une fois décapoté, le reflet du soleil peut rendre l'affichage de l'écran invisible à cause du reflet. Il existe des films anti reflet sur le net. J'ai pas eu l'occasion de tester.

Voilà j'espère avoir aidé quelqu'un ! N'hésitez pas si vous avez des questions :beer:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL